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Conseiller-ICT

Date limite d’inscription
Référence
S 4103 T 19 01
Corps/direction/service
7430 - Pjf Bruxelles - Appui Operationnel
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

3 ans

Niveau
Conseiller-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En qualité de responsable technique, sous la direction du responsable, s’occuper de la construction, du développement et de l’entretien de l’infrastructure RCCU afin de permettre à la PJF de contribuer à une société sûre et vivable en ce qui concerne le cybermonde. En tant qu’expert technique, s’occuper également de la documentation concernant l’architecture et remplir la fonction de helpdesk.

A. En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches

  • Développer, conformément au plan, la structure informatique (reprenant un intranet, VPN et l’OSINT) nécessaire pour l’exécution des tâches de la RCCU en donnant beaucoup d’attention à l’intégrité et la fiabilité du système.
  • Exécuter et implémenter les mesures de sécurité de tout le système informatique de la RCCU.
  • Analyser et configurer des intégrations entre les différents systèmes existants et ceux des partenaires externes.
  • Décrire et documenter les systèmes/méthodes développés.
  • Maintenir les connaissances techniques dans le domaine ICT.
  • Formuler des conseils pour le management.
  • Collaborer étroitement avec le chef de la RCCU sur le plan de la politique.
  • Assister l’officier de sécurité et le DPO. 

B. En tant que helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes.

Exemples de tâches

  • Répondre aux questions des collaborateurs.
  • Procurer les renseignements qui concordent avec une situation souvent récurrente et les mettre à disposition dans des FAQ.
  • Dans le cas échéant, à la demande et selon les directives du responsable du réseau, élaborer une solution spécifique pour remédier à un problème signalé.

C. En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

Exemples de tâches

  • Participer à des réunions d'experts et des groupes de travail.
  • Communiquer le point de vue de la hiérarchie lors de groupes de travail.

D. En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc informatique de l'entité.

Exemples de tâches

  • Mettre à jour les applications et les systèmes informatiques.
  • Installer et entretenir le matériel de communication.
  • Résoudre des problèmes au matériel.
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€43307.59 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction. Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externe à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

MASTER à orientation ICT exigé

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:AVANCÉ
  • Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.: UTILISATEUR
  • Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
  • Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

  • Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
  • Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
  • Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :

  • Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences. Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection
Tests d'aptitude : organisations d'un ou plusieurs tests à caractère éliminatoire

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VAN RAEMDONCK
Prénom
DANNY
Fonction
COMMISSAIRE
Email
danny.vanraemdonck@police.belgium.eu
Téléphone
02/223.90.45
Corps/direction/service
PJF BRUXELLES
Date limite d’inscription
Référence
S 4101 T 19 01
Corps/direction/service
7430 - Pjf Bruxelles - Appui Operationnel
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

0

Niveau
Conseiller-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant qu'expert ICT, assister le chef RCCU à la fois au niveau politique et opérationnel.
Le conseiller ingénieur dépend du chef RCCU et pour les aspects 'formation' du chef de service politique et contrôle de la gestion.

Comme expert ICT, rester informé et entretenir sa connaissance afin d'améliorer la sécurisation des infrastructures critiques et de pouvoir mieux mener un dossier d'enquête complexe
o dresser la carte des menaces
o contribuer à une meilleure conception de l'image
o soutien aux perquisitions dans le giron de l'informatique
o mettre à disposition des enquêteurs l'intelligence cybercrime
o dans des dossiers spécifiques, établir et exécuter un plan d'enquête

Comme collaborateur ou chef d'un projet, collaborer aux projets qui ont à voir avec le développement des connaissances ou d'expertise du groupe pour soutenir l'implémentation ou l'amélioration des procédures, des méthodes ou des processus
o ensemble avec le conseiller du centre de connaissance établir un plan d'action afin de développer le niveau de base de connaissance des enquêteurs sur les recherches internet
o ensemble avec le conseiller du centre de connaissances, établir un plan d'action pour amener un certain nombre d'enquêteurs à un niveau avance pour la recherche internet
o veiller à la progression du projet
o contribuer à l'évaluation des résultats
o développer une banque de données

En tant que gestionnaire de connaissances, se tenir informés des dernières nouveautés afin de garantir une qualité conforme aux exigences
o lire, se tenir informé de la littérature spécialisée
o se former en autodidacte pour mieux développer ses connaissances techniques
o vulgariser ses connaissances pour des personnes de référence

En tant que personne de contact, collaborer avec différents services externes
o collaborer avec des services externes (ADIV, VSSE,…)
o contribuer à l'échange d'informations avec des partenaires nationaux et internationaux
o des contacts avec des autres experts

En tant que garant de la sécurité assurer la mise en œuvre des procédures et des moyens nécessaires au respect de la politique sécuritaire afin de protéger les données de tout type des incidents matériels et autres
o collaborer activement au développement et à l'exécution du 'DRP' Disaster recovery plan
o coordination avec les services extérieurs
o exécution du stresstest
o soutien de l'officier de sécurité et du conseiller gestion de l' organisation et des risques en relation avec des dossiers IT
o établir une politique IT pour l'unité

Comme coordinateur, faire concorder au sein des différentes équipes du RCCU les investissements issus du "R&D"
o faire concorder le développement des compétences des enquêteurs sur les objectifs concernant l'élaboration de l'expertise au sein de la section
o adapter avec la stratégie budgétaire de l'unité
o inviter à dresser la carte de l'infrastructure IT
o préparer les dossiers matériels

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€43307.59 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction.
Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externe à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Master Ingénieur ICT

Profil souhaité

Connaissances :

 Organisation policière - Niv.:Avancé
 Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
 Appui au fonctionnement - Niv.: UTILISATEUR
 Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
 Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

 Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
 Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
 Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :

 Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
 Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
 Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
 Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
 S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en
matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son
responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de
famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VAN RAEMDONCK
Prénom
DANNY
Fonction
COMMISSARIS
Email
danny.vanraemdonck@police.belgium.eu
Téléphone
02/2239045
Corps/direction/service
FGP BRUSSEL
Date limite d’inscription
Référence
S 4201 T 18 04
Corps/direction/service
6058 - Dgj - Dsu - National Technical Support Unit
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat a moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Absolue nécessité de pouvoir disposer d'un service R&D capable de développer du matériel et des solutions indisponibles sur le marché selon les besoins spécifiques d’adapter le matériel électronique existant, afin fournir un appui technique aux autres unités.

La section R&D électronique travaille principalement en support des autres sections de DSU et en particulier des sections du NTSU. Sur base des besoins exprimés par les demandeurs, R&D commence par chercher si une solution existante est déjà disponible en interne ou sur le marché (avec éventuelles adaptations/modifications). Dans la négative, la section R&D prend en charge le développement d'une solution dédiée: recherches, conception, prototypage, réalisation, support aux utilisateurs, adaptation éventuelle.

Dans le but :
- de maintenir notre opérationnalité, en relevant des défis pour débloquer des situations par l’utilisation de nouvelles technologies
- de diminuer l’engagement humain et matériel,
- pour faire face à l’évolution technologique des moyens utilisés par les criminels,
- de réaliser des développements techniques opérationnels sur mesure

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€43307.59 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.
Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.
DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements ‘covert’ de matériel dans le cadre d’observations techniques, et de l’interception de communications. A côté de cela, NTSU réalise des opérations de contrôle visuel discret et fournit un appui technico-opérationnel en situations de crise.

Le Service NTSU est engagé en cas de :
- Prise d’otages ;
- Fort Chabrol ;
- Enlèvement ;
- Extorsion ;
- Opérations de placement technico-tactique avec un matériel technologique spécifique pour lesquelles un haut niveau de connaissance technique ou expérience équivalente est demandé ;
- Opérations de contrôle visuel discret ;
- Interception, détection, identification et localisation des communications ;
- Appui technique opérationnel en interne DSU ;
- Suivi étroit du côté technico-tactique des opérations susmentionnées, et évaluation et adaptation de celles-ci si nécessaire en fonction des réalités du terrain ou des évolutions du dossier ;
- Développement de solutions technico-tactiques afin de rencontrer les nécessités opérationnelles de ses partenaires ;
- Gestion (DATA CENTER) des données techniques entrantes et sortantes ;
- Gestion de la communication radio de DSU.

Le NTSU est organisé en trois piliers :
- Le premier à vocation plus opérationnel rassemble toutes les sections (localisation, vidéo, Tactical Team, etc) chargées du placement technique et tactique du matériel.
- Le deuxième dédié au soutien opérationnel et technologique (R&D électronique, camouflage,…) offre un appui direct aux sections du premier pilier et autres services de DSU.
- Le troisième est chargé de la distribution vers les partenaires appuyés, des informations techniques rassemblées.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Master à orientation technique (électricité, électronique, électromécanique, informatique, ...)

Profil souhaité

La section R&D recherche un collaborateur civil (m/f) :

• Ayant des connaissances approfondies en électronique dans l'une ou plusieurs des matières suivantes :
o électronique analogique et digitale
o conception hardware
o hardware hacking & reverse engineering
o side channel attack (SPA,DPA)
o électronique automobile (CAN Bus : sniffing, analyzing, spoofing)
o microcontrôleurs et leurs programmations

• Ayant de bonnes connaissances en: Python, C (µC), Linux, design PCB ;
• Atouts : connaissances en audio, vidéo, domotique, systèmes de sécurité (alarmes, DVR,…), connaissance C#, télécommunications (RF, antennes,…), Software Defined Radio, cryptographie ;
• maitrisant l'outil informatique (bureautique et programmation) ;
• expérience pratique souhaitée (conception, mesures,…) ;
• Etre résistant au stress ;
• Etre motivé, impliqué et disponible ;
• Etre capable de travailler de manière organisée et structurée ;
• Avoir le sens de l’initiative ;
• Avoir une bonne connaissance de la deuxième langue nationale et de l’anglais ;
• Etre autodidacte et créatif ;
• Capable de travailler seul et/ou en équipe (également avec des opérationnels).

Modalités de sélection dans l'unité

Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires :
- Test d’aptitude : Tests techniques écrits et pratiques
- Commission de sélection: déterminée ultérieurement
- Réserve de recrutement : 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
SEGERS
Prénom
Bart
Fonction
CP Diensthoofd adjunct
Email
Bart.Segers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.75.61
Corps/direction/service
DGJ-DSU-NTSU
Date limite d’inscription
Référence
S 4299 T 18 15
Corps/direction/service
6752 - Drp - P - Mi - Efe - Mis Ext - Ocam
Lieu de travail
Rue de la Loi 22
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
50
Niveau d'études
2 cycles/univ./master
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les Administrations fédérales.

Niveau
Conseiller-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le Conseiller spécialiste ICT travaillera au sein du département ICT et sera sous l’autorité directe du chef du département ICT.

Ses tâches principales sont :

  • gérer l’infrastructure IT (serveurs, SAN, switches, firewall, PC, imprimantes, …) et les moyens de communication entre l’OCAM et ses services d’appui (tant au niveau informatique, qu’en matière de téléphonie et de système de sécurité),
  • contribuer à la construction de l’architecture du parc informatique, assurer un bon monitoring et un rétablissement rapide en cas d’incidents,
  • assurer l’assistance technique à la permanence de l’OCAM ainsi que le soutien pour le personnel, afin de garantir la disponibilité, les prestations, la stabilité de l’infrastructure ICT de l’OCAM (cf. article 9 de la Loi du 10/07/2006).

Raison d’être de la fonction

Il élabore et gère l’ensemble des infrastructures informatique tant au niveau des réseaux qu’au niveau serveurs.

Il est l’expert technique par excellence qui connaît chaque détail du parc et qui veille à ce que l’infrastructure informatique s’adapte aux évolutions technologiques.

Il contribue aux marchés publics en matière informatique en fournissant les spécifications techniques et en participant aux différents stades de la procédure d’attribution du marché. Sur base du budget ICT, il/elle propose un planning d’achats de matériel informatique et en assure l’acquisition au profit de l'OCAM.

Il gère les moyens de communication entre l’OCAM et ses services d’appui (tant au niveau informatique, qu’en matière de téléphonie et de système de sécurité).

La fonction requiert une expérience d’au moins 4 ans dans l’implémentation de solutions serveurs. La connaissance et maîtrise appronfondie de l’environnement Windows Server 2012 R2 ou version supérieure sont aussi demandées. Etant donné la spécificité de la fonction, à savoir l’implémentation de solutions serveurs et réseaux, un diplôme universitaire en informatique est exigé.

 

Tâches du Conseiller Spécialiste ICT

En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d’assurer une gestion optimale du parc informatique de l’entité.
Exemples de tâches :

  • Définir et implémenter une architecture serveurs efficiente
  • Gérer la continuité, l’actualisation et le développement ultérieur des réseaux de l’OCAM.
  • Gérer les moyens de télécommunication (liaisons avec les services d’appui belges et homologues étrangers).
  • Gérer les contacts avec les cellules informatiques des différents services d’appui.
  • Se tenir informé des nouvelles solutions dans le domaine de la sécurité
  • Garantir le bon fonctionnement de la prise de backup.
  • Configurer et entretenir les différents PC, imprimantes et autres appareillages.
  • Gérer les relations techniques et informatiques avec le SPF Intérieur et les autres services d’appui.
  • Elaborer, en concertation avec le chef de département et l’Officier de sécurité, la stratégie des systèmes et procédures de sécurité à mettre en oeuvre en tenant compte des moyens disponibles
  • Superviser la gestion du système d'alarme, d'accès et CCTV.

En tant que helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes.
Exemples de tâches :

  • Offrir une assistance de première ligne aux utilisateurs des outils informatiques et leur donner la possibilité d’utiliser des moyens afin de répondre d’une manière efficace et correcte.
  • Solutionner des problèmes informatiques imprévus (blocages, surcharge, couper et restarter les servers, intervenir lors de problèmes liés au réseau , switches et server).
  • Assurer une permanence via un rôle de contactable/rappelable. 
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique A21 (€43307.59 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) est un organe indépendant créé par la loi du 10 juillet 2006 relative à l’analyse de la menace. Placé sous l’autorité des Ministres de l’Intérieur et de la Justice, l’OCAM est chargé de l’analyse et de l’évaluation des renseignements nécessaires pour la prise de mesures e Police administrative et/ou judiciaire et ce à l’égard des faits en Belgique ou contre des ressortissants ou intérêts belges à l’étranger.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Un diplôme de licencié, master ou docteur sanctionnant des études complètes en informatique.

Profil souhaité

Aptitudes

  • Aptitude à organiser son travail de manière efficace et efficiente
  • Capacité d’innover et de pouvoir être proactif dans l’établissement de son travail.
  • Disposer d’excellentes capacités de communication orale et écrite.
  • Avoir le sens de l’ordre et de l’initiative
  • Etre à même de planifier et d’organiser son travail de manière autonome
  • Est en mesure de suivre l’évolution des nouvelles technologies dans son domaine de compétence

Attitude

  • Etre dynamique et créatif
  • Etre intègre, avoir du respect pour autrui, sans favoritisme ni discrimination
  • Etre loyal et impartial
  • Etre résistant au stress
  • Etre disponible et être disposé à effectuer des prestations de service durant le week-end et la nuit quand cela s’avère nécessaire
  • Faire preuve de discrétion et avoir le sens des responsabilités.
  • Adopter une orientation-client
  • Etre ponctuel, précis et ordonné
  • Faire preuve d’un esprit analytique et de critique positive

Connaissances

  • Bonne connaissance de l’organisation, des structures et des compétences de l’OCAM, des différents services d’appui belge et des institutions européennes et internationales.
  • Maîtrise de la langue française.
  • Maitrise des environnements Windows Server et Linux
  • Bonnes connaissances dans le domaine de la cryptographie et des moyens de sécurisation de l’information (Firewalls, IPS, VPN, encryptions, …)
  • Connaissance approfondie des réseaux informatiques.
  • Possède de très bonnes connaissances dans les bases de données
  • Très bonne connaissance du néerlandais
  • La connaissance de l’anglais est également nécessaire.
  • Connaissance théorique ou pratique des banques données utiles au fonctionnement de l’OCAM est un plus

Exigences spécifiques

  • Etre prêt à parfaire en permanence sa formation dans les matières nécessaires à la bonne exécution de ses fonctions
  • Etre en possession d’un permis de conduire de classe B
  • Etre belge, domicilié en Belgique et jouir des droits civils et politiques
  • Diplôme exigé : un diplôme de Licencié, Master ou Docteur sanctionnant des études complètes en informatique
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins quatre ans en regard de la fonction.
  • Etre en possession d’un certificat de sécurité « Très secret » ou être disposé à subir une enquête de sécurité (la non obtention du certificat est une clause de d’exclusion ou de non détachement).
Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection : à déterminer

Informations

Nom
DOBRITCH
Prénom
Laurent
Fonction
Departementshoofd ICT
Email
laurent.dobritch@ocamocad.fgov.be
Téléphone
02/238 56 37
Corps/direction/service
OCAD