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A2

Date limite d’inscription
Référence
S 4157 T 19 03
Corps/direction/service
7638 - Drp - A - Gestion Previsionnelle
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

van 3 tot 6 jaar

Niveau
A2
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Fournir les analyses au management supérieur de l'organisation lui permettant de prendre les décisions RH en termes quantitatifs et qualitatifs en tenant compte de l'environnement statutaire, politique, économique,...

  1. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.
  2. En tant qu'expert stratégique, sur base d’une expertise de haut niveau dans un/des domaine(s) particulier(s), développer le cadre conceptuel dans lequel les processus de travail sont exécutés et y concrétiser les décisions afin de permettre au management de prendre des décisions adéquates et d’aider à l’implémentation de la politique de gestion.
  3. En tant que planificateur, coordonner l'exécution de tâches, d'activités, de procédures techniques afin d’assurer le déroulement pratique des activités.
  4. En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Pour de plus amples informations, veuillez trouver en annexe la description de fonction

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€0.00 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction du Personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la Direction générale de la Gestion des Ressources et de l’Information.

La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

  • le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
  • la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
  • la mission de gestion du personnel de la Police Fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
  • les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la Police Fédérale par ou en vertu de la loi;
  • le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
  • le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
  • l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.

Le service Gestion Prévisionnelle gère le planning en personnel. Il doit entre autres calculer les besoins futurs en personnel en étroite collaboration avec les services budgétaires de la Police Fédérale. Il est également le point de contact pour toutes les questions liées au budget en personnel. A terme, ce service anticipera les évolutions en termes de compétences des membres du personnel (MP) nécessaires à l'organisation afin de garantir l'adéquation entre les compétences acquises par le MP et celles requises par l'organisation et leurs évolutions.

Profil souhaité

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Connaissances pratiques :

Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.

Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).

Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

 

Attitudes attendues :

Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Maljean
Prénom
Christèle
Fonction
Adviseur
Email
christele.maljean@police.belgium.eu
Téléphone
02/554.41.81
Corps/direction/service
DGR - PERSONNEL
Date limite d’inscription
Référence
P 4017 F 19 05
Corps/direction/service
5271 - Wavre
Lieu de travail
Chaussée de Louvain 34
1300 Wavre
Province/Region
Brabant wallon
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
6 mois renouvelable
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
10
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
A2
Information complémentaire
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Le Directeur, en tant que collaborateur direct du Chef de Corps, dirige le département « Personnel et Logistique » de la zone de police de Wavre, notamment :
- En assurant le suivi et la prise en charge de la gestion :
• Des ressources humaines : recrutements, prestations, respects des règles statutaires, rémunérations, profils, évolutions de carrières, … ;
• Des ressources matérielles : gestion des stocks, gestion du charroi et du matériel individuel et collectif, respect des procédures et gestion des marchés publics ;
• Des ressources financières, en collaboration étroite avec le comptable spécial de la zone de police (élaboration du budget, …) ;
- En préparant les dossiers du Collège Communal et du Conseil Communal ;
- En assurant la mise en œuvre des plans stratégiques (annuel et quinquennal)
- En assurant, avec son équipe, un appui aux collaborateurs de la zone de police en ce qui concerne l’application de leurs droits statutaires tout en veillant aux obligations de service ;
- En développant une politique de bien-être du personnel et en assurant le suivi des réalisations ;
- En gérant les projets de développement de la gestion du personnel, des ressources matériels et des finances ;
- En planifiant et gérant les prestations du service en tenant compte de l’ensemble des impératifs « opérationnels et sociaux »
- En offrant un appui (coaching, apprentissage, …) aux membres de son département ;
- En représentant la zone de police aux concertations « DPL » ou autres forums dédiés au personnel, à la logistique ou aux finances ;
- En conseillant le Chef de Corps et en assumant en parfaite autonomie l’exécution des décisions du Collège/Conseil ;
- En participant aux réunions de direction de la zone de police et donc en assurant ainsi une vue transversale permanente sur les besoins de services en matière de personnel ou logistique ;
- En assistant le développement et le suivi des projets de la zone de police sur les plans des ressources humaines et logistiques.
- Chaque dirigeant est responsable du bien-être au travail de ses collaborateurs. Il veille à l'utilisation en bon père de famille des moyens mis à disposition de ses collaborateurs.
- En collaborant à l’élaboration et au développement de la politique de la zone de police (Plan zonal de sécurité, Plan stratégique transversal, …)
- En assurant un rapportage efficace et adéquat des réalisations ;

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€0.00 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

ZP 5271 Wavre

Les personnes de contact au sein de la zone pour l'emploi sont :
Madame Angélique Deroux 010/885 204
Monsieur Stéphane Malevez 010/885 203
Monsieur Alain Bertels 010/885 202

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Être titulaire d’un master, de préférence en droit.
Disposer d'une expérience relevante d'au moins 4 ans.

Profil souhaité

- Être titulaire d’un master, de préférence en droit ;
- Disposer d’une bonne connaissance du statut du personnel des services de police, des marchés publics, du cadre du bien-être au travail, de la gestion financière et budgétaire d’une zone de police monocommunale ;
- Maîtriser les outils informatiques usuels ;
- Être capable de gérer une équipe de plusieurs membres ;
- Faire preuve de leadership situationnel ;
- Être capable de travailler en équipe et en toute autonomie ;
- Être capable de déterminer les priorités et de faire face à l’urgence ;
- Disposer d’une grande faculté d’adaptation aux situations les plus diverses (ouverture d’esprit) ;
- Faire preuve d’intégrité, de loyauté, de discrétion et d’impartialité ;
- Être rigoureux (respect des lois) et méthodique (respect des délais) ;
- Avoir le sens de la médiation, de l’écoute et pouvoir faire preuve d’empathie ;
- Avoir le sens de l’organisation et de l’esprit de synthèse ;
- Faire preuve d’esprit de service (flexibilité, adaptabilité) ;
- Être résistant au stress, avoir une maîtrise de soi et du sang froid ;
- Posséder un bon niveau d’expression orale et écrite ;
- Avoir une présentation soignée ;
- Avoir une expérience utile comme directeur d’un service du personnel ou logistique est un atout, en particulier dans la fonction publique ;
- Connaissance de l’organisation policière ;
- Pouvoir maîtriser la gestion des processus et le management de projet ;
- Connaissance du néerlandais est un plus ;

Modalités de sélection dans l'unité

Epreuve écrite éliminatoire.
Entretien devant une commission de sélection.

Réserve de recrutement : 24 mois

Informations

Nom
Service du personnel
Email
Zp.Wavre.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
010/885.202