Aller au contenu principal
JobPol website banner

Assistent (C) - Assistant - Secrétariat du Département

Date limite d’inscription
Référence
P 6027 T 19 06
Corps/direction/service
5343 - Montgomery
Lieu de travail
Chaussée Saint-Pierre 122
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de remplacement
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

Over ervaring beschikken in de uitvoering van secretariaatstaken is niet specifiek vereist, maar is een troef /De l'expérience dans l'exécution de tâches de secrétariat n'est pas spécifiquement exigée, mais constitue un atout.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Sous l’autorité du Directeur du Département :
 dirige et assure le secrétariat du département en exécutant notamment les tâches suivantes :
- la réception, l’indexation et le suivi des envois adressés au département ;
- la rédaction des accusés de réception et réponses vers les clients internes et externes ;
- la gestion de l’agenda du Directeur du département ;
- le classement, la tenue à jour et l’archivage des dossiers gérés au niveau de la direction du département ;
- les contacts avec les clients et les partenaires tant internes qu’externes ;
- la gestion des besoins logistiques de la direction et du secrétariat ;

 assiste le service des enquêtes internes dans ses tâches administratives ;
 rend régulièrement compte au directeur du département ;
 analyse et formule des propositions à sa hiérarchie concernant son domaine d’activité.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Sous l’autorité du Directeur du département, le Secrétariat du département Gestion des Risques organise, exécute et coordonne les tâches administratives liées à la gestion du département et apporte accessoirement une assistance administrative au Service des enquêtes internes du département

Profil souhaité

Connaissances et compétences :
 être détenteur du diplôme spécifique exigé pour la fonction ;
 disposer d’une bonne connaissance de l’organisation, de la structure et du fonctionnement d’une zone de police;
 disposer des connaissances techniques spécifiques liées à son domaine de compétences ;
 pouvoir mettre en œuvre concrètement dans la pratique les connaissances théoriques ;
 disposer des capacités de rédaction de manière à pouvoir établir des courriers complets, clairs, précis et compréhensibles ;
 disposer de bonnes capacités de communication orales et écrites ;
 pouvoir utiliser les outils techniques (télématiques) et logiciels mis à sa disposition dans l’exercice de ses fonctions et plus particulièrement les logiciels bureautiques Microsoft Office ;
 pouvoir faire preuve de curiosité professionnelle par la documentation, la recherche d’information de manière à pouvoir participer à la recherche de solutions liées à son domaine de compétences ;
 répondre au profil générique de Consultant / Collaborateur ;
 satisfaire aux exigences linguistiques en matière de connaissance de la seconde langue nationale.

Gestion des collaborateurs :
Pas d’application
Aptitudes :
 adhérer et être imprégné de la philosophie de la Fonction de Police Orientée vers la Communauté (soucieux de résoudre les problèmes, rendre compte de ses actions et s’impliquer personnellement);
 véhiculer et respecter les valeurs de la police intégrée et celles de la zone en particulier ;
 disposer d’aptitudes à l’utilisation des moyens techniques (télématiques) et logiciels mis à sa disposition et plus particulièrement les logiciels bureautiques Microsoft Office ;
 disposer d’aptitudes à la communication tant interne qu’externe ;
 être rigoureux (respect des lois) et méthodique (respect des délais) ;
 faire preuve de disponibilité et de flexibilité pour le service;
 être résistant au stress, avoir une maîtrise de soi et du sang froid ;
 faire preuve d’intégrité, de loyauté, de discrétion et d’impartialité ;
 être exemplaire (fonction d’exemple) ;
 pouvoir prendre des initiatives tout en ayant la volonté de rendre compte ;
 créer et favoriser une atmosphère de travail positive et constructive;
 faire preuve d’ouverture d’esprit ;
 avoir la volonté de se perfectionner dans l’exercice de ses fonctions en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement, en s’inscrivant et en participant activement aux formations suivies et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
 être disposé à suivre les formations nécessaires à l’exercice de la fonction ;
 être bon gestionnaire des moyens mis à sa disposition et contrôler leur utilisation optimale;
 avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
 avoir une présentation correcte et soignée en adéquation avec la fonction de secrétaire d’un directeur de département ;
 avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;
 pouvoir détecter et poser les priorités ;
 pouvoir développer l’esprit de travail en équipe et la coopération avec les autres agents des différents services, les autres directions, et les personnes externes à l’entreprise en tenant compte des objectifs à atteindre ;

Modalités de sélection dans l'unité

une interview

Informations

Nom
PARLIER
Prénom
Marc
Fonction
Commissaire Divisionnaire - Directeur
Email
marc.parlier@police.belgium.eu
Téléphone
02/788.90.10
Corps/direction/service
Département Gestion des Risques