Aller au contenu principal
JobPol website banner

Adviseur (A21) - Analyste stratégique

Date limite d’inscription
Référence
S 4009 T 19 05
Type d’emploi
Statutaire
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7598 - Djsoc - Strat Et Pns - Analyse Strategique
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Niveau
Conseiller (A21)
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

L’attribution définitive de la fonction suivra la réussite de la formation fonctionnelle ASA (liée à cette fonction).

Présentation corps/direction/service

La direction centrale pour la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) est chargée de l’exécution des missions de police judiciaire spécialisées et de l’appui de ces missions quant à la criminalité grave et organisée.

DJSOC/Politique & Stratégie est chargé de l’élaboration d’une image permanente en matière de phénomènes de sécurité au profit des autorités fédérales, régionales et locales, de la police intégrée et des institutions internationales à laquelle la Belgique adhère ou collabore, de la coordination du fonctionnement par programme et du suivi dans le cadre de l’Image Policière Nationale de Sécurité et de l’avancée structurelle de l’expertise relative aux phénomènes.

DJSOC/Politique & Stratégie suit en permanence la cohérence et la qualité des produits et prestations de service sur le plan politique et les corrige si besoin. Cela vaut en particulier pour tous les processus horizontaux (fonctionnement par programmes, communication aux partenaires externes, coopération policière internationale, saisie du patrimoine illégal, approche administrative,...). Comme toujours plus de processus sont communs, l’approche transversale doit se faire complémentairement à l’approche verticale par phénomène.

Description de la fonction

Travailler dans un environnement policier vous intéresse ?!

L’analyste stratégique développe une expertise de haut niveau dans les phénomènes criminels afin de définir le cadre dans lequel les autorités et la police intégrée prennent les décisions stratégiques. Il aide à l’implémentation de la politique de gestion.

Curieux ? La description de fonction complète se trouve en annexe.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

 

  • Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
  • Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
  • Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

 

Attitudes attendues :

 

Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection

Réserve de recrutement: 24 mois

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€43307.59 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informatie

Nom
BUYS
Prénom
Jan
Fonction
Analyste chef de service / Analist Diensthoofd
Email
jan.buys@police.belgium.eu
Téléphone
02/743.76.39
Corps/direction/service
DJSOC-Strategie & Nationale Veiligheidsplan / Plan National de Sécurité