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Consulent (B) - TRA/I

Date limite d’inscription
Référence
S 5305 T 18 05
Corps/direction/service
5339 - Bruxelles Capitale Ixelles
Lieu de travail
Rue des Palais 321
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Ce service, qui compte des agents (extinction) et des Calog de niveau C (et D – extinction), est en charge de la gestion manuelle et informatique des procès-verbaux, perceptions immédiates, PV SAC (sanctions administratives communales) et procès-verbaux d’avertissement établis dans la zone, en dehors des accidents de roulage, conduites sous influence et défauts d'assurance.
En dehors des tâches administratives de base, il/elle sera chargé(e) de :
• diriger le service sous l’autorité du Directeur de la Direction du Trafic ;
• analyser le bien-fondé des contestations relatives aux remorquages de véhicules, avec l’assistance des membres de sa cellule « remorquages » ;
• de signer/rédiger des courriers aux plaignants et à différentes autorités.
Il/elle doit s’engager à changer de fonction selon les besoins de la zone.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Au sein de la Direction du Trafic de la zone de police, est instauré un Bureau des infractions de roulage dont les tâches consistent à gérer les flux des procès-verbaux et perceptions immédiates, et à veiller à leur changement de statut informatique. Il est également en charge de la transmission des dossiers aux fonctionnaires sanctionnateurs et de l'envoi des copies aux contrevenants. TRA/I compte également une cellule remorquages avec secrétariat qui traite les contestations relatives notamment aux remorquages et entreposages de véhicules, ce qui implique la génération de courriers et de rapports destinés aux plaignants et leurs conseils, à d'autres départements de la zone mais également à d'autres instances telles que le parquet du Procureur du Roi, les collaborateurs des fonctionnaires sanctionnateurs communaux, et des services communaux comme le département Travaux de Voirie de la Ville de Bruxelles, le service Economat de la commune d'Ixelles,...

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

• Graduat/baccalauréat en droit ;

Profil souhaité

• Graduat/baccalauréat en droit ;
• Une bonne connaissance des législations dans le domaine du roulage ;
• Une connaissance des dispositions du Code Civil relatives à la responsabilité et ses conséquences (notion de faute, quasi-contrats, etc.) ;
• Résistance au stress ;
• Capacité à régler des conflits inter-personnel en toute impartialité ;
• Exemplarité sans faille dans ses propos et comportements ;
• Remise en cause permanente de ses connaissances et capacités, devant mener le cas échéant à une recherche de l’information la plus pertinente aux fins, notamment, de la communiquer à son personnel ;
• Discrétion, loyauté, intégrité ;
• Bonne connaissance du matériel informatique et des programmes développés en matière judiciaire et pour la gestion administrative du personnel ;
• Etre prêt à suivre des formations jugées nécessaires.
S’engager à travailler dans un environnement prônant le concept de diversité au sein de la police intégrée et en milieu métropolitain.

Modalités de sélection dans l'unité

Le recueil de l'avis d'une commission de sélection dont la composition sera déterminée ultérieurement, ainsi que d'un avis motivé du Chef de Corps.

Informations

Nom
VANDENHOUTE
Prénom
Thierry
Fonction
DIR TRA
Email
zpz.polbru.cicr-verk@police.belgium.eu
Téléphone
02/279.83.15
Corps/direction/service
ZP Bruxelles CAPITALE Ixelles / PZ Brussel HOOFDSTAD Elsene