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Ingénieur - Ingénieur - A2

Date limite d’inscription
Référence
S 4042 T 20 03
Type d’emploi
Statutaire
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7701 - Drl - T - Sec Mat & Veh/Vtg
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province
Région de Bruxelles-Capitale
Niveau
Ingénieur
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations Fédérales.

Conditions de diplôme spécifiques

Un Master en tant qu’ingénieur est exigé.

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, ...), des services (marchés publics…) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir, ...). Elle diffuse l’information dans le domaine logistique et s’efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en termes de prix, de quantité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en permanence et en se souciant de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

 

Le service Technology Management doit garantir une qualité optimale du matériel de la police intégrée. Il informe auparavant des spécificités techniques, formule des avis, assure son travail de préparation pour permettre la publication et l’attribution des marchés publics et fait fonction de centre d’expertise sur le plan technique.

Description de la fonction

Le conseiller ingénieur gère concerne les spécificités techniques, formule des avis, assure le travail préparatoire pour permettre la publication et l’attribution des marchés publics et faire fonction de centre d’expertise dans le domaine technique. Il veille à une offre qualitative de matériel au profit des membres du personnel opérationnel de la police intégrée.

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant qu’expert stratégique, sur base d’une expertise de haut niveau dans un/des domaine(s) particulier(s), développer le cadre conceptuel dans lequel les processus de travail sont exécutés et y concrétiser les décisions afin de permettre au management de prendre des décisions stratégiques adéquates et d’aider à l’implémentation de la politique de gestion.

Exemples de tâches 

  • Être proactif dans ses missions et tâches relatives à la stratégie de collecte des besoins techniques.
  • Veiller à l’amélioration de la stratégie de collecte de besoins techniques existante
  • Participer au développement d’une stratégie de travail efficace et efficiente en ce qui concerne la détermination des spécifications techniques auprès des unités de l’organisation
  • Collecter les besoins en spécifications techniques de l’organisation

 

B. En tant que gestionnaire de dossier, analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la réglementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier

Exemples de tâches

  • Quelques fois par an, se rendre à une bourse ou visiter une entreprise
  • Prospecter et contacter des fournisseurs
  • Contrôler les échantillons hebdomadairement. Effectuer les tests en labo, l’homologation et le contrôle qualitatif
  • Contribuer au quotidien et fournir une expertise pour les marchés publics (prospection, réalisation cahiers de charges,…)
  • Organiser au quotidien les commissions d’évaluation du matériel (CEM) et rédiger des fiches techniques
  • Etablir au quotidien les spécifications techniques et les demandes de matériel initiales avec les spécifications techniques, ou se rattacher à des marchés publics existants

 

C. En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches

Exemples de tâches

  • S’informer sur les nouvelles techniques et technologies développées et étudier les possibilités de les mettre en application
  • Se développer et se maintenir comme centre d’expertise au sein de la police intégrée
  • Fournir des avis relatifs aux achats raisonnables
  • Rendre hebdomadairement des avis sur chaque investissement prévu qui peut être important pour l’environnement (ex. achats durables, économies d’énergie, enlèvement des déchets, etc.)
  • Aider à mettre au point des décisions et des directives en concertation avec le législateur et les commissions (interne et externe)
  • Formuler hebdomadairement des avis en matière de matériel, d’équipement, d’armement, de normes,…

 

D. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin d’assister les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches

  • Orienter les clients vers les personnes ou les services compétents
  • Répondre par téléphone ou mail aux demandes d'information des clients internes et externes

 

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:AVANCÉ
  • Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
  • Missions de police - Niv.:BASE

 

Connaissances pratiques :

  • Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
  • Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
  • Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

 

Attitudes attendues :

  • Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Modalités de sélection dans l'unité

 A déterminer ultérieurement

Réserve de recrutement : 24 mois

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€45057.08 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Information complémentaire
Réserve de recrutement

Informatie

Nom
DYCKMANS
Prénom
Aurelie
Fonction
Chef de Service - Diensthoofd
Email
DRL.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/554.43.01.
Corps/direction/service
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