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Consultant-ICT

Date limite d’inscription
Référence
S 5227 T 18 05
Corps/direction/service
7362 - Dri - Products
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée indéterminée
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.
Être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

- Concourir à la réalisation, l'appui et le contrôle qualité des analyses techniques et fonctionnelles

- Résoudre les problèmes techniques et/ou fonctionnels en deuxième/troisième ligne

- Etre actif au niveau stratégique, organisationnel, exécutif ou de soutien dans le cadre des projets d'automatisation et des services informatiques

- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique

- Mettre en concordance des notions techniques

- Identifier les incohérences et les points de convergence

- Réaliser des benchmarkings de produits informatiques

En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs

- Former les collaborateurs sur le lieu de travail

- Responsabiliser les collaborateurs

- Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail ou au fonctionnement de l'équipe

- Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de nouvelles tâches

En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.
- Négocier avec les interlocuteurs lors des réunions

- Etre présent dans les fora adéquats

- Présider des réunions, groupes de travail,…

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

- organiser des séances d'informations (pour les utilisateurs)

- Répondre aux questions ponctuelles par téléphone ou par mail

- Transmettre ses connaissances à de nouveaux collègues

- Fournir des informations aux experts des autres domaines

En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc informatique de l'entité.

- Développer, adapter et améliorer les applications complexes

- Ecrire des programmes

- Améliorer des applications existantes

- Adapter des applications sur la base des évolutions techniques (matériel et logiciels)

- Adapter des applications sur la base des changements réglementaires et administratifs

- Assurer une interface conviviale des applications

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

- Gérer et suivre les dossiers des besoins en matériel et software ICT (Rédaction des demandes de matériel, rassemblement des besoins, suivi des marchés…)

- Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci

- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte

- Contrôler les dossiers traités

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

- Répondre aux demandes d'information et aux questions relatives aux matières ICT gérées au sein de son équipe et de sa division en fonction de ses connaissances et le cas échéant, transférer l'information vers les collègues

- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT. A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Products (Products division - DIPO) développe et gère les applications et produits ICT policiers. Dans ce cadre, il prend en charge le développement et la recherche des applications mises en production au sein de la police.

Il assure la gestion et le suivi du 'release management committee' dans lequel le planning du développement, du testing et du 'release' proprement dit des produits d'information et de communication est suivi.

Un deuxième axe très important constitue l'analyse technique des besoins, la gestion prévisionnelle des systèmes hardware (desktop, portables, tablets …) et l'achat de ces systèmes. Le service est également responsable pour le research & development dans ce dernier domaine.

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION
• Assister le General Product Manager dans l'organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la division " produits ".

Assurer le fonctionnement optimal des systèmes d'informations (matériel et logiciel)

Afin de contribuer à atteindre les objectifs stratégiques définis par la direction et de promouvoir un fonctionnement efficient et de permettre aux services des utilisateurs de remplir leurs missions en s'appuyant sur une infrastructure et des produits informatiques adéquates, performants et d'un degré de disponibilité optimale.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La personne sera mise en place au sein de la Business Unit Ressources humaines (Human Resources - BIPER). Celle-ci a en charge la coordination des besoins en information liés à la gestion du personnel.

o La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
o La connaissance de l'anglais technique est nécessaire
o Bonne connaissance des produits Microsoft
o Connaissance de UML, PHP, SQL, C#

o Consultant membre ICT
o être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT.
o Un rôle de contactable et rappelable peut être lié à la fonction.
o Un exposé des titres et mérites (CV + lettre de motivation) est souhaité

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

La sélection pour cette fonction se passe via une interview et un test d’aptitude. Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction. Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement: 24 mois.

Informations

Nom
CLABOTS
Prénom
Catherine
Fonction
Business Unit Manager (BIPER)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.64.10
Corps/direction/service
DGR - DRi - DIPO - BIPER
Date limite d’inscription
Référence
S 5253 T 18 05
Corps/direction/service
7363 - Dri - Services
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée indéterminée
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes

- Soutenir la mise en œuvre des systèmes d'informations opérationnels dans le cadre de l'appui 2ème ligne

- Fournir des renseignements et des réponses techniques et/ou /et fonctionnels aux membres du personnel/clients/utilisateurs

- Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur

- Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues

- Relayer la synthèse des demandes vers les experts techniques

- Fournir les renseignements correspondant à une situation courant

- Gestion des incidents
- Détecter et consigner les incidents

- Répondre de la classification et du traitement de première ligne de tous les incidents

- Etudier et diagnostiquer les incidents

- Résoudre les incidents, rétablir les services et fournir son aide (régler les incidents)

- Intégrer les incidents, en effectuer le monitoring et le suivi, de même et les communiquer

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

- Appui des gestionnaires et des fournisseurs de services

- Réalisation, appui et contrôle qualité des services fournis

- Analyser d'un point de vue technique des dossiers ICT

- Mettre en concordance des notions techniques

- Identifier les incohérences et les points de convergence

- Identifier les obstacles d'une méthode et proposer des alternatives

- Réaliser des benchmarkings d'organisations similaires

- Rédiger des avis techniques

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

- Former les responsables sur les aspects potentiels de services ICT de leurs activités

- Transmettre ses connaissances (animer des sessions d'information) soit aux utilisateurs finaux soit aux collègues informaticiens

- Communiquer aux collègues et services les nouveautés en matières de services ICT, les points d'amélioration éventuels des méthodes de travail

- Préparer des syllabi ou des cours et organiser des séances de formations (pour les utilisateurs)

- Répondre aux questions ponctuelles par téléphone ou par mail

- Transmettre ses connaissances à de nouveaux collègues et remettre des avis aux collaborateurs

- Fournir des informations aux experts des autres domaines Gestion de projet

En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

- Communiquer le point de vue de la hiérarchie lors de groupes de travail

- Négocier avec les interlocuteurs lors des réunions

- Etre présent dans les fora adéquats

En tant que planificateur, coordonner l’exécution de tâches, d’activités et/ou de procédures techniques afin d'assurer le déroulement pratique des activités.

- Répartir le travail sur la base de l'évaluation de la charge de travail et de l'expertise des experts de services et de gestion

- Suivre l'avancement du travail

- Assurer le rapport des activités à l'intention du chef de projet ou du responsable TIC

- Assurer une assistance technique

- Attribuer un ordre de priorité aux tâches à effectuer

En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs
- Former les collaborateurs sur le lieu de travail
- Responsabiliser les collaborateurs
- Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail ou au fonctionnement de l'équipe
- Relayer aux collaborateurs les informations obtenues de la hiérarchie, des partenaires,…
- Guider la recherche d'informations pour la réalisation des tâches

Positionnement de la fonction :

Le/la Services Consultant ICT est actif dans les réseaux concernant ses domaines d'expertise.

Le/la Services Consultant ICT assure les contacts utiles avec les partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine d'attribution.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Services (Services division - DISE) teste les produits, assure la distribution et l'installation des différents produits hardware et software et joue aussi le rôle de " service après vente ". A ce titre, le service Services est également le point de contact " 1ère ligne " pour toutes les questions liées aux produits DRI ou aux procédures de gestion d'information et assure la prise en charge des problèmes bottom-up afin de permettre la mise en place de solutions structurelles. Il entretient également un lien fonctionnel avec les " I " déconcentrés afin de permettre l'implémentation des différentes normes et standards au niveau des arrondissements.

Le service assure la gestion et le suivi du 'service management committee' dans lequel les SLA de l'appui en première et deuxième ligne sont élaborés et dans lequel on fait le suivi des procédures d'appui aux clients y inclus les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.

Le service assure le cycle 'plan-do-check-act' en rapportant à la division Opérations les problèmes structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION

Assurer le soutien, la maintenance et l'expertise technique ICT des produits supportés par la Division Services afin de permettre aux utilisateurs de la Police Intégrée d'exécuter leurs missions de façon efficace et performante.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La fonction sera exercée à la Business Unit Politique et Gestion, et plus particulièrement dans le domaine Tables de Référence Nationales et Business Intelligence.

- Bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, Access, Powerpoint…).
- Connaissance de SQL.
• La connaissance de langages de programmation orientés objet (C#, Delphi) représente une plus-value importante.
• La connaissance des méthodologies agiles, DEVOPS est une plus-value.
• La connaissance du domaine « business intelligence » est une plus-value.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire
- Un exposé des titres et mérites (CV + lettre de motivation) est souhaité
- La fonction peut être soumise à l’obtention d’une habilitation de sécurité. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées lors de la sélection.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

La sélection pour cette fonction se passe via une interview et un test d’aptitude. Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction. Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement: 24 mois.

Informations

Nom
KLINCKHAMERS
Prénom
Patrizia
Fonction
Business Manager (BIPOL)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
0478/32.03.45
Corps/direction/service
DGR - DRi - DISE/BIPOL
Date limite d’inscription
Référence
S 5203 T 18 13
Corps/direction/service
5339 - Bruxelles Capitale Ixelles
Lieu de travail
Rue du Marché au Charbon 30
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

L'administrateur réseaux et sécurité assure la gestion quotidienne, la maintenance de l’infrastructure des réseaux informatique de notre zone. Pour garantir la qualité, la performance et la sécurité des réseaux, il doit :
- administrer le matériel du réseau LAN/WAN (configuration, modification, inventaire..) ;
- développer des tableaux de bord de performance et de surveillance du réseau (monitoring) ;
- prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement du réseau Police ;
- résoudre en collaboration avec les partenaires externes les problèmes réseau ;
- gestion des connexions internet de la zone (configuration, modification, optimisation..) ;
- mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (firewall, droits d’accès et authentification (simple ou double)…) ;
- documenter et centraliser toutes informations sur le réseau (topologie, plans, fiches techniques, procédures, protocoles..) ;
- s'assurer de mettre à disposition des techniciens les outils nécessaires pour la distribution des mises à jour antivirus, logiciels et autres au niveau des stations de travail en étroite collaboration avec le responsable de la cellule des techniciens ;
- gérer les plans d'adressage IP ;
- prévoir un plan d’évolution détaillé du réseau à court moyen et long terme sur base de l’évolution des technologies et le fonctionnement de la zone (restructuration occupation des bâtiments, …).
Il/elle doit s’engager à changer de fonction selon les besoins de la zone.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Services médicaux gratuits
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Au sein de la direction générale fonctionnelle, notre département ICT est un pilier stratégique dans tous les aspects du fonctionnement journalier des missions de police mais également de la zone de police.
Ces dernières années, notre zone se consacre fortement à l’expansion de son infrastructure informatique. Elle suit de très près les nouvelles tendances en matière « d’applications mobiles » et investit massivement dans le développement de ses applications.
En tant que membre de notre équipe ICT de notre zone de police, vous contribuez au soutien stratégique des policiers sur le terrain, mais également pour les autres membdres du personnel de la zone en ce qui concerne les radio-communication, le réseau informatique et la téléphonie

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

baccalauréat / Graduat en informatique

Profil souhaité

- baccalauréat / Graduat en informatique ;
- le brevet de Gestionnaire Technique ISLP constitue un atout ;
- être en possession du permis de conduire B ;
- assurer un rôle de garde ;
- connaissances au niveau des systèmes d’exploitation courants (Environnements Windows/Linux) ;
- connaissances au niveau des réseaux (LAN/WAN) ;
- connaissances des produits bureautiques courants ;
- faire preuve d’une démarche orienté client ;
- faire preuve de disponibilité, de flexibilité (contactable - rappelable) ;
- se tenir informé de l’évolution technologique dans son domaine ;
- pouvoir travailler en équipe dans un esprit positif ;
- être dynamique, endurant, persévérant et tenace ;
- s’engager à suivre toute formation complémentaire jugée utile par cette direction.
S’engager à travailler dans un environnement prônant le concept de diversité au sein de la police intégrée et en milieu métropolitain.

Modalités de sélection dans l'unité

Le recueil de l'avis d'une commission de sélection dont la composition sera déterminée ultérieurement, ainsi que d'un avis motivé du Chef de Corps.

Informations

Nom
PETERMANS
Prénom
Pascal
Fonction
DIR ICT
Email
zpz.polbru.hrm@police.belgium.eu
Téléphone
02/279.79.21
Corps/direction/service
PZ5339 Brussel Hoofdstad Elsene
Date limite d’inscription
Référence
S 5201 T 18 13
Corps/direction/service
5339 - Bruxelles Capitale Ixelles
Lieu de travail
Rue du Marché au Charbon 30
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

L'intéressé(e) sera chargé(e) de développer des applications locales de la police dans un environnement Web Intranet et le suive de projets comme chef de projet pour les programmes qui seront dévlopés en outsourcement. Il/elle devra travailler seul ou équipe selon les circonstances. Son travail pourra facilement être repris par ses collaborateurs en cas d'indisponibilité.
Il/elle doit s’engager à changer de fonction selon les besoins de la zone.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Au sein de la direction générale fonctionnelle, notre département ICT est un pilier stratégique dans tous les aspects du fonctionnement journalier des missions de police mais également de la zone de police.
Ces dernières années, notre zone se consacre fortement à l’expansion de son infrastructure informatique. Elle suit de très près les nouvelles tendances en matière « d’applications mobiles » et investit massivement dans le développement de ses applications.
En tant que membre de notre équipe ICT de notre zone de police, vous contribuez au soutien stratégique des policiers sur le terrain, mais également pour les autres membdres du personnel de la zone en ce qui concerne les radio-communication, le réseau informatique et la téléphonie

Profil souhaité

Compétences techniques:
• Langages : Bonne connaissance de la programmation orientée objet et du développement d’applications web. Une première expérience en développement d’applications mobiles est un plus.
• Conception d’interface utilisateur, sens du design et de l’ergonomie.
• Connaissances bases de données (installation, configuration de base, administration, établissement et exécution de requêtes, création d'index dans les tables de manière à améliorer les performances), et en particulier MySQL.
• Vous excellez dans la traduction des besoins du client en objectifs clairs
• Vous êtes familier avec l’environnement client/server
• Connaissances de linux et Unix sont un plus

Compétences individuelles:
• Méthode, rigueur
• Aptitudes à travailler en équipe et à être autonome
• Esprit d’analyse est nécessaire pour le suivi et l’adaptation des projets pour savoir remplir les besoins de l’utilisateur parfaitement.
• Diplomatie
• Autodidacte, vous êtes curieux et vous pouvez travailler en saine collaboration
• Vous aimez penser en terme d’innovations techniques ou de nouveaux concepts et vous avez même quelques idées personnelles à ce sujet
• Documenter les projets autant pour les utilisateurs que pour votre back up
• Mettre les routines/classes d’objets à disposition des autres programmeurs
• Utiliser les fonctions communes existantes
• Résistance au stress
• Faire preuve de disponibilité, et de flexibilité au point de vue horaire si des circonstances impérieuses l’exigent
• Connaissance du Néerlandais et de l’Anglais est un plus
• Connaissance de l’organisation policière est un plus
• Vous pouvez travailler orienté objet.
• Vous n’avez pas peur de prendre la responsabilité d’un projet de travailler avec des dates butoirs
S’engager à travailler dans un environnement prônant le concept de diversité au sein de la police intégrée et en milieu métropolitain.
Ce profil de fonction est non limitatif et peut être adaptée aux nouvelles évolutions ou changements au sein de la zone.

Modalités de sélection dans l'unité

Le recueil de l'avis d'une commission de sélection dont la composition sera déterminée ultérieurement, ainsi que d'un avis motivé du Chef de Corps.

Informations

Nom
PETERMANS
Prénom
Pascal
Fonction
DIR ICT
Email
zpz.polbru.ict@police.belgium.eu
Téléphone
02/279.79.21
Corps/direction/service
PZ5339 Brussel Hoofdstad Elsene
Date limite d’inscription
Référence
S 5201 T 18 14
Corps/direction/service
6058 - Dgj - Dsu - National Technical Support Unit
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Chercher des solutions techniques très spécifiques comme soutien aux processus opérationnels. Exemple : Chercher une solution afin de mettre des informations digitales à disposition des enquêteurs ou collègues opérationnels de manière discrète ;
• Développer et assembler ses propres outils pour les proposer comme solution à un problème technique opérationnel, pour lequel la solution n'est pas disponible telle quelle sur le marché ;
• Analyser les besoins dans chaque processus opérationnel et les traduire en solutions concrètes vis-à-vis des responsables en termes de soutien matériel. Exemple : Rechercher un logiciel adéquat qui permet de lire des fichiers particuliers ;
• Suivre et participer de manière concrète aux procédures d'achat du matériel nécessaire à l'exécution des processus opérationnels ;
• Analyser des dossiers d'un point de vue technique et rédiger des avis. Exemple : Dans le cadre d’un dossier opérationnel, traduire les besoins des partenaires/clients en solutions techniques et informatiques, et installer l'arborescence du réseau créé. Le cas échéant, suivre le bon fonctionnement de ce réseau et résoudre les problèmes techniques éventuels ;
• Chercher les solutions techniques possibles et les traduire de manière concrète et compréhensible. Exemple : Lors de l’implémentation d’un nouveau logiciel, rédiger un mode d’emploi compréhensible, et organiser et donner (de préférence dans les 2 langues nationales) des sessions d’information ;
• Servir de point de contact lorsque les activités en cours sont de la compétence de la section VIDIP.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.
Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.
DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements discrets de matériel dans le cadre des méthodes particulières de recherche et lors des situations de crise.

Les sections VIDIP, AUDIP et LOCIP sont responsables de l'analyse des données digitales (les signaux vidéo, audio ou GPS) soumis par des applications logicielles spécialisées. En outre, elles assurent également la configuration du matériel présent dans la section, et elles sont responsables de la transmission ainsi que de la gestion des signaux vidéo et audio vers les serveurs appropriés. Rechercher des solutions activement est très important. L’aspect « Helpdesk » est une des tâches primaires, dans laquelle la connaissance des deux langues nationales est une plus-value. Comme membre VIDIP, vous êtes également de permanence (contactable et rappelable après les heures de service).

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Etre porteur d’un diplôme à orientation ICT

Profil souhaité

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème ;
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités ;
• Être capable de s’exprimer, oralement et par écrit, de manière compréhensible dans les deux langues nationales ;
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues ;
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité ;
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux ;
• Résistance au stress, maitrise de soi.

Modalités de sélection dans l'unité

- Interview
- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires
- Réserve de recrutement : 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VANDERPER
Prénom
Stefaan
Fonction
CP
Email
Stefaan.Vanderper@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 76 42
Corps/direction/service
Directie van de Speciale Eenheden
Date limite d’inscription
Référence
S 5201 T 18 14
Corps/direction/service
6058 - Dgj - Dsu - National Technical Support Unit
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

• Chercher des solutions techniques très spécifiques comme soutien aux processus opérationnels. Exemple : Chercher une solution afin de mettre des informations digitales à disposition des enquêteurs ou collègues opérationnels de manière discrète ;
• Développer et assembler ses propres outils pour les proposer comme solution à un problème technique opérationnel, pour lequel la solution n'est pas disponible telle quelle sur le marché ;
• Analyser les besoins dans chaque processus opérationnel et les traduire en solutions concrètes vis-à-vis des responsables en termes de soutien matériel. Exemple : Rechercher un logiciel adéquat qui permet de lire des fichiers particuliers ;
• Suivre et participer de manière concrète aux procédures d'achat du matériel nécessaire à l'exécution des processus opérationnels ;
• Analyser des dossiers d'un point de vue technique et rédiger des avis. Exemple : Dans le cadre d’un dossier opérationnel, traduire les besoins des partenaires/clients en solutions techniques et informatiques, et installer l'arborescence du réseau créé. Le cas échéant, suivre le bon fonctionnement de ce réseau et résoudre les problèmes techniques éventuels ;
• Chercher les solutions techniques possibles et les traduire de manière concrète et compréhensible. Exemple : Lors de l’implémentation d’un nouveau logiciel, rédiger un mode d’emploi compréhensible, et organiser et donner (de préférence dans les 2 langues nationales) des sessions d’information ;
• Servir de point de contact lorsque les activités en cours sont de la compétence de la section VIDIP.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.
Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.
DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements discrets de matériel dans le cadre des méthodes particulières de recherche et lors des situations de crise.

Les sections VIDIP, AUDIP et LOCIP sont responsables de l'analyse des données digitales (les signaux vidéo, audio ou GPS) soumis par des applications logicielles spécialisées. En outre, elles assurent également la configuration du matériel présent dans la section, et elles sont responsables de la transmission ainsi que de la gestion des signaux vidéo et audio vers les serveurs appropriés. Rechercher des solutions activement est très important. L’aspect « Helpdesk » est une des tâches primaires, dans laquelle la connaissance des deux langues nationales est une plus-value. Comme membre VIDIP, vous êtes également de permanence (contactable et rappelable après les heures de service).

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Etre porteur d’un diplôme à orientation ICT

Profil souhaité

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème ;
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités ;
• Être capable de s’exprimer, oralement et par écrit, de manière compréhensible dans les deux langues nationales ;
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs ;
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues ;
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité ;
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux ;
• Résistance au stress, maitrise de soi.

Modalités de sélection dans l'unité

- Interview
- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves éliminatoires
- Réserve de recrutement : 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VANDERPER
Prénom
Stefaan
Fonction
CP
Email
Stefaan.Vanderper@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 76 42
Corps/direction/service
Directie van de Speciale Eenheden
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Informations

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem