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Consultant-ICT

Date limite d’inscription
Référence
P 5050 T 19 05
Corps/direction/service
6461 - Pjf Bruxelles - Coordination Et Direction Ops
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31-12-2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Comme consultant ICT, assister aux projets et à la mise à jour du hardware et de logiciels de l’environnement ICT, mais aussi formuler des avis techniques afin d’aider les membres dans la bonne exécution de leurs missions.

En tant qu’acteur en appui opérationnel, exécuter des missions d'appui à l'aide de connaissances, de moyens et/ou de techniques spécifiques, afin d'apporter aux clients une plus-value opérationnelle dans l'exécution de leurs missions propres.
o Identifier, analyser et résoudre les problèmes que peuvent rencontrer les collaborateurs de la cellule i2, et proposer des solutions pouvant être jugées utiles et pertinentes.
o Identifier, établir et entretenir des contacts avec des partenaires internes et externes qui utilisent des logiciels technologiques qui peuvent être compatibles au bon fonctionnement de la cellule i2.
o Tout en développant une vision de qualité des moyens et du travail, assurer et optimaliser la gestion des moyens ICT mis à la disposition du service i2

En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.
o Identifier et assurer les besoins en update, installer et entretenir les logiciels et les systèmes utilisés au sein du service.
o Surveiller les données relatives aux programmes / systèmes, et en effectuer le suivi pour permettre d’en assurer les inventaires informatiques.

En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.
o Formuler/proposer des pistes de solutions techniques

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.
o Identifier, analyser et résoudre les problèmes journaliers qui peuvent survenir lors d’une utilisation quotidienne du matériel
o Assurer les réparations et /ou les remplacements nécessaires à la bonne réalisation des tâches quotidienne du service i2
o Identifier les problèmes plus graves, et pouvoir en présenter une analyse aux responsables compétents en vue d’une réparation ou d’un remplacement.

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.
o Assurer la gestion de la logistique pour répondre au besoin du service
o Assurer la gestion journalière et prévisionnelle du service en matériel logistique

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Police judiciaire fédérale exerce, sur l’ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d’infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.

Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction. Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externes à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Titulaire d'un diplôme avec spécialisation en informatique

Profil souhaité

Connaissances :
 Organisation policière – Niv. : UTILISATEUR
 Stratégie et politique – Niv. : BASE
 Appui au fonctionnement : Niv. : UTILISATEUR
 Missions de police – Niv. : BASE

Connaissances pratiques :
• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Interview
réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VAN RAEMDONCK
Prénom
DANNY
Fonction
COMMISSARIS
Email
danny.vanraemdonck@police.belgium.eu
Téléphone
02/2239045
Corps/direction/service
PJF BRUXELLES
Date limite d’inscription
Référence
S 5409 F 19 03
Corps/direction/service
5303 - Namur Capitale
Lieu de travail
Place du Théâtre 5
5000 Namur
Province/Region
Namur
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
50
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Gestion de projet basé sur les nouvelles technologies (smartphones, tablettes, virtuali-sation, thin client, sécurisation, wifi, etc.)
• Gérer et maintenir quotidiennement l'infrastructure informatique de la zone tant au ni-veau hardware que software.
• Assurer le bon fonctionnement des applicatifs (pc’s & mobiles)
• Répartir le matériel informatique selon les besoins exprimés par les différents services de la zone
• Gestion des utilisateurs (création, gestion et droits d'accès).
• Apporter une assistance aux utilisateurs (helpdesk).
• Rendre compte de la situation informatique et des évolutions planifiées auprès de la di-rection de la zone

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

ZP 5303 Namur Capitale

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

• Etre titulaire d'un baccalauréat en informatique
• Etre titulaire d’un permis B (ou s’engager à l’obtenir dans l’année)

Profil souhaité

2.1 Pré-requis administratifs
• Titulaire d'un baccalauréat en informatique
• Titulaire d’un permis B (ou s’engager à l’obtenir dans l’année)
2.2 Connaissances
• Connaissances de base des systèmes d’exploitation Windows 7 et/ou Windows 10
• Connaissances de la suite bureautique Microsoft Office
• Connaissances en infrastructure réseau
• Connaissances du fonctionnement d’un smartphone/tablette sous Android
• Connaissances dans les nouvelles technologies informatiques.
2.3 Aptitudes
• Polyvalent
• Autodidacte
• Persévérant
• Orienté résolution des problèmes
• Aptitude objective et esprit critique
• Pouvoir aussi bien travailler en équipe que de manière indépendante
• Sens de la communication
• Sens de l'organisation
• Sens de l'initiative
• Curiosité et créativité
• Aptitudes à la gestion de projets
2.4 Attitudes
• Disponibilité et flexibilité (intégration dans un rôle de garde 24/24)
• Résistance au stress
• Discrétion
• Pouvoir rendre compte
2.5 Atouts
• Toute formation/certification utile en informatique
• Connaissances avancées en :
o Windows Server
o Linux desktop et/ou serveur
o Réseau
o Sécurisation informatique
o Virtualisation de serveurs / postes clients
o Programmation / Scripting
o Composant matériel d’un ordinateur et/ou serveur
• Connaissance de base de l'Anglais et/ou Néerlandais
Le dossier de candidature sera accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.

Le lieu habituel de travail peut varier entre la Place du Théâtre 5 à 5000 NAMUR et/ou Rue du Plateau d'Hastedon à 5002 SAINT-SERVAIS.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : Organisation d'une épreuve écrite et d'un entretien devant la commission de sélection.
Réserve de recrutement : 12 mois

Informations

Nom
LECHIEN
Prénom
Jean-François
Fonction
CNT Informaticien ICT - Chef de service
Email
jean-francois.lechien@police.belgium.eu
Téléphone
081/246.759
Corps/direction/service
ZP NAMUR CAPITALE - Service Informatique
Date limite d’inscription
Référence
S 5411 F 19 02
Corps/direction/service
5310 - Houille-Semois
Lieu de travail
Rue de Dinant 36
5575 Gedinne
Province/Region
Namur
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Assurer le lien entre la zone de police et la Direction de l’information Policière et de l’ICT (DRI) de la Police Fédérale pour tout problème relevant de la gestion et de l’administration de l’infrastructure télématique locale ISLP, des applications fédérales (Portal, Questis, Galop, etc...) ou produits validés par le Fédéral;
Assurer le lien entre la zone de police et les différents fournisseurs pour ce qui concerne les aspects techniques du matériel;
Veiller au maintien des standards télématiques prescrits par DRI au sein de la zone;
Assurer l’installation, la réinstallation des applications fédérales ou produits validés;
Assurer l’installation, le déplacement du matériel au sein des différents services;
Assurer l’installation, la réinstallation, l’upgrade hardware et software, ainsi que la configuration des stations de travail;
Assurer l’installation, la réinstallation et la configuration avancée des imprimantes et multifonctions;
Assurer l’installation, le déploiement et la configuration avancée des matériels et logiciels liés à la téléphonie (VOIP, Analogique, etc...);
Gérer les plans d’adressage IP locaux;
Assurer l'update des applications et des systèmes informatiques ;
Définir une stratégie de sauvegarde des données et en assurer la gestion;
Assurer la protection des données du système;
Gérer les réseaux LAN et WAN;
Gérer les infrastructures télématiques locales;
Gérer les firewalls, switches et routeurs;
Assurer la gestion des différents systèmes existants ou à venir (exemples non exhaustifs : téléphonie, archivage électronique, serveur virtuel, système de caméra, gestion des accès sécurisés par badge,...);
Assurer la maintenance des serveurs et des postes de travail informatiques;
Assurer la mise à jour des systèmes;
Pouvoir développer des applications sur différents environnements (Windows, Linux, Webdev...) en client/serveur ou non;
Fournir l'assistance de 1ère ligne aux utilisateurs des outils informatiques et leur permettre de les utiliser correctement et efficacement ;
Assister et aider le gestionnaire fonctionnel en respectant les circulaires et directives en matière de circulation de l’information judiciaire;
Gérer les utilisateurs du système au niveau technique en collaboration avec le gestionnaire fonctionnel et la PLP5bis;
Gérer les utilisateurs, mots de passe et accès aux différentes applications informatiques non reprises dans les attributions du gestionnaire fonctionnel;
Gérer les logins et accès aux diverses applications;
Participer à l’analyse des besoins en matériel informatique;
Gérer les extensions (hardware et software) pour toute la zone, en ce compris l’analyse budgétaire;
Élaborer la partie technique des cahiers de charge liés à l’acquisition de matériel informatique;
Assurer ou surveiller l’installation du matériel informatique;
Gérer les stocks ICT ;
Gérer les licences;
Gérer des projets ;
Rédiger des avis techniques ;
Formuler/proposer des pistes de solutions techniques ;
Mettre à jour les inventaires téléphoniques et du parc informatique;
Exécuter des petits travaux d'entretien ou de réparation sur des appareils ou des équipements ;
Gérer les réparations du hardware par des firmes externes;
Gérer le déclassement de matériel informatique;
Développer un Intranet zonal ;

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La zone de police Houille-Semois (ZP5310) est composée de quatre communes qui sont situées au sud-est de l'arrondissement judiciaire de Dinant. Il s'agit des communes de Beauraing, Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois.
La superficie totale de la zone est de 53.518 ha ; 19.404 habitants sont domiciliés au sein de cette zone.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Bachelier ou graduat en informatique

Profil souhaité

Connaissances au niveau des réseaux (LAN-WAN);
Connaissances au niveau des systèmes d’exploitation courants (Windows, Linux …);
Très bonnes connaissances des produits bureautiques courants (Microsoft Office 365, OpenOffice, ...);
Bonnes connaissances en programmation;
Connaissance de l’anglais technique;
Capacité d’analyse et de gestion des problèmes;
Faire preuve de disponibilité, de flexibilité et être prêt à fournir les efforts spécifiques en relation avec sa sphère d’activités;
Faire preuve d’une démarche orientée client;
Se tenir informé de l’évolution technologique dans son domaine;
Faire preuve d’initiative et de créativité;
S’engager à suivre toutes les formations internes et externes jugées utiles pour la fonction;
Avoir l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités;
Avoir le sens de l’organisation et faire preuve de méthode et de rigueur;
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans une structure hiérarchique et de contribuer à une atmosphère de travail positive;
Avoir une bonne connaissance de la structure et du fonctionnement de la police intégrée en général;
Posséder une expérience pratique utile dans un service ICT de la police intégrée peut être un atout;

Modalités de sélection dans l'unité

Réserve de recrutement : 24 mois
Commission de sélection

Informations

Nom
PAQUAY
Prénom
Jean-François
Fonction
Directeur Administratif
Email
jean-francois.paquay@police.belgium.eu
Téléphone
061/24.24.00
Corps/direction/service
ZP5310
Date limite d’inscription
Référence
P 5037 F 19 05
Corps/direction/service
6579 - Police Judiciaire Federale Arr Jud Charleroi
Lieu de travail
Avenue Rousseaux Emile 38
6001 Marcinelle
Province/Region
Hainaut
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
CDD jusqu'au 31.12.2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

• Traduire les besoins formulés par la direction en solutions informatiques s’appuyant sur des ressources traditionnelles (Suite Office 365) ou des programmations simples.
• Mettre en œuvre le site intranet sharepoint on line de l’unité
• Intégrer son travail dans le contexte de l’unité (philosophie et outils) et permettre une certaine transparence pour garantir une pérennité de l’appui fourni
• Participer à la formation des membres du personnel constituant le groupe de travail afin de leur permettre d’actualiser le site intranet

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Police judiciaire fédérale exerce, sur l’ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d’infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.
Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction. Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externes à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Orientation en ICT. Cette aptitude sera évaluée lors de l'interview.

Profil souhaité

1 Connaissances et expériences spécifiques :
- Connaissance de langage de programmation et capacité de développement de solutions informatiques sur mesure
-maîtrise avancée des outils de la suite Microsoft Office 365
- Capacité à travailler et développer des solutions dans l’environnement Sharepoint et Teams
- Avoir déjà développé de telles solutions dans une entreprise est un atout
2 Aptitudes générales :
- Savoir s’intégrer rapidement au sein d’une équipe
- Comprendre, analyser les problèmes et dégager des solutions rapidement
- Développer une approche pragmatique et pertinente
- Pouvoir travailler de façon autonome

Modalités de sélection dans l'unité

Interview
Réserve de recrutement : 24 mois

Informations

Nom
ROUSSEAU
Prénom
VERONIQUE
Fonction
JURISTE
Email
veronique.rousseau@police.belgium.eu
Téléphone
071/291190
Corps/direction/service
PJF CHARLEROI
Date limite d’inscription
Référence
S 5005 T 19 02
Corps/direction/service
7545 - Dap - Coordination Des Ressources Et Bien-Etre
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Gérer et coordonner le suivi des moyens télématiques et/ou informatiques
mis à disposition ainsi que leur implémentation dans l’infrastructure afin de
garantir la continuité opérationnelle des services de la direction.
• Le/la gestionnaire ICT développe des applications, conçoit des programmes et
programme, teste et documente les applications, les systèmes et les PC et en
assure le perfectionnement et la maintenance afin de disposer d'applications
informatiques efficaces

En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques
suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc
informatique de l'entité:
- Concevoir des programmes informatiques concrets sur base d'analyses fonctionnelles
et techniques
- Informer les utilisateurs de leurs modalités d'utilisation
- Contrôler et tester les applications afin d'y déceler d'éventuelles anomalies
- Vérifier le maintien des standards télématiques et/ou informatique dans son entité
- Suivre et mettre à jour les données dans le logiciel d'inventaire informatique
- Appuyer la hiérarchie pour définir la stratégie en matière ICT
- Assurer l'update des applications et des systèmes informatiques
- Assurer la gestion fonctionnelle et technique d'applications électroniques spécifiques
en collaboration avec le gestionnaire système
- Installer et configurer les programmes locaux
- Assurer la maintenance des systèmes locaux existants et assurer leur évolution
En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des
dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir
tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou
la finalisation du dossier:
- Recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte
- Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
- Détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer
En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines
d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services
demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons
choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs
tâches:
- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques afin de répondre aux attentes
des membres du personnel et de la hiérarchie, dans le respect des normes statutaires et
des règlements en vigueur à la police fédérale
- Mettre en concordance des notions techniques liées aux aspects spécialisés dans ses
matières
- Participer de façon active au(x) groupe(s) de travail, afin de documenter et/ou
d’améliorer les procédures de travail du service conformément aux directives du service
- Donner des (in)formations dans son domaine
- Rechercher et développer des outils, méthodes et bonnes pratiques dans son domaine
d'expertise
- Préparer des réponses aux questions nécessitant des données de son domaine
d’expertise
- Assurer un encadrement et un suivi des projets d'amélioration
En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant
les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens
logistiques mis à la disposition de l'entité.
- Gérer les équipements collectifs et individuels (mobilier, armement, parc automobile,
parc informatique, moyens radio, matériel propre aux tâches de l'unité et armement,
tenue fonctionnelle, pièces d'équipements, …)
- Diffuser les informations utiles en matière d'utilisation de matériel, de procédure à
suivre, …
- Tenir à jour les inventaires
- Réserver et répartir le matériel logistique, informatique et/ou de communication en
fonction des missions et des demandes
En tant que helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux
membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution
efficace à leurs questions et problèmes:
- Offrir un support pour les membres du personnel de la direction
- Relayer la synthèse des demandes vers les experts techniques
- Transmettre des conseils et/ou des directives d'utilisation
- Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues
- Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Direction Protection (DAP) assure l'ensemble des missions de protection de la police
fédérale. Elle est composée de 3 entités :
- La DAP Centrale
- Le Détachement de sécurité auprès du palais royal
- Le Détachement de sécurité auprès du SHAPE

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Expérience en informatique. Cette aptitude sera évaluée par la commission

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant
les personnes dans leurs activités.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
appropriée à chaque problème.
• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les
intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des
alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
tension ou face à un travail fastidieux.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
par de nouvelles connaissances et compétences.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son
interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait,
en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son
message dans sa globalité.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs
communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits
avec ses collègues.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
contacts constructifs.

Modalités de sélection dans l'unité

Tests d'aptitude et Interview.
Une réserve de recrutement sera constituée et sera valable 24 mois.

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VANSANTVOET
Prénom
Walter
Fonction
CP Sectiechef LIF (Logistiek)
Email
walter.vansantvoet@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427223
Corps/direction/service
Directie Bescherming
Date limite d’inscription
Référence
P 5032 F 19 05
Corps/direction/service
7518 - Dca Lux - Ressources - Informatique
Lieu de travail
Rue Notre Dame de Grâces 105A
6900 Marche-en-Famenne
Province/Region
Luxembourg
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

NIV B : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que soutien informatique, réalise des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d’assurer la gestion optimale du parc informatique de l’entité :

  • Installer, monitorer, garantir l’opérationnalité et entretenir les différents serveurs, systèmes réseaux, hardware et software
  • Mettre en place, dévolpper et suivre diverses bases de données et réaliser les back-up
  • Etre responsable de l’opérationnalité du datawarehousing en synchronisant et traitant des données
  • Assurer la configuration des PC’s
  • Suivre et actualiser les dossiers de configuration des serveurs et licences
  • Veiller à l’amélioration continue de la sécurité du système
  • Faire des analyses, écrire des programmes et entretenir les programmes écrits

En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la réglementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier :

  • Assurer la gestion technique des moyens informatiques au niveau de l’arrondissement
  • Veiller à communiquer les principes de gestion et d’utilisation
  • Gérer et suivre les hardware et les software de l’organisation
  • Gérer les moyens techniques en vue de garantir la continuité de l’opérationnalité

En tant qu’ Expert technique, sur la base de son expertise dans le domaine de l’informatique, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches :

  • Analyser des dossiers et/ou situations sous un angle technique
  • Participer à des réunions et/ou projets dans son domaine d’activité
  • Donner des avis dans des dossiers spécifiques
  • Formuler des avis techniques et prévoir l’assistance technique, les interventions et les installations dans divers projets
  • Contribuer à la rédaction d’un plan d’investissement informatique

En tant que Helpdesk fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes :

  • Soutenir les membres du personnel dans l’utilisation des systèmes informatiques
  • Fournir les documents/brochures/informations aux clients
  • Collecter d’initiative des informations avantageuses pour les clients
  • Donner des explications aux clients concernant les procédures et règles
  • Etre le point de contact concernant l’informatique pour les clients internes et externes
  • Assurer un rôle de permanence afin que les collaborateurs puissent compter sur un appui adapté également en dehors des heures de service

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement, ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non opérationnelle.

La section I du service PLIF de la DCA veille à assurer l'appui non opérationnel en matière ICT et de l'information aux entités de la police fédérale présentes sur l'arrondissement, et en particulier à la PJF. Il participe également activement à la mise en place d'une politique optimale et transparente en matière ICT et de l'information au sein de la DCA et de la PJF.

Offre supplémentaire
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€29484,99 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Etre détenteur d'un bachelier en informatique

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
  • Stratégie et politique - Niv.:BASE
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
  • Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

  • Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
  • Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Entretien de sélection
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
Deresteau
Prénom
Jean-Luc
Fonction
Consultat ICT Membre
Email
DCA.Lux.Resources.ICT@police.belgium.eu
Téléphone
084/340.716
Corps/direction/service
DCA Lux - Gestion des Ressources - Informatique
Date limite d’inscription
Référence
G 5033 T 19 04
Corps/direction/service
6273 - Dah (dir Police De La Route)
Lieu de travail
Rue Fritz Toussaint 8
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée indéterminée
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Description de la fonction:

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines
d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services
demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons
choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs
tâches.

- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique et/ou législatif, identifier les obstacles et proposer des pistes de solutions;
- Assister le chef de service dans son analyse des dossiers stratégiques et opérationnels;
- Assurer un encadrement et un suivi des projets d'amélioration;
- Formuler les recommandations techniques adéquates afin de donner à la direction la possibilité d'adapter sa vision stratégique;
- Collaborer à la gestion administrative de la coordination opérationnelle;
- Gérer et suivre des projets dans le domaine d'activité.

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des
dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité
afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la
prise de décision ou la finalisation du dossier.

- Préparer et constituer les dossiers à soumettre au chef de service;
- Suivre les dossiers en cours pour offrir un appui adminsitratif général.

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information
pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour
permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures
adhoc.

- Cadrer les besoins des utilisateurs dans la vision long terme de l'organisation (vision macro);
- Entretenir des contacts/réseaux avec des collègues de DRI et de l'organisation;
- Identifier les bonnes pratiques et traduire celles-ci dans les missions de la direction générale et du fonctionnement par projets;
- Traduire, d'une part, les besoins de l'organisation vers DRI, et, d'autre part, les possibilités et limites en matière ICT vers l'organisation.

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients
internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou
services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à
leur demande.

- Assister techniquement et fonctionnellement des clients/des partenaires;
- Assurer la diffusion des informations entre les services de la direction et les partenaires et/ou clients;
- Donner des explications aux partenaires concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les
procédures ou règles;
- Etre le relais de la direction pour assurer une bonne information de tous les partenaires;
- Participer à des réunions concernant des activités impliquant des organisations tant internes qu'externes;
- Préparer des projets de protocoles de collaboration avec les partenaires;
- Répondre aux questions routinières relatives à son domaine;
- Assurer la circulation des informations de et vers les membres du service et apporter une aide en vue de la résolution de problèmes;
- Maintenir un contact de qualité avec les clients internes et externe;
- Répondre à des questions concrètes concernant le procédé, le timing, les méthodes utilisées, …

Positionnement de la fonction:
Le/la Consultant membre ICT est actif dans les réseaux concernant ses domaines d'expertise. Le/la Consultant membre ICT assure les contacts utiles avec les
partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine
d'attribution.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE

La Police fédérale de la route assure l’ensemble des missions de police sur les autoroutes et autres routes qui lui sont confiées, en vue de contribuer à:

- La sécurité routière;
- La sécurité de la population en général;
- La fluidité de la circulation.

Elle exécute également des missions spécialisées ou supralocales et fournit un appui policier aux autorités, à tous les services de la police intégrée et
autres partenaires.

En exécutant ces missions, la Police fédérale de la route participe, en tant que partenaire dynamique, à la réalisation des objectifs des différents plans de sécurité et
en particulier à la diminution du nombre de victimes de la route.

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION
- Participer à la direction, à la gestion, au développement et à l’exécution des objectifs opérationnels en collaboration avec la hiérarchie afin de
contribuer au fonctionnement optimal du service/section/direction.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Conditions exigées:
- Connaissance en informatique ;

Atouts :
- Connaissance de la deuxième langue
- Expérience professionnelle en informatique
- Connaissance de l'anglais

Profil souhaité

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

Connaissances pratiques:

- Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des
alternatives et tirer des conclusions adéquates;
- Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances.
- Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème;
- Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues:
- Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un
service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs;
- Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en
aplanissant les conflits avec ses collègues;
- Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce
qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité;
- S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en
question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences;
- Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

Recueil de l'avis d'une commission de sélection.

Des tests écrits seront organisés ultérieurement et les meilleurs seront invités pour la commission de sélection

Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
BRÜCK
Prénom
Christophe
Fonction
Dir.Ops
Email
dga.dah.dir.pers@police.belgium.eu
Corps/direction/service
DGA/DAH - Federale Wegpolitie
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Informations

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem