Aller au contenu principal
JobPol website banner

Aménagements raisonnables

Le service recrutement et de sélection de la Police Fédérale propose des aménagements raisonnables lors de la passation des épreuves de sélection, aux candidats présentant des besoins spécifiques. 

Pour qui ?

Des aménagements sont prévus pour les personnes présentant un trouble de l'apprentissage.

Les troubles de l'apprentissage pouvant constituer un obstacle à la réalisation de certaines épreuves de sélection, les aménagements prévus visent à aider le candidat lors de la passation de ces épreuves.

Quel aménagement raisonnable? 

Par aménagements raisonnables, il est entendu : 

Les mesures appropriées, prises en fonction des besoins dans une situation concrète, afin de donner à une personne présentant des besoins spécifiques, la possibilité d’accéder, de participer et de progresser dans son parcours de candidat, sauf si ces mesures imposent une charge disproportionnée. 

Pour toute personne présentant un trouble de l'apprentissage, chaque épreuve écrite ou informatisée, qui est chronométrée, est prolongée d’un tiers (1/3) temps.

Comment demander un aménagement raisonnable? 

  • Le candidat souhaitant demander des aménagements raisonnables lors de la passation des épreuves de sélection en fait la demande via l’adresse mail : DRP.RecSel.Assessment.Ops.Fr@police.belgium.eu
  • Afin de justifier la nécessité d'un aménagement raisonnable, le candidat joint à sa demande une attestation médicale/officielle.
  • Cette demande doit être faite dès que possible, au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivant l'introduction du dossier d’inscription.

Plus d’infos? 

Pour toutes informations complémentaires, il est possible de prendre contact avec le service Diversité de la Police Fédérale via l’adresse mail: drp.coordination.diversity@police.belgium.eu