Aller au contenu principal
JobPol website banner

Enquête de moralité

Toute personne souhaitant travailler à la Police doit être de conduite irréprochable. Les petites infractions, telles que les amendes de stationnement, ne font généralement pas obstacle à la procédure de recrutement.

Grâce à l'enquête d'antécédents menée dans le cadre de la procédure de sélection, nous pouvons en effet vérifier si ces faits s'accompagnent ou non de circonstances aggravantes.

Nous pouvons d'ores et déjà vous recommander la lecture du Code de déontologie des services de Police.

Les objections retenues peuvent conduire le chef du Service Recrutement et Sélection à imposer une restriction territoriale. Cela signifie qu'après avoir suivi la formation de base, vous ne pourrez pas travailler comme policier dans un territoire déterminé (p. ex. : une région ou une zone de Police Locale spécifique) tant que la restriction demeure d'application.

Cette décision est notifiée par courrier. Notez qu'elle peut faire l'objet d'un recours. Celui-ci peut être introduit par courrier (recommandé) auprès du ministre de l'Intérieur, Boulevard de Waterloo 76, 1000 Bruxelles, dans un délai de 16 jours à compter de la date de notification de la décision.