Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.
La section Gestion du personnel est chargée de toutes les missions dévolues à l'employeur en matière de gestion du personnel et de gestion de carrière administrative (absences, avancements, démissions,…)au profit des entités centrales et déconcentrées de la police fédérale.
Pour de plus amples informations sur la fonction, vous trouverez en annexe la description de fonction.
La Direction du Personnel assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :
Le service de Gestion des Carrières est responsable, au sein de la structure de la police fédérale, de l’organisation de la mobilité de l’ensemble de la police intégrée ainsi que de la gestion journalière du cadre opérationnel et du cadre administratif et logistique (CALog) de la police fédérale.
Au sein de ce service, la section Gestion du personnel est chargée de toutes les missions dévolues à l'employeur en matière de gestion du personnel et de gestion de carrière administrative (absences, avancements, démissions,…)au profit des entités centrales et déconcentrées de la police fédérale.
Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Connaissances pratiques :
• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
A déterminer plus tard