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Assistant

Date limite d’inscription
Référence
P 6050 T 19 05
Corps/direction/service
7453 - Cgc - Service Service Office
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31-12-2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

NIV C : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

 

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Offrir un appui efficace et efficient en matière de ressources humaines (HR), de logistique et d’administration, au responsable de l’OM ainsi qu’aux autres dirigeants de la direction et également aux membres du personnel de la CGC afin de garantir la mise en œuvre optimale de la politique ressources humaines (HR) et logistique au sein de la CGC.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que soutient HRM réaliser des tâches et activités HRM suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du personnel mis à la disposition de la direction

Exemple de tâches :

  • Contribuer à la motivation au bien-être et au bonheur au travail des collègues et à l’atteinte des objectifs de la direction (participation à la mise en place des nouvelles manières de travailler – NwoW)
  •  Contribuer au suivi administratif des membres du personnel
  • Contribuer au suivi des plans de formation de la direction et contribuer au développement des compétences des collaborateurs de la CGC
  • Contribuer au suivi de la gestion des carrières de l’ensemble des membres du personnel de la direction, en ce compris les stagiaires (de l’accueil au départ)
  • Contribuer au suivi du processus d’évaluation, en assumant notamment activement les différents rôles du processus pour lequel il/elle est désigné - Contribuer à la mise à jour des dossiers personnels des membres du personnel de la direction
  •  Contribuer au contrôle de l'authenticité et la validité des documents
  • Contribuer au suivi des prestations et des indisponibilités des membres du personnel de la direction
  • Contribuer à la planification des obligations de contrôle en matière de surveillance santé

B. En tant que soutien Logistique réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité

Exemples de tâches :

  • Participer à la mise en œuvre du plan de prévention en veillant notamment: à l’embellissement et la sécurité du bâtiment afin de permettre aux utilisateurs des lieux de se trouver dans un environnement propre, convivial, agréable et accueillantà une signalétique efficace
  • Contribuer à la sensibilisation des collègues au développement durable
  • Contribuer à la mise à jour des inventaires (mobiliers, CS, clés…)
  • Réserver les salles, le matériel et les boissons pour les réunions de la direction
  • Réserver le matériel logistique et informatique pour la direction (PC portables…)
  • Assurer les différents rôles du processus financier pour lequel il/elle est désigné (FedCom…)
  • Contribuer à la gestion et au suivi des demandes de travail auprès des services logistiques
  • Assurer le transport de biens et/ou de personnes
  • Réceptionner, contrôler, trier, ranger/stocker, mettre sous pli et distribuer produits, marchandise, courrier, documentation, mobilier… - Signaler au(x) personne(s) compétente(s) des défauts importants aux appareils, équipements ou à l’infrastructure
  • Contribuer à la gestion du parc automobile (réservation, entretien, …)
  • Contrôler le bon fonctionnement du matériel utilisé (écrans télés, ordinateurs, matériel audiovisuel…

C. En tant que soutien administratif réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, de contribuer à l'organisation pratique des activités et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires

Exemples de tâches :

  • Contribuer à la gestion du courrier ou des mails entrant
  • Contribuer à la classification des documents (papier et électronique) selon l’organisation interne
  • Composer des dossiers et des brochures d'information
  • Contribuer à la mise en forme et la présentation des documents
  • Contribuer à l’archivage et la digitalisation des documents du service et de la Direction
  •  Scanner et/ ou faire des copies

D. En tant que gestionnaire de données consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Exemples de tâches :

  • Tenir les banques de données du personnel et de la logistique à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus
  • Contribuer à l’analyse et/ou contrôle des données introduites ou à introduire
  • Contribuer à la création de rapports et de listes sur base de la banque de données
  • Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches

E. En tant que point de contact répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches:

  • Etre le point de contact pour répondre aux questions relevant de la gestion du personnel, de la logistique et de l’administration pour les collègues de la CGC (clients internes)
  • Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur
  • Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues
  • Fournir les renseignements correspondants à une situation courante
  • Informer et renseigner les clients sur le fonctionnement, l’organisation du service et de la direction
  • Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux clients
  • Conseiller et orienter vers le service adéquat ou l’interlocuteur compétent
  • Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles

F. En tant qu’ organisateur pratique réaliser des activités opérationnelles et/ou organisationnelles afin d'assurer l'organisation pratique des activités au sein du service ou de la direction

Exemples de tâches:

  • Assurer et participer à la permanence de l’OM
  • Participer à l’organisation des évènements de la direction (colloques, activités, réunions, formations…)
  •  Envoyer des invitations
  • Réserver des salles, réserver ou prévoir le matériel logistique
  • Emballer des cadeaux promotionnels

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Présentation corps/direction/service

 

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

La direction de la communication (CGC) est responsable de la mise en œuvre de la politique de communication (interne et externe) telle que définie par le Commissaire générale (CG) et participe à son développement. Elle fournit un appui aux différentes entités de la police fédérale. L'objectif est de favoriser une communication transparente, efficace et optimale en interne ainsi que vis-à-vis des partenaires et clients externes, des autorités et de la population. Cette communication univoque concerne la communication réactive et proactive et contribue ainsi à renforcer et à consolider la confiance et l'image de la police fédérale (Corporate branding). L’Office Management (OM) est le service qui gère le patrimoine PLIF de la direction (personnel, logistique, information & ICT & finance) et qui assure la gestion quotidienne du secrétariat central de la direction. Ce service coordonne également certains achats en services/produits de communication (livres, objets promotionnels…) à destination des clients.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Stratégie et politique - Niv.:BASE

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

• Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

• Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

• Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.

• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Modalités de sélection dans l'unité

Interview : A déterminer plus tard.

Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
BOMAL
Prénom
Géraldine
Fonction
Directrice
Email
cgc@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.67.47
Corps/direction/service
CGC/Direction de la Communication/Office Management
Date limite d’inscription
Référence
P 6051 T 19 05
Corps/direction/service
7305 - Cgwb (dir Prevention Et Protection Au Travail)
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145 A
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31-12-2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

NIV C : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

L’assistant apporte un soutien administratif et logistique à la section.

Il s’assure de la bonne gestion des bases de données 'accidents' et 'incidents'. Ce travail nécessite des tâches d'encodage précis et minutieux, un bon esprit de synthèse et des contrôles de qualité réguliers. L'outil de travail en constante amélioration nécessite de pouvoir s'adapter et de se former afin de suivre l'évolution des applications.

Il assure la bonne organisation du bureau, il gère et suit les dossiers et s’assure que le  courrier IN – OUT est traité.

Il participe à l'organisation de réunions thématiques en lien avec la prévention de l'accident et/ou à tout nouveau projet décidé en concertation avec l'équipe.

Enfin, il contribue au quotidien au bon fonctionnement de la section en offrant des prestations de qualité au service des membres du personnel de la police fédérale mais aussi des différents partenaires extérieurs

 

En tant que gestionnaire de dossiers établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier :

  • recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci
  • recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
  • rechercher des informations dans différents fichiers
  • vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte
  • exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
  • détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer 
  • ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles

 

En tant que gestionnaire de données consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurée :

  • ordonner des données et les attribuer aux catégories du fichier informatique ou de la banque de données
  • tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus
  • analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire
  • créer des rapports et des listes sur base de la banque de données

 

En tant que gestionnaire de l’information gérer et exploiter l'information 

pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc :

  • développer la qualité du contenu et la forme du message véhiculé au travers des divers vecteurs d'information
  • communiquer l'information selon le/les canau(x) adéquat(s)
  • rechercher l'information dans les différentes bases de données et sources d'information
  • tenir/mettre à jour les outils utilisés et l'information
  • donner des (in)formations pertinentes sur la matière spécifique considérée, et adaptées aux besoins du public-cible

 

En tant que soutien administratif réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires :

  • rédiger des textes, des mémos, des notes et des présentations
  • contrôler l'authenticité et la validité des documents
  • assurer la mise en forme de documents
  • gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif
  • composer des dossiers et des brochures d'information
  • organiser des manifestations, colloques, activités, réunions, formations
  • faire des copies et constituer des dossiers de documentation

En tant que dispatcher réceptionner et relayer les demandes/informations opérationnelles aux intervenants adéquats et selon le canal approprié afin de répondre aux attentes légitimes du client dans les délais impartis :

  • réceptionner, transmettre des messages et les encoder
  • orienter le client vers l'interlocuteur adéquat
  • veiller à encoder les informations reçues dans les banques de données ad hoc de manière rigoureuse et complète
  • diffuser l'information reçue vers les services concernés

 

En tant que personne de contact répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande

  • répondre au téléphone et transférer l'appel vers les personnes ou les services spécialisés
  • répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
  • assurer l'accueil et l'accompagnement de visiteurs (citoyens, clients, entreprises,…)
  • fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes
  • demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
  • faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes
  • donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La direction Interne pour la prévention et la protection des travailleurs (CGWB) a pour mission d'assister l'employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs dans l'application de la réglementation relative au bien-être des travailleurs.

Il s'agit d'une prévention de première ligne, dans laquelle on s'efforce d'approcher les problèmes d'une manière multidisciplinaire.

 

CGWB est divisé en plusieurs services : la médecine du travail, les aspects psychosociaux du travail, le safety dont la cellule prévention accident du travail, Development Strategy et le back-office (HR, logistique, finance et secrétariat).

 

Ces différents services sont composés de conseiller en prévention ayant une expertise dans un domaine particulier : médecin du travail, risques psychosociaux, sécurité, ergonomie, hygiène et de membres du personnel ayant une expertise en appui administratif et logistique.

 

La section accident du travail fait partie du pool Safety, elle se charge du volet prévention des accidents et incidents.  Elle édite des statistiques ainsi qu’un rapport annuel. Elle organise des journées thématiques afin de sensibiliser les collaborateurs et la ligne hiérarchique à la prévention des accidents et incidents.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La connaissance pratique de la 2e langue est un avantage, la détention d’un brevet SELOR est atout

Profil souhaité

Connaissances :

 

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

 

Connaissances pratiques :

Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

 

Attitudes attendues :

 

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

 

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

 

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection et test.

Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
Warrant
Prénom
Thérèse
Fonction
Sectiechef preventie arbeidsongevallen
Email
Therese.Warrant@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 74 56
Corps/direction/service
CGWB
Date limite d’inscription
Référence
P 6045 T 19 05
Corps/direction/service
6058 - Dgj - Dsu - National Technical Support Unit
Lieu de travail
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31.12.2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

DSU/NTSU/CTIF fonctionne 24 heures sur 24. Il y a toujours quelqu’un de présent et contactable. Les membres de ce service de permanence ont les tâches suivantes :

- Gestion des mesures de téléphonie : le suivi administratif des mesures de téléphonie. Traiter les demandes, les introduire dans le système informatique, contacter les opérateurs telecom,… ;
- Donner un support de première ligne aux enquêteurs : une certaine affinité avec l’informatique et la téléphonie sont nécessaires ;
- Contrôler les factures que les opérateurs téléphoniques nous envoient par rapport aux mesures téléphoniques ;

Ecouter les conversations interceptées ne fait pas partie de cette fonction.
Ce service fonctionne 24 heures sur 24. 7 jours sur 7, sur base de prestations de 12 heures. Les membres du personnel ont un horaire irrégulier, cela signifie qu’ils ont aussi régulièrement des jours de repos. Une allocation horaire supplémentaire est prévue pour les prestations effectuées le week-end, la nuit et les jours fériés.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Direction des Unités Spéciales de la Police Fédérale (DSU) est une unité d’appui très spécialisée qui propose et/ou met en œuvre des avis, tactiques et techniques spécialisés au profit de la police locale et fédérale.
Cette Unité se focalise sur la grande criminalité organisée et les activités de groupements terroristes et extrémistes. Dans ce cadre, DSU est l’ultime service de police qui puisse être engagé.
DSU se compose de services situés à Bruxelles et de services déconcentrés (POSA).

Le Service NTSU (National Technical & Tactical Support Unit), qui fait partie de l’unité centrale à Bruxelles, est principalement chargé de la préparation et de l’exécution de placements ‘covert’ de matériel dans le cadre d’observations techniques, et de l’interception de communications. A côté de cela, NTSU réalise des opérations de contrôle visuel discret et fournit un appui technico-opérationnel en situations de crise.
Le Service NTSU est engagé en cas de :
• Prise d’otages ;
• Fort Chabrol ;
• Enlèvement ;
• Extorsion ;
• Opérations de placement technicotactique avec un matériel technologique spécifique pour lesquelles un haut niveau de connaissance technique ou expérience équivalente est demandé ;
• Opérations de contrôle visuel discret ;
• Interception, détection, identification et localisation des communications ;
• Appui technique opérationnel en interne DSU ;
• Suivi étroit du côté technicotactique des opérations susmentionnées, et évaluation et adaptation de cellesci si nécessaire en fonction des réalités du terrain ou des évolutions du dossier ;
• Développement de solutions technicotactiques afin de rencontrer les nécessités opérationnelles de ses partenaires ;
• Gestion (DATA CENTER) des données techniques entrantes et sortantes ;
• Gestion de la communication radio de DSU.

Le gouvernement belge a décidé d'installer un système national pour l'interception et l'observation des télécommunications : la Facilité d'Interception Technique Centrale. Le membre CTIF aide à l'élaboration et au développement techniquement complexe du Service CTIF.

Profil souhaité

- Discrétion et sens de la confidentialité ;
- Esprit de service au client et courtoisie ;
- Disposer de compétences sociales et être animé d’un esprit d’équipe ;
- Flexibilité et résistance au stress ;
- Etre disposé à travailler dans un système d’équipes, en prestations de 12 heures, 24/24h et 7 jours sur 7 ;
- Bonne élocution au téléphone ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Windows) ;
- Ordre et ponctualité ;
- Ouvert aux nouveautés ;
- Une bonne connaissance de la seconde langue nationale ;
- Etre titulaire d’un permis de conduire B.

Modalités de sélection dans l'unité

- Organisation d'un ou plusieurs tests ou épreuves élminatoires
- Interview

Informations

Nom
DE GRAEUWE
Prénom
Philippe
Fonction
CP
Email
Philippe.DeGraeuwe@police.belgium.eu
Téléphone
02/642 73 13
Corps/direction/service
Directie van de Speciale Eenheden
Date limite d’inscription
Référence
P 6043 F 19 05
Corps/direction/service
7313 - Dir De Coord Et D'Appui - Arr Namur
Lieu de travail
Rue Bertrand Janquin 70
5101 Erpent
Province/Region
Namur
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31 décembre 2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou
organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement
optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents
nécessaires.
- Rédiger des lettres et documents standardisés et personnalisés
- Traiter les flux d’information entrants et sortants (correspondance, e-mails, téléphone, fax)
- Gérer le dossier administratif de la direction et tenir le classement à jour
- Rechercher et collecter des informations et les transmettre sur demande
- Assurer l’accueil des partenaires internes et externes
- Assurer le suivi des dossiers en cours afin de fournir un appui administratif général
- Assurer la recherche, ainsi que la collecte et le traitement de données et d’informations chiffrées
- Réaliser des enquêtes administratives
En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les
procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à
la disposition de l'entité.
- Gérer le matériel : matériel individuel et collectif, consommables, cadeaux d’affaires…
- Réceptionner les livraisons, les contrôler et assurer la distribution/le stockage de ces dernières
- Assurer le suivi des entrées et sorties de matériel dans les fichiers prévus à cet effet
- Fournir un appui dans la gestion du parc automobile, du matériel individuel et collectif, des
infrastructures…
- Tenir à jour les inventaires du mobilier
- Fournir un appui logistique lors de grandes opérations, réunions et séances de formation
- Gérer les badges d’accès, cartes de parking, cartes de service, cartes de train…
- Tenir à jour les banques de données nécessaires à la logistique
En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités
budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la
gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.
- Rédiger des demandes de prix et contacter des fournisseurs conformément aux prescriptions légales
- Rédiger des récépissés dans les programmes prévus à cet effet lors de la réception de marchandises
- Gérer les stocks et les commandes de consommables
- Rédiger des bons de commande pour les équipements et le matériel de la chaîne
- Veiller au traitement correct des ordres de travaux rédigés et des documents pertinents propres au
fonctionnement du pilier Logistique et Finances
- Effectuer des prospections d’achats
En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou
externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services
spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur
demande.
- Répondre aux questions orales et/ou écrites ou, le cas échéant, renvoyer vers la personne appropriée
- Faire office de premier point de contact du service
- Assurer la circulation des informations de et vers les membres du service et apporter une aide en vue de
la résolution de problèmes
- Assurer l’accueil des visiteurs (clients internes et externes, partenaires…)
- Effectuer des recherches pour des clients internes et externes/partenaires

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives
et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement,
ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de
sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux
unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et
des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non
opérationnelle.
La section F/L du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en
matière financière et logistique aux entités de la police fédérale présentes sur
l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Elle participe également activement à la
mise en place d’une politique optimale et transparente en matière financière et
logistique au sein de la DCA et de la PJF.

Profil souhaité

Connaissances :
• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
Connaissances pratiques :
• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace
l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de
cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les
interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et
informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et
opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon
précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter
la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et
instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et
comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les
moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

Entretien

Informations

Nom
MONSEUR
Prénom
Anne-Sophie
Fonction
Chef de service
Email
anne-sophie.monseur@police.belgium.eu
Téléphone
081/32.33.00
Corps/direction/service
DCA Namur - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
G 6046 F 19 05
Corps/direction/service
5287 - Fagnes
Lieu de travail
Avenue Reine Astrid 234
4900 Spa
Province/Region
Liège
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an renouvelable
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Tâches attribuées à titre principal, notamment :

• Gérer le système Galop, encoder les données et assurer la transmission des heures et des modèles 9 bis pour le paiement des inconvénients ainsi que signaler toute fraude ou anomalie ;

• Assurer le suivi des dossiers relatifs aux ressources humaines et notamment les dossiers de mobilité, les déclarations sociales et Dimona, les formations, les formulaires SSGPI, la tenue des dossiers personnels à jour, les accidents du travail (encodage Extranet) et le suivi de la médecine du travail ;

• Assurer le suivi des dossiers relatifs à la logistique et notamment aller constater les problèmes et résoudre les plus courants et aisément « réparables », accompagner une personne qualifiée et pouvoir rendre compte des problèmes constatés concernant : entretien et maintenance des bâtiments et abords, entretien et maintenance des véhicules, relevé des compteurs, gestion du petit matériel (administratif et policier)…

• Gérer le logiciel Themis (bons de commande, facturations, respect du budget et extractions), les extractions du moteur salarial (préparation du budget et de ses modifications) et les contacts avec le comptable spécial ;

• Gérer les procédures de marchés publics : prospection, cahier des charges, publication, négociation, rapport d’attribution, etc. ;

• Circonscrire les besoins pour l’acquisition de petit matériel, demander des offres, les comparer et analyser ainsi que pouvoir préparer une commande sur e-catalogue ; • Gérer les stocks et distribuer le petit matériel ainsi que les commandes livrées ;

• Pouvoir donner une première réponse aux questions statutaires simples et aux questions de procédure RH de base ;

• Encoder les certificats médicaux.

Tâches attribuées à titre subsidiaire, notamment :

• Traiter en première ligne les factures et le contentieux y lié ;

• Gérer efficacement les dossiers sinistres accidents de travail et défense en justice ;

• Préparer les attestations de revenus ;

• Produire les statistiques en temps et heure pour les collège et conseil de police et notamment : les annuelles pour fin janvier de l’année qui suit, les semestrielles pour mi-juillet, les mensuelles pour la première semaine du mois qui suit la clôture d’un mois ou la semaine qui suit le pré-encodage des prestations (SIU e.a.) ;

• Toute autre matière liée au service du personnel et de la logistique.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La Zone de Police Fagnes dans sa globalité est considérée comme lieu habituel de travail.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Permis de conduire B.
Compétences (au-delà de simples notions) en comptabilité publique et en marchés publics.

Profil souhaité

Aptitude à donner une réponse appropriée aux demandes des membres du personnel, dans le cadre de l’esprit de service.
Connaissance du fonctionnement des collège et conseil de police ainsi que du fonctionnement du réseau police intégrée pour les domaines RH (recrutement, mobilité, secrétariat social...)
Appliquer correctement les principes statutaires et la philosophie d'une gestion des ressources humaines dynamique.
Aptitude à favoriser le partenariat avec les partenaires externes du service.
Aptitude à partager ses connaissances et son expérience professionnelles.
Connaissance du système ISLP/GALoP ainsi que de word et excel ou leur substitut.
Connaissances en comptabilité publique et en marchés publics.
Utilisation des banques de données disponibles, dans le respect des règles qui les régissent.
Bonne connaissance de la grammaire et de l'orthographe.
S'exprimer correctement tant oralement que par écrit.
Faculté d'appliquer les techniques de résolution de conflit.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer, même en dehors de son travail habituel ou prévu.
Capacité à s'adapter et d'évoluer positivement lors de tout changement.
Faire preuve de flexibilité dans le cadre des prévisions horaires découlant de la nécessité d'assurer la continuité de service.
Capacité d'écoute et d'empathie et posséder un haut niveau de tolérance.
Participer activement à la politique de bien-être au travail et à l'ambiance positive de travail.
Parvenir à s'améliorer constamment, notamment en suivant les conseils et les directives de ses supérieurs.
Respecter les délais imposés, faire preuve d'autodiscipline, avoir le souci du travail soigné, être consciencieux.
Gérer sa charge de travail de manière autonome et efficiente.
Etre dynamique et créatif : avoir la capacité nécessaire pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés en faisant preuve d’initiative et de réalisme.
Avoir une présentation soignée en toutes circonstances.
Etre ponctuel.
Avoir la capacité de mener de front plusieurs tâches en même temps en fixant les priorités nécessaires.
Faire preuve en toutes circonstances d’intégrité, de respect envers autrui et d’une attitude correcte.
Etre résistant au stress et savoir se maîtriser en toutes circonstances.
Respecter et utiliser le matériel mis à disposition, notamment les véhicules de service (permis B requis), en bon père de famille.
Etre disposé à suivre les formations professionnelles requises.

Modalités de sélection dans l'unité

CDD urgent de 12 mois avec possibilité de statutarisation.

Épreuves préliminaires organisées par la Direction de la Sélection et du Recrutement de la police fédérale. A la zone de police : minimum 1 épreuve écrite puis 1 épreuve orale, au cours desquelles seront notamment jugées les compétences informatiques de base, la rédaction en langue française (y compris l’orthographe, la conjugaison et la grammaire), la connaissance de la police intégrée (dont son statut), de la police locale et de la zone Fagnes en particulier ainsi que les matières traitées par le service.

Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
VANHULST
Prénom
Benoît
Fonction
Directeur du personnel et de la logistique
Email
benoit.vanhulst@police.belgium.eu
Téléphone
087793335
Corps/direction/service
ZP FAGNES 5287
Date limite d’inscription
Référence
P 6041 F 19 05
Corps/direction/service
7391 - Dca Luxembourg - Gestion Des Ressources
Lieu de travail
Rue de Neufchâteau 132
6700 Arlon
Province/Region
Luxembourg
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

NIV C : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que Soutien HRM réaliser des tâches et activités HRM suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du personnel mis à la disposition de l'entité 

  • Rédiger des lettres standardisées et des lettres personnalisées pour le service
  • Etablir des rapports de réunions internes
  • Rédiger des textes, des mémos, des notes et des présentations
  • Préparer et constituer les dossiers soumettre au chef de service Personnel, aux directeurs et à transmettre à DRP
  • Contrôler l'authenticité et la validité des documents
  • Assurer la mise en forme de documents
  • Gérer et suivre des dossiers « P spécialisés » sur le plan administratif 
  • Composer des dossiers et des brochures d'information
  • Assurer le suivi administratif des dossiers du service Personnel (respect des délais,…)
  • Assurer les liens entre les différentes pièces d’un dossier
  • Assurer le suivi des prestations des membres du personnel de l'entité
  • Assurer le suivi des indisponibilités des membres du personnel de l'entité
  • Planifier les obligations de contrôle en matière de surveillance santé 
  • Tenir à jour les dossiers personnels des membres du personnel de l'entité 
  • Rédiger et suivre les notes et courriers relatifs à la gestion du personnel 
  • Suivre les plans de formation de l'entité 
  • Suivre les plans d'action annuels en matière de bien-être   

En tant que gestionnaire de dossier analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la réglementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier

  • Recevoir les dossiers liés à son domaine de compétence ou des informations en rapport avec ceux-ci - Préparer et constituer les dossiers à soumettre au chef de service Personnel, aux directeurs et/ou à transmettre à DRP
  • Recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
  • Rechercher des informations dans différents fichiers
  • Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte
  • Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
  • Compléter des documents suivant la réglementation ou les procédures en vigueur
  • Formuler une conclusion concernant la suite du traitement du dossier
  • Formuler une conclusion dans le dossier et la soumettre à l'organe décisionnel compétent
  • Proposer des alternatives pour la suite du traitement du dossier  

En tant que Helpdesk fournir des renseignements et des réponses techniques aux membres du personnel/clients/utilisateurs afin de leur apporter une solution efficace à leurs questions et problèmes
 

  • Identifier le problème dans la situation présentée par le demandeur dans les matières de P spécialisées - Etre le point de contact des gestionnaires dans les antennes pour répondre aux questions relevant de la gestion du personnel
  • Etre le point de contact des services de police de la province, tant locaux que fédéraux
  • Appliquer les procédures de résolution de problèmes connues - Fournir les renseignements correspondants à une situation courante  

En tant que planificateur coordonner l'exécution de tâches, d'activités, de procédures techniques afin d’assurer le déroulement pratique des activités

  • Gérer le courrier (papier, mail,…) entrant et sortant (encodage RIO, diffusion aux personnes concernées,…)
  • Contribuer à l'organisation pratique des réunions au profit du service Personnel
  • Faire des copies et constituer des dossiers de documentation
  • Planifier des réunions, envoyer les invitations, réserver la salle, éventuellement le matériel informatique et le catering
  • Réserver et prévoir le matériel logistique pour le service
  • Ouvrir et fermer les locaux  

En tant que personne de contact répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande
 

  • Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
  • Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents
  • Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes/services demandeurs (PJF,
    Police locale, Membre du personnel,…)
  • Demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
  • Faire des recherches dans les banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes
  • Donner des explications aux clients  les analyser et les structurer 
  • Compléter des documents suivant la réglementation ou les procédures en vigueur
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Présentation corps/direction/service

La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement, ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non opérationnelle. La section P du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en matière HR aux entités de la police fédérale présentes sur l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Il participe également activement à la mise en place d’une politique optimale et transparente en matière HR au sein de la DCA et de la PJF.

Le but de cette fonction est d'offrir un appui efficace et efficient en matière HR aux dirigeants de la DCA et de la PJF, ainsi qu’aux entités de la police fédérale présentes sur l’arrondissement afin de garantir la correcte mise en œuvre de la politique déterminée par le DirCo. Au regard des spécificités locales, la fonction d’accueil du quartier est assurée également par la section P.

Offre supplémentaire
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€24363,78 minimum au coefficient d'indexation actuel
Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

 
Connaissances pratiques :

  • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

 
Attitudes attendues :
 

  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
     

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
 

Modalités de sélection dans l'unité

Entretien de sélection

Informations

Nom
Laurent
Prénom
Nicole
Fonction
Teamleader Gestion du personnel
Email
DCA.Lux.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
063/214.249
Corps/direction/service
DCA Luxembourg
Date limite d’inscription
Référence
P 6048 T 19 05
Corps/direction/service
7584 - Djo - Saisie / Signalement (vss)
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Contract met beperkte duur tot 31 december 2019/ Contrat à durée déterminée jusqu'au 31-12-2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Encoder adéquatement les données opérationnelles reçues, dans la BNG afin de mettre à la disposition de tous les services de police clients une information actualisée et de qualité.

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.
- Analyser les données entrantes
- Examiner les données sortant du cadre général et proposer des solutions adaptées
- Appliquer les règles générales d'encodage aux données univoques

En tant que gestionnaire de données, classer des informations pertinentes pour l’organisation et/ou encoder des données dans des banques de données afin de mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.
- Appliquer les règles générales d'encodage aux données univoques
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées dans les meilleurs délais
- Effectuer le suivi des données encodées
- Recueillir les informations complémentaires utiles auprès de la source

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

En tant que direction centrale, DJO contribue à la réalisation des missions de la DGJ. Les services qui la composent exécutent des missions spécialisées de police judicaire et/ou fournissent aux services demandeurs, un appui spécifique dans leurs différents domaines de compétence, à savoir :

- gestion MPR
- mise en œuvre DSU
- prise d'otage, enlèvement, extorsion
- gestion des indicateurs
- permanence DGJ
- recherche des personnes disparues
- recherche et arrestation des fugitifs
- protection des témoins
- recherche de témoins
- saisie en BNG et signalements judiciaires nationaux

Le service Vatting/Saisie - Seining/Signalement comprend deux sections.
La section " Saisie " procède à l'encodage des documents (PV, RIR et DOS) rédigés par les directions centrales de la DGJ dans la BNG et assure le suivi des consultations de la banque de données.
La section " Signalements " procède à l'encodage des signalements émanant des autorités judiciaires et de l'Office des étrangers, dans la BNG.
Les deux sections effectuent un contrôle de qualité sur les informations de la BNG relevant de leur domaine d'activité.

Profil souhaité

Connaissances :
• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :
• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

Modalités de sélection dans l'unité

Interview
Réserve de recrutement: 24 mois

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
MERCKAERT
Prénom
PETER
Fonction
EERSTE COMMISSARIS
Email
peter.merckaert@police.belgium.eu
Téléphone
02/644.82.23
Corps/direction/service
DJO