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Consulent (B) - CONSULTANT - Cellule Infrastructure

Date limite d’inscription
Référence
P 5016 T 19 04
Corps/direction/service
5343 - Montgomery
Lieu de travail
Chaussée Saint-Pierre 122
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
contract voor een specifieke opdracht/contrat pour un emploi spécifique
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Expérience requise

3 jaar ervaring hebben op het gebied van werfleiding en/of dagelijks infrastructuurbeheer/3 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de sites et/ou de la gestion quotidienne d'infrastructures ;

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Sous l’autorité du Chef de service et la direction du Directeur de département :
 dirige et gère la cellule infrastructure conformément à la stratégie zonale définie et aux directives hiérarchiques ;
 établit le planning et assure le suivi des travaux d’entretien des bâtiments et des abords (travaux de construction ou de rénovation, travaux d’électricité, de rafraîchissement, etc.)
 établit des plannings de maintenance des installations (été/hiver) ;
 prépare et met en place des procédures de gestion interne ;
 rend régulièrement compte à son Chef de service ;
 analyse et formule des propositions à sa hiérarchie concernant son domaine d’activité ;
 participe à la rédaction des clauses techniques des cahiers des charges pour les travaux, fournitures et services nécessaires et relatifs à son domaine de compétence ;
 gère les chantiers après désignation suivant les cahiers des charges établis;
 assure les contacts avec les partenaires internes, externes et les fournisseurs ;
 participe en tant que maître d’œuvre aux réunions de chantier;
 contribue à la gestion du patrimoine immobilier ;
 assiste les services internes dans l’analyse des offres et l’acceptation des produits proposés découlant des procédures de marchés publics ;
 contrôle l’application des normes techniques particulières ou innovantes de différents traitements et techniques ;
 réalise des recherches et des analyses en vue de solutionner les problématiques auxquelles il est confronté ;
 prépare et participe activement à l’élaboration de la vision Infrastructures de la zone de police ;
 Evaluer le personnel placé directement sous son autorité.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Cellule Infrastructures fait partie du service des ressources matérielles du département de la gestion des moyens. Cette cellule assure la gestion quotidienne du patrimoine immobilier de la zone de police que celle-ci occupe en qualité de propriétaire ou de locataire.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Disposer d’un diplôme de bachelier dans le domaine de la construction et/ou de la gestion et du suivi de chantiers ;
Disposer d’un permis de conduire catégorie B en cours de validité.

Profil souhaité

Connaissances et compétences :
 être détenteur du diplôme spécifique exigé pour la fonction ;
 disposer d’une bonne connaissance de l’organisation du corps de police ;
 disposer d’une bonne connaissance de la législation, des règlements, normes et directives en rapport avec son domaine de compétences ;
 disposer des connaissances techniques spécifiques liées à son domaine de compétences ;
 disposer de connaissance de la législation sur les marchés publics ;
 pouvoir mettre en œuvre concrètement dans la pratique les connaissances théoriques ;
 pouvoir faire preuve de curiosité professionnelle par la documentation, la recherche d’informations de manière à pouvoir participer à la conception, à l’évaluation des projets et à la recherche de solution liés à son domaine de compétences ;
 être disposé à se tenir au courant de l’évolution de la législation, des règlements, des normes et directives en rapport avec son domaine de compétences ;
 disposer des capacités de rédactions de manière à pouvoir établir des dossiers complets, clairs, précis et compréhensibles ;
 disposer des capacités dans le cadre de la gestion et du management des collaborateurs ;
 disposer des capacités d’organisation ;
 être capable de concevoir et de mener à bien des projets dans son domaine de compétences ;
 répondre au profil générique de Consultant/Coordinateur ;
 satisfaire aux exigences linguistiques en matière de connaissance de la seconde langue nationale.

Gestion des collaborateurs :
 encadrer, coacher, superviser, encourager ses collaborateurs dans la réalisation de leurs missions;
 assurer la fonction de quality controler;
 maîtriser et pouvoir appliquer avec pertinence la procédure d’évaluation ; procéder aux entretiens nécessaires;
 veiller à la gestion quotidienne de son équipe, en prévenant ou en solutionnant les conflits entre collaborateurs;
 être sensible au bien-être de ses collègues et conscient de ses responsabilités dans cette matière.
Aptitudes :
 adhérer et être imprégné de la philosophie de la Fonction de Police Orientée vers la Communauté (soucieux de résoudre les problèmes, rendre compte de ses actions et s’impliquer personnellement);
 être soucieux de s’impliquer pour améliorer la sécurité, le bien-être et la qualité de vie au sein des infrastructures zonales ;
 véhiculer et respecter les valeurs de la police intégrée et celles de la zone en particulier ;
 disposer d’aptitudes à la communication tant interne qu’externe ;
 avoir de bonnes capacités d’écoute, de persuasion, de négociation et de leadership ;
 être rigoureux (respect des lois) et méthodique (respect des délais) ;
 faire preuve de disponibilité et de flexibilité pour le service;
 être résistant au stress, avoir une maîtrise de soi et du sang froid ;
 être polyvalent compte tenu de la diversité des matières découlant de son domaine de compétences ;
 faire preuve d’intégrité, de loyauté, de discrétion et d’impartialité ;
 être exemplaire (fonction d’exemple) ;
 pouvoir prendre des initiatives tout en ayant la volonté de rendre compte ;
 créer et favoriser l’esprit d’équipe et une atmosphère de travail positive et constructive;
 faire preuve d’ouverture d’esprit ;
 avoir la volonté de se perfectionner dans l’exercice de ses fonctions en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement, en s’inscrivant et en participant activement aux formations suivies et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
 être bon gestionnaire des moyens mis à sa disposition et contrôler leur utilisation optimale;
 être disposé à suivre les formations nécessaires à l’exercice de la fonction ;
 être capable de représenter le corps de police dans son domaine ;
 avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
 avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;
 pouvoir détecter et poser les priorités ;
 capacité de concevoir et de mener à bien des projets dans son domaine de compétences ;
 disposer des aptitudes de management des collaborateurs ;
 pouvoir développer l’esprit de travail en équipe et la coopération avec les autres agents des différents services, les autres directions, et les personnes externes à la zone en tenant compte des objectifs à atteindre ;
 pouvoir diffuser l’information technique complexe en la rendant compréhensible et accessible en s’adaptant au public concerné :

Modalités de sélection dans l'unité

interview de sélection

Informations

Nom
PARLIER
Prénom
Marc
Fonction
Directeur Departement Risicobeheer
Email
marc.parlier@police.belgium.eu
Téléphone
02/788.90.10
Corps/direction/service
Departement Middelenbeheer