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Consulent (B) - Real Estate Security Prevention Consultant

Date limite d’inscription
Référence
S 5121 T 19 03
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le consultant Security contribue à une techno-prévention de qualité dans notre organisation. Il favorise cette qualité en donnant des formations et en développant des normes. Il réalise des audits et des contrôles et rédige avec les résultats des avis et des plans de sécurité pour les clients.

En tant qu’expert technique sur la base de son expertise en techno-prévention, faire des analyses et formuler des avis aux services demandeurs afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix e matière de politique et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches :

Exemples des tâches:

  • Analyser des dossiers ou des situations du point de vue de la techno –prévention et formuler. Proposer des pistes de solutions techniques/des avis
  • Offrir un appui pour la rédaction des spécifications techniques des marchés publics relatifs à la techno-prévention
  • Effectuer des audits et des contrôles à la demande des clients
  • Développer des standards utilisateur et rédiger (des normes) et des plan de sécurité
  • Donner des formations et des sessions d’information

En tant que personne de contact répondre à des demandes complexe des clients internes ou externes afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples des tâches:

  • Répondre aux demandes d’information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
  • Faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients externes
  • Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures et règles.

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.

Exemples des tâches:

  • Etablir des rapports de réunions suivis
  • Rapporter au chef de service
  • Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service
  • Contrôler l'authenticité et la validité des documents
  • Rédiger tous type de travail administratif
  • Gérer administrativement et suivre les dossiers relatifs à la sécurité
  • Assurer un appui au développement de réglementations internes concernant les normes de sécurité
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, …), des services (marchés publics...) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir,...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en terme de prix, de qualité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en se souciant en permanence de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

La section security a pour objectif d'offrir un appui aux unités de la police intégrée en prévoyant un environnement de travail adapté en termes de security. Les activités de la section concernent d'une part la gestion des cartes de légitimation (fabrication, contrôle, destruction et diffusion) et des contrôles d'accès et, d'autre part, l'intervention en tant qu'expert dans le domaine de la techno-prévention (appui IT pour la protection, assister à des réunions de chantier de projets de construction, donner des formations, rédiger des spécifications techniques pour les marchés publics, réaliser des audits en matière de protection, donner des avis (stratégiques),…

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
  • Stratégie et politique - Niv.:BASE
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
  • Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

  • Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
  • Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : A déterminer ultérieurement.

Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction.

Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement de 24 mois 

Informations

Nom
Dyckmans
Prénom
Aurelie
Fonction
Chef de service DRL/RESOURCES
Email
DRL.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02 554 43 01
Corps/direction/service
DRL