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C - Electromécanicien

Date limite d’inscription
Référence
S 6137 T 19 02
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Rue Baron Guillaume Van Hamme 31
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
C
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Le réparateur véhicule-électricien est responsable des entretiens, des réparations diverses et des adaptations des véhicules défectueux sur le plan électrique afin que le parc de véhicule de l'organisation reste effectif au maximum.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples de tâches :

  • Effectuer les ordres de travail à temps et avec soin en travaillant de manière structurée et réfléchie en fonction du temps et des moyens
  • Appliquer les prescriptions de sécurité spécifiques pour l'utilisation des machines, des appareils, des outils, des matières dangereuses, des moyens de transport, des installations et des bâtiments.
  • Utilisation des moyens de protection individuels (EPI).
  • Entretien journalier de l’outillage mis à la disposition personnelle et signaler les outils défectueux.
  • Respecter les prescriptions environnementales.
  • Effectuer des tâches d'entretien et de réparations préventives et curatives sur le plan électriques.
  • Effectuer le changement périodique des pneus et le quickservice ( ex. pression des pneus et vérification des niveaux de liquides)
  • Aménagement des véhicules sur le plan de l'installation électrique
  • Faire un diagnostic pour établir les devis d'entretiens et de réparations
  • Installer des accessoires électriques et les adapter si besoin
  • Effectuer l’entretien périodiques des minimax (panneaux pliables, …)

B. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches :

  • Donner des explications aux clients en cas de demandes.
  • Réceptionner et transmettre des messages et demandes.
  • Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Services médicaux gratuits
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, ...), des services (marchés publics…) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir, ...). Elle diffuse l’information dans le domaine logistique et s’efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en termes de prix, de quantité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en permanence et en se souciant de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé. Le service Support (DLSUPPORT) offre des services logistiques spécialisés aux unités clientes de la police fédérale du Brabant et, à leur demande, aux zones de police, ainsi qu'un appui national dans le cadre de ses spécialisations (armes, véhicules lourds...). Il se compose de trois sections, dont le Centre de compétences matériel et véhicules. Le Centre de compétences matériel et véhicules veille à la réparation, à l’aménagement et à l’entretien des véhicules et du matériel spécifique de police et vient en appui lors de projets nationaux. Il veille également à l’entretien locatif et préventif des infrastructures et intervient en dépannage pour solutionner des situations dangereuses ou urgentes (quick service, électricité 24/24, plomberie 24/24, chauffage 24/24,…). Il se charge aussi de l’aménagement de locaux (labos, salduz, sécurisation, stands de tir…), du nettoyage spécifique et fournit un appui sur demande (déménagements, montage et démontage de stands lors d’événements policiers…) ;

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :

  • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences. • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : à déterminer ultérieurement.

Informations

Nom
Dyckmans
Prénom
Aurelie
Fonction
Diensthoofd - Chef de service DRL/RESOURCES
Email
DRL.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/554.43.01.
Corps/direction/service
DRL/Resources