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Consultant-ICT

Date limite d’inscription
Référence
S 5253 T 18 05
Corps/direction/service
7363 - Dri - Services
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes

- Soutenir la mise en œuvre des systèmes d'informations opérationnels dans le cadre de l'appui 2ème ligne

- Fournir des renseignements et des réponses techniques et/ou /et fonctionnels aux membres du personnel/clients/utilisateurs

- Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur

- Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues

- Relayer la synthèse des demandes vers les experts techniques

- Fournir les renseignements correspondant à une situation courant

- Gestion des incidents
- Détecter et consigner les incidents

- Répondre de la classification et du traitement de première ligne de tous les incidents

- Etudier et diagnostiquer les incidents

- Résoudre les incidents, rétablir les services et fournir son aide (régler les incidents)

- Intégrer les incidents, en effectuer le monitoring et le suivi, de même et les communiquer

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

- Appui des gestionnaires et des fournisseurs de services

- Réalisation, appui et contrôle qualité des services fournis

- Analyser d'un point de vue technique des dossiers ICT

- Mettre en concordance des notions techniques

- Identifier les incohérences et les points de convergence

- Identifier les obstacles d'une méthode et proposer des alternatives

- Réaliser des benchmarkings d'organisations similaires

- Rédiger des avis techniques

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

- Former les responsables sur les aspects potentiels de services ICT de leurs activités

- Transmettre ses connaissances (animer des sessions d'information) soit aux utilisateurs finaux soit aux collègues informaticiens

- Communiquer aux collègues et services les nouveautés en matières de services ICT, les points d'amélioration éventuels des méthodes de travail

- Préparer des syllabi ou des cours et organiser des séances de formations (pour les utilisateurs)

- Répondre aux questions ponctuelles par téléphone ou par mail

- Transmettre ses connaissances à de nouveaux collègues et remettre des avis aux collaborateurs

- Fournir des informations aux experts des autres domaines Gestion de projet

En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

- Communiquer le point de vue de la hiérarchie lors de groupes de travail

- Négocier avec les interlocuteurs lors des réunions

- Etre présent dans les fora adéquats

En tant que planificateur, coordonner l’exécution de tâches, d’activités et/ou de procédures techniques afin d'assurer le déroulement pratique des activités.

- Répartir le travail sur la base de l'évaluation de la charge de travail et de l'expertise des experts de services et de gestion

- Suivre l'avancement du travail

- Assurer le rapport des activités à l'intention du chef de projet ou du responsable TIC

- Assurer une assistance technique

- Attribuer un ordre de priorité aux tâches à effectuer

En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs
- Former les collaborateurs sur le lieu de travail
- Responsabiliser les collaborateurs
- Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail ou au fonctionnement de l'équipe
- Relayer aux collaborateurs les informations obtenues de la hiérarchie, des partenaires,…
- Guider la recherche d'informations pour la réalisation des tâches

Positionnement de la fonction :

Le/la Services Consultant ICT est actif dans les réseaux concernant ses domaines d'expertise.

Le/la Services Consultant ICT assure les contacts utiles avec les partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine d'attribution.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Services (Services division - DISE) teste les produits, assure la distribution et l'installation des différents produits hardware et software et joue aussi le rôle de " service après vente ". A ce titre, le service Services est également le point de contact " 1ère ligne " pour toutes les questions liées aux produits DRI ou aux procédures de gestion d'information et assure la prise en charge des problèmes bottom-up afin de permettre la mise en place de solutions structurelles. Il entretient également un lien fonctionnel avec les " I " déconcentrés afin de permettre l'implémentation des différentes normes et standards au niveau des arrondissements.

Le service assure la gestion et le suivi du 'service management committee' dans lequel les SLA de l'appui en première et deuxième ligne sont élaborés et dans lequel on fait le suivi des procédures d'appui aux clients y inclus les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.

Le service assure le cycle 'plan-do-check-act' en rapportant à la division Opérations les problèmes structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION

Assurer le soutien, la maintenance et l'expertise technique ICT des produits supportés par la Division Services afin de permettre aux utilisateurs de la Police Intégrée d'exécuter leurs missions de façon efficace et performante.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La fonction sera exercée à la Business Unit Politique et Gestion, et plus particulièrement dans le domaine Tables de Référence Nationales et Business Intelligence.

- Bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel, Access, Powerpoint…).
- Connaissance de SQL.
• La connaissance de langages de programmation orientés objet (C#, Delphi) représente une plus-value importante.
• La connaissance des méthodologies agiles, DEVOPS est une plus-value.
• La connaissance du domaine « business intelligence » est une plus-value.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire
- Un exposé des titres et mérites (CV + lettre de motivation) est souhaité
- La fonction peut être soumise à l’obtention d’une habilitation de sécurité. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées lors de la sélection.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

La sélection pour cette fonction se passe via une interview et un test d’aptitude. Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction. Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.

Réserve de recrutement: 24 mois.

Informations

Nom
KLINCKHAMERS
Prénom
Patrizia
Fonction
Business Manager (BIPOL)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
0478/32.03.45
Corps/direction/service
DGR - DRi - DISE/BIPOL
Date limite d’inscription
Référence
S 5405 F 18 15
Corps/direction/service
5303 - Namur
Lieu de travail
Place du Théâtre 5
5000 Namur
Province/Region
Namur
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
50
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

NIV B : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction
  • Assurer le lien entre la zone de police Namur Capitale et DRI (service informatique de la Police Fédérale).
  • Veiller au maintien des standards télématiques prescrits par DRI au sein de la zone.
  • Gérer et maintenir quotidiennement l'infrastructure informatique de la zone tant au niveau hardware que software.
  • Gérer l'inventaire informatique (hardware et software) de la zone.
  • Assurer le bon fonctionnement des applicatifs locaux et des solutions spécifiques à la zone (Caméras, Accès, Citrix, Intranet...).
  • Gestion de l'environnement téléphonique.
  • Assurer une aide pour la gestion de l'environnement ASTRID.
  • Réalisation et vérification des sauvegardes quotidiennes selon le plan établi.
  • Gestion des utilisateurs (création, gestion et droits d'accès).
  • Apporter une assistance aux utilisateurs.
  • Pouvoir dispenser des formations au personnel.
  • Mettre en place le matériel informatique au sein des différents services de la zone
  • Gestion administrative du service informatique
  • Gérer le budget informatique de la zone
  • Assurer la rédaction et l'analyse des cahiers des charges de la zone au niveau informatique
  • Répartir le matériel informatique selon les besoins exprimés par les différents services de la zone
  • Rendre compte de la situation informatique et des évolutions planifiées auprès de la direction de la zone
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

ZP 5303 NAMUR CAPITALE

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Titulaire d'un baccalauréat ou d'un graduat en informatique

Profil souhaité

Connaissances

  • Connaissance de base des systèmes Windows 7, Windows 10, Windows Server (2012 et 2016), Linux (RedHat et Ubuntu)
  • Connaissance pratique de VMWare vSphere et de vCenter
  • Connaissance des suites bureautiques Microsoft Office 365 (Outlook, Word, Excel, Access, Sharepoint, etc.) et de LibreOffice
  • Connaissance du SGDB MySql
  • Connaissances réseau (VLAN, routage, etc.)

Aptitudes

  • Persévérant
  • Orienté résolution des problèmes
  • Aptitude objective et esprit critique
  • Pouvoir aussi bien travailler en équipe que de manière indépendante
  • Sens de la communication
  • Sens de l'organisation
  • Sens de l'initiative
  • Curiosité et créativité
  • Aptitudes à la gestion de projets 

Attitudes

  • Disponibilité et flexibilité (intégration dans un rôle de garde 24/24)
  • Résistance au stress
  • Discrétion
  • Pouvoir rendre compte 

Atouts

  • Formation / Certification Linux - Formation / Certification VMWare
  • Formation / Certification Windows Server
  • Connaissance / Certification ITIL
  • Connaissance Sharepoint
  • Connaissance active de l'Anglais
  • Connaissance d'un langage de programmation (Windev, PHP, .NET)
  • Autres formations / certifications (CISCO, JUNIPER, Fortinet ...)

Le dossier de candidature sera accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.

Réserve de recrutement: 12 mois

Le lieu habituel de travail peut varier entre la Place du Théâtre 5 à 5000 NAMUR et/ou Rue du Plateau d'Hastedon 3 à 5002 SAINT-SERVAIS.

Modalités de sélection dans l'unité

Organisation d'une épreuve écrite et d'un entretien devant la commission.

Informations

Nom
LECHIEN
Prénom
Jean-François
Fonction
CNT INFORMATICIEN ICT - Chef de Service
Email
jean-francois.lechien@police.belgium.eu
Téléphone
081/246.759
Corps/direction/service
ZP NAMUR CAPITALE - Service Informatique
Date limite d’inscription
Référence
S 5297 T 18 15
Corps/direction/service
7605 - Djsoc - Coord & Dir - Recherche Internet
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
3
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Comme consultant ICT, assister aux projets et à la mise à jour du hardware et de logiciels de l’environnement ICT, mais aussi formuler des avis techniques afin d’aider les membres de la cellule i2 dans la bonne exécution de leurs missions.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Police judiciaire fédérale exerce, sur l'ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d'infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée. Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l'exécution d'enquêtes judiciaires ou de recherche et l'approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.
La direction centrale pour la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) est chargée de l'exécution des missions de police judiciaire spécialisées et de l'appui de ces missions quant à la criminalité grave et organisée.
Le Directeur des Opérations de la Direction de la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) de la Police judiciaire fédérale est compétent pour la cellule i2, qui fonctionne de façon transversale eu égard aux services de DJSOC.
La cellule est une cellule pluridisciplinaire transversale qui collabore d’un point de vue fonctionnel aux phénomènes de DJSOC. Elle fournit également un appui aux arrondissements sur demande.
La cellule fonctionne en synergie avec d’autres partenaires de la Police fédérale (par ex. DAO) afin d’élargir la finalité.
La cellule sera active notamment dans :
- L’organisation de la recherche sur Internet au sein de DJSOC. Bien qu’indépendante des phénomènes, la cellule sera à leur service. Dans le cadre de ces phénomènes, les membres de la cellule effectuent des recherches dans des sources ouvertes et fournissent leur expertise dans des enquêtes liées à Internet.
- en collaboration avec la cellule lutte contre le terrorisme et le radicalisme de DJSOC, l’appui fourni à la Internet Referral Unit créée au sein d’Europol. Cette unité vise à détecter un contenu terroriste ou radicalisant.
- la collecte et la diffusion de connaissances dans le cadre des recherches technologiques sur le fonctionnement de systèmes et d’applications notamment.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Titulaire d’un bachelier/graduat avec spécialisation en informatique

Profil souhaité

Connaissances :

 Organisation policière – Niv. : UTILISATEUR
 Stratégie et politique – Niv. : BASE
 Appui au fonctionnement : Niv. : UTILISATEUR
 Missions de police – Niv. : BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
LUYPAERT
Prénom
Alain
Fonction
Commissaris - Sectiechef
Email
alain.luypaert@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.63.25
Corps/direction/service
DJSOC - Coördinatie en Leiding - Internetrecherche
Date limite d’inscription
Référence
S 5297 T 18 15
Corps/direction/service
7605 - Djsoc - Coord & Dir - Recherche Internet
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
3
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Comme consultant ICT, assister aux projets et à la mise à jour du hardware et de logiciels de l’environnement ICT, mais aussi formuler des avis techniques afin d’aider les membres de la cellule i2 dans la bonne exécution de leurs missions.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Police judiciaire fédérale exerce, sur l'ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d'infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée. Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l'exécution d'enquêtes judiciaires ou de recherche et l'approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.
La direction centrale pour la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) est chargée de l'exécution des missions de police judiciaire spécialisées et de l'appui de ces missions quant à la criminalité grave et organisée.
Le Directeur des Opérations de la Direction de la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) de la Police judiciaire fédérale est compétent pour la cellule i2, qui fonctionne de façon transversale eu égard aux services de DJSOC.
La cellule est une cellule pluridisciplinaire transversale qui collabore d’un point de vue fonctionnel aux phénomènes de DJSOC. Elle fournit également un appui aux arrondissements sur demande.
La cellule fonctionne en synergie avec d’autres partenaires de la Police fédérale (par ex. DAO) afin d’élargir la finalité.
La cellule sera active notamment dans :
- L’organisation de la recherche sur Internet au sein de DJSOC. Bien qu’indépendante des phénomènes, la cellule sera à leur service. Dans le cadre de ces phénomènes, les membres de la cellule effectuent des recherches dans des sources ouvertes et fournissent leur expertise dans des enquêtes liées à Internet.
- en collaboration avec la cellule lutte contre le terrorisme et le radicalisme de DJSOC, l’appui fourni à la Internet Referral Unit créée au sein d’Europol. Cette unité vise à détecter un contenu terroriste ou radicalisant.
- la collecte et la diffusion de connaissances dans le cadre des recherches technologiques sur le fonctionnement de systèmes et d’applications notamment.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Titulaire d’un bachelier/graduat avec spécialisation en informatique

Profil souhaité

Connaissances :

 Organisation policière – Niv. : UTILISATEUR
 Stratégie et politique – Niv. : BASE
 Appui au fonctionnement : Niv. : UTILISATEUR
 Missions de police – Niv. : BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
LUYPAERT
Prénom
Alain
Fonction
Commissaris - Sectiechef
Email
alain.luypaert@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.63.25
Corps/direction/service
DJSOC - Coördinatie en Leiding - Internetrecherche
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Informations

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem