Inscription pour le concours CP --> CDP possible via ce formulaire digitale

 

Régulièrement, la direction du recrutement et de la sélection de la police organise un concours pour les candidats commissaire divisionnaire de police pour la police intégrée (c'est-à-dire pour les corps de police locale et pour la police fédérale) dans le cadre de la promotion (interne) par accession à un grade supérieur (de commissaire ou commissaire de 1ère classe à commissaire divisionnaire) dans le même cadre (cadre officier).

En effet, lorsque sept années dans le cadre officier se seront écoulées, vous aurez la possibilité de vous inscrire à un concours de promotion (interne) en vue d'être lauréat et de pouvoir entamer la formation de promotion de commissaire divisionnaire de police (Formation de promotion CDP). Le commissaire de police qui réussit la formation et obtient son brevet de direction, peut le valoriser via un cycle de mobilité interne en sollicitant une fonction de commissaire divisionnaire de police. Au moment où il exercice cette fonction, il est nommé dans le grade de commissaire divisionnaire de police.

Ces examens de transition sont annoncés dans les médias (des moyens de communication interne comme "Infonouvelles" et une note de service officielle). Evidemment, vous trouverez l'information détaillée sur cette page du site web www.jobpol.be dans un tableau clair.

Le 15 janvier 2018 DRP a organisé une session d’info pour les candidats (potentiels) du « Brevet  de direction » (période d’inscription jusqu’au 02/02/2018).

Cliquez ici pour la présentation powerpoint

Si vous avez d’autres question, vous pouvez nous contacter via DRP.RecSel@police.belgium.eu