Aller au contenu principal
JobPol website banner

Description de fonction - Inspecteur

En tant qu'Inspecteur, vous disposez d'une compétence policière à part entière, que vous exercez dans toutes sortes de fonction.

Vous employez votre compétence policière dans un ensemble de tâches dans le cadre de la fonction de police orientée vers la communauté. Il est attendu d'un inspecteur qu'il dispose des compétences de base que sont le travail axé sur la résolution de problèmes et l'orientation vers le client, en l'occurrence le citoyen. La collaboration revêt également une importance cruciale. En effet, le travail policier est un travail d'équipe.

En tant qu'inspecteur de police, vous travaillez dans l'un des corps de la Police Locale. Vous y travaillez dans l'une des sept fonctionnalités de base de la fonction de police orientée vers la communauté au niveau local.

Au sein de la Police Fédérale, il existe de nombreux emplois dans le cadre de la fonction de police spécialisée.

Souhaitez-vous travailler dans un des services spécialisés de la Police Fédérale?  Vous pouvez postuler pour des services tels que l'appui canin, la police aéroportuaire, des chemins de fer ou encore la Police judiciaire mais uniquement via la voie interne!  Vous devrez donc d'abord être inspecteur avant de pouvoir tenter votre chance pour l'un de ces postes.

En quelque sorte, de par leur nombre et la nature de leurs missions, les inspecteurs de police constituent le cœur de la police.