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Assistent (C) - Assistant membre - Service gestion des carrières

Date limite d’inscription
Référence
S 6209 F 18 05
Corps/direction/service
7651 - Drp - P - Gestion Adm - Personnel Centralise
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

La section Gestion du personnel est chargée de toutes les missions dévolues à l'employeur en matière de gestion du personnel et de gestion de carrière administrative (absences, avancements, démissions,…)au profit des entités centrales et déconcentrées de la police fédérale.

  • En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de
  • disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.
  • En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.
  • En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Pour de plus amples informations sur la fonction, vous trouverez en annexe la description de fonction.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction du Personnel assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

  • Elle assure le suivi de la morphologie de la police fédérale
  • Elle assure la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de Police Federale
  • Elle assure la mission de gestion du personnel de la police fédérale
  • Elle exécute les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la police fédérale par ou en vertu de la loi
  • Elle assure le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel
  • Elle garantit le soutien personnel et social des membres du personnel de la police fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la police locale
  • Elle garantit l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.

 

Le service de Gestion des Carrières est responsable, au sein de la structure de la police fédérale, de l’organisation de la mobilité de l’ensemble de la police intégrée ainsi que de la gestion journalière du cadre opérationnel et du cadre administratif et logistique (CALog) de la police fédérale.

Au sein de ce service, la section Gestion du personnel est chargée de toutes les missions dévolues à l'employeur en matière de gestion du personnel et de gestion de carrière administrative (absences, avancements, démissions,…)au profit des entités centrales et déconcentrées de la police fédérale.

Profil souhaité

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Connaissances pratiques :

 

• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

 

Attitudes attendues :

 

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Similon
Prénom
Ariane
Fonction
Adviseur
Email
ariane.similon@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.66.48
Corps/direction/service
DRP - P - GESTION ADM - PERSONNEL DECONCENTRE