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ICT-consulent (B) - National Technical and Tactical Support Unit (NTSU - Section VIDIP) - Unités Spéciales

Date limite d’inscription
Référence
S 5201 T 18 14
Corps/direction/service
6058 - Dgj - Dsu - National Technical Support Unit
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Chercher des solutions techniques très spécifiques comme soutien aux processus opérationnels. Exemple : Chercher une solution afin de mettre des informations digitales à disposition des enquêteurs ou collègues opérationnels de manière discrète ;
• Développer et assembler ses propres outils pour les proposer comme solution à un problème technique opérationnel, pour lequel la solution n'est pas disponible telle quelle sur le marché ;
• Analyser les besoins dans chaque processus opérationnel et les traduire en solutions concrètes vis-à-vis des responsables en termes de soutien matériel. Exemple : Rechercher un logiciel adéquat qui permet de lire des fichiers particuliers ;
• Suivre et participer de manière concrète aux procédures d'achat du matériel nécessaire à l'exécution des processus opérationnels ;
• Analyser des dossiers d'un point de vue technique et rédiger des avis. Exemple : Dans le cadre d’un dossier opérationnel, traduire les besoins des partenaires/clients en solutions techniques et informatiques, et installer l'arborescence du réseau créé. Le cas échéant, suivre le bon fonctionnement de ce réseau et résoudre les problèmes techniques éventuels ;
• Chercher les solutions techniques possibles et les traduire de manière concrète et compréhensible. Exemple : Lors de l’implémentation d’un nouveau logiciel, rédiger un mode d’emploi compréhensible, et organiser et donner (de préférence dans les 2 langues nationales) des sessions d’information ;
• Servir de point de contact lorsque les activités en cours sont de la compétence de la section VIDIP.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.
Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.
DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements discrets de matériel dans le cadre des méthodes particulières de recherche et lors des situations de crise.

Les sections VIDIP, AUDIP et LOCIP sont responsables de l'analyse des données digitales (les signaux vidéo, audio ou GPS) soumis par des applications logicielles spécialisées. En outre, elles assurent également la configuration du matériel présent dans la section, et elles sont responsables de la transmission ainsi que de la gestion des signaux vidéo et audio vers les serveurs appropriés. Rechercher des solutions activement est très important. L’aspect « Helpdesk » est une des tâches primaires, dans laquelle la connaissance des deux langues nationales est une plus-value. Comme membre VIDIP, vous êtes également de permanence (contactable et rappelable après les heures de service).

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Etre porteur d’un diplôme à orientation ICT

Profil souhaité

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème ;
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités ;
• Être capable de s’exprimer, oralement et par écrit, de manière compréhensible dans les deux langues nationales ;
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues ;
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité ;
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux ;
• Résistance au stress, maitrise de soi.

Modalités de sélection dans l'unité

- Interview
- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires
- Réserve de recrutement : 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VANDERPER
Prénom
Stefaan
Fonction
CP
Email
Stefaan.Vanderper@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 76 42
Corps/direction/service
Directie van de Speciale Eenheden