Aller au contenu principal
JobPol website banner

Consulent (B) - Asset materials consultant

Date limite d’inscription
Référence
S 5151 T 19 02
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le consultant en matériel gère l'offre de matériel pour la police intégrée. Il gère les dossiers liés à ce matériel en veillant à suivre la règlementation ainsi que les procédures existantes. Il gère les données liées à ces dossiers tant au niveau de l'encodage, que du classement ou de l'exploitation de ces données. Il répond aux demandes des clients internes et externes et transfère les demandes complexes ou spécifiques aux services concernés. Il planifie et coordonne l'éxécution des tâches nécessaires au bon déroulement des activités.
Son but étant d'assurer une offre en matériel suffisante et de qualité pour répondre de manière optimale aux besoins des membres du personnel.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, …), des services (marchés publics...) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir,...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en terme de prix, de qualité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en se souciant en permanence de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Le service Asset Management est responsable de l'implémentation et du bon fonctionnement de la chaîne logistique afin d'atteindre un service logistique de qualité.
Il gère la livraison, le contenu, la circulation et la mise à disposition des produits, de la conception au client final. Ce service gère le flux et les provisions des produits (demi) finis et des matières premières, mais aussi les moyens (fournisseurs, stockage, entrepôts, transport,...), l'équipement nécessaire à l'implémentation des services de logistique (magasins, outils, machines,...), la mercerie (emballage, marchandises, énergie, carburants,...), des services (planning, stockage, emballage, manutention, transport, exportation, douane, facturation, litiges,...) ainsi que les systèmes d'information et de contrôle de gestion.

Le service Asset Management est composé de quatre sections dont la section matériel.

La section matériel gère le matériel spécifique et non spécifique de la police, à l'exception des équipements de base et de fonction et des véhicules. Cela concerne entre autre le mobilier, les consommables, les armes, …

Profil souhaité

Le consultant recherché doit donc:

- Pouvoir résoudre des problèmes : utiliser les ressources et possibilités à disposition pour trouver les solutions optimales aux différents problèmes rencontrés
- Etre autonome dans la gestion et le suivi de ses dossiers
- S’adapter : aux différents dossiers, aux personnes de contact, aux demandes et besoins des bénéficiaires finaux
- Pouvoir s’intégrer au sein d’une équipe de travail et collaborer avec d’autres membres
- Etre respectueux, intègre et engagé
- Communiquer des informations en lien avec le domaine d’activité concerné et les transférer aux bonnes personnes, si nécessaire
- Analyser et intégrer l’information : Etre capable de trouver les informations nécessaires, de les comprendre et de les utiliser dans le cadre de ses fonctions
- Etablir des relations : Etre un point de contact pour les différents partenaires ainsi que contacter les personnes nécessaires, si besoin
- Adopter une démarche « orienté-client »
- Vouloir s’auto-développer pour participer à l’amélioration continue des services fournis

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DYCKMANS
Prénom
Aurélie
Fonction
Chef de service DRL/RESOURCES
Email
DRL.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
02 554 43 01
Corps/direction/service
DRL - Ressources