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C

Date limite d’inscription
Référence
S 6411 F 19 2
Corps/direction/service
5301 - Centre Ardenne
Lieu de travail
Rue de Marche 69
6600 Bastogne
Province/Region
Luxembourg
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
20
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les
Administrations fédérales.

Niveau
C
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Gestion administrative pour la Division Appui Circulation:
- gestion des demandes, rédaction et suivi des Arrêtés et ordonnances de Police,
- gestion des bulletins de service radars répressifs,
- gestion et encodage des données statistiques du Plan Zonal de Circulation,
- gestion des bordereaux des perceptions immédiates « étrangers »,
- placement et suivi des radars préventifs et répressifs.
- gestion cartographique des données liées aux statistiques

Gestion administrative pour la DRHT (en cas de nécessité):
- Tâches de secrétariat (permanence téléphonique, classement,…)
- Contacts avec administrations et fournisseurs divers
- Rédaction de notes de service
- Tâches simples de traitement de dossiers sous la responsabilité du chef de service
- Gestion de la masse d’habillement
- Gestion de la surveillance médicale
- Gestion du matériel individuel et collectif (suivi administratif, étalonnages, distribution, stock…)
- Archivage et suivi des dossiers personnels
Accueil :
- accueil téléphonique et réception des visiteurs.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

Zone de Police Centre Ardenne 5301 - services Division Appui Circulation et Direction des Ressources Humaines et Techniques

Profil souhaité

- connaissance géographique du territoire communal sur lequel travaille la zone de police Centre ardenne (communes, rues, accès routiers…)
- connaissances informatiques approfondies ( Word, Excel, Acccess) – bureautique
- connaissance de l’AM du 07/05/99 sur la signalisation des chantiers et obstacles
- esprit d'initiative
- résistance au stress
- présentation soignée et élocution correcte
- pouvoir faire preuve de flexibilité et de polyvalence
- être méthodique et ponctuel dans son travail
- aptitude pour travail en équipe
- discrétion – intégrité – tact – entregent
- participer à des formations et/ou recyclages nécessaires
- ne pas bénéficier d'exemptions même partielles

Modalités de sélection dans l'unité

Interview par le Chef de Corps
Réserve de recrutement : 12 mois

Informations

Nom
De Droogh
Prénom
Laurie
Fonction
Directrice des ressources humaines et Techniques
Email
laurie.dedroogh@police.belgium.eu
Téléphone
061241210
Corps/direction/service
DRHT
Date limite d’inscription
Référence
P 6037 F 19 05
Corps/direction/service
7311 - Dir De Coord Et D'Appui - Arr Liege
Lieu de travail
Rue Verte Voie 1
4041 Vottem
Province/Region
Liège
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Date de début : A déterminer - date de fin : 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
10
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
C
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION
Commander, distribuer, gérer les stocks et déclasser le matériel issu de la chaîne
logistique ainsi que de l’équipement individuel afin de mettre à disposition des
membres du personnel le matériel et l’équipement nécessaires à la bonne exécution
des missions à effectuer.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les
procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à
la disposition de l'entité.
- Gérer le suivi logistique dans logispol ;
- Réceptionner et contrôler les marchandises livrées par la coordination (sv courrier interne) ;
- Réceptionner, contrôler et prendre en inventaire les marchandises livrées par les firmes privées, ;
- Mettre en rayon et prendre en stock le matériel ;
- Ventiler les commandes clôturées, de tout type de véhicules pour les différentes unités de la province ;
- Rédiger et encoder les documents dans logispol ;
- Rédiger et finaliser les PV de réception Carglass ;
- Mettre à jour les PO ;
- Maintenir le magasin en ordre ;
- Gestion des stocks ;
- Appuyer les autres services L&F lors de missions spécifiques ;
- Fournir un appui lors des prises de mesures et préparer les colis d’équipement pour les AINP ;
- Mettre hors service le mobilier déclassé et effectuer la remise aux domaines
- Gérer l’outillage et le matériel du service ;
- Mettre à jour des dotations personnelles ;
- Effectuer les inventaires du mobilier/équipement/matériel ;
- Commander et livrer les consommables
- Envoyer et réceptionner le linge parti au nettoyage
En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou
externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services
spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur
demande.
- Répondre aux demandes d'informations spécifiques des unités de la police intégrée
- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes
- Demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
- Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des
solutions orientées client suivant les procédures ou règles
En tant que Helpdesk, fournir des renseignements et des réponses techniques aux
membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à
leurs questions et problèmes.
- Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur
- Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues
- Relayer la synthèse des demandes vers les experts techniques
- Fournir les renseignements correspondants à une situation courante

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€0.00 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE
La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives
et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement,
ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de
sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux
unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et
des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non
opérationnelle.
La section F/L du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en
matière financière et logistique aux entités de la police fédérale présentes sur
l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Elle participe également activement à la
mise en place d’une politique optimale et transparente en matière financière et
logistique au sein de la DCA et de la PJF.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Pas de diplôme spécifique requis

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE
Connaissances :
• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
Connaissances pratiques :
• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace
l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de
cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les
interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et
informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et
opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon
précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter
la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et
instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et
comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les
moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Modalité de sélection : intervie

Informations

Nom
SAUVAGE
Prénom
Cédric
Fonction
Chef de service PLIF-L
Email
DCA.Lie.Resources.log@police.belgium.eu
Téléphone
04/228.66.15
Corps/direction/service
DCA Liège
Date limite d’inscription
Référence
P 6040 F 19 05
Corps/direction/service
7391 - Dca Luxembourg - Gestion Des Ressources
Lieu de travail
Rue de Neufchâteau 132
6700 Arlon
Province/Region
Luxembourg
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
40
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.
 

    Niveau
    C
    Information complémentaire
    Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
    Priorité sera donnée aux candidats internes.
    Réserve de recrutement
    Type d’emploi
    Contractuel
    Description de la fonction

    En tant que Technicien, contrôler le fonctionnement du matériel et des infrastructures.  Effectuer des petits travaux ou réparations dans le bâtiment, afin d’en garantir le bon fonctionnement, l’attrait ou la préservation.

    • Contrôler le bon fonctionnement du matériel utilisé et des infrastructures en la matière
    • Exécuter des petits travaux d’entretien ou de réparation sur des appareils ou des équipements 
    • Signaler à la personne compétente des défauts importants aux appareils ou aux équipements 
    • Remplacer/demander le remplacement des éléments défectueux ou obsolètes d’appareils ou d’équipements
    • Entretenir le matériel mis à disposition
    • S’assurer de disposer des informations nécessaires pour l’utilisation correcte des outils mis à sa disposition
    • Concevoir et réaliser, seul ou en collaboration avec des collègues, des éléments d’agencement et d’aménagements en matière de chauffage, sanitaire, plomberie intérieurs et extérieurs des locaux situés dans les quartiers de la police fédérale

    En tant que Soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d' assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.

    • Réserver ou prévoir le matériel logistique/l’outillage pour l’exécution de ses tâches quotidiennes
    • Coordonner son travail avec le responsable du magasin en ce qui concerne la disponibilité des pièces nécessaires à l’exécution de ses tâches
    • Exécuter des tâches quotidienne d’entretien des installations de plomberie, chauffage et sanitaire desinfrastructures de la province (réparation sanitaire, changement de robineterie, …)
    • Etre, également, en mesure de travailler dans d’autres domaines d’activités tels que des tâches simples de menuiserie, électricité, peintures, , quincaillerie, …

    En tant que Personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

    • Répondre aux demandes de travail spécifiques des unités de la police intégrée et en organiser leurs réalisations
    • Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes
    • Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
    • Demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
    • Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles
    Notre offre
    Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
    100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
    Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
    La possibilité de suivre des formations gratuitement
    32 jours de congé par an
    Une assurance hospitalisation gratuite
    Présentation corps/direction/service

    La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement, ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non opérationnelle.

    La section F/L du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en matière financière et logistique aux entités de la police fédérale présentes sur l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Il participe également activement à la mise en place d’une politique optimale et transparente en matière financière et logistique au sein de la DCA et de la PJF.

    Le membre du personne occupant cette fonction devra exécuter tous les travaux nécessaires à la maintenance et l’aménagement des infrastructures mises à la disposition de la police fédérale par la Régie des bâtiments afin de garantir à chaque membre du personnel de la police fédérale de la province de travailler dans un environnement en adéquation avec les normes de sécurité en vigueur.

    Offre supplémentaire
    Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique (€24849,07 € minimum au coefficient d'indexation actuel)
    Profil souhaité

    Connaissances :

    • Organisation policière - Niv.:BASE
    • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

    Connaissances pratiques :

    • Comprendre l'information - Bien comprendre et évaluer les instructions, procédures ou données. Percevoir le pourquoi et le comment des choses et interpréter correctement les informations ambiguës. Connaître ses propres limites et admettre de ne pas tout savoir.
    • Exécuter des tâches - Effectuer des tâches de routine de façon indépendante, correcte et systématique selon les dispositions et les normes en vigueur, en utilisant à cette fin les moyens techniques appropriés.
    • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

    Attitudes attendues :

    • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
    • Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
    • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
    • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
    • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.

    Atouts :

    • Disposer du permis de conduire C en plus du permis B
    • Faire preuve d'une grande disponibilité, sachant que cette fonction est susceptible d'engendrer des déplacements fréquents dans le but d'accompagner des firmes privées ou des collègues sur les autres sites de l'arrondissement

    Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

     

    Modalités de sélection dans l'unité

    Entretien de sélection

    Réserve de recrutement: 24 mois

    Informations

    Nom
    GRAFF
    Prénom
    Fabry
    Fonction
    Chef de service adjoint
    Email
    DCA.Lux.Resources@police.belgium.eu
    Téléphone
    063/21.43.30
    Corps/direction/service
    DCA Luxembourg - Service Gestion des Ressources