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C

Date limite d’inscription
Référence
S 6006 T 19 05
Type d’emploi
Statutaire
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7228 - Spc - Bruxelles
Lieu de travail
Ernest Blerot 3
1070 Anderlecht
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Niveau
C
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

La police des chemins de fer est la direction de première ligne de la police fédérale qui est chargée de contribuer à la sécurité sur son terrain d’action prioritaire à savoir dans les trains, sur les voies et sur les quais pour les phénomènes supra-locaux et dans le métro et le pré-métro bruxellois. Elle contribue également à garantir la mobilité ferroviaire nationale (y compris le métro et le pré-métro bruxellois).

Ensemble la direction et les 5 régions (tant les services mères que les services satellites) assurent, d’une manière flexible et guidée par l’information, une présence policière dynamique et professionnelle et mettent en œuvre les contrôles pro-actifs et les actions ciblées contre les phénomènes criminels de manière la plus efficiente possible en collaboration avec tous les partenaires internes et externes.

Description de la fonction

Raison d'être de la fonction :

Exécuter le suivi des moyens matériels et de l'infrastructure afin de garantir la continuité opérationnelle des services.

Exécuter le suivi des outils de gestion dans le domaine HRM en tenant compte de l'impact sur les autres domaines afin de contribuer à la réalisation d'une politique globale des ressources humaines au sein du service.

Description de la fonction :

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.

En tant que personne de contact, répondre à toute demande des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande.

En tant que soutien HRM, réaliser des tâches et activités HRM suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du personnel mis à la disposition de l'entité. 

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du personnel mis à la disposition de l'entité.

En tant que personnel d'accueil, orienter, informer et recueillir les demandes des citoyens afin de répondre à leurs attentes légitimes.

Profil souhaité
  1. Connaissances et expériences spécifiques
  • Une expérience en gestion de personnel constitue un atout,
  • La connaissance pratique de la 2e langue est un avantage, la détention d'un brevet SELOR est un atout..
  1. Aptitudes générales
  • Comprendre, analyser les problèmes et dégager des solutions rapidement,
  • Développer une approche pragmatique et pertinente,
  • Pouvoir travailler en groupe et individuellement,
  • Etre flexible, résistant au stress, et pro-actif,
  • Possèder de bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite, et une bonne orthographe,
  • Savoir s’intégrer rapidement au sein d’une équipe et comprendre la culture d’entreprise pour se conformer à ses standards.
  1. Attitudes attendues
  • Avoir une attitude et une conscience professionnelle,
  • Etre en conformité avec les valeurs de la SPC.
Modalités de sélection dans l'unité

Possibilité d’organisation d’une épreuve écrite éliminatoire (les modalités seront précisées dans la lettre de convocation)

Interview

Réserve de recrutement : 24 mois

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informatie

Nom
DE VOGHEL
Prénom
Laurent
Fonction
Directeur van het Personeel
Email
DGA.SPC@police.belgium.eu
Téléphone
02/528.14.40
Corps/direction/service
SPC Brussel
Date limite d’inscription
Référence
P 6076 T 19 05
Type d’emploi
Contractuel
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
7335 - Dgr - Logistique
Lieu de travail
Avenue de la Force Aérienne 10
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
12 mois
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales

Nombre maximum d'inscriptions
25
Présentation corps/direction/service

La direction de la logistique est un appui professionnel et efficient de la police intégrée qui fournit des produits (ex. équipements de fonction, véhicules, armes ...), des services (ex. marchés publiques…) et un environnement de travail (ex. bureaux, stands de tir, ...) de qualité et conformes au marché. Elle informe dans le domaine logistique et tend vers une chaîne logistique simple, correcte et rapide, avec une coordination optimale entre tous les acteurs concernant le prix, la quantité, le timing, le lieu et l'innovation. Elle s’efforce à assurer en permanence le respect du bien-être des collaborateurs et veille à ce qu’ils soient bien équipés.

Le service Support offre des services logistiques spécialisés aux unités clientes de la police fédérale du Brabant et, à leur demande, aux zones de police, ainsi qu'un appui national dans le cadre de ses spécialisations (armes, véhicules lourds...). Le service est composé de quatre sections, dont la section Coordination qui veille à ce que les missions soient réalisées dans un délai normal avec les moyens nécessaires. En interne, elle coordonne pour optimiser le fonctionnement des services de DLSUPPORT et en externe, elle se coordonne avec les partenaires pour faciliter l'appui mutuel entre les services logistiques fédéraux.

Description de la fonction

Le chauffeur du pool chauffeur assure le transport de personnes (délégations, VIP, membres du personnel…). Il assure aussi occasionnellement le transport de documents/colis divers (dépôt de courrier, enlèvement de colis, livraison de documents urgents…).

En tant qu’exécutant logistique être engagé dans un appui logistique professionnel et efficace afin d’être responsable au niveau sociétal.

Exemples des tâches :

· Effectuer les ordres de travail à temps et avec soin en travaillant de manière structurée et réfléchie en fonction du temps et des moyens.

· Appliquer les prescriptions de sécurité spécifiques pour l'utilisation des machines, des appareils, des outils, des matières dangereuses, des moyens de transport, des installations et des bâtiments.

· Utilisation des moyens de protection individuels (EPI).

· Entretien journalier du matériel mis à la disposition personnelle et signaler les défectuosités.

· Respecter les prescriptions environnementales.

 

En tant que chauffeur effectuer le transport de personnes et/ou de documents/colis afin de s’assurer qu’ils parviennent en temps voulu, de façon sécuritaire et efficace à la bonne destination.

 

Exemples des tâches :

· Assurer le transport de personnes et/ou de documents/colis selon les besoins de l’organisation

· Conduire en choisissant un itinéraire adapté en fonction des personnes transportées, de la mission, des conditions de délais, d’économie d’énergie et en tenant compte du code de la route…

· Assurer l’entretien journalier du véhicule (réalisation des pleins de carburant, vérification et réajustement des niveaux, nettoyage du véhicule…)

· Tenir à jour les documents de bord

· Pendant les tours de garde, fournir un appui administratif, matériel ou logistique au service

 

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE

  • Vous êtes flexible au niveau des heures de weekend en de soir.
  • Vous avez un permis B et /ou C
  • Vous êtes un candidat motivé qui s'adapte à chaque situation
  • Une connaissance de la deuxième langue est un plus

Connaissances pratiques :

Comprendre l'information - Bien comprendre et évaluer les instructions, procédures ou données. Percevoir le pourquoi et le comment des choses et interpréter correctement les informations ambiguës. Connaître ses propres limites et admettre de ne pas tout savoir.

Exécuter des tâches - Effectuer des tâches de routine de façon indépendante, correcte et systématique selon les dispositions et les normes en vigueur, en utilisant à cette fin les moyens techniques appropriés.

Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

 

Attitudes attendues :

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalités de sélection : à déterminer ultérieurement

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
32 jours de congé par an
Services médicaux gratuits
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée

Informatie

Nom
LEGRAIN
Prénom
Romain
Fonction
Conseiller - Adviseur
Email
DRL.resources@police.belgium.eu
Téléphone
02 554 43 01
Corps/direction/service
DRL/Resources