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Consulent (BB1) - Asset Vehicles Consultant

Date limite d’inscription
Référence
S 5019 T 19 05
Type d’emploi
Statutaire
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7624 - Drl - A - Sec Veh/Vtg
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Niveau
Consultant (BB1)
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Disposer d'une connaissance dans le domaine de l'automobile.

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, …), des services (marchés publics...) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir,...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en terme de prix, de qualité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en se souciant en permanence de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Le service Asset Management est responsable de l'implémentation et du bon fonctionnement de la chaîne logistique afin d'atteindre un service logistique de qualité.  Il gère la livraison, le contenu, la circulation et la mise à disposition des produits, de la conception au client final. Ce service gère le flux et les provisions des produits (demi) finis et des matières premières, mais aussi les moyens (fournisseurs, stockage, entrepôts, transport,...), l'équipement nécessaire à l'implémentation des services de logistique (magasins, outils, machines,...), la mercerie (emballage, marchandises, énergie, carburants,...), des services (planning, stockage, emballage, manutention, transport, exportation, douane, facturation, litiges,...) ainsi que les systèmes d'information et de contrôle de gestion.

Le service Asset Management est composé de quatre sections dont la section véhicules

La section véhicules gère les véhicules de la Police Fédérale.

Description de la fonction

Le consultant en véhicules contribue à une offre qualitative des véhicules pour les besoins des membres du personnel de la police intégrée.

 

ROLES DE LA FONCTION

A. En tant que gestionnaire de dossier établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples des tâches

  • Suivre et gérer le stock et les commandes
  • Rédiger les PO
  • Rédiger les nouvelles demandes de matériel et exécuter les obligations additionnelles (établir les dossiers pour le ministre, les demandes de budgets complémentaires, …)
  • Prendre contact avec la cellule technique et l'entreprise concernée à l'élaboration d'un dossier afin d'invoquer la garantie
  • Gérer les problèmes de livraison
  • Suivre les contrat

 

B. En tant que gestionnaire de données consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/oui externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.
 
Exemples des tâches :

  • Encoder les PO de matériel
  • Créer les codes dans la DBLOG

 
C. En tant que personne de contact répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.
 
Exemples des tâches :

  • Entretenir de bon contact avec les fournisseurs
  • Agir en tant que point de contact central pour la police intégrée: informer sur les missions publiques de la police locale, le suivi des commandes, …

 
D. En tant que soutien administratif réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.
 
Exemples des tâches :

  • Rédiger tous type de travail administratif

 

E. En tant qu’helpdesk fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes.

Exemples des tâches :

  • Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur
  • Résoudre les problèmes connus ou transmettre vers le service ou la personne compétente
Profil souhaité

Connaissances pratiques :

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

 

Attitudes attendues :

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : A déterminer ultérieurement

Réserve de recrutement: 24 mois

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement

Informatie

Nom
LEGRAIN
Prénom
Romain
Fonction
Conseiller-Adviseur
Email
DRL.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/554.43.01.
Corps/direction/service
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