Aller au contenu principal
JobPol website banner

Consultant-ICT

Date limite d’inscription
Référence
S 5155 T 19 02
Corps/direction/service
7360 - Dri - Intelligence
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

La personne recrutée travaillera dans la Business Unit Police Operations (Opérations de Police - BIOPS). Celle-ci a en charge la coordination des besoins en information relatifs à toutes les opérations policières sur le terrain, ce qui implique notamment la coordination stratégique et méthodologique des services d’information et de communication de l’arrondissement.
DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que gestionnaire de dossier, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples de tâches

- Suivre les besoins de la division en personnel (mobilité, recrutement et sélection, pension,…).
- Gérer les dossiers opérationnels et administratifs.
- Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci.
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte.
- Contrôler les dossiers traités.
- …

B. En tant qu'analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d’activité afin d'améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

Exemples de tâches

- Inventorier des procédures/processus.
- Vérifier si les outils répondent aux besoins de l'organisation.
- Formuler des propositions d'amélioration pour des procédures/processus actuels, sur la base de l'expertise et de l'expérience.
- Répondre de la normalisation de la méthodologie employée.
- Proposer des scenarios.
- Établir des organigrammes.
- Elaborer des schémas fonctionnels.
- Traduire les attentes des utilisateurs en matière de spécifications techniques en tenant compte des normes existantes au sein de l'organisation.
- Participer à des réunions de concertation.
- Participer à la réalisation de la planification.
- …

C. En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches

- Appui à la gestion de projet ICT.
- Appui des développeurs de logiciels.
- Réalisation, appui et contrôle qualité des services fournis.
- Résoudre les problèmes techniques et/ou fonctionnels en deuxième/troisième ligne.
- …

D. En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Exemples de tâches

- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles.
- Augmenter le degré d'accessibilité du classement (étiquettes, table des matières, structure des dossiers,...).
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus.
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données.
- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches.
- …

D. En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures ad hoc.

Exemples de tâches

- Évaluer la pertinence de l'offre documentaire et l'adapter si nécessaire.
- Analyser l'information trouvée dans les différentes bases de données.
- Donner des (in)formations pertinentes sur la matière spécifique considérée, et adaptée aux besoins du public-cible.
- Analyser des dossiers ou des situations sous l'angle de l'information.
- Mettre en concordance les différents produits de gestion de l'information.
- Analyser une situation en réalisant une analyse SWOT.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Intelligence (Intelligence Division - DINT) développe une stratégie de " management d'information " (MI) et un concept d'" intelligence-led policing " (ILP) et assure la gestion du " change management committee ". Sur base du besoin exprimé par la division Opérations, il propose plusieurs possibilités qui répondent aux besoins des clients.

Sur le plan de MI, concept qui vise l'utilisation d'une richesse d'information et une intégration et cohérence fonctionnelle à travers des applications, la division assure une politique d'utilisation et de gestion de sources (authentiques ou autres) et la qualité des analyses fonctionnelles.

Sur le plan ILP, concept qui vise à guider les actions de l'organisation sur base de l'information et de la connaissance, la division assure l'injection du concept d'intelligence dans les produits/ applications/ procédures/ (flux d') information (p.e. des 'alertes') et un lien fonctionnel (en matière de concept et manière de fonctionner) et/ou d'appui aux différentes 'intelligence workers' (analystes stratégiques, tactiques, …) au sein de la police.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

- Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
DE DECKER
Prénom
Bob
Fonction
Business Unit Manager
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.64.32
Corps/direction/service
DGR - DRI - Intelligence (BIOPS)
Date limite d’inscription
Référence
S 5165 T 19 02
Corps/direction/service
7361 - Dri - Systems
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Soutenir le General Systems Manager dans l'organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la gestion ICT de la Police Intégrée afin de contribuer à atteindre l'optimum des buts de la stratégie ICT qui ont été fixés pour la Police Intégrée et de promouvoir un travail efficient de la Police Intégrée.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

Exemples des tâches :

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs.
- Former les collaborateurs sur le lieu de travail.
- Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de nouvelles tâches.
- Responsabiliser les collaborateurs.
- …

B. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples des tâches :

- Analyser d'un point de vue technique " ICT " des dossiers ou tâches dans différents domaines (réseaux, télécommunication, platform server, security, datacenters, environnements de bases de données,…).
- S'assurer de la cohérence entre les différentes disciplines ICT.
- Identifier les incohérences et les points de convergence.
- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques.
- Réaliser des benchmarkings entre différentes solutions techniques et des organisations similaires.
- Rédiger des analyses de risques.
- …

C. En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples des tâches :

- Contrôler et optimaliser le bon fonctionnement de l'environnement ICT (réseaux, télécommunication, plateforme server, security, datacenters, environnements des bases de données,…).
- Effectuer des petits entretiens ou travaux de réparations.
- Signaler à la personne compétente des défauts importants aux appareils ou aux équipements.
- Prévoir le remplacement ou la rénovation d'éléments défectueux ou trop vieux dans l'infrastructure et l'architecture ICT.
- …

D. En tant que gestionnaire de dossier, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples des tâches :

- Suivre les besoins ICT et les traduire en spécifications pour les marchés publics.
- En collaboration avec les personnes ou services concernés (budget, passation de marché), vérifier qu'en cours de procédure les dossiers répondent aux exigences légales et administratives.
- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles.
- …

E. En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Exemples des tâches :

- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus.
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données.
- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches.
- …

F. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples des tâches :

- Répondre à des questions pour information et des questions en matière ICT.
- Réceptionner et transmettre des messages.
- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes.
- …

G. En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures ad hoc.

Exemples des tâches :

- Participer à des séminaires spécifiques.
- Consulter la littérature spécialisée.
- Suivre des formations.
- Evaluer la pertinence de l’offre documentaire.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Systems (Systems division - DIST) développe l'architecture système ICT, organise et gère les systèmes ICT.

Il assure l'analyse technique des besoins, le développement et la gestion de l'architecture système (serveurs, réseaux, gestion DB, communication, vidéo) ainsi que la mise au point des standards techniques de l'organisation policière et de la mise en œuvre de la sécurité et de la protection ICT.

Il gère aussi les centres data et la présence dans ces centres d'une infrastructure centrale et de systèmes techniques.

Il assure également la gestion et suivi du 'research & development committee' qui a pour rôle de continuer à innover et à chercher les moyens de réalisation.

Le service fournit aussi un appui spécialisé de seconde ligne en la matière.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

- Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire.
- Un rôle de contactable et rappelable peut-être lié à la fonction.
- Permis B nécessaire.
- La personne engagée sera mise en place dans l’équipe Network & Télécommunications.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.: UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.: BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.: UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.: BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

La sélection pour cette fonction se passe via une interview et un test d’aptitude. Les questions posées sont en rapport avec les critères du profil de la fonction. Une attention particulière sera accordée aux connaissances et compétences dans le domaine concerné.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
Wilson
Prénom
Robinson
Fonction
Divisie Hoofd (DIST)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.77.55
Corps/direction/service
DGR - DRI - Systems
Date limite d’inscription
Référence
S 5157 T 19 02
Corps/direction/service
7362 - Dri - Products
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Assister le General Product Manager dans l'organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la division " produits ".

Assurer le fonctionnement optimal des systèmes d'informations (matériel et logiciel) afin de contribuer à atteindre les objectifs stratégiques définis par la direction et de promouvoir un fonctionnement efficient et de permettre aux services des utilisateurs de remplir leurs missions en s'appuyant sur une infrastructure et des produits informatiques adéquates, performants et d'un degré de disponibilité optimale.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches

- Concourir à la réalisation, l'appui et le contrôle qualité des analyses techniques et fonctionnelles ;
- Résoudre les problèmes techniques et/ou fonctionnels en deuxième/troisième ligne ;
- Etre actif au niveau stratégique, organisationnel, exécutif ou de soutien dans le cadre des projets d'automatisation et des services informatiques ;
- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique ;
- Mettre en concordance des notions techniques ;
- Identifier les incohérences et les points de convergence ;
- Réaliser des benchmarkings de produits informatiques ;
- …

B. En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

Exemples de tâches

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs ;
- Former les collaborateurs sur le lieu de travail ;
- Responsabiliser les collaborateurs;
- Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail ou au fonctionnement de l'équipe ;
- Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de nouvelles tâches ;
- …

C. En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un échange d’informations transparent, univoque et efficace.

Exemples de tâches

- Négocier avec les interlocuteurs lors des réunions ;
- Etre présent dans les fora adéquats ;
- Présider des réunions, groupes de travail,… ;
- …

D. En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

Exemples de tâches
- organiser des séances d'informations (pour les utilisateurs) ;
- Répondre aux questions ponctuelles par téléphone ou par mail ;
- Transmettre ses connaissances à de nouveaux collègues ;
- Fournir des informations aux experts des autres domaines ;
- …

E. En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc informatique de l'entité.

Exemples de tâches
- Développer, adapter et améliorer les applications complexes ;
- Ecrire des programmes;
- Améliorer des applications existantes;
- Adapter des applications sur la base des évolutions techniques (matériel et logiciels) ;
- Adapter des applications sur la base des changements réglementaires et administratifs ;
- Assurer une interface conviviale des applications ;
- …

F. En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples de tâches

- Gérer et suivre les dossiers des besoins en matériel et software ICT (Rédaction des demandes de matériel, rassemblement des besoins, suivi des marchés…) ;
- Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci ;
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte ;
- Contrôler les dossiers traités ;
- …

G. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches

- Répondre aux demandes d'information et aux questions relatives aux matières ICT gérées au sein de son équipe et de sa division en fonction de ses connaissances et le cas échéant, transférer l'information vers les collègues ;

- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes ;
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT. A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Products (Products division - DIPO) développe et gère les applications et produits ICT policiers. Dans ce cadre, il prend en charge le développement et la recherche des applications mises en production au sein de la police.

Il assure la gestion et le suivi du 'release management committee' dans lequel le planning du développement, du testing et du 'release' proprement dit des produits d'information et de communication est suivi.

Un deuxième axe très important constitue l'analyse technique des besoins, la gestion prévisionnelle des systèmes hardware (desktop, portables, tablets …) et l'achat de ces systèmes. Le service est également responsable pour le research & development dans ce dernier domaine.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Le premier poste (à DIPO-BIPER) requiert les compétences suivantes:
- Etre porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT.
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire
- Bonne connaissance des produits Microsoft
- Connaissance de UML, PHP, SQL, C#
- Un rôle de contactable et rappelable peut être lié à la fonction.

Le deuxième poste (à DIPO) requiert les compétences suivantes:

- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante.
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire
- Connaissance approfondie des environnements Microsoft Windows
- Connaissance approfondie de Microsoft Active Directory.
- Bonne connaissance de Microsoft Windows Server 2012.
- Bonne connaissance du scripting (Batch, WMI, PowerShell, AutoIt, PHP, PERL, …).
- Bonne connaissance des produits Microsoft et environnement Office 365.
- Bonne connaissance de l’environnement virtuel, orienté station de travail, est un atout.
- La connaissance de l’environnement Linux serveur est un atout..
- La connaissance de System Center Configuration Manager et Intune est un atout.
- La connaissance de Azure et Azure Active Directory est un atout
- être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
- Un rôle de contactable et rappelable peut être lié à la fonction.
- Permis B souhaitable.
- Un exposé des titres et mérites (CV + lettre de motivation) est souhaité

Veuillez préciser le poste pour lequel vous postulez dans votre lettre de motivation

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
Moreau
Prénom
Vincent
Fonction
Chef de Division (DIPO)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.68.10
Corps/direction/service
DGR – DRI – Products
Date limite d’inscription
Référence
S 5159 T 19 02
Corps/direction/service
7363 - Dri - Services
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Assister à la mise en œuvre de nouveaux systèmes et à la maintenance de l'existant.
Gérer les données réseau, les applications et le matériel IT afin de permettre aux utilisateurs d'exécuter leurs missions de façon efficiente et performante grâce à un environnement IT performant et efficace.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que soutien informatique, réaliser des tâches et activités informatiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du parc informatique de l'entité.

Exemples de tâches
- Faire des back-up/restores des données partagées.
- Gérer les accès à ces données.
- Gérer les applications et données installées sur les pc clients.
- Effectuer les installations et l'entretien du matériel de communication.
- Résoudre les problèmes informatiques de hardware.
- Assurer l'update des applications et des systèmes informatiques.
- Suivre et mettre à jour les données dans le logiciel d'inventaire informatique.
- …

B. En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes

Exemples de tâches
- Fournir l'assistance de 1ère ligne aux utilisateurs des outils informatiques et leur permettre de les utiliser correctement et efficacement résoudre les problèmes informatiques survenant (blocage, surcharge,...) .
- Résoudre les problèmes informatiques imprévus (blocage, surcharge, etc).
- Réceptionner d'éventuelles doléances d'utilisateurs.
- Se coordonner avec d'autres services afin de traiter les problèmes informatiques.
- Participer à la permanence.
- …
-
C. En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.

Exemples de tâches
- Vérifier régulièrement les inventaires.
- Prévoir les besoins logistiques.
- Demander les informations nécessaires auprès des différents services.
- Assurer la gestion des stocks.
- …

D. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.
Exemples de tâches
- Mettre en concordance des notions techniques.
- Identifier les incohérences et les points de convergence.
- Formuler/proposer des pistes de solutions techniques.
- Identifier les obstacles d'une méthode et proposer des alternatives.
- Réaliser des benchmarkings d'organisations similaires.
- Rédiger des avis techniques.
- Gérer des projets.
- Appuyer des gestionnaires et des fournisseurs de services.
- Réaliser, appuyer et contrôler la qualité des services fournis.
- Gérer des stocks ICT.
- …

E. En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples de tâches
- Contrôler le bon fonctionnement du matériel utilisé.
- Exécuter des petits travaux d'entretien ou de réparation sur des appareils ou des équipements.
- Signaler à la personne compétente des défauts importants aux appareils ou aux équipements.
- Remplacer des éléments défectueux ou obsolètes d'appareils ou d'équipements.
- …

F. En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc.

Exemples de tâches

- Former les responsables sur les aspects potentiels de services ICT de leurs activités.
- Communiquer aux collègues et services les nouveautés en matières de services ICT, les points d'amélioration éventuels des méthodes de travail.
- Préparer des syllabi ou des cours et organiser des séances de formations (pour les utilisateurs).
- Répondre aux questions ponctuelles par téléphone ou par mail.
- Transmettre ses connaissances à de nouveaux collègues et remettre des avis aux collaborateurs.
- Fournir des informations aux experts des autres domaines Gestion de projet.
- …

G. En tant que responsable d’équipe, accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.

Exemples de tâches

- Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs.
- Former les collaborateurs sur le lieu de travail.
- Responsabiliser les collaborateurs.
- Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail ou au fonctionnement de l'équipe.
- Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de nouvelles tâches.
- Relayer aux collaborateurs les informations obtenues de la hiérarchie, des partenaires,…
- Gérer et coacher le personnel relevant de sa responsabilité et le motiver en permanence.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

DRI est responsable de la gestion de l'information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l'information, le développement du concept d'information policière, la définition de standards et de normes techniques, l'implémentation des systèmes d'information et de communication.

Le service Services (Services division - DISE) teste les produits, assure la distribution et l'installation des différents produits hardware et software et joue aussi le rôle de " service après-vente ". A ce titre, le service Services est également le point de contact " 1ère ligne " pour toutes les questions liées aux produits DRI ou aux procédures de gestion d'information et assure la prise en charge des problèmes bottom-up afin de permettre la mise en place de solutions structurelles. Il entretient également un lien fonctionnel avec les " I " déconcentrés afin de permettre l'implémentation des différentes normes et standards au niveau des arrondissements.

Le service assure la gestion et le suivi du 'service management committee' dans lequel les SLA de l'appui en première et deuxième ligne sont élaborés et dans lequel on fait le suivi des procédures d'appui aux clients y inclus les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.

Le service assure le cycle 'plan-do-check-act' en rapportant à la division Opérations les problèmes structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

- Être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique ;
- La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value importante ;
- La connaissance de l'anglais technique est nécessaire ;
- Un rôle de contactable et rappelable est lié à la fonction ;
- Permis B nécessaire.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
CIULLO
Prénom
Marco
Fonction
CSL
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427729
Corps/direction/service
DGR/DRI/Services
Date limite d’inscription
Référence
S 5139 T 19 02
Corps/direction/service
7684 - Drp - Pms - Appui - Gestion Info Med
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Les informaticiens de niveau B DPPMS ont plusieurs grands rôles en matière informatique :

  • Le développement, le testing, l’implémentation, la documentation et l’entretien de bases de données et de logiciels de gestion de l’administration médicale ;
  • Le développement, le testing, l’implémentation, la documentation et l’entretien de bases de données et de logiciels de gestion du personnel DPPMS dans le cadre du Caring Company ;
  • Le développement, le testing, l’implémentation, la documentation et l’entretien du site DPPMS ;
  • Le développement, le testing, l’implémentation, la documentation et l’entretien d’une plate-forme de discussions et de documentation au profit du personnel médico-technique de DPPMS.

En tant qu'analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d'activité afin d'améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs réponses et problèmes

Le/La gestionnaire ICT est actif dans les réseaux cocnernant ses domaines d'expertise.

Le/La gestionnaire ICT assure les contacts utiles avec les partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/Elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine d'attribution

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Le Psychological Medical Service (DPPMS) est une entité d’appui résolument orientée vers l’expertise de la prise en charge thérapeutique dans le contexte plus large du « bien-être au travail ».

 

La composante médicale fournit :

  1. aux entités de la Police Intégrée qui les sollicitent :

Un appui médicalisé spécialisé lors d’événements, de situations violentes et/ou potentiellement dangereuses en termes de sécurité publique (manifestations, fort chabrol,..), le suivi des incapacités de travail et des accidents de travail, la formation en premiers soins, en défibrillation automatique et en premiers soins spécialisés et adaptés aux risques policiers, le conseil en matière d’expertise en évaluation du dommage corporel, de qualification d’un accident de travail ou de remboursement des frais médicaux y afférents, un appui médico-administratif en matière de statistiques médicales (absentéisme,…), de calcul du contingent, de gestion des assurances hospitalisation et des ayants droits du cadre logistique.

  1. aux membres du personnel :

Un service médical (consultations, soins, médicaments,..) et dentaire adapté à leur besoins,

Le remboursement des tickets modérateurs dans le cadre de la « gratuité des soins », des frais médicaux aux invalides du temps de paix-anciens gendarmes et de ceux consécutifs aux accidents de travail et maladie professionnelle, l’octroi des prestations réduites après une incapacité de travail où l’accord de quitter le territoire belge en situation d’incapacité de travail.

  1.  de manière spécifique et spécialisée :

L’expertise des commissions d’aptitude du personnel des services de police et des litiges,

Pour les chiens et les chevaux de la police intégrée : la sélection en vue du recrutement, les soins et le suivi médical,…

 

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Disposer d’un diplôme à orientation ICT.
Permis B boîte manuelle.

Profil souhaité

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Connaissances pratiques :

 

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

 

Attitudes attendues :

 

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DE PLECKER
Prénom
Raphaël
Fonction
Commissaire
Email
raphael.deplecker@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427872
Corps/direction/service
DRP PMS Departement Appui - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
P 5020 T 19 05
Corps/direction/service
7684 - Drp - Pms - Appui - Gestion Info Med
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145 F
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant qu'analyste, faire évoluer les processus, les procédures et/ou outils dans son domaine d'activité afin d'améliorer le service rendu aux clients et aux partenaires.

  • Analyser les besoins des utilistateurs
  • Concevoir les bases de données à utiliser pour stocker l'information nécessaire
  • Définir les écrans de saisie et leurs enchaînements, les contrôles d'intégrité de données, les outputs du système
  • Définir et concevoir la gestion des droits d'accès à l'application ainsi que les droits au sein de l'application
  • Définir une politique de back up
  • Construire les bases de données
  • Programmer et tester les écrans de l'application et leurs enchaînements, les contrôles d'intégrité de données, le stockage des données saisies en DB
  • Développer et tester les outputs du système
  • Mettre en place concrètement la gestion des droits des utilisateurs
  • Programmer les back up
  • Rédiger la documentation technique et fonctionnelle
  • Alimenter les tables de référence

En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs réponses et problèmes

  • Récolter les questions et y répondre
  • Récolter les demandes d'adaptations, de correction de bugs, ...
  • Donner un ordre de priorité et d'importance aux adaptations demandées
  • Apporter les adaptations souhaitées
  • Informer les utilisateurs des adaptations réalisées

Le/La gestionnaire ICT est actif dans les réseaux cocnernant ses domaines d'expertise.

Le/La gestionnaire ICT assure les contacts utiles avec les partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/Elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine d'attribution

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction du personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la direction générale de la gestion des ressources et de l’information.
La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :
-    le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
-    la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
-    la mission de gestion du personnel de la police fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
-    les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la police fédérale par ou en vertu de la loi;
-    le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
-    le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
-    l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.
Le PsychologicalMedical Service (DPPMS) est une entité d'appui résolument orientée vers l'expertise et la prise en charge thérapeutique dans le contexte plus large du "bien-être au travail".

La composante médicale fournit :

a. aux entités de la police intégrée qui les sollicitent:

un appui médicalisé spécialisé lors d'événements, de situations violentes et/ou potentiellement dangereuses en termes de sécurité publique (manifestations, fort chabrol,…),

le suivi des incapacités de travail et des accidents de travail,

la formation en premiers soins, en défibrillation automatique et en premiers soins spécialisés et adaptés aux risques policiers,

Le conseil en matière d'expertise en évaluation du dommage corporel, de qualification d'un accident de travail ou de remboursement des frais médicaux y afférents,

un appui médico-administratif en matière de statistiques médicales (absentéisme,…), de calcul du contingent, de gestion des assurances hospitalisation et des ayants droits du cadre logistique,

b. aux membres du personnel :

un service médical (consultations, soins, médicaments,…) et dentaire adapté à leurs besoins

le remboursement des tickets modérateurs dans le cadre de la "gratuité des soins ", des frais médicaux aux invalides du temps de paix - anciens gendarmes et de ceux consécutifs aux accidents de travail et maladies professionnelles au personnel de la police fédérale

un suivi médical et un conseils médico-administratif en cas d'accident de travail ou de maladie professionnelle, l'octroi des prestations réduites après une incapacité de travail où l'accord de quitter le territoire belge en situation d'incapacité de travail.

c. de manière spécifique et spécialisée :

L'expertise des commissions d'aptitude du personnel des services de police et des litiges,

Pour les chiens et les chevaux de la police intégrée : la sélection en vue du recrutement, les soins et le suivi médical, …

Le Stressteam fournit un accueil, un accompagnement et un suivi psychosocial et émotionnel des membres du personnel de la police fédérale et de la police locale à leur demande. Il assure un rôle de contactable et rappelable pour les interventions de crise lors d'événements critiques. Ces missions relèvent de la prévention primaire, secondaire mais surtout tertiaire, essentiellement au niveau individuel, des risques psychosociaux liés au travail et de leurs conséquences.

Offre supplémentaire
De verlofdagen worden naar rato van de datum van indiensttrading berekend
Les jours de congé sont calculés au prorata à la date d'entrée en service
Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Disposer d’un diplôme à orientation ICT.

Profil souhaité

Connaissances pratiques :

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à
atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration,
d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en
question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant
continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son
message dans sa globalité.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les
conflits avec ses collègues.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
DE PLECKER
Prénom
Raphaël
Fonction
Commissaire
Email
raphael.deplecker@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427872
Corps/direction/service
DRP PMS Departement Appui - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Informations

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem