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Conseiller

Date limite d’inscription
Référence
S 4105 T 19 01
Corps/direction/service
7430 - Pjf Bruxelles - Appui Operationnel
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En qualité de responsable technique, veiller à l’élaboration et à l’entretien de solutions SharePoint pour la PJF, à l’installation et à la configuration des environnements SharePoint pour mettre à la disposition des collaborateurs des informations structurées et non structurées, à l’exécution d’audits de sécurité sur l’accès au système ainsi qu’à l’accomplissement de la fonction helpdesk et la réponse aux questions des membres relatives au partage des informations ainsi que la dispense de formations en cette matière.

A. En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.
Exemples de tâches
- Consulter les services sur les besoins en informations opérationnelles.
- Analyser les dossiers ou des situations d’un point de vue technique.
- Créer et intégrer des fonctionnalités workflow à la mesure des services.
- Analyser et configurer des intégrations entre les différents systèmes existants.
- Décrire et documenter les systèmes développés.
- Maintenir les connaissances techniques.
- Formuler des conseils pour le management.
- Collaborer étroitement avec le chef de la RCCU sur le plan de la politique.
- …

B. En tant que helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes.
Exemples de tâches
- Répondre aux questions des collaborateurs.
- Procurer les renseignements qui concordent avec une situation souvent récurrente et les mettre à dispositions dans des FAQ.
- Veiller au contenu des formations concernant le Sharepoint et ce, à la mesure des utilisateurs.
- …

C. En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.
Exemples de tâches
- Participer à des réunions d'experts et des groupes de travail.
- Communiquer le point de vue de la hiérarchie lors de groupes de travail.
- …

D. En tant qu’auditeur, appliquer et faire appliquer les directives et instructions, et la réglementation et la législation relatives aux matières traitées, ainsi que réaliser des audits afin de garantir une exécution correcte des missions dévolues à l’organisation.
Exemples de tâches
- Gérer les droits d’accès.
- Réaliser des audits des accès au Sharepoint.
- Identifier et analyser les risques éventuels ainsi qu’appliquer des solutions faites sur mesure, récolter et analyser les informations pertinentes.
- Assister l’officier de sécurité.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction. Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externe à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:AVANCÉ
  • Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.: UTILISATEUR
  • Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
  • Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

  • Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
  • Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
  • Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :

  • Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences. Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection
Tests d'aptitude : organisation d'un ou plusieurs tests à caractère éliminatoire

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VAN RAEMDONCK
Prénom
DANNY
Fonction
COMMISSARIS
Email
danny.vanraemdonck@police.belgium.eu
Téléphone
02/223.90.45
Corps/direction/service
FGP BRUSSEL
Date limite d’inscription
Référence
S 4401 F 18 05
Corps/direction/service
5277 - De Liege
Lieu de travail
Rue Natalis 60-64
4000 Liège
Province/Region
Liège
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

L’analyste fonctionnel, affecté au service Télématique, sous l’autorité de la Directrice Administration et Logistique et de son Dirigeant, participe au développement des applications adaptées aux besoins de l’organisation.
En tant qu’analyste fonctionnel, il travaille sur les projets et traduit les besoins en une solution technique efficiente via des conceptions fonctionnelles.
A ce titre, il effectue une analyse complète des besoins, avec toutes les parties concernées, afin d’obtenir une image claire de ce qui est attendu et la fait correspondre avec les possibilités techniques. Il réalise les analyses détaillées des processus qu’il modélise ensuite en fonctionnalités.
Il participe donc à une meilleure correspondance entre les applications et les besoins réels de l’organisation.
Il veille à produire une image réaliste de la solution de manière à ce que les besoins et le projet soient alignés avec la structure et les solutions ICT existantes.
Il travaille avec les développeurs et les accompagne, si nécessaire, afin qu’ils puissent créer et adapter les applications. Il gère et planifie les déploiements de petites et moyennes envergures.
Il apporte son assistance lors de la rédaction des manuels d’utilisation et de la formation des utilisateurs.
Il se tient au courant des nouveautés et innovations dans le domaine de l'informatique bureautique, les domaines techniques et les domaines connexes.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

ZP 5277 Liège

Offre supplémentaire
Grande zone de police de plus de 1000 membres du personnel
Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Etre en possession d'un Master en informatique ou ingénieur civil informatique
Avoir de l'expérience dans une fonction similaire constitue un atout.

Profil souhaité

- Diplôme universitaire (master en informatique ou ingénieur civil informatique).

Modalités de sélection dans l'unité

Tests écrits éliminatoires et entretien devant la commission de sélection locale pour les CALOG de niveau A.

Informations

Nom
CONSTANTINOU
Prénom
Géraldine
Fonction
Directrice administration et logistique
Email
dal.direction@policeliege.be
Téléphone
04/340.81.01
Corps/direction/service
ZP 5277 Liège
Date limite d’inscription
Référence
P 4029 T 18 15
Corps/direction/service
7346 - Drp - Recrutement & Selection
Lieu de travail
Avenue de la Force Aérienne
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
le temps de la mission
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Mettre en œuvre et exécuter la politique de communication du service Recrutement et Sélection de la police fédérale de manière adéquate et axée sur les clients et les utilisateurs finaux afin de maximaliser la satisfaction des clients conformément aux objectifs de l'organisation.

A. En tant que Personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches

- Etre le premier point de contact avec le client.
- Veiller à une circulation adéquate des informations (internes et externes).
- Assurer la communication concernant une modification dans les services/ produits de communication à fournir.
- Remplir en interne le rôle d'ambassadeur pour le client
- Relayer la synthèse des demandes des clients vers les experts techniques.
- …

B. En tant qu’Expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches

- Analyser les demandes, les dossiers ou les situations.
- Identifier les incohérences et les points de convergence.
- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques.
- Identifier les obstacles d’une méthode et proposer des alternatives.
- Réaliser des benchmarkings d’organisations similaires.
- Contrôler en interne la communication auprès des clients (mailing, site web, intranet, documentation, ...).
- Favoriser le ciblage sur la clientèle au sein de l'organisation.
- Créer des outils qui peuvent améliorer la communication concernant, en provenance de et envers la clientèle (p.ex. : catalogue des produits).
- Suivre les évolutions récentes en matière de customer relations management (CRM), customer service management, marketing et services aux réseaux de recherche…
- Prospecter et développer des actions/projets/concepts à l'attention des clients de manière proactive.
- Prendre contact d'initiative avec les clients potentiels pour leur proposer l'utilisation des actions/projets/concepts créatifs et innovants développés dans le domaine d'activité.
- Adapter sa communication afin d'atteindre les publics plus difficiles à joindre.
- …

C. En tant qu’Auditeur, appliquer et faire appliquer les directives et instructions, et la réglementation et la législation relatives aux matières traitées, ainsi que réaliser des audits afin de garantir une exécution correcte des missions dévolues à l’organisation.

Exemples de tâches

- Assurer avec le bureau monitoring des contrôles de la clientèle avec l'aide si nécessaire d'experts internes ou externes.
- Chercher et élaborer des solutions pour améliorer/étendre les services de communication à destination des clients.
- Répertorier les besoins de communication des clients/utilisateurs finaux.
- Etablir des rapports d’analyses.
- Formuler des propositions d’amélioration ou optimiser des procédures orientées vers la clientèle (internes et externes).
- …

D. En tant que Gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier

Exemples de tâches

- Assurer le suivi de la gestion des besoins des clients.
- Assurer une bonne gestion administrative de la clientèle (offres, suivi des commandes, , facturation correcte…).
- Veiller à une collecte et une circulation adéquates des informations.
- Favoriser, conformément aux objectifs de l'organisation, la qualité des services offerts aux clients.
- Recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources.
- Identifier précisément le besoin de communication.
- Détecter les éléments clés de la demande, les analyser et les structurer.
- Veiller à ce que les demandes internes et externes soient suivies de manière efficace.
- …

E. En tant que Représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

Exemples de tâches

- Entretenir des contacts avec les experts internes ou externes.
- Animer des communautés de pratiques avec les responsables communication des niveaux décentralisés ou déconcentrés en vue de partager des bonnes pratiques, de professionnaliser et d’harmoniser la communication.
- Développer un réseau fiable de personnes de référence en matière de communication.
- Développer des partenariats internes et externes.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Le service Recrutement et Sélection de la direction du personnel est responsable de l'entièreté des procédures de recrutement et de sélection aussi bien pour les corps de la police locale que pour la Police Fédérale, tant pour le personnel opérationnel que pour les collaborateurs du cadre administratif et logistique. Elle prend donc une place importante dans le processus de la police intégrée.

L'entité Recrutement du service Recrutement et Sélection a donc comme objectif de chercher des personnes qui sont motivées pour un travail à la police. Les candidats pourront en l'occurrence être informés des différentes possibilités de carrières et des diverses épreuves de sélection au sein de la police.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Un master en communication est exigé.

Profil souhaité

• Être bilingue (Néerlandais – Français) est un atout.
• La connaissance de l’Allemand est une plus-value.
• Un exposé des titres et mérites (curriculum vitae et lettre de motivation)

Modalités de sélection dans l'unité

Sur dossier puis entretien
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
ADAM
Prénom
Nathalie
Fonction
Conseillère
Email
Nathalie.Adam@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 7993
Corps/direction/service
Service de recrutement et de la sélection