Emploi vacant pour:
Personnel civil
Temps plein (38h/semaine)  
Région Bruxelles-Capitale
Non-universitaire de type court
Admin01.jpg


      
D'Arlon à Zeebrugge en passant par tout le reste! La police recrute.
 
PRESENTATION DU SERVICE
POLICE FEDERALE - COMMISSARIAT GENERAL (CG) - DIRECTION
DES UNITES SPECIALES (CGSU) - ESI - NTSU
(CodeU6058)

Réserve de recrutement: 24 mois.

  • L'attribution définitive de l'emploi sera conditionnée par l'obtention d'une habilitation de sécurité telle que visée par la loi du 11/12/1998 relative à la classification, aux habilitations, attestations et avis de sécurité.

Contractuel pour une durée de 3 ans (renouvelable)

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.

Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.

DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements ‘covert’ de matériel dans le cadre d’observations techniques, et de l’interception de communications. A côté de cela, NTSU réalise des opérations de contrôle visuel discret et fournit un appui technico-opérationnel en  situations de crise.

Le Service NTSU est engagé en cas de :

  • Prise d’otages, Fort Chabrol, Enlèvements, Extorsions
  • Opérations de placement technicotactique avec un matériel technologique spécifique pour lesquelles un haut niveau de connaissance technique ou expérience équivalente est demandé ;
  • Opérations de contrôle visuel discret
  • Interception, détection, identification et localisation des communications
  • Appui technique opérationnel en interne DSU
  • Suivi étroit du côté technicotactique des opérations susmentionnées, et  évaluation et adaptation de celles-ci si nécessaire en fonction des réalités du terrain ou des évolutions du dossier
  • Développement de solutions technicotactiques afin de rencontrer les nécessités opérationnelles de ses partenaires
  • Gestion (DATA CENTER) des données techniques entrantes et sortantes

La section CTIF « Central Technical Interception facility » au sein de NTSU gère la centrale d’interception des télécommunications. Au niveau technique et opérationnel le CTIF est responsable pour la collection des données auprès des opérateurs de télécom et pour la distribution des informations vers les clients.

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
Pour tout renseignement
complémentaire,
vous pouvez contacter:
Luc BEIRENS 
CDP
Tél : 02/642 76 48
Email :luc.beirens@police.belgium.eu
Envoyer à un(e) ami(e) print  
CONSULTANT-ICT (H/F) -  Central Technical Interception Facility
Emploi contractuelNiveau B Réf : G 5008 T 17 15
 
DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le gouvernement belge a décidé d’installer un système national pour l’interception et l’observation des télécommunications : la Facilité d’Interception Technique Centrale. Le membre CTIF aide à l’élaboration et au développement techniquement complexe du service CTIF.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

  • recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
  • détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer
  • contrôler les dossiers traités ou en traitement, suivre leur statut et les tenir à jour
  • tenir les responsables au courant de l'état des lieux, des problèmes rencontrés et contribuer à la recherche de solutions, entre autres par une participation active aux procédures d'achat
  • veiller à ce que les personnes/services nécessaires soient rassemblés pour avancer dans un dossier bien déterminé

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d'activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d'assister les collaborateurs dans leurs tâches.

  • analyser des dossiers sous un angle technique et ICT
  • chercher des solutions techniques et les traduire en solutions/avis concrets, éventuellement, si nécessaire, en collaboration avec d'autres services actifs dans l'environnement technique et ICT
  • garder une vue sur les solutions existantes sur le marché pour la plupart des problèmes courants, ou sur des solutions partielles qui peuvent être combinées de manière à obtenir un résultat final opérationnellement acceptable
  • élaborer en pratique des solutions techniques en réponse à un problème opérationnel
  • rédiger des avis techniques

En tant qu’analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d’activité afin d’améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

  • Analyser la manière de travailler en vue de tendre vers l’optimalisation
  • Formuler des propositions dans le cadre de cette analyse
  • Identifier et signaler les facteurs critiques de succès pour pouvoir garantir un fonctionnement professionnel

En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d’assurer la gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l’entité.

  • Suivre les différentes fiches budgétaires
  • Effectuer des rapportages budgétaires
  • Contrôler les procédures pour une bonne gestion
  • Contribuer à la détermination des besoins budgétaires
  • Effectuer de la prospection de marché afin de pouvoir estimer de la meilleure façon possible les projets et les besoins sur un plan financier.

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d’assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l’entité.

  • Se charger de la réception, le stockage et la livraison des différents moyens achetés
  • Gérer le stock et les commandes de moyens déterminés
  • Se charger des formations internes nécessaires suite à des achats spécifiques
  • Tenir à jour les inventaires du matériel ICT distribué (aux différents CTI's)

En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d’assurer la gestion optimale du parc informatique de l’entité.

  • Gérer les accès au système
  • Résoudre les problèmes informatiques de hardware dans son domaine de compétence
  • Assurer l’update, le contrôle et le suivi de l’entretien des applications et systèmes informatiques
  • En tant que spécialiste, réfléchir à des initiatives et contribuer à l’amélioration pour rester up to date avec les technologies les plus récentes
  • Garantir la sûreté de fonctionnement du système

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

  • contrôler le bon fonctionnement des moyens techniques propres, et entreprendre les démarches adaptées en cas de panne/problème
  • prendre les initiatives nécessaires pour rechercher le matériel le plus adéquat pour exécuter les tâches
  • se familiariser par des exercices réguliers aux fonctionnalités du matériel disponible
  • rédiger la documentation en lien avec ses propres réalisations
  • réparer ses propres réalisations en cas de problème

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

  • pouvoir donner aux partenaires habilités un état des lieux des différents projets dans l'entité
  • faire office de point de contact pour les activités qui relèvent de la section concernée
  • réceptionner et transmettre des messages aux collègues concernés
  • en tant que spécialiste dans son domaine, pouvoir poser les questions correctes au 'client' en vue de réaliser une analyse approfondie du problème, comme point de départ d'une solution éventuelle

4 emplois vacants.
Lieu de travail: Avenue de la Cavalerie 2 - 1040 ETTERBEEK.
Date d'entrée en service: La date d'entrée en fonction est à determiner avec le candidat.
 
CONDITIONS SPECIFIQUES RELATIVES A CETTE FONCTION
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

    Diplôme ICT ( pas d’expérience exigée)

    ( ou suivre la dernière année de cours pour l’obtention de ce diplôme).

PROFIL SOUHAITE
Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

ORGANISATION DE LA SELECTION

- Interview

- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires

Date limite d'inscription: 20 octobre 2017
 NOUS OFFRONS
-Un contrat de travail à durée déterminée
-Le traitement de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (28.339,72€ minimum à 42.143,73€ maximum au coefficient d'indexation actuel)
-Une assurance hospitalisation gratuite
-32 jours de congé par an
-La possibilité de suivre des formations gratuitement
-Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
-100% d''intervention de l''employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
-Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
La police accorde beaucoup d'importance à la compétence de ses collaborateurs. Dans ce contexte, un contrat à durée déterminée/un contrat de remplacement ne doit pas être perçu comme étant précaire, mais bien comme un moyen d'accéder à d'autres opportunités au sein de la police.

   Comment solliciter?  Cliquez ici