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Consultant - Responsable PLIF (Personnel - Logistique - ICT - Finances)

Date limite d’inscription
Référence
G 5024 F 21 05
Type d’emploi
Contractuel
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
5290 - Stavelot-Malmedy
Lieu de travail
Rue Frédéric Lang 1
4960 Malmedy
Province
Liège
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
12 mois
Niveau
Consultant
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B. 

Conditions de diplôme spécifiques

Etre détenteur d'un bac/graduat en ressources humaines ou en droit.

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

Zone de police 5290 Stavelot-Malmedy composée des communes de Lierneux, Malmedy, Stavelot, Stoumont, Trois-Ponts et Waimes

Description de la fonction

Recrutement urgent

  • Travailler à atteindre les objectifs stratégiques du Plan Zonal de Sécurité dans les matières PLIF ;
  • En toutes matières inhérentes à sa fonction, assurer une gestion rationnelle de celles-ci ;
  • Avec le Chef de Corps, assurer la responsabilité globale du personnel, veiller à sa sécurité, son bien-être, sa motivation, une saine communication et un climat de travail positif au sein et entre les entités de notre structure ;
  • Participer à la mise en œuvre d’une dynamique transversale entre les différentes entités de notre structure afin d’éviter le cloisonnement ;
  • Gérer administrativement le personnel et veiller au respect du statut ;
  • Participer au recrutement et de la sélection du personnel ; assurer l’accueil des nouveaux membres du personnel et des stagiaires ;
  • Veiller au déroulement harmonieux des différentes étapes du système d’évaluation du personnel en collaboration avec les différents évaluateurs ;
  • Tenir compte du bien-être et de la sécurité du personnel et communiquer régulièrement avec lui à ce sujet ;
  • Organiser la formation du personnel ;
  • Entretenir les contacts constructifs avec les instances syndicales ;
  • Gérer l’infrastructure, le matériel et la logistique en veillant au suivi de leurs coûts et en réalisant une politique de rationalisation permanente sans mettre en péril le bon fonctionnement des processus de travail ni la sécurité du personnel. A ce titre, être responsable des activités du personnel logistique ;
  • Conseiller sur l’aspect technique et l’évolution des marchés publics ;
  • Pouvoir conseiller sur les textes légaux et jurisprudentiels relatifs aux actions policières ;
  • Etablir les dossiers dans les formes légales pour le Collège, le Conseil et autres autorités en cas de nécessités ;
  • Gérer les techniques de l’information et de la communication. Etre à ce titre responsable du parc informatique et des activités du gestionnaire technique ;
  • Gérer tous les contrats d’assurances propres à la Police Locale ;
  • Assurer la gestion des accidents du travail du personnel, en ce compris les interactions avec le secteur médical, le conseiller en prévention, le CCB , FEDRIS, MEDEX et l’assureur de la zone de police ;
  • Défendre les intérêts de la zone ;
  • Traduire les textes légaux en documents de travail pour le personnel sur le terrain ;
  • Participer à la politique financière de la zone ;
  • Collaborer à l’élaboration des budgets et assurer le suivi des coûts en collaboration avec les autres directeurs de la zone et le comptable spécial ;
  • Collaborer de façon étroite avec les autres responsables zonaux et avec les responsables PLIF des autres zones de police et de la police fédérale ;
  • Rendre compte régulièrement au Chef de Corps ;
  • Veiller au respect des valeurs et de la loyauté envers la ligne hiérarchique ;
  • Etre titulaire du permis de conduire B ;
  • Posséder une bonne connaissance de la zone de police et du Plan Zonal de Sécurité ;
  • Faire preuve d’innovation, de créativité et utiliser activement les nouvelles technologies dans son travail ;

Constituent une plus-value

  • Une expérience probante dans le domaine de la gestion des ressources humaines (secteur public ou privé) ;
  • La connaissance de la langue allemande.

Risques liés à la fonction

  • Stress lié aux responsabilités de la fonction et la diversité des tâches ;
  • Stress lié à une fonction dirigeante (gestion de conflits, négociations, frustrations…) ;
  • Risques liés à l’hyper-connexion ;
  • Travail régulier sur écran ;
  • Stress dû à l’incertitude et aux changements rapides et complexes.
Profil souhaité
  • Faire preuve d’une excellente capacité à communiquer, tant oralement que par écrit ;
  • Travailler aisément avec les différents produits de Microsoft Office 365 ainsi qu’avec les médias sociaux ;
  • Être habitué à l’environnement d’internet, sites web, intranet, … ;
  • Être créatif, désireux d’apprendre, minutieux, proactif et aimer travailler en équipe ;
  • Aborder les problèmes de façon sereine, créative et orientée vers la recherche de solutions ;
  • Être orienté vers la résolution de problèmes et le travail de qualité ;
  • Être capable de rendre compte – transparence ;
  • Être capable de travailler seul ou en équipe ;
  • Savoir travailler de manière autonome et pouvoir prendre des initiatives ;
  • Être disponible et solidaire envers ses collègues ;
  • Avoir le sens de la négociation et de la médiation ;
  • Avoir le sens du contact avec la population ;
  • Avoir une bonne maîtrise de soi ;
  • Avoir une bonne capacité de gestion du stress ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Être discret, sérieux et intègre ;
  • Avoir une bonne orthographe ;
  • Savoir prendre des notes ;
  • Avoir une présentation soignée ;
  • Avoir l'esprit de synthèse ;
  • Savoir distinguer l'essentiel de l'accessoire ;
  • Être rigoureux et méthodique
  • Être capable de planifier son travail 
Modalités de sélection dans l'unité

La sélection s'effectuera sur base des dossiers de candidature.

CDD urgent de 12 mois avec possibilité de statutarisation.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite

Informatie

Nom
DENNE
Prénom
Anne-Catherine
Fonction
Secrétaire de zone
Email
anne-catherine.denne@police.belgium.eu
Téléphone
080/281802
Corps/direction/service
ZP 5290 Stavelot-Malmedy