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Consultant-ICT

Date limite d’inscription
Référence
G 5033 T 19 14
Corps/direction/service
6273 - Dah (dir Police De La Route)
Lieu de travail
Rue Fritz Toussaint 8
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée indéterminée
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B.

Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Description de la fonction:

En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines
d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services
demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons
choix en matière de politique et/ou et d’assister les collaborateurs dans leurs
tâches.

- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique et/ou législatif, identifier les obstacles et proposer des pistes de solutions;
- Assister le chef de service dans son analyse des dossiers stratégiques et opérationnels;
- Assurer un encadrement et un suivi des projets d'amélioration;
- Formuler les recommandations techniques adéquates afin de donner à la direction la possibilité d'adapter sa vision stratégique;
- Collaborer à la gestion administrative de la coordination opérationnelle;
- Gérer et suivre des projets dans le domaine d'activité.

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des
dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité
afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la
prise de décision ou la finalisation du dossier.

- Préparer et constituer les dossiers à soumettre au chef de service;
- Suivre les dossiers en cours pour offrir un appui adminsitratif général.

En tant que gestionnaire de l'information, gérer et exploiter l'information
pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour
permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures
adhoc.

- Cadrer les besoins des utilisateurs dans la vision long terme de l'organisation (vision macro);
- Entretenir des contacts/réseaux avec des collègues de DRI et de l'organisation;
- Identifier les bonnes pratiques et traduire celles-ci dans les missions de la direction générale et du fonctionnement par projets;
- Traduire, d'une part, les besoins de l'organisation vers DRI, et, d'autre part, les possibilités et limites en matière ICT vers l'organisation.

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients
internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou
services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à
leur demande.

- Assister techniquement et fonctionnellement des clients/des partenaires;
- Assurer la diffusion des informations entre les services de la direction et les partenaires et/ou clients;
- Donner des explications aux partenaires concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les
procédures ou règles;
- Etre le relais de la direction pour assurer une bonne information de tous les partenaires;
- Participer à des réunions concernant des activités impliquant des organisations tant internes qu'externes;
- Préparer des projets de protocoles de collaboration avec les partenaires;
- Répondre aux questions routinières relatives à son domaine;
- Assurer la circulation des informations de et vers les membres du service et apporter une aide en vue de la résolution de problèmes;
- Maintenir un contact de qualité avec les clients internes et externe;
- Répondre à des questions concrètes concernant le procédé, le timing, les méthodes utilisées, …

Positionnement de la fonction:
Le/la Consultant membre ICT est actif dans les réseaux concernant ses domaines d'expertise. Le/la Consultant membre ICT assure les contacts utiles avec les
partenaires adéquats en rapport avec son domaine d'attribution. Il/elle s'assure de participer ou de recevoir l'information relative aux matières de son domaine
d'attribution.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE

La Police fédérale de la route assure l’ensemble des missions de police sur les autoroutes et autres routes qui lui sont confiées, en vue de contribuer à:

- La sécurité routière;
- La sécurité de la population en général;
- La fluidité de la circulation.

Elle exécute également des missions spécialisées ou supralocales et fournit un appui policier aux autorités, à tous les services de la police intégrée et
autres partenaires.

En exécutant ces missions, la Police fédérale de la route participe, en tant que partenaire dynamique, à la réalisation des objectifs des différents plans de sécurité et
en particulier à la diminution du nombre de victimes de la route.

RAISON D'ETRE DE LA FONCTION
- Participer à la direction, à la gestion, au développement et à l’exécution des objectifs opérationnels en collaboration avec la hiérarchie afin de
contribuer au fonctionnement optimal du service/section/direction.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Conditions exigées:
- Connaissance en informatique ;

Atouts :
- Connaissance de la deuxième langue
- Expérience professionnelle en informatique
- Connaissance de l'anglais

Profil souhaité

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

Connaissances pratiques:

- Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des
alternatives et tirer des conclusions adéquates;
- Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances.
- Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème;
- Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues:
- Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un
service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs;
- Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en
aplanissant les conflits avec ses collègues;
- Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce
qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité;
- S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en
question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences;
- Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

Recueil de l'avis d'une commission de sélection.

Des tests écrits seront organisés ultérieurement et les meilleurs seront invités pour la commission de sélection

Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
BOUCHE
Prénom
Simon
Fonction
Coordinateur - Coordinator CRT/GVC
Email
dga.dah.dir.pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.65.67
Corps/direction/service
DGA/DAH - Federale Wegpolitie/ Police de la route
Date limite d’inscription
Référence
G 5022 T 18 05
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Square Georges Marlow 3
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme
  • Avoir une formation en informatique (graduat - niveau 2+)
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les Administrations fédérales.
Niveau
Consultant-ICT
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction
  • Gestion technique complète de l’architecture télématique de zone :
    • Sécurité
    • Maintenance des serveurs
    • Gestion des licences
    • Gestion du réseau
  • Gestion des extensions (hardware, software) pour toute la zone
  • Suivi des installations de matériel dans toute la zone
  • La mise à disposition du personnel d’un matériel performant
  • Mise en place de systèmes informatiques adaptés aux besoins
  • Solutionner au niveau local les divers problèmes concernant les applications
  • Appui à la formation : assurer la formation continuée informatique au sein de zone de police locale
  • Mettre à la disposition des autres services une expertise particulière
  • Développement d’applications
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique B1B (€28906.31 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

PZ 5342 - Uccle/W-B/Auderghem

Profil souhaité

Modèle de compétence pour niveau B.

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant:

 

  • Maîtriser les outils de programmation PHP7 et Javascript (css, frameworks comme angular ou laravel, etc…)
  • Maîtriser l’interface Windows (7, 10, serveur 2012, serveur 2016)
  • Maîtriser l’AD Microsoft, le SCCM, ainsi que les GPO’s
  • Maîtriser les outils Microsoft (Office 365, …)
  • Maîtriser les environnements de virtualisation (proxmox, vsphere, virtualbox, etc…)
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais technique
  • Avoir une connaissance en réseau et systèmes de routage
  • La connaissance des CLI’s Cisco et Dell est également un atout
  • La connaissance des Operating Systems LINUX et des systèmes de gestion de base de données est indispensable
  • Etre orienté vers la clientèle;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Avoir l'esprit critique et le sens de l'organisation;
  • Etre dynamique et disponible;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Savoir travailler de façon autonome ;
  • La connaissance de la seconde langue est un atout ;
  • Avoir le sens du détail et être consciencieux.
  • Avoir une bonne expression écrite et orale.
  • Etre polyvalent.
Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer ultérieurement

Informations

Nom
VANHOLLEBEKE
Prénom
Stéphane
Fonction
Directeur DAP
Email
Stephane.vanhollebeke@police.belgium.eu
Téléphone
02 5 639 586
Corps/direction/service
PZ Uccle/W-B/Auderghem