Aller au contenu principal
JobPol website banner

Description de fonction - Agent

Le cadre opérationnel de la Police intégrée comprend des fonctionnaires de police appartenant à trois cadres : le cadre de base, le cadre moyen et le cadre officier.

Le cadre opérationnel peut en outre comprendre un cadre d'agents de police. Les membres du personnel de ce cadre sont nommés agents de police. Ils ne sont pas fonctionnaires de police mais disposent néanmoins d’une compétence de police restreinte.

En qualité d'agent de police, vous assurez essentiellement des missions de circulation, telles que la constatation des accidents de roulage, la régulation et la surveillance de la circulation. Vous contrôlez également le respect des règlements locaux de police et pouvez fournir un appui dans certains cas prévus par la loi (par exemple pour fouiller des personnes).

En tant qu'agent de police, vous travaillez dans l'une des zones de la Police Locale. La Police Fédérale ne propose pas d'emplois pour ce cadre, à l'exception du détachement à l'aéroport de Zaventem. Les agents de police y sont chargés de la gestion de la circulation aux terminaux de l'aéroport, des patrouilles dans la jetée Schengen, de missions de surveillance et d'actions de contrôle.