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Consultant-ICT (B1B)

Date limite d’inscription
Référence
S 5013 T 19 04
Type d’emploi
Statutaire
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7361 - Dri - Systems
Lieu de travail
Avenue de la Force Aérienne 10
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Niveau
Consultant-ICT (B1B)
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
- Fonction d'assistant dans le Data center.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire.
- Etre porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
- Un rôle de contactable et rappelable est lié à la fonction.
- Permis B nécessaire.
- Un exposé des titres et mérites (CV + lettre de motivation)

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Systems (Systems division - DIST) développe l'architecture système ICT, organise et gère les systèmes ICT.

Il assure l'analyse technique des besoins, le développement et la gestion de l'architecture système (serveurs, réseaux, gestion DB, communication, vidéo) ainsi que la mise au point des standards techniques de l'organisation policière et de la mise en œuvre de la sécurité et de la protection ICT.

Il gère aussi les centres data et la présence dans ces centres d'une infrastructure centrale et de systèmes techniques.

Il assure également la gestion et suivi du 'research & development committee' qui a pour rôle de continuer à innover et à chercher les moyens de réalisation.

Le service fournit aussi un appui spécialisé de seconde ligne en la matière.

Description de la fonction

En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs

- Former les collaborateurs sur le lieu de travail

- Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de nouvelles tâches

- Responsabiliser les collaborateurs

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

- Analyser d'un point de vue technique " ICT " des dossiers ou tâches dans différents domaines (réseaux, télécommunication, platform server, security, datacenters, environnements de bases de données,…)

- S'assurer de la cohérence entre les différentes disciplines ICT

- Identifier les incohérences et les points de convergence

- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques

- Réaliser des benchmarkings entre différentes solutions techniques et des organisations similaires

- Rédiger des analyses de risques

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

- Contrôler et optimaliser le bon fonctionnement de l'environnement ICT (réseaux, télécommunication, plateforme server, security, datacenters, environnements des bases de données,…)

- Effectuer des petits entretiens ou travaux de réparations

- Signaler à la personne compétente des défauts importants aux appareils ou aux équipements

- Prévoir le remplacement ou la rénovation d'éléments défectueux ou trop vieux dans l'infrastructure et l'architecture ICT

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

- Suivre les besoins ICT et les traduire en spécifications pour les marchés publics

- En collaboration avec les personnes ou services concernés (budget, passation de marché), vérifier qu'en cours de procédure les dossiers répondent aux exigences légales et administratives

- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles

En tant que gestionnaire de données, classer des informations pertinentes pour l’organisation et/ou encoder des données dans des banques de données afin de mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus

- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données

- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

- Répondre à des questions pour information et des questions en matière ICT

- Réceptionner et transmettre des messages

- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

- Participer à des séminaires spécifiques

- Consulter la littérature spécialisée

- Suivre des formations

- évaluer la pertinence de l’offre documentaire

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION

• Soutenir le General Systems Manager dans l'organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la gestion ICT de la police intégrée afin de contribuer à atteindre l'optimum des buts de la stratégie ICT qui ont été fixés pour la police intégrée et de promouvoir un travail efficient de la police intégrée.

Profil souhaité

Connaissances :•
- Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
- Stratégie et politique - Niv.:BASE
- Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
- Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

​La sélection pour cette fonction se passe via une interview et un test d’aptitude. Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction. Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement : 24 mois

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement

Informatie

Nom
CP WILSON
Prénom
Robinson
Fonction
diensthoofd
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.77.55
Corps/direction/service
DRI-DIST
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Type d’emploi
Contractuel
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€0.00 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée

Informatie

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem