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Consultant

Date limite d’inscription
Référence
S 5103 T 19 02
Corps/direction/service
7454 - Cgwb - Service Back Office
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant que gestionnaire de dossier, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la réglementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

  • Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
  • Contrôler les dossiers traités
  • Donner un appui aux responsables budgétaires, financiers et logistiques
  • Ordonner et ranger des dossiers, des documents et d’autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles

 

En tant que soutien logistique et financier, réaliser des tâches et activités logistiques et financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques et financiers mis à la disposition de l'entité.

  • Gérer les stocks et les commandes de consommables ainsi que le parc automobile
  • Assurer la réception, le stockage et la livraison du matériel et/ou des pièces d'équipement ainsi que son inventaire
  • Effectuer des rapportages financiers/budgétaires/logistiques
  • Aider à garantir la qualité des données saisies grâce aux divers outils informatiques

 

En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

  • Ordonner des données et les attribuer aux catégories du fichier informatique ou de la banque de données
  • Tenir la banque de données/inventaires à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus
  • Assurer la gestion multiple de bases de données comme le monitoring de l’exécution du budget
  • Analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire

 

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

  • Répondre aux demandes d'information et aux questions relatives aux matières logistiques et financières de clients internes ou externes par mail ou par téléphone
  • Transférer l'information vers les collègues
  • Renvoyer les clients vers les personnes / les services compétents
  • Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes

 

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.

  • Faire des copies et constituer des dossiers de documentation
  • Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service
  • Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif

 

En tant que gestionnaire de l’information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc

  • Participer à des séminaires spécifiques et/ou à des réseaux professionnels
  • Suivre des formations
  • Consulter la documentation spécialisée
  • évaluer la pertinence de l’offre documentaire
  • diffuser l'information recue
  • tenir/mettre à jour les outils utilisés et l'information
  • donner des (in)formations pertinentes sur la matière spécifique considérée, et adaptées aux besoins du public-cible

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

La direction Interne pour la prévention et la protection des travailleurs (CGWB) a pour mission d'assister l'employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs dans l'application de la réglementation relative au bien-être des travailleurs.

Il s'agit d'une prévention de première ligne, dans laquelle on s'efforce d'approcher les problèmes d'une manière multidisciplinaire.

CGWB est divisé en plusieurs services : la médecine du travail, les aspects psychosociaux du travail, le safety dont la cellule prévention accident du travail, Development Strategy et le back-office (HR, logistique, finance et secrétariat).

Ces différents services sont composés de conseiller en prévention ayant une expertise dans un domaine particulier : médecin du travail, risques psychosociaux, sécurité, ergonomie, hygiène et de membres du personnel ayant une expertise en appui administratif et logistique.

 

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Le Manager Financial et Logistic assiste dans l’organisation, le suivi, le développement et la coordination de la gestion logistique et financière de la direction afin de contribuer aux objectifs stratégiques définis par la direction et afin de promouvoir un fonctionnement efficace.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Stratégie et politique - Niv.:BASE

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

• Missions de police - Niv.:BASE

 

Connaissances pratiques :

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

Attitudes attendues :

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Modalités de sélection dans l'unité

ORGANISATION DE LA SELECTION : INTERVIEW

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Email
CGWB.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/554 47 74
Corps/direction/service
CGWB / Secrétariat
Date limite d’inscription
Référence
S 5143 T 19 02
Corps/direction/service
7755 - Drp - Ressources - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Coordonner le suivi des moyens matériels et de l'infrastructure afin de garantir la continuité opérationnelle des services et apporter un appui technique dans ses matières afin de contribuer à la réalisation des missions dévolues à l'organisation.

Coordonner les moyens mis à disposition afin de répondre aux missions dévolues à l'organisation.

 

  1. En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.
  2. En tant que gestionnaire de dossier, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.
  3. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.
  4. En tant que planificateur, coordonner l’exécution de tâches, d’activités et/ou de procédures techniques afin d'assurer le déroulement pratique des activités.

 

Pour de plus amples informations, vous trouverez en annexe la description de fonction.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Le service ressource de la DRP propose un appui administratif efficace et efficient pour les membres du personnel de la DRP.

 

La section logistique s'assure de la coordination en matière logistique au sein de l'ensemble de la DRP et de l'exécution quotidienne des tâches non opérationnelles pour l’ensemble des services de la DRP.

Profil souhaité

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Connaissances pratiques :

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

Attitudes attendues :

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en

donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Bollet
Prénom
Anne
Fonction
Conseiller
Email
anne.bollet@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.70.52
Corps/direction/service
DRP - RESSOURCES - LOGISTIQUE
Date limite d’inscription
Référence
S 5161 T 19 02
Corps/direction/service
7362 - Dri - Products
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Assister le General Product Manager dans l’organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la gestion administrative et logistique de la division produit afin de contribuer à atteindre les objectifs stratégiques définis par la direction et afin de promouvoir un fonctionnement efficient.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin de d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

Exemples de tâches :

- Négocier avec les interlocuteurs dans des réunions.
- Etre présent dans les fora adéquats.
- Présider des réunions, groupes de travail,…
- …

B. En tant que gestionnaire de dossier, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples de tâches :

- Gérer et suivre les dossiers des besoins en matériel et software ICT (Rédaction Dmat, rassemblement des besoins, suivi des marchés…).
- Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec ceux-ci.
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte.
- Contrôler les dossiers traités.
- Gérer et suivre les dossiers de la consultance ICT (Rédaction Dmat, rassemblement des besoins, suivi des recrutements, bons de commande …).
- Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec ceux-ci.
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte.
- Contrôler les dossiers traités.
- …

C. En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées

Exemples de tâches :

- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles.
- Augmenter le degré d'accessibilité du classement (étiquettes, table des matières, structure des dossiers,...).
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus.
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données.
- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches.
- Classer des informations pertinentes pour l’organisation et/ou encoder des données dans des banques de données, sites WEB, Sharepoint, Wiki.
- …

D. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches:

- Répondre aux demandes d'information et aux questions relatives aux matières ICT gérés au sein de son équipe et de sa division en fonction de ses connaissances et le cas échéant transférer l'information vers les collègues.
- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes.
- Répondre au téléphone et transférer l'appel vers les personnes ou les services spécialisés.
- …

E. En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires

Exemples de tâches:

- Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service.
- Etablir des rapports de réunions internes.
- Elaborer des formulaires.
- Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif.
- Traduire des documents de tout format et sur des sujets variés.
- …

F. En tant qu’expert technique, sur base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches :

- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique.
- Mettre en concordance des notions techniques.
- Identifier les incohérences et les points de convergence.
- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l’information, le développement du concept d’information policière, la définition de standards et de normes techniques, l’implémentation des systèmes d’information et de communication.

Le service Products (Products division - DIPO) développe et gère les applications et produits ICT policiers. Dans ce cadre elle prend en charge le développement et la recherche des applications mises en production au sein de la police.

Il assure la gestion et le suivi du ‘release management committee’ dans lequel le planning du développement, du testing et du ‘release’ proprement dit des produits d’information et de communication est suivi.

Un deuxième axe très important constitue l'analyse technique des besoins, la gestion prévisionnelle des systèmes hardware (desktop, portables, tablets …) et l’achat de ces systèmes. Le service est également responsable pour le research & development dans ce dernier domaine.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La personne devra essentiellement apporter du soutien administratif au General Product Manager en exécutant notamment les tâches suivantes :
- Rédaction de DMat (Demande de matériel), de rapports, de notes ;
- Gestion de mailbox, des agendes et de l’organisation des meetings ;
- Gérer les contacts avec les firmes, fournisseurs, clients ;
- Prospection des marchés ;
- Suivi de budget.
La connaissance de la seconde langue nationale et de l'anglais est une plus-value importante.
Idéalement, le candidat doit avoir des affinités avec le secteur des technologies de l’information (IT) ou faire preuve d’une envie d’apprendre afin d’évoluer dans ce secteur

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
Moreau
Prénom
Vincent
Fonction
Divisie Hoofd (DIPO)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.68.10
Corps/direction/service
DGR – DRI - PRODUCTS
Date limite d’inscription
Référence
P 5021 T 19 05
Corps/direction/service
7334 - Dgr - Personnel
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31-12-2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Dans le cadre des directives fixées par sa hiérarchie, le conseiller membre coordonne les demandes entrantes et y applique les techniques d’accompagnement des carrières afin d’offrir aux membres du personnel demandeur, et à l’organisation, une gestion efficace de leurs demandes en matière d’accompagnement.

 

  1. En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et d'activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.

Exemples de tâches:

  • Gérer le courrier ou les mails entrant.
  • Contrôler l'authenticité et la validité des documents.
  • Elaborer des formulaires.
  • Réserver ou prévoir le matériel logistique pour le service.
  • Faire des copies et constituer des dossiers de documentation.
  • Assurer la mise en forme de documents.
  • Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service.
  • Envoyer des lettres, fax, mails pour le service ou le manager (e.a. lettre aux médiateurs, note interne au service,…).
  • Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif.
  • Etablir des rapports de réunion.
  •    …

 

  1. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches:

  • Répondre au téléphone et transférer l'appel vers les personnes ou les services spécialisés.
  • Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail.
  • Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents.
  • Réceptionner et transmettre des messages.
  • Aider ses collègues en particulier dans le cadre des appels téléphoniques et des réponses aux mails.
  • Réorienter les personnes vers les services adéquats au sein de la police.
  • Aider le membre du personnel dans la recherche de réponses à ses questions.

 

  1. En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d’activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples de tâches:

  • Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte.
  • Compléter des documents suivant la réglementation ou les procédures en vigueur.
  • Contrôler les dossiers traités.

 

  1. En tant que planificateur, coordonner l’exécution de tâches, d’activités et/ou de procédures techniques afin d'assurer le déroulement pratique des activités.

Exemples de tâches:

 

  • Tenir à jour le calendrier de la section.
  • planifier les sessions.
  • planifier les rendez-vous (téléphoniques, au bureau, en déplacement…) avec les clients.
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction du personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la direction générale de la gestion des ressources et de l’information.

La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

  • le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
  • la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
  • la mission de gestion du personnel de la police fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
  • les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la police fédérale par ou en vertu de la loi;
  • le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
  • le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
  • l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.
Offre supplémentaire
Les jours de congé sont calculés au prorata à la date d'entrée en service
De verlofdagen worden naar rato van de datum van indiensttrading berekend
Un emploi vacant rôle francophone et un emploi vacant rôle néerlandophone
Eén vacature in de franstalige en één vacature in de nederlandstalige
Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Une bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel) est demandée.

En outre, étant donné que la fonction comprend à la fois des tâches administratives mais aussi d’analyse des dossiers et d’assistance au jury, un baccalauréat en psychologie ou en ressources humaines ainsi que l’expérience dans le domaine de la sélection constituent des atouts. Une bonne connaissance de la police intégrée est aussi un plus.

Profil souhaité

Connaissances :

 

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Stratégie et politique - Niv.:BASE

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

• Missions de police - Niv.:BASE

 

Connaissances pratiques :

 

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

Attitudes attendues :

 

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en

donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

 

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

à déterminer ultérieurement

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Marotte
Prénom
Fabrice
Fonction
Commissaire
Email
fabrice.marotte@police.belgium.eu
Téléphone
02/644.83.34
Corps/direction/service
DGR - PERSONNEL
Date limite d’inscription
Référence
P 5018 T 19 05
Corps/direction/service
5343 - Montgomery
Lieu de travail
Chaussée Saint-Pierre 122
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
12 mois (renouvelable)
Régime de travail
Temps partiel
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Sous l’autorité et selon les directives du Chef de division, le consultant :

 Est chargé de l’exécution des missions de médiation. A ce titre, il est chargé, notamment:

o D’apporter une aide aux citoyens en situation conflictuelle en accompagnant ceux-ci dans la recherche de solutions acceptées par chacun ;
o De créer un lieu d’écoute et, au moyen d’une écoute active et empathique, de faciliter la communication et la reprise du dialogue en vue de parvenir à un accord;
o ….

 Est chargé d’assurer l’encodage, le suivi et le traitement administratif des dossiers qui lui sont confiés ;
 Collabore étroitement avec les différents services de la zone et veille à l’échange des informations.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Le service Médiation locale fait partie du Département Police de Proximité et est intégré au sein des divisions. L’objectif principal de la médiation locale est la résolution amiable des conflits par le biais du rétablissement d’une communication entre les parties.

Profil souhaité

 Disposer de bonnes capacités de communication ;
 Disposer de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion des conflits ;
 Avoir une connaissance du fonctionnement d’un Corps de police, de la procédure judiciaire et des procédures des sanctions administratives ;
 Avoir une connaissance des outils informatiques courants ;
 Etre capable de travailler tant en équipe que de manière autonome selon les tâches ;
 Avoir le sens de l’écoute et de l’empathie ;
 Faire preuve de discrétion ;
 Faire preuve de disponibilité et de flexibilité ;
 Satisfaire aux exigences linguistiques en matière de connaissance de la seconde langue nationale ; La connaissance d’autres langues est un plus
 Avoir suivi une formation spécifique en matière de médiation ou pouvoir justifier d’une expérience dans ce domaine est un atout.

Modalités de sélection dans l'unité

test écrit préalable à l'interview

Informations

Nom
PLAQUET
Prénom
Marie
Fonction
Consulent Bemiddeling
Email
marie.plaquet@police.belgium.eu
Téléphone
02/788.92.34
Corps/direction/service
Cel Bemiddeling
Date limite d’inscription
Référence
S 5305 T 18 05
Corps/direction/service
5339 - Bruxelles Capitale Ixelles
Lieu de travail
Rue des Palais 321
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Ce service, qui compte des agents (extinction) et des Calog de niveau C (et D – extinction), est en charge de la gestion manuelle et informatique des procès-verbaux, perceptions immédiates, PV SAC (sanctions administratives communales) et procès-verbaux d’avertissement établis dans la zone, en dehors des accidents de roulage, conduites sous influence et défauts d'assurance.
En dehors des tâches administratives de base, il/elle sera chargé(e) de :
• diriger le service sous l’autorité du Directeur de la Direction du Trafic ;
• analyser le bien-fondé des contestations relatives aux remorquages de véhicules, avec l’assistance des membres de sa cellule « remorquages » ;
• de signer/rédiger des courriers aux plaignants et à différentes autorités.
Il/elle doit s’engager à changer de fonction selon les besoins de la zone.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Au sein de la Direction du Trafic de la zone de police, est instauré un Bureau des infractions de roulage dont les tâches consistent à gérer les flux des procès-verbaux et perceptions immédiates, et à veiller à leur changement de statut informatique. Il est également en charge de la transmission des dossiers aux fonctionnaires sanctionnateurs et de l'envoi des copies aux contrevenants. TRA/I compte également une cellule remorquages avec secrétariat qui traite les contestations relatives notamment aux remorquages et entreposages de véhicules, ce qui implique la génération de courriers et de rapports destinés aux plaignants et leurs conseils, à d'autres départements de la zone mais également à d'autres instances telles que le parquet du Procureur du Roi, les collaborateurs des fonctionnaires sanctionnateurs communaux, et des services communaux comme le département Travaux de Voirie de la Ville de Bruxelles, le service Economat de la commune d'Ixelles,...

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

• Graduat/baccalauréat en droit ;

Profil souhaité

• Graduat/baccalauréat en droit ;
• Une bonne connaissance des législations dans le domaine du roulage ;
• Une connaissance des dispositions du Code Civil relatives à la responsabilité et ses conséquences (notion de faute, quasi-contrats, etc.) ;
• Résistance au stress ;
• Capacité à régler des conflits inter-personnel en toute impartialité ;
• Exemplarité sans faille dans ses propos et comportements ;
• Remise en cause permanente de ses connaissances et capacités, devant mener le cas échéant à une recherche de l’information la plus pertinente aux fins, notamment, de la communiquer à son personnel ;
• Discrétion, loyauté, intégrité ;
• Bonne connaissance du matériel informatique et des programmes développés en matière judiciaire et pour la gestion administrative du personnel ;
• Etre prêt à suivre des formations jugées nécessaires.
S’engager à travailler dans un environnement prônant le concept de diversité au sein de la police intégrée et en milieu métropolitain.

Modalités de sélection dans l'unité

Le recueil de l'avis d'une commission de sélection dont la composition sera déterminée ultérieurement, ainsi que d'un avis motivé du Chef de Corps.

Informations

Nom
VANDENHOUTE
Prénom
Thierry
Fonction
DIR TRA
Email
zpz.polbru.cicr-verk@police.belgium.eu
Téléphone
02/279.83.15
Corps/direction/service
ZP Bruxelles CAPITALE Ixelles / PZ Brussel HOOFDSTAD Elsene
Date limite d’inscription
Référence
S 5151 T 19 02
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le consultant en matériel gère l'offre de matériel pour la police intégrée. Il gère les dossiers liés à ce matériel en veillant à suivre la règlementation ainsi que les procédures existantes. Il gère les données liées à ces dossiers tant au niveau de l'encodage, que du classement ou de l'exploitation de ces données. Il répond aux demandes des clients internes et externes et transfère les demandes complexes ou spécifiques aux services concernés. Il planifie et coordonne l'éxécution des tâches nécessaires au bon déroulement des activités.
Son but étant d'assurer une offre en matériel suffisante et de qualité pour répondre de manière optimale aux besoins des membres du personnel.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, …), des services (marchés publics...) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir,...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en terme de prix, de qualité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en se souciant en permanence de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Le service Asset Management est responsable de l'implémentation et du bon fonctionnement de la chaîne logistique afin d'atteindre un service logistique de qualité.
Il gère la livraison, le contenu, la circulation et la mise à disposition des produits, de la conception au client final. Ce service gère le flux et les provisions des produits (demi) finis et des matières premières, mais aussi les moyens (fournisseurs, stockage, entrepôts, transport,...), l'équipement nécessaire à l'implémentation des services de logistique (magasins, outils, machines,...), la mercerie (emballage, marchandises, énergie, carburants,...), des services (planning, stockage, emballage, manutention, transport, exportation, douane, facturation, litiges,...) ainsi que les systèmes d'information et de contrôle de gestion.

Le service Asset Management est composé de quatre sections dont la section matériel.

La section matériel gère le matériel spécifique et non spécifique de la police, à l'exception des équipements de base et de fonction et des véhicules. Cela concerne entre autre le mobilier, les consommables, les armes, …

Profil souhaité

Le consultant recherché doit donc:

- Pouvoir résoudre des problèmes : utiliser les ressources et possibilités à disposition pour trouver les solutions optimales aux différents problèmes rencontrés
- Etre autonome dans la gestion et le suivi de ses dossiers
- S’adapter : aux différents dossiers, aux personnes de contact, aux demandes et besoins des bénéficiaires finaux
- Pouvoir s’intégrer au sein d’une équipe de travail et collaborer avec d’autres membres
- Etre respectueux, intègre et engagé
- Communiquer des informations en lien avec le domaine d’activité concerné et les transférer aux bonnes personnes, si nécessaire
- Analyser et intégrer l’information : Etre capable de trouver les informations nécessaires, de les comprendre et de les utiliser dans le cadre de ses fonctions
- Etablir des relations : Etre un point de contact pour les différents partenaires ainsi que contacter les personnes nécessaires, si besoin
- Adopter une démarche « orienté-client »
- Vouloir s’auto-développer pour participer à l’amélioration continue des services fournis

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DYCKMANS
Prénom
Aurélie
Fonction
Chef de service DRL/RESOURCES
Email
DRL.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
02 554 43 01
Corps/direction/service
DRL - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
S 5116 T 18 02
Corps/direction/service
6707 - Djt (police Technique Et Scientifique)
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

La connaissance pratique de la seonde langue nationale et de l'anglais est un avantage, la détention d'un brevet SELOR est un atout.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le consultant membre du secrétariat de direction fait partie de la direction DJT.
Il/elle gère les tâches administratives du secrétariat de la direction :
- assurer les relations avec les partenaires externes et internes (accueil, contacts mails, contacts téléphoniques, etc…);
- gérer les archives et les documents de la DJT ;
- être le point de contact administratif DGJ/PLIF ;
- soutenir le directeur et les membres du staff dans leurs missions ;
- assurer un feedback pratique des dossiers gérés par la direction et le staff ;
- organiser les réunions ;
- rendre compte au directeur et aux membres du staff ;
- se laisser guider dans son travail par les vision, mission et valeurs de la DJT.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

1) La Police judiciaire fédérale exerce, sur l’ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d’infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.

Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.

2) La direction centrale de la police technique et scientifique (DJT) est composée d’une division Gestion (DJT-BG), d’une division Stratégie et Politique (DJT-SP) et d’une division de Coordination Opérationnelle (DJT-CO) dotée d’un secrétariat opérationnel. Le secrétariat non opérationnel se trouve, quant à lui, au niveau de la direction même. Les trois divisions ont une autorité fonctionnelle sur les services opérationnels de DJT, à savoir:
• le service des Sciences du comportement (DJT/GWSC) constitué de quatre sections, dont les trois premières sont spécialisées en techniques particulières d’audition :
o GAC pour l’analyse du comportement ;
o POLY pour la polygraphie ;
o TAM pour l’audition des mineurs ;
o ZAM pour l'alimentation et l'exploitation de la banque de données VICLAS.
• le Biometric Identification Service (DJT/BIS) ;
• le service Disaster Victim Identification (DJT/DVI) ;
• le service audio-video (DJT/AUDIO-VIDEO) ;
• le service des portraitistes (DJT/FACIAL) ;
• l’office central pour la répression des faux (faux documents & fausse monnaie) (DJT/OCRF).
MISSION
La direction centrale de la police technique et scientifique est une unité spécialisée au sein de la police fédérale. Elle effectue des missions « forensiques » d’appui et d’expertise au profit des services de la police intégrée, des autorités judiciaires et administratives ainsi que de ses autres partenaires externes.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :
Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Intervieuw

Réserve de recruitment: 24 mois.

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DEVISSCHER
Prénom
Virginie
Fonction
Conseillère
Email
virginie.devisscher@police.belgium.eu
Téléphone
02/211.59.61
Corps/direction/service
DJT
Date limite d’inscription
Référence
S 5114 T 18 02
Corps/direction/service
6715 - Djt - Oco - Sciences Comportementales
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

La connaissance pratique de la seconde langue nationale et de l’anglais est un avantage, la détention d'un brevet SELOR est un atout.

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le/La chef(fe) d'équipe assure la gestion quotidienne du travail effectué par les membres de son équipe. Il/Elle travaille sous l'autorité du chef de service et de son adjoint. Grâce à ses compétences techniques, il/elle peut accompagner les collègues de manière pédagogique dans le développement de leurs compétences, contrôler la qualité du travail effectué et conseiller le chef de service sur le plan méthodologique.

A. En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il/elle est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.
Exemples de tâches :
- accompagner les nouveaux collègues lors de leur intégration dans l'équipe;
- donner un feed-back régulier et constructif par rapport au travail effectué et indiquer les points d'amélioration ;
- proposer au chef de service des actions à mener pour développer davantage les compétences des membres de son équipe ;
- intervenir en cas de problème ou de conflit lié aux relations de travail ou au fonctionnement ;
- responsabiliser les collègues par rapport aux tâches qui leurs sont dévolues pour leur faire gagner en autonomie, confiance et motivation ;
- informer les membres de son équipe des procédures de travail et des directives imposées par l'autorité ;
- développer et participer à l'enseignement de l'expertise en matière de comparaison d'empreintes digitales (partie identification) ;
- soutenir les membres de son équipe pour les aspects plus spécifiquement juridiques et/ou judiciaires de leurs tâches ;

B. En tant que personnel encadrant, gérer les personnes et/ou les moyens mis à sa disposition de manière optimale et en cohérence avec la politique de la hiérarchie, afin d'atteindre les objectifs fixés.
Exemples de tâches :
- évaluer le caractère complexe et/ou sensible des dossiers traités afin de pouvoir répartir le travail en fonction du niveau de compétence des membres de son équipe ;
- se concerter régulièrement avec les autres chefs d'équipe concernant la coordination des dossiers et la gestion des relations entre équipes ;
- répartir les tâches parmi les membres de l'équipe en tenant compte de leurs compétences et en assurer la coordination ;
- surveiller du point de vue de la qualité et des délais l'exécution des tâches et apporter des corrections si nécessaire ;
- disposer en tout temps d'une vue sur les dossiers/enquêtes/… en cours au sein de son groupe ;
- contrôler les procédures de travail ainsi que le traitement concret des dossiers ;

C. En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.
Exemples de tâches :
- exécuter des comparaisons dactyloscopiques ;
- alimenter la base nationale de données APFIS ;
- rédiger des rapports de résultats de recherche ;
- assister le chef de service dans la rédaction, l'analyse, le suivi et, le cas échéant, l'adaptation des procédures et des directives en relation avec le service ;

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique BB1 (€25305.15 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

1) La police judiciaire fédérale exerce, sur l’ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d’infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.
Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.

2) Le Biometric Identification Service (BIS) est un service opérationnel spécialisé faisant partie de la direction centrale de la police technique et scientifique (DJT). La DJT est une unité spécialisée au sein de la police fédérale. Elle effectue des missions « forensiques » d’appui et d’expertise au profit des services de la police intégrée, des autorités judiciaires et administratives ainsi que de ses autres partenaires externes.

Le Biometric Identification Service (BIS) fournit un appui aux services de la police fédérale et locale. Il rassemble et compare les fiches dactyloscopiques (empreintes digitales et palmaires) établies par les différents services de police belges et/ou étrangers. Le BIS compare aussi les traces digitales et palmaires relevées sur les lieux de crimes et de délits.
Les traces et empreintes (tant digitales que palmaires) sont exploitées via le système APFIS (Automated Palmprint and Fingerprint Identification System). Dans tous les cas de comparaison de traces (tant digitales que palmaires), les propositions faites par APFIS sont confirmées par au moins deux opérateurs du SIJ (double validation, voire triple en cas de doute entre les 2 premières validations).
L’exécution des missions du BIS est régie par des initiatives nationales et internationales – à caractère obligatoire- telles que, entre autres, Eurodac, Prüm, Prüm alike, EPI, VIS.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :
• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Décider - Prendre des décisions à partir d'informations complètes ou incomplètes et initier les actions nécessaires afin de mettre en œuvre les décisions.
• Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :
• Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
• Assumer le stress - Répondre aux frustrations, aux obstacles et à l'opposition en se centrant sur le résultat, en restant calme, en contrôlant ses émotions et en réagissant de manière constructive à la critique.

Chaque dirigeant est responsable du bien-être au travail de ses collaborateurs. Il/Elle veille à l’utilisation en bon père de famille des moyens mis à disposition de ses collaborateurs.

Modalités de sélection dans l'unité

Intervieuw

Réserve de recruitment: 24 mois.

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DEREYNE
Prénom
Caroline
Fonction
Conseillère
Email
caroline.dereyne@police.belgium.eu
Téléphone
02/211.58.34
Corps/direction/service
DJT/BIS
Date limite d’inscription
Référence
S 5153 T 19 02
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B

Niveau
Consultant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le consultant Security contribue à une techno-prévention de qualité dans notre organisation. Il favorise cette qualité en donnant des formations et en développant des normes. Il réalise des audits et des contrôles et rédige avec les résultats des avis et des plans de sécurité pour les clients.

En tant qu’expert technique sur la base de son expertise en techno-prévention, faire des analyses et formuler des avis aux services demandeurs afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix e matière de politique et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches :

Exemples des tâches:

  • Analyser des dossiers ou des situations du point de vue de la techno –prévention et formuler. Proposer des pistes de solutions techniques/des avis
  • Offrir un appui pour la rédaction des spécifications techniques des marchés publics relatifs à la techno-prévention
  • Effectuer des audits et des contrôles à la demande des clients
  • Développer des standards utilisateur et rédiger (des normes) et des plan de sécurité
  • Donner des formations et des sessions d’information

 

En tant que personne de contact répondre à des demandes complexe des clients internes ou externes afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples des tâches:

  • Répondre aux demandes d’information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
  • Faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients externes
  • Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures et règles.

 

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.

Exemples des tâches:

  • Etablir des rapports de réunions suivis
  • Rapporter au chef de service
  • Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service
  • Contrôler l'authenticité et la validité des documents
  • Rédiger tous type de travail administratif
  • Gérer administrativement et suivre les dossiers relatifs à la sécurité
  • Assurer un appui au développement de réglementations internes concernant les normes de sécurité
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, …), des services (marchés publics...) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir,...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en terme de prix, de qualité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en se souciant en permanence de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

La section security a pour objectif d'offrir un appui aux unités de la police intégrée en prévoyant un environnement de travail adapté en termes de security. Les activités de la section concernent d'une part la gestion des cartes de légitimation (fabrication, contrôle, destruction et diffusion) et des contrôles d'accès et, d'autre part, l'intervention en tant qu'expert dans le domaine de la techno-prévention (appui IT pour la protection, assister à des réunions de chantier de projets de construction, donner des formations, rédiger des spécifications techniques pour les marchés publics, réaliser des audits en matière de protection, donner des avis (stratégiques),…

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Stratégie et politique - Niv.:BASE

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

• Missions de police - Niv.:BASE

 

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : A déterminer ultérieurement.

Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction.

Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement de 24 mois 

Informations

Nom
Dyckmans
Prénom
Aurelie
Fonction
Chef de service DRL/RESOURCES
Email
DRL.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02 554 43 01
Corps/direction/service
DRL