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Infirmier (B1D)

Date limite d’inscription
Référence
S 5105 T 19 12
Corps/direction/service
7305 - Cgwb (dir Prevention Et Protection Au Travail)
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145 A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
1 cycle/graduat/bachelier
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveaux B.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Bachelier infirmier

Type d’emploi
Statutaire
Niveau
Infirmier (B1D)
Présentation corps/direction/service

Le contexte légal des missions du département chargé de la surveillance médicale d’un
service interne pour la prévention et la protection au travail se retrouve dans l’AR du 27
mars 1998 concernant le service interne pour la prévention et la protection au travail,
article 5, article 6 et article 7§2.

Description de la fonction

La fonction d’infirmière tant au niveau de la médecine du travail que de la section
“recrutement” consiste en la fourniture d’un appui paramédical au médecin du travail
et en la participation a active à un soutien administratif (planning, enregistrement,
clôture)

En tant qu’expert technique
Sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et
formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin
de permettre aux dirigeants de faire les bons choix stratégiques et d’assister les
collaborateurs dans leurs tâches.
- Mener à bien les examens paramédicaux (prise de sang, vaccination, test
d’urine, biométrie, audiométrie, examen de la vue, sélection médicale…)
- Gestion des moyens (matériel médical, vaccins, matériel de bureau,…)
- Analyser d’un point de vue technique les dossiers ou les situations
En tant que représentant
Assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une
manière professionnelle afin d’augmenter la visibilité de l’organisation et d’assurer un
échange d’informations transparent, univoque et efficace
- Participer aux comités de concertation, plateforme bien-être, réunions de
travail et visite des lieux.
En tant qu’organisateur pratique
Réaliser des activités opérationnelles et/ou organisationnelles afin de contribuer à
l'organisation pratique des activités au sein du service
- Planifier les examens médicaux en tenant compte les différentes directives
- Gérer la poste ou les mails entrant

En tant que Helpdesk
Fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du
personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs
questions et problèmes
- Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur dans les
matières relative à la médecine du travail
- Etre le point de contact des clients de CGWB et répondre aux questions
relevant de la médecine du travail

En tant que soutien administratif
Réaliser des activités opérationnelles et/ou organisationnelles afin de contribuer à
l'organisation pratique des activités au sein du service
- Elaborer des lettres standardisées et personnalisées pour le service
- Elaborer des textes, mémos, notes et des présentations dans son domaine de
compétence
- Assurer la conception de documents
En tant que gestionnaire de données
Classer des informations pertinentes pour l’organisation et/ou encoder des données
dans des banques de données afin de mettre à la disposition de l'organisation des
informations structurées
- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations
pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou
modifiées aux moments convenus
- Enregistrer électroniquement les examens médicaux
- Analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données
En tant que gestionnaire de dossier
Classer des informations pertinentes pour l’organisation et/ou encoder des données
dans des banques de données afin de mettre à la disposition de l'organisation des
informations structurées
- Recevoir les dossiers liés à son domaine de compétence ou des informations
en rapport avec ceux-ci
- Préparer et constituer les dossiers, les soumettre au médecin du travail
- Recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
- Rechercher des informations dans différents fichiers
- Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte
- Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
- Détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer
- Compléter des documents suivant la réglementation ou les procédures en
vigueur
- Contrôler les dossiers traités
- Formuler une conclusion concernant la suite du traitement du dossier
- Formuler une conclusion dans le dossier et la soumettre à l'organe décisionnel
compétent
- Proposer des alternatives pour la suite du traitement du dossier

Profil souhaité

Connaissances :
• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Missions de police - Niv.:BASE
Connaissances pratiques :
• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les
intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des
alternatives et tirer des conclusions adéquates.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
appropriée à chaque problème.
• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant
les personnes dans leurs activités.
Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
contacts constructifs.
• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs
communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits
avec ses collègues.
• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son
interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait,
en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son
message dans sa globalité.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
tension ou face à un travail fastidieux.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Soins gratuits dans les centres médicaux de la police fédérale
Modalités de sélection dans l'unité

Interview
Réserve de recrutement : 24 mois

Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement

Informations

Nom
THYS
Prénom
Robert
Fonction
Directeur
Email
Robert.Thys@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.67.57
Corps/direction/service
CGWB

Point de contact

Nom
Collignon
Prénom
Emilie