Via ce lien vous pouvez télécharger le formulaire pour l'évaluation comportementale du potentiel du membre du personnel. Ce formulaire doit être rempli et envoyé à DPRS dès que possible et ceci avant l’épreuve de personnalité.

 

Chaque année, le Service Recrutement et Sélection de la police organise un concours aspirant inspecteur principal de police pour la police intégrée (c'est-à-dire pour les corps de police locale et pour la police fédérale) de promotion (interne)(pour les inspecteurs de police) par accession à un cadre supérieur (cadre moyen).

En effet, lorsque six années dans le cadre de base se seront écoulées, vous aurez la possibilité de vous inscrire à un concours de promotion (interne) en vue de devenir inspecteur principal de police.

Ces examens de transition sont annoncés dans les médias (www.polsupport.be, des moyens de communication interne comme "Infonouvelles" et une note de service officielle). Evidemment, vous trouverez l'information détaillée sur cette page du site web www.jobpol.be dans un tableau clair. Ce tableau est visible uniquement lorsque cet examen est organisé.

Tenté par cette promotion interne d'inspecteur vers inspecteur principal de police?
Sollicitez en utilisant un formulaire d'inscription. Si vous n'avez pas accès au formulaire d'inscription, vous pouvez également l'obtenir en appelant le numéro de téléphone gratuit du JOB INFO: 0800 99 505. Vous devez remplir ce formulaire d'inscription manuellement. Lorsque le formulaire est rempli, vous pouvez le faire parvenir de deux manières différentes au Service Recrutement et Sélection de la police:

 - par mail GPI.RecSel.PromSoc@police.belgium.eu

- Par poste :                                         

POLICE FEDERALE – Service recrutement et sélection
Candidature interne: INSPECTEUR PRINCIPAL (Cadre Moyen)
Avenue de la Couronne, 145A
1050 BRUXELLES

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Virginie BAUWIN au 02/642.79.77.

Pour tout renseignement d'un autre ordre (formation, statut, ...), il est possible de s'adresser au Call-center CGC au numéro gratuit 0800 99 272.

Via le lien suivant vous pouvez télécharger le règlement de sélection

En cliquant ici vous trouvez la présentation powerpoint de la session d'info