Conseiller ICT - Coordinateur de project ICT
Description d'emploi
Vous ferez partie du département ICT, jouerez un rôle au sein d'une équipe et relèverez ensemble les défis informatiques conformément aux décisions politiques. Vous assistez le chef du département ICT dans le suivi administratif des différents projets et vous rendez compte à vos supérieurs.??
L'organisation est en pleine transformation vers un environnement numérique adapté à une nouvelle façon de travailler. Les structures et les systèmes existants doivent être étendus, armés et adaptés à l'avenir. Il y a un grand besoin de planification de l'innovation greffée sur cette infrastructure existante.
Quelles sont vos tâches ? ?
- Coordonner la gestion quotidienne des systèmes informatiques, des réseaux et de l'infrastructure.
- Assurer la surveillance de la sécurité des systèmes, de la protection des données et des back ups.
- Gérer les licences logicielles, le matériel informatique et les ressources IT.
- Assister le chef de service dans la gestion de l'équipe IT (techniciens, administrateurs système, support technique).
- Veiller au respect de la législation (ex. RGPD, sécurité de l'information).
- Contribuer à la gestion des droits d'accès et des autorisations.
- Lancer et suivre les projets IT (ex. nouveaux logiciels, migrations).
- Élaborer des plans de projet, des budgets et des calendriers.
- Évaluer les fournisseurs et les partenaires externes.
- Rédiger des rapports sur les performances IT, les incidents et les axes d'amélioration.
- Documenter les systèmes, les procédures et les manuels d'utilisation.
- Organiser des formations pour le personnel sur l'utilisation des outils IT et la sécurité.
- Fournir un soutien en cas de problèmes ou de questions liés à l'informatique
Pratique:
- Des déplacements réguliers en voiture entre les différents commissariats de la zone de police font partie intégrante du contenu de la fonction.
- La participation au service de garde IT est requise.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
La zone de Police Midi a pour objectif de garantir un excellent service de police avec des employés motivés afin d'assurer la sécurité et la qualité de vie dans ses municipalités. Nous nous attaquons aux problèmes et recherchons des solutions appropriées en collaboration avec les citoyens, les autorités et d'autres partenaires. ?
Nous voulons répondre à la forte numérisation et à l'informatisation de la société et de notre organisation. Au sein de notre organisation policière, nous sommes confrontés à des défis majeurs dans les années à venir avec le déploiement de nouvelles plateformes d'information telles que I-Police, Focus, un réseau de caméras et d'ANPR performant, les applications Office 365, les virtualisations de différents services. ??
Travailler pour la Zone de police Midi, c'est travailler pour la 2ème plus grande zone Bruxelloise. Nous vous proposons un job varié, offrant de nombreuses opportunités d'évolution de carrière et de formation, avec une culture zonale familiale laissant transparaître un fort esprit de corps. Nous avons l'ambition d'être une zone moderne, dynamique et en constante évolution. C'est pourquoi nous sommes à la recherche de nouveaux membres motivés, bienveillants et naviguant avec aisance dans les diverses tâches administratives de gestion et d'appui. En effet, le CALog (Cadre Administratif et Logistique) participe activement, depuis les coulisses, à la sécurité et au bien-être du citoyen. Ensemble, nous voulons (et faisons !) la différence !
Visitez notre site internet pour plus d'informations.
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Etre titulaire du permis de conduire B
- Expérience exigée
- Diplôme spécifique exigé
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
- Esprit orienté solution
- Structuré et planifié
- Sens des responsabilités
- Esprit d'équipe
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Test informatisé lors de la sélection
Veuillez joindre votre CV et lettre de motivation.
Nous attachons de l'importance à l'authenticité. Dans le cadre d’un processus de sélection honnête et personnel, nous demandons aux candidat(e)s de rédiger eux-mêmes leur lettre de motivation et leur CV, sans recourir à des outils d’intelligence artificielle.
La zone locale vous contactera pour la suite de la candidature.
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite