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Assistent (C) - Assistant(e) à la direction du personnel et de la logistique

Date limite d’inscription
Référence
G 6046 F 19 05
Corps/direction/service
5287 - Fagnes
Lieu de travail
Avenue Reine Astrid 234
4900 Spa
Province/Region
Liège
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an renouvelable
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Tâches attribuées à titre principal, notamment :

• Gérer le système Galop, encoder les données et assurer la transmission des heures et des modèles 9 bis pour le paiement des inconvénients ainsi que signaler toute fraude ou anomalie ;

• Assurer le suivi des dossiers relatifs aux ressources humaines et notamment les dossiers de mobilité, les déclarations sociales et Dimona, les formations, les formulaires SSGPI, la tenue des dossiers personnels à jour, les accidents du travail (encodage Extranet) et le suivi de la médecine du travail ;

• Assurer le suivi des dossiers relatifs à la logistique et notamment aller constater les problèmes et résoudre les plus courants et aisément « réparables », accompagner une personne qualifiée et pouvoir rendre compte des problèmes constatés concernant : entretien et maintenance des bâtiments et abords, entretien et maintenance des véhicules, relevé des compteurs, gestion du petit matériel (administratif et policier)…

• Gérer le logiciel Themis (bons de commande, facturations, respect du budget et extractions), les extractions du moteur salarial (préparation du budget et de ses modifications) et les contacts avec le comptable spécial ;

• Gérer les procédures de marchés publics : prospection, cahier des charges, publication, négociation, rapport d’attribution, etc. ;

• Circonscrire les besoins pour l’acquisition de petit matériel, demander des offres, les comparer et analyser ainsi que pouvoir préparer une commande sur e-catalogue ; • Gérer les stocks et distribuer le petit matériel ainsi que les commandes livrées ;

• Pouvoir donner une première réponse aux questions statutaires simples et aux questions de procédure RH de base ;

• Encoder les certificats médicaux.

Tâches attribuées à titre subsidiaire, notamment :

• Traiter en première ligne les factures et le contentieux y lié ;

• Gérer efficacement les dossiers sinistres accidents de travail et défense en justice ;

• Préparer les attestations de revenus ;

• Produire les statistiques en temps et heure pour les collège et conseil de police et notamment : les annuelles pour fin janvier de l’année qui suit, les semestrielles pour mi-juillet, les mensuelles pour la première semaine du mois qui suit la clôture d’un mois ou la semaine qui suit le pré-encodage des prestations (SIU e.a.) ;

• Toute autre matière liée au service du personnel et de la logistique.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Zone de Police Fagnes dans sa globalité est considérée comme lieu habituel de travail.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Permis de conduire B.
Compétences (au-delà de simples notions) en comptabilité publique et en marchés publics.

Profil souhaité

Aptitude à donner une réponse appropriée aux demandes des membres du personnel, dans le cadre de l’esprit de service.
Connaissance du fonctionnement des collège et conseil de police ainsi que du fonctionnement du réseau police intégrée pour les domaines RH (recrutement, mobilité, secrétariat social...)
Appliquer correctement les principes statutaires et la philosophie d'une gestion des ressources humaines dynamique.
Aptitude à favoriser le partenariat avec les partenaires externes du service.
Aptitude à partager ses connaissances et son expérience professionnelles.
Connaissance du système ISLP/GALoP ainsi que de word et excel ou leur substitut.
Connaissances en comptabilité publique et en marchés publics.
Utilisation des banques de données disponibles, dans le respect des règles qui les régissent.
Bonne connaissance de la grammaire et de l'orthographe.
S'exprimer correctement tant oralement que par écrit.
Faculté d'appliquer les techniques de résolution de conflit.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer, même en dehors de son travail habituel ou prévu.
Capacité à s'adapter et d'évoluer positivement lors de tout changement.
Faire preuve de flexibilité dans le cadre des prévisions horaires découlant de la nécessité d'assurer la continuité de service.
Capacité d'écoute et d'empathie et posséder un haut niveau de tolérance.
Participer activement à la politique de bien-être au travail et à l'ambiance positive de travail.
Parvenir à s'améliorer constamment, notamment en suivant les conseils et les directives de ses supérieurs.
Respecter les délais imposés, faire preuve d'autodiscipline, avoir le souci du travail soigné, être consciencieux.
Gérer sa charge de travail de manière autonome et efficiente.
Etre dynamique et créatif : avoir la capacité nécessaire pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés en faisant preuve d’initiative et de réalisme.
Avoir une présentation soignée en toutes circonstances.
Etre ponctuel.
Avoir la capacité de mener de front plusieurs tâches en même temps en fixant les priorités nécessaires.
Faire preuve en toutes circonstances d’intégrité, de respect envers autrui et d’une attitude correcte.
Etre résistant au stress et savoir se maîtriser en toutes circonstances.
Respecter et utiliser le matériel mis à disposition, notamment les véhicules de service (permis B requis), en bon père de famille.
Etre disposé à suivre les formations professionnelles requises.

Modalités de sélection dans l'unité

CDD urgent de 12 mois avec possibilité de statutarisation.

Épreuves préliminaires organisées par la Direction de la Sélection et du Recrutement de la police fédérale. A la zone de police : minimum 1 épreuve écrite puis 1 épreuve orale, au cours desquelles seront notamment jugées les compétences informatiques de base, la rédaction en langue française (y compris l’orthographe, la conjugaison et la grammaire), la connaissance de la police intégrée (dont son statut), de la police locale et de la zone Fagnes en particulier ainsi que les matières traitées par le service.

Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
VANHULST
Prénom
Benoît
Fonction
Directeur du personnel et de la logistique
Email
benoit.vanhulst@police.belgium.eu
Téléphone
087793335
Corps/direction/service
ZP FAGNES 5287