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Assistent (C) - Assistant membre - Magasinier

Date limite d’inscription
Référence
P 6043 F 19 05
Corps/direction/service
7313 - Dir De Coord Et D'Appui - Arr Namur
Lieu de travail
Rue Bertrand Janquin 70
5101 Erpent
Province/Region
Namur
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31 décembre 2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou
organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement
optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents
nécessaires.
- Rédiger des lettres et documents standardisés et personnalisés
- Traiter les flux d’information entrants et sortants (correspondance, e-mails, téléphone, fax)
- Gérer le dossier administratif de la direction et tenir le classement à jour
- Rechercher et collecter des informations et les transmettre sur demande
- Assurer l’accueil des partenaires internes et externes
- Assurer le suivi des dossiers en cours afin de fournir un appui administratif général
- Assurer la recherche, ainsi que la collecte et le traitement de données et d’informations chiffrées
- Réaliser des enquêtes administratives
En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les
procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à
la disposition de l'entité.
- Gérer le matériel : matériel individuel et collectif, consommables, cadeaux d’affaires…
- Réceptionner les livraisons, les contrôler et assurer la distribution/le stockage de ces dernières
- Assurer le suivi des entrées et sorties de matériel dans les fichiers prévus à cet effet
- Fournir un appui dans la gestion du parc automobile, du matériel individuel et collectif, des
infrastructures…
- Tenir à jour les inventaires du mobilier
- Fournir un appui logistique lors de grandes opérations, réunions et séances de formation
- Gérer les badges d’accès, cartes de parking, cartes de service, cartes de train…
- Tenir à jour les banques de données nécessaires à la logistique
En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités
budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la
gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.
- Rédiger des demandes de prix et contacter des fournisseurs conformément aux prescriptions légales
- Rédiger des récépissés dans les programmes prévus à cet effet lors de la réception de marchandises
- Gérer les stocks et les commandes de consommables
- Rédiger des bons de commande pour les équipements et le matériel de la chaîne
- Veiller au traitement correct des ordres de travaux rédigés et des documents pertinents propres au
fonctionnement du pilier Logistique et Finances
- Effectuer des prospections d’achats
En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou
externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services
spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur
demande.
- Répondre aux questions orales et/ou écrites ou, le cas échéant, renvoyer vers la personne appropriée
- Faire office de premier point de contact du service
- Assurer la circulation des informations de et vers les membres du service et apporter une aide en vue de
la résolution de problèmes
- Assurer l’accueil des visiteurs (clients internes et externes, partenaires…)
- Effectuer des recherches pour des clients internes et externes/partenaires

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives
et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement,
ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de
sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux
unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et
des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non
opérationnelle.
La section F/L du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en
matière financière et logistique aux entités de la police fédérale présentes sur
l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Elle participe également activement à la
mise en place d’une politique optimale et transparente en matière financière et
logistique au sein de la DCA et de la PJF.

Profil souhaité

Connaissances :
• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
Connaissances pratiques :
• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace
l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de
cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les
interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et
informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et
opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon
précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter
la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et
instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et
comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les
moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Entretien

Informations

Nom
MONSEUR
Prénom
Anne-Sophie
Fonction
Chef de service
Email
anne-sophie.monseur@police.belgium.eu
Téléphone
081/32.33.00
Corps/direction/service
DCA Namur - Ressources