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B - CONSULTANT - Conseiller en mobilité

Date limite d’inscription
Référence
G 5005 F 19 05
Corps/direction/service
5318 - Comines-Warneton
Lieu de travail
Rue de Warneton 13
7780 Comines
Province/Region
Hainaut
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
12 mois
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
B
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

• Rédiger des avis de mobilité sur toutes les demandes ayant un impact sur la mobilité qui peuvent émaner des particuliers, des entrepreneurs, des commerçants, des autorités mais également dans le cadre de permis d’urbanisme, de permis uniques, de demandes de la Société Régionale Wallonne du Transport et du Service Public Wallon ;
• Analyser, écrire, approuver, mettre en œuvre et suivre des règlements complémentaires, des ordonnances et arrêtés de circulation, gérer les bases de données liées à cette matière ; sur le terrain, contrôler la conformité de la règlementation ;
• Communiquer auprès de la population et des entreprises à propos de la gestion des chantiers de voiries ;
• Analyser, mettre à jour et suivre le plan communal de mobilité et le plan communal cyclable ; Suivre et gérer le plan de déplacement d’entreprise et de l'enquête sur la mobilité ; Mettre en place, suivre et gérer les projets de mobilité (stationnement, livraisons, infrastructures cyclables, sens de circulation)
• Gérer la signalisation routière et traiter les demandes de zones de livraison, d’interdiction de stationner, d’emplacements de parking pour les personnes à mobilité réduite
• Collaborer avec les acteurs de la mobilité pour les études préalables, en terme de mobilité, des dossiers de lotissements mais aussi lors de l'élaboration de dossiers tels que les règlements communaux d'urbanisme, le schéma de structure d'aménagement (reconstruction) de voirie, chemin, sentier,...
• Organiser la communication, la consultation et la concertation entre les différents intervenants impliqués dans un projet (institutions régionales ou fédérales, services communaux, police, usagers…)
• Préparer les dossiers et élaborer les cahiers spéciaux des charges à soumettre aux autorités communales
• Développer et accompagner l'organisation d'évènements/actions de sensibilisation à la mobilité douce et à la sécurité routière

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Zone de Police de Comines-Warneton est une zone mono-communale ce qui signifie qu'elle couvre le territoire d'une seule commune. Elle compte 54 membres du personnel dont un service administratif et d'appui de 13 personnes sous la responsabilité duquel se trouve le conseiller en mobilité .

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

• Être titulaire du certificat de conseiller en mobilité est un réel atout, à défaut s’engager à suivre la formation de Conseiller en mobilité afin d’obtenir le brevet CeM

Profil souhaité

SAVOIR-FAIRE et Connaissances
• Être titulaire du certificat de conseiller en mobilité est un réel atout, à défaut s’engager à suivre la formation de Conseiller en mobilité afin d’obtenir le brevet CeM
• Etre prêt à suivre des formations de base, continuées
• Maîtriser les notions de base de droit administratif et la matière des marchés publics, avoir travaillé dans une administration est un plus.
• Savoir lire et décoder des plans d'aménagements routiers et architecturaux
• Maîtriser Word, Excel et Outlook
• Avoir une bonne connaissance du réseau routier de l'entité de Comines-Warneton
• Posséder la connaissance suffisante de la langue néerlandaise et êtes capable de vous exprimer en cette langue et de traduire un texte simple du français au néerlandais.
SAVOIR-ETRE
• Avoir des aptitudes au travail d’équipe
• Avoir le sens des responsabilités ;
• Etre capable de s’adapter aux nouvelles situations
• Avoir un bon sens de l’orientation
• Posséder une certaine sensibilité au développement des modes de déplacement doux
• Etre dynamique, enthousiaste et communicatif
• Etre rigoureux et capable de développer et suivre des projets
• Faire preuve de polyvalence et de disponibilité (participation à des réunions en dehors des heures habituelles de service)

Modalités de sélection dans l'unité

1) EPREUVE ECRITE (éliminatoire)
Questionnaires d'ordre général et sur des matières déterminées (les questions auront trait au domaine de la mobilité, à l’application des lois, arrêtés et règlements en vigueur, relatifs à la matière)
2) ENTRETIEN ORAL DE MOTIVATION :
Entretien de motivation devant jury et comportant des questions ouvertes relatives aux mises en situation écrites.

Il s'agit d'un CDD de 12 mois avec possibilité de statutarisation.

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
MOSTAERT
Prénom
Candice
Fonction
Secrétaire de Direction
Email
secretariat@polcom.be
Téléphone
056/550032
Corps/direction/service
Zone de Police de Comines-Warneton