Aller au contenu principal
JobPol website banner

B - CONSULTANT - Chef de service Gestion des Moyens Matériels

Date limite d’inscription
Référence
S 5411 F 18 05
Corps/direction/service
5311 - 3 Vallees
Lieu de travail
Avenue de la Libération 50
5660 Couvin
Province/Region
Namur
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
B
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Assurer la gestion du service GMM (Gestion des moyens matériels) et de l’ensemble de ses membres ;
• Participation à l’élaboration du budget et au suivi budgétaire ;
• Gestion comptable journalière de la ZP, sous la responsabilité du comptable spécial;
• En collaboration avec le Secrétaire de Zone, préparer les dossiers soumis au Collège et au Conseil de Police ;
• Participer à l’analyse des besoins et à la gestion prévisionnelle des stocks ;
• Gestion du charroi, du matériel et de l’infrastructure ;
• Gestion des marchés publics (élaboration et suivi des dossiers d’acquisition, rédaction des cahiers spéciaux des charges, …) ;
• Contacts avec les partenaires en matière logistique et budgétaire (Comptable Spécial, Police Fédérale, firmes, …) ;
• Prendre part à l’organisation d’événements organisés par ou à la Zone de Police sur le plan logistique ;
• Assister et, le cas échéant, remplacer le directeur PLIF dans l’organisation générale, administrative et opérationnelle du service ;
• Collaborer activement avec le Chef de Corps, le Secrétaire de Zone et les directeurs de pilier ;

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€0.00 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

ZP 5311 " 3 VALLEES " - Couvin/Viroinval

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

 

  • Titulaire d’un diplôme de bachelier/gradué ou équivalent
  • Bonne connaissance de la nouvelle législation sur les marchés publics (une expérience en la matière constitue un atout) ;
  • Bonne Connaissance du budget et de la comptabilité d’une Zone de Police (une expérience dans la confection d’un budget ou dans la comptabilité zonale constitue un atout ; à défaut, disposer d’un diplôme en comptabilité) ;

 

Profil souhaité

 

  • Expérience de service en gestion logistique et comptable ;
  • Bonne connaissance de la nouvelle législation sur les marchés publics (une expérience en la matière constitue un atout) ;
  • Bonne Connaissance du budget et de la comptabilité d’une Zone de Police (une expérience dans la confection d’un budget ou dans la comptabilité zonale constitue un atout ; à défaut, disposer d’un diplôme en comptabilité) ;
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques indispensables à l’exercice de la fonction (traitement de texte, tableur, courrier électronique, ...) ;
  • Avoir suivi la formation « évaluateur » ou s’engager à la suivre ;
  • Capacité à gérer une équipe ; 
  • Capacité à juger de l’urgence / de l’importance d’un message, d’une information ;
  • Faire preuve d’une bonne organisation, se montrer précis et rigoureux dans son travail ;
  • Sens des responsabilités et capacité à rendre compte ;
  • Bon niveau d’expression orale et écrite ;
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler de façon autonome ;
  • Disponibilité ;
  • Faire preuve de discrétion et de réserve ;
  • Esprit d’initiative et volonté de perfectionnement ;
  • Bonne présentation ;
  • Posséder un permis de conduire B.

 

Modalités de sélection dans l'unité

Le candidat sera soumis à un test écrit éliminatoire portant sur les compétences requises pour la fonction.
L’évaluation du candidat portera sur l’ensemble de ses prestations (écrit + interview).

Informations

Nom
MORAUX
Prénom
Lise
Fonction
Directrice des Ressources - PLIF
Email
lise.moraux@police.belgium.eu
Téléphone
060/31.02.03
Corps/direction/service
ZP 5311 "3 VALLEES"