Aller au contenu principal
JobPol website banner

Mon salaire

Simulation du traitement
 

Si vous souhaitez une simulation de votre traitement, il convient de télécharger via ce lien (rubrique "simulation") le module "Wedde_Simul_Trait.xls".  

Procédure à suivre:

Via le menu de démarrage, l'utilisateur peut, après avoir fait le choix de sa langue, sélectionner une simulation pré-programmée, soit comme membre du personnel civil, soit comme membre du personnel opérationnel.

Dans la rubrique destinée au membre du personnel civil, il existe, par niveau, au minimum 20 simulations différentes.

Pour le membre du personnel opérationnel sont reprises, par cadre, une simulation du traitement de départ ainsi que du traitement consécutif au suivi de la formation ad hoc.

Après chaque sélection, un outprint reprenant le calcul du traitement du brut au net, peut être obtenu. Le résultat est mentionné à titre indicatif (il s'agit en effet d'une simulation) car il pourrait différer, à quelques eurocents, du traitement qui serait effectivement octroyé.

Les simulations sont réalisées sur base de la législation en vigueur d'un point de vue social et fiscal. C'est ainsi qu'il est, entre autres, tenu compte de la législation en matière de bas salaires et de la législation modifiée concernant les véhicules de service.
 

Valorisation de l’expérience professionnelle

 

Pour ce qui est de l’ancienneté pécuniaire, les prestations suivantes dans le secteur public sont automatiquement prises en compte:

  • les prestations statutaires et contractuelles effectuées à l’État;
  • les prestations statutaires effectuées auprès de certaines personnes morales de droit privé ou de droit public.

Pour le personnel civil et les inspecteurs principaux de police avec spécialisation particulière, il est possible de prendre en compte les prestations contractuelles effectuées dans le secteur privé ou auprès de certaines personnes morales de droit privé ou de droit public, ou comme indépendant si ces prestations sont reconnues comme expérience professionnelle particulièrement utile pour la fonction qui sera exercée auprès de la Police.

 

La demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise comme contractuel dans le secteur privé et auprès de certaines personnes morales de droit privé ou de droit public, ou comme indépendant, doit être introduite endéans les quatre mois qui suivent l’entrée en service.

 

Cette disposition est seulement d’application pour les membres du personnel entrés en service à partir du 1er décembre 2008.

 

Réglementation

 

Arrêté Royal du 30 mars 2001 portant la position juridique du personnel des services de Police (art. XI.II.4, art. XI.II.5 en art. XI.II.6)

 

Contact

 

drp.career@police.belgium.eu