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Assistant

Date limite d’inscription
Référence
S 6215 T 19 01
Corps/direction/service
5342 - Uccle / W-B / Auderghem
Lieu de travail
Rue de Stalle 140
1180 Uccle
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction
  • Gestion magasin : fourniture bureau, ethylotest…
  • Suivi étalonnage : radars, ethylotest/éthylomètre/curvomètre...
  • Gestion de matériel : encodage et modification dans Galop ainsi que l’ISLP, suivi inventaire…
  • Gestion documentation : commande, encodage…
  • Accueil nouveaux membres au niveau des moyens matériels ;
  • Suivi des réparations ;
  • Elaboration des bons de commandes et suivi des commandes ;
  • Rédaction des rapports collège, courrier, …
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Police locale -  Zone de police Uccle / Watermael-Boitsfort / Auderghem (ZP 5342).

Profil souhaité

Conditions spécifiques pour l'emploi vacant :

  • doit pouvoir rédiger du courrier et d’autres textes en français / néerlandais
  • doit pouvoir s’exprimer correctement et poliment dans les deux langues
  • doit être ordonné, précis et méticuleux dans son travail
  • doit pouvoir travailler sur un ordinateur ( logiciels Windows, Word, Excel, Access, Internet)
  • doit être prêt à suivre des formations
  • doit être capable de résister au stress
  • doit pouvoir s’intégrer au sein d’une équipe
  • bilingue F/NL
Modalités de sélection dans l'unité

Interview

Informations

Nom
BACHIRI
Prénom
Abdelhafid
Fonction
Conseiller - Directeur
Email
ZPZ.5342.DirDMM@police.belgium.eu
Téléphone
02/563.95.50
Corps/direction/service
Direction des Moyens Matériels (DMM)
Date limite d’inscription
Référence
G 6013 F 19 06
Corps/direction/service
5338 - Germinalt
Lieu de travail
Rue du Calvaire 7
6120 Ham-sur-Heure-Nalinnes
Province/Region
Hainaut
Type de contrat
Un contrat de remplacement
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
45
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

L’assistant(e) service des Ressources, gère les matières principalement dédicacées à la gestion informatique, ressources humaines et logistique et Il/elle devra assurer le suivi des diverses tâches administratives et de gestion :

- Entretien du matériel informatique ;
- Maintenance des serveurs, backup ;
- Gestion des licences ;
- Paramétrage des profils d’accès aux bâtiments ;
- Paramétrage des profils d’accès aux boites mails ;
- Effectue les mises à jours des différents logiciels présents sur les PC ;
- Maintien de l’uniformité de la configuration ISLP et mise à jour du système ;
- Procéder à l’inventaire du matériel ;
- Suivi des installations de matériel et rédaction des propositions d’acquisition ;
- Vérifier les documents présents au sein des dossiers du personnel et vérifier le classement ;
- Assurer quotidiennement le classement de documents dans les dossiers personnels ;
- Informer systématiquement le membre du personnel concerné de l’état d’avancement des demandes liées à la logistique, l’informatique et aux RH ;
- Contacts avec différents fournisseurs de la police locale germinalt ;
- Prise de rendez-vous auprès des fournisseurs ;
- Encodage des bons de commandes ;
- Mise à jour des fiches de dotations individuelles.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de police 5338 - GERMINALT

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Permis de conduire B
Le candidat joindra à sa candidature un document précisant ses brevets et/ou formations spécifiques, un curriculum vitae et une lettre de motivation.

Profil souhaité

- Connaissances dans le domaine informatique ;
- Compétences liées aux nouvelles technologies ;
- Qualité de rédaction et d'orthographe ;
- Faire preuve de polyvalence : Pouvoir répondre aux demandes des membres du personnel à la fois dans les matières liées à la gestion de informatique et à la logistique ;
- Esprit d'équipe ;
- Discrétion, ordre et rigueur ; organisation et esprit de synthèse, créativité et initiative ;
- Ouverture et souplesse d’esprit ;
- Qualités d'expression écrite et verbale ;
- Maitrise des logiciels informatiques: Word, Excel, Internet ;
- Conscience professionnelle ;
- Bonne gestion du stress ;
- Etre ponctuel ;
- Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B au moment du dépôt de candidature.

Modalités de sélection dans l'unité

Tests écrits éliminatoires + interview.
Les candidats doivent passer des épreuves cognitives et de personnalité au sein du service recrutement de la Police Fédérale.
Réserve de recrutement : 18 mois

Informations

Nom
CESCHIN
Prénom
Denis
Fonction
Directeur des ressources
Email
ZP.Germinalt.Ressources@police.belgium.eu
Téléphone
071/22.98.22
Corps/direction/service
ZP 5338 GERMINALT
Date limite d’inscription
Référence
S 6201 T 18 05
Corps/direction/service
6461 - Pjf Bruxelles - Coordination Et Direction Ops
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

L’assistant en appui opérationnel assure un appui administratif efficient et efficace aux membres opérationnels dans leur mission judiciaire afin d’en assurer la bonne exécution.

En tant que acteur en appui opérationnel, exécuter des missions d'appui à l'aide de connaissances, de moyens et/ou de techniques spécifiques afin d'apporter aux clients une plus-value opérationnelle dans l'exécution de leurs missions propres.

  • Appuyer en priorité les collaborateurs Ops dans l’exécution de leurs tâches opérationnelles (retranscription des auditions vidéo-filmées, appui administratif dans la préparation de missions à l’étranger, encodage de données, appui administratif lors de saisies importantes, transport de pièces particulières, l’appui à la gestion des personnes arrêtées comme notamment la commande de repas, …) , sous la direction de l’autorité compétente
  • Enregistrement des apostilles et PV dans GES, FEEDIS + scan, transmission et archivage
  • Importation des données GES-GALOP vers ITINERA

En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

  • Augmenter le degré d'accessibilité du classement (étiquettes, table des matières, structure des dossiers,...)
  • Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données
  • Ordonner des données et les attribuer aux catégories du fichier informatique ou de la banque de données
  • Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus (mise à jour fichier CIC)
  • Assurer le suivi de l’archivage des PV En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires
  • Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif
  • Assurer au sein de l’entité, la coordination de la gestion documentaire en ce compris l’archivage des pièces propres à l’entité (FEEDIS, archivage des dossiers judiciaires)
  • Appuyer le supérieur dans ses différentes missions
  • Assurer l’appui du chef de service pour la gestion du service (notamment en matière logistique et gestion des moyens)
  • Assurer la gestion du suivi de routine
  • Assurer la mise en forme de documents
  • Attribuer qualitativement les informations entrantes (fax, courrier, mails, …)
  • Composer des dossiers et des brochures d'information
  • Elaborer des formulaires
  • Envoyer des fax et des lettres pour une personne ou un service
  • Etablir des rapports de réunions internes
  • Faire des copies et constituer des dossiers de documentation
  • Appui à la rédaction et à la transmission quotidienne du rapport journalier
  • Compléter des formulaires F044, F049, F007 et conserver les justificatifs
  • Assurer une veille sur les boîtes fonctionnelles

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.

  • Assurer la gestion logistique au profit du chef de service et des membres du personnel (approvisionnement CS (Labo, …), inventaires et distribution matériel, …);
  • Assurer le transport de biens et/ou de personnes
  • Gérer les stocks et les commandes de consommables
  • Réserver ou prévoir le matériel logistique pour le service
  • Participer aux missions de gestion logistique de 1° niveau des cellules de facility management
  • Assurer le suivi du stock et la mise à disposition de matériel prêt à l’usage (piles chargées, câbles adaptés,…)
  • Réservation de locaux d’audition et de salles pour réunions opérationnelles (briefing ,…)

En tant que soutien HRM, réaliser des tâches et activités HRM suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale du personnel mis à la disposition de l'entité.

  • Participer aux missions de gestion du personnel de 1° niveau des cellules de facility management
  • Assurer le suivi des prestations des membres du personnel de l'entité
  • Contribuer à la planification et au suivi des formations en Maîtrise de la violence
  • Contribuer à la planification et à l’actualisation journalière des rôles de garde
  • Veiller à la qualité de l’encodage des opérations en vue d’un suivi statistique (GALOP)

En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique (= point de contact). La fonctionnalité «accueil» comprend également le screening et l’accompagnement de personnes extérieures au service, la réception de colis, l’appui à la gestion des détenus comme notamment la commande de repas, l’octroi et l’enregistrement des cartes d’accès au quartier.
  • Répondre au téléphone et transférer l'appel vers les personnes ou les services spécialisés
  • Orienter / diriger les clients (visiteurs externes/internes) vers les personnes/services compétents
  • Réceptionner et transmettre des messages
  • Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes dans les matières qui lui sont dévolues
  • Demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
  • Faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes
  • Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La Police judiciaire fédérale exerce, sur l’ensemble du territoire belge, des missions de police judiciaire (identification et recherche des auteurs d’infractions pénales) spécialisées vers la criminalité supra locale (et internationale), organisée et déstabilisant la société, et vers les délits qui requièrent une approche spécialisée.

Elle a pour but la détection des phénomènes criminels et émergents, leur signalisation à temps aux autorités compétentes, la contribution à une diminution du risque potentiel que des faits criminels soient commis, l’exécution d’enquêtes judiciaires ou de recherche et l’approche des organisations criminelles. Elle apporte aussi un appui spécialisé à la police locale en mettant à disposition son expertise judiciaire et ses moyens spécialisés.

La Direction judiciaire déconcentrée (PJF) mène les enquêtes judiciaires proactives ou réactives sous la direction du parquet ou d’un juge d’instruction. Elle apporte aussi un appui spécialisé aux partenaires internes et externes à la police, principalement dans les domaines de la criminalité ICT, de la police technique et scientifique, du recours aux indicateurs, de l’analyse criminelle et des méthodes et techniques particulières de recherche.

Profil souhaité

Connaissances :

  • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
  • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :

  • Traiter de l'information
    • Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis.
    • Distinguer les lacunes éventuelles de cette information.
    • Réunir et traiter des données de manière structurée, les interpréter et les restituer correctement.
  • Résoudre des problèmes
  • Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Transférer ses connaissances
    • Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

  • Adopter une orientation-client : Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences. 
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.
Modalités de sélection dans l'unité

Test éliminatoire et commission de sélection

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Nom
VAN RAEMDONCK
Prénom
DANNY
Fonction
COMMISSARIS
Email
danny.vanraemdonck@police.belgium.eu
Téléphone
02/223.90.45
Corps/direction/service
FGP BRUXELLES