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Conseiller

Date limite d’inscription
Référence
S 4203 T 19 03
Corps/direction/service
5341 - Midi
Lieu de travail
Rue Démosthène 36
1070 Anderlecht
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction
  • Traiter les dossiers disciplinaires gérés par le service Contrôle Interne ;
  • Assister la direction du service de Contrôle Interne en recueillant et en fournissant des conseils juridiques ;
  • Gérer la documentation juridique ;
  • Superviser les dossiers disciplinaires sur le plan de la procédure.
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de police Midi - Anderlecht, Saint-Gilles, Forest

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Master en droit

Profil souhaité
  • Master en droit
  • Répondre aux exigences légales en matière de connaissance de la seconde langue (brevet SELOR – articles 8 et 10 – connaissance élémentaire)
  • Bonne connaissance de l’organisation du corps de police
  • Disposer d’une bonne expérience pratique
  • Etre disposé à se tenir au courant de l’évolution de la législation, des règlements et autres directives en rapport avec ses fonctions
  • Pouvoir dispenser des formations en rapport avec sa sphère de compétences
  • Avoir des connaissances suffisantes en matière informatique
  • Connaître le cadre légal dans le domaine policier (LFP, LPI), le statut des membres du personnel des services de police et la loi disciplinaire.
Modalités de sélection dans l'unité

Commission de selection (possibilité d'un test d'aptitude)

Informations

Nom
JACOBS
Prénom
Johnny
Fonction
Directeur Contrôle interne
Email
johnny.jacobs.1@police.belgium.eu
Téléphone
02/559.80.75
Corps/direction/service
ZP Midi
Date limite d’inscription
Référence
S 4203 T 19 03
Corps/direction/service
5341 - Midi
Lieu de travail
Rue Démosthène 36
1070 Anderlecht
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction
  • Traiter les dossiers disciplinaires gérés par le service Contrôle Interne ;
  • Assister la direction du service de Contrôle Interne en recueillant et en fournissant des conseils juridiques ;
  • Gérer la documentation juridique ;
  • Superviser les dossiers disciplinaires sur le plan de la procédure.
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de police Midi - Anderlecht, Saint-Gilles, Forest

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Master en droit

Profil souhaité
  • Master en droit
  • Répondre aux exigences légales en matière de connaissance de la seconde langue (brevet SELOR – articles 8 et 10 – connaissance élémentaire)
  • Bonne connaissance de l’organisation du corps de police
  • Disposer d’une bonne expérience pratique
  • Etre disposé à se tenir au courant de l’évolution de la législation, des règlements et autres directives en rapport avec ses fonctions
  • Pouvoir dispenser des formations en rapport avec sa sphère de compétences
  • Avoir des connaissances suffisantes en matière informatique
  • Connaître le cadre légal dans le domaine policier (LFP, LPI), le statut des membres du personnel des services de police et la loi disciplinaire.
Modalités de sélection dans l'unité

Commission de selection (possibilité d'un test d'aptitude)

Informations

Nom
CAUDRON
Prénom
Philippe
Fonction
Directeur du personnel
Email
philippe.caudron@police.belgium.eu
Téléphone
02/559.81.85
Corps/direction/service
ZP Midi
Date limite d’inscription
Référence
S 4126 T 19 03
Corps/direction/service
7337 - Dgr - Finances
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

 

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le juriste fait partie du bureau Avis et Contrôle et s’occupe du contrôle juridique des dossiers d’achat aux différents stades du processus d’achat. Il est chargé du conseil juridique de manière à ce que le processus d’achat au sein du service Procurement, ainsi que chez les partenaires de la logistiques, se déroule dans le respect de la réglementation en vigueur.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Finances (DRF) est une des quatre directions centrales de la Direction Générale des Ressources et de l’information (DGR) de la Police Fédérale. A ce titre, elle a pour responsabilités, entre autres :

  • D’organiser les processus en ce qui concerne l’élaboration, l’exécution et le suivi du budget,
  • La tenue des comptes généraux et l’établissement des comptes annuels de l’organisation,
  • D’assurer la coordination, l’engagement et la gestion des crédits,
  • De fournir soutien et conseil au Comité de Direction et à l’autorité en matière de finances,
  • Etc.
Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Master en droit.

Profil souhaité

Voir description de fonction en annexe (p. 1-4 en néerlandais et p. 5-9 en français).

La connaissance du neerlandais est très importante.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection.

Tests de connaissances et de langue.

Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Dienst Ressources
Email
drf.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.76.21
Corps/direction/service
Direction des Finances
Date limite d’inscription
Référence
S 4125 T 19 03
Corps/direction/service
7337 - Dgr - Finances
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Un acheteur fait partie d'une Section spécifique et rédige différents dossiers dans le cadre de la réalisation d'un marché public, aux différents stades du processus d'achat, conformément aux règles en vigueur, et ce afin que les services de la direction et les partenaires dans le domaine de la logistique puissent se référer aux marchés publics dans la réalisation de leurs missions logistiques. Il assiste les rédacteurs de demandes de matériel dans leurs tâches afin d'en assurer la qualité.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Finances (DRF) est une des quatre directions centrales de la Direction Générale des Ressources et de l’information (DGR) de la Police Fédérale. A ce titre, elle a pour responsabilités, entre autres :

  • D’organiser les processus en ce qui concerne l’élaboration, l’exécution et le suivi du budget,
  • La tenue des comptes généraux et l’établissement des comptes annuels de l’organisation,
  • D’assurer la coordination, l’engagement et la gestion des crédits, • De fournir soutien et conseil au Comité de Direction et à l’autorité en matière de finances,
  • Etc.
Profil souhaité

Voir description de fonction en annexe (p.1-4 en néerlandais, p.5-8 en français).

La connaissance du néerlandais est très importante.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection.

Test de connaissances et de langue.

Réserve de recrutement: 24 mois.

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Dienst Ressources
Email
drf.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.76.21
Corps/direction/service
Directie van Financiën
Date limite d’inscription
Référence
P 4022 T 19 05
Corps/direction/service
7655 - Drp - Rs - Td - Mesure De Competence
Lieu de travail
Avenue de la Force Aérienne 10
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Le temps de la mission
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Evaluer les compétences des candidats au moyen de techniques spécifiques afin de procéder à leur sélection pour une fonction au sein de la police intégrée et structurée à deux niveaux.

 

  1. En tant que personnel impliqué dans la gestion de salle de testing, assurer la passation de tests collectifs informatisés ou non afin d’obtenir des mesures sur les compétences des candidats.
  2. En tant que personnel impliqué dans l’épreuve de personnalité, assurer la passation des sous-épreuves et la rédaction des évaluations afin d’obtenir des mesures sur les compétences des candidats.
  3. En tant que personnel impliqué dans les entretiens devant une commission de sélection, assurer la présidence de l’entretien face à un jury afin d’obtenir des mesures sur les compétences des candidats.
  4. En tant que personnel impliqué dans l’accueil des candidats, assurer la prise en charge et le briefing d’un groupe de candidats afin d’assurer un déroulement optimal de la période de tests.
  5. En tant que personnel impliqué dans des projets, participer à des groupes de travail afin de développer la qualité et la pertinence des techniques de l’Assesment Center.
  6. En tant que personnel impliqué dans la transmission des résultats de sélection, communiquer un avis au sujet des compétences du candidat afin de favoriser le développement de ce dernier.

Pour de plus amples informations, veuillez trouver en annexe la description de fonction.

    Notre offre
    Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
    100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
    La possibilité de suivre des formations gratuitement
    32 jours de congé par an
    Une assurance hospitalisation gratuite
    Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A11 (€36613.99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
    Présentation corps/direction/service

    La Direction du Personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la Direction générale de la Gestion des Ressources et de l’Information.

    La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

    • le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
    • la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
    • la mission de gestion du personnel de la Police Fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
    • les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la Police Fédérale par ou en vertu de la loi;
    • le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
    • le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
    • l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.

    Le Service Recrutement et Sélection de la Direction du Personnel a pour mission d’organiser l’ensemble des procédures de recrutement et de sélection tant pour les membres du personnel du cadre opérationnel que pour les membres du personnel du cadre administratif et logistique au profit des zones de Police Locale et de la Police Fédérale. Elle contribue ainsi par excellence au fonctionnement intégré de la Police.

    Au sein du service recrutement et sélection, l’entité Sélection/Assesment Center a pour mission d’organiser l’ensemble des procédures de sélection des membres du personnel Ops et CALog tant pour le recrutement externe que pour les concours de promotion pour accession au cadre/niveau supérieur.

    Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

    Master en psychologie

    Profil souhaité

    Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

     

    Connaissances pratiques :

    Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.

    Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).

    Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

     

    Attitudes attendues :

     

    Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.

    Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

    Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

    Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.

    S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

    Modalités de sélection dans l'unité

    A déterminer plus tard
    Réserve de recrutement: 24 mois

    Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

    Informations

    Nom
    Moernaut
    Prénom
    Karen
    Fonction
    Adviseur
    Email
    karen.moernaut@police.belgium.eu
    Téléphone
    02/644.83.88
    Corps/direction/service
    DRP - RS - TALENT DETECTION