Niveau A - Statutaire

Business Advisor Senior

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A2
Lieu d'embauche
7359 DRI - OPERATIONS
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
19.09.2021
Nombre maximum d'inscriptions
25

Description d'emploi

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Présentation du service

DRI est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l’information, le développement du concept d’information policière, la définition de standards et de normes techniques, l’implémentation des systèmes d’information et de communication.

En collaboration étroite avec ses partenaires privilégiés, le service opérations (Operations Division – DIOS) se charge de dessiner les processus d’information pour les domaines de business respectifs.

En tant qu’account manager, il s’assure que les besoins ainsi que les attentes des clients, stakeholders, de la direction sont bien entendus et cadrent bien avec les défis organisationnels.

En tant que gestionnaire de projets, il est également en charge d’organiser la priorisation des projets et de faire le suivi des ‘milestones’ des différents projets mis en œuvre. Il assure une cohérence dans la manière dont les business unit manager gèrent les projets dans leur business unit respective.

Il coordonne la formation des utilisateurs au sein de la GPI et évalue les besoins afin d’améliorer les solutions. Enfin, le service est responsable de la communication sur les procédures et produits qui sont créés ou élaborés par DRI.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Expérience exigée
    Avoir entre 4 et 6 ans d'expérience.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d?un diplôme ou certificat d?études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Profil souhaité

Connaissances

Organisation policière:Niveau Avancé

Stratégie et politique:Niveau Utilisateur

Appui au fonctionnement:Niveau Utilisateur

Appui aux missions opérationnelles:Niveau de Base

Missions de police:Niveau de Base

 

Connaissances pratiques

Conceptualiser -  Faire preuve d'abstraction en pensant aux valeurs, systèmes et processus sous un angle global. Déduire des conseils concrets et des solutions originales et opérationnelles sur base de ces concepts abstraits.

Souder une équipe -  Encourager la collaboration entre les équipes et au sein d'une équipe en entreprenant les actions nécessaires afin de résoudre les conflits et en impliquant chacun dans l'obtention des résultats.

Gérer -  Évaluer et gérer efficacement les personnes, les moyens, les budgets et le temps. Effectuer un suivi régulier et apporter des modifications en fonction des objectifs à atteindre.

 

Attitudes attendues

Établir des relations -  Construire et maintenir des relations formelles et informelles au sein et en dehors de l’organisation, avec ses pairs et à travers les différents niveaux hiérarchiques de l’organisation.

Influencer -  Atteindre un but prédéterminé en faisant bonne impression, en faisant accepter ses idées par les autres, en utilisant des arguments convaincants, en créant une situation gagnant-gagnant et en répondant de façon pertinente à son (ses) interlocuteur(s) ou à son public.

Adopter une orientation-client -  Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

S'impliquer dans l'organisation -  Suivre les évolutions sociétales (nationales et internationales) et s'informer des développements des organisations partenaires.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Chaque dirigeant est responsable du bien-être au travail de ses collaborateurs. Il veille à l’utilisation en bon père de famille des moyens mis à disposition de ses collaborateurs.

 

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description général du poste vacant.
  • Commission de sélection

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Code de référence: S 4018 T 21 03