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Assistant

Date limite d’inscription
Référence
S 6105 T 19 02
Corps/direction/service
7459 - Cgwb - Safety - Accidents Du Travail
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

En tant que gestionnaire de dossiers établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier :

  • recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci
  • recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources
  • rechercher des informations dans différents fichiers
  • vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte
  • exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles
  • détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer 
  • ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles

 

En tant que gestionnaire de données consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurée :

  • ordonner des données et les attribuer aux catégories du fichier informatique ou de la banque de données
  • tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus
  • analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire
  • créer des rapports et des listes sur base de la banque de données

 

En tant que gestionnaire de l’information gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures adhoc :

  • développer la qualité du contenu et la forme du message véhiculé au travers des divers vecteurs d'information
  • communiquer l'information selon le/les canau(x) adéquat(s)
  • rechercher l'information dans les différentes bases de données et sources d'information
  • tenir/mettre à jour les outils utilisés et l'information
  • donner des (in)formations pertinentes sur la matière spécifique considérée, et adaptées aux besoins du public-cible

 

En tant que soutien administratif réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires :

  • rédiger des textes, des mémos, des notes et des présentations
  • contrôler l'authenticité et la validité des documents
  • assurer la mise en forme de documents
  • gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif
  • composer des dossiers et des brochures d'information
  • organiser des manifestations, colloques, activités, réunions, formations
  • faire des copies et constituer des dossiers de documentation

 

En tant que dispatcher réceptionner et relayer les demandes/informations opérationnelles aux intervenants adéquats et selon le canal approprié afin de répondre aux attentes légitimes du client dans les délais impartis :

  • réceptionner, transmettre des messages et les encoder
  • orienter le client vers l'interlocuteur adéquat
  • veiller à encoder les informations reçues dans les banques de données ad hoc de manière rigoureuse et complète
  • diffuser l'information reçue vers les services concernés

 

En tant que personne de contact répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande

  • répondre au téléphone et transférer l'appel vers les personnes ou les services spécialisés
  • répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail
  • assurer l'accueil et l'accompagnement de visiteurs (citoyens, clients, entreprises,…)
  • fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes
  • demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients
  • faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes
  • donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles

 

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

RAISON D’ETRE DE L’ENTITE

La direction Interne pour la prévention et la protection des travailleurs (CGWB) a pour mission d'assister l'employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs dans l'application de la réglementation relative au bien-être des travailleurs.

Il s'agit d'une prévention de première ligne, dans laquelle on s'efforce d'approcher les problèmes d'une manière multidisciplinaire.

CGWB est divisé en plusieurs services : la médecine du travail, les aspects psychosociaux du travail, le safety dont la cellulle prévention accident du travail, Development Strategy et le back-office (HR, logistique, finance et secrétariat).

Ces différents services sont composés de conseiller en prévention ayant une expertise dans un domaine particulier : médecin du travail, risques psychosociaux, sécurité, ergonomie, hygiène et de membres du personnel ayant une expertise en appui administratif et logistique.

La section accident du travail fait partie du pool Safety, elle se charge du volet prévention des accidents et incidents.  Elle édite des statistiques ainsi qu’un rapport annuel. Elle organise des journées thématiques afin de sensibiliser les collaborateurs et la ligne hiérarchique à la prévention des accidents et incidents.

 

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

L’assistant apporte un soutien administratif et logistique à la section.

Il s’assure de la bonne gestion des bases de données 'accidents' et 'incidents'. Ce travail nécessite des tâches d'encodage précis et minutieux, un bon esprit de synthèse et des contrôles de qualité réguliers. L'outil de travail en constante amélioration nécessite de pouvoir s'adapter et de se former afin de suivre l'évolution des applications.

Il assure la bonne organisation du bureau, il gère et suit les dossiers et s’assure que le  courrier IN – OUT est traité.

Il participe à l'organisation de réunions thématiques en lien avec la prévention de l'accident et/ou à tout nouveau projet décidé en concertation avec l'équipe.

Enfin, il contribue au quotidien au bon fonctionnement de la section en offrant des prestations de qualité au service des membres du personnel de la police fédérale mais aussi des différents partenaires extérieurs

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

Expériences :
Vous disposez de bonnes connaissances dans les applications informatiques MS Office.

Langues :
La connaissance pratique de la 2e langue est un avantage, la détention d'un brevet SELOR est un atout.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR

• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

 

Connaissances pratiques :

Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

 

Attitudes attendues :

Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.

Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.

S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.

Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

 

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

ORGANISATION DE LA SELECTION : INTERVIEW

Veuillez trouvez ci-joint la description officielle

Informations

Email
CGWB.Resources@police.belgium.eu
Téléphone
02/554 47 74
Corps/direction/service
CGWB / Secrétariat
Date limite d’inscription
Référence
P 6027 T 19 06
Corps/direction/service
5343 - Montgomery
Lieu de travail
Chaussée Saint-Pierre 122
1040 Etterbeek
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de remplacement
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Expérience requise

Over ervaring beschikken in de uitvoering van secretariaatstaken is niet specifiek vereist, maar is een troef /De l'expérience dans l'exécution de tâches de secrétariat n'est pas spécifiquement exigée, mais constitue un atout.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

Sous l’autorité du Directeur du Département :
 dirige et assure le secrétariat du département en exécutant notamment les tâches suivantes :
- la réception, l’indexation et le suivi des envois adressés au département ;
- la rédaction des accusés de réception et réponses vers les clients internes et externes ;
- la gestion de l’agenda du Directeur du département ;
- le classement, la tenue à jour et l’archivage des dossiers gérés au niveau de la direction du département ;
- les contacts avec les clients et les partenaires tant internes qu’externes ;
- la gestion des besoins logistiques de la direction et du secrétariat ;

 assiste le service des enquêtes internes dans ses tâches administratives ;
 rend régulièrement compte au directeur du département ;
 analyse et formule des propositions à sa hiérarchie concernant son domaine d’activité.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Sous l’autorité du Directeur du département, le Secrétariat du département Gestion des Risques organise, exécute et coordonne les tâches administratives liées à la gestion du département et apporte accessoirement une assistance administrative au Service des enquêtes internes du département

Profil souhaité

Connaissances et compétences :
 être détenteur du diplôme spécifique exigé pour la fonction ;
 disposer d’une bonne connaissance de l’organisation, de la structure et du fonctionnement d’une zone de police;
 disposer des connaissances techniques spécifiques liées à son domaine de compétences ;
 pouvoir mettre en œuvre concrètement dans la pratique les connaissances théoriques ;
 disposer des capacités de rédaction de manière à pouvoir établir des courriers complets, clairs, précis et compréhensibles ;
 disposer de bonnes capacités de communication orales et écrites ;
 pouvoir utiliser les outils techniques (télématiques) et logiciels mis à sa disposition dans l’exercice de ses fonctions et plus particulièrement les logiciels bureautiques Microsoft Office ;
 pouvoir faire preuve de curiosité professionnelle par la documentation, la recherche d’information de manière à pouvoir participer à la recherche de solutions liées à son domaine de compétences ;
 répondre au profil générique de Consultant / Collaborateur ;
 satisfaire aux exigences linguistiques en matière de connaissance de la seconde langue nationale.

Gestion des collaborateurs :
Pas d’application
Aptitudes :
 adhérer et être imprégné de la philosophie de la Fonction de Police Orientée vers la Communauté (soucieux de résoudre les problèmes, rendre compte de ses actions et s’impliquer personnellement);
 véhiculer et respecter les valeurs de la police intégrée et celles de la zone en particulier ;
 disposer d’aptitudes à l’utilisation des moyens techniques (télématiques) et logiciels mis à sa disposition et plus particulièrement les logiciels bureautiques Microsoft Office ;
 disposer d’aptitudes à la communication tant interne qu’externe ;
 être rigoureux (respect des lois) et méthodique (respect des délais) ;
 faire preuve de disponibilité et de flexibilité pour le service;
 être résistant au stress, avoir une maîtrise de soi et du sang froid ;
 faire preuve d’intégrité, de loyauté, de discrétion et d’impartialité ;
 être exemplaire (fonction d’exemple) ;
 pouvoir prendre des initiatives tout en ayant la volonté de rendre compte ;
 créer et favoriser une atmosphère de travail positive et constructive;
 faire preuve d’ouverture d’esprit ;
 avoir la volonté de se perfectionner dans l’exercice de ses fonctions en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement, en s’inscrivant et en participant activement aux formations suivies et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
 être disposé à suivre les formations nécessaires à l’exercice de la fonction ;
 être bon gestionnaire des moyens mis à sa disposition et contrôler leur utilisation optimale;
 avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
 avoir une présentation correcte et soignée en adéquation avec la fonction de secrétaire d’un directeur de département ;
 avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;
 pouvoir détecter et poser les priorités ;
 pouvoir développer l’esprit de travail en équipe et la coopération avec les autres agents des différents services, les autres directions, et les personnes externes à l’entreprise en tenant compte des objectifs à atteindre ;

Modalités de sélection dans l'unité

une interview

Informations

Nom
PARLIER
Prénom
Marc
Fonction
Commissaire Divisionnaire - Directeur
Email
marc.parlier@police.belgium.eu
Téléphone
02/788.90.10
Corps/direction/service
Département Gestion des Risques
Date limite d’inscription
Référence
S 6143 T 19 02
Corps/direction/service
7358 - Dri - Resources
Lieu de travail
Rue Royale 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION
Etre - comme collaborateur membre Resources - un point de contact pour tous les membres du personnel, et fournir aux services transversaux un appui et un service optimal et de qualité en matière administrative afin de garantir le suivi des dossiers, ainsi qu’un fonctionnement optimal et une organisation efficace de l’entité.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant que Soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents nécessaires.
Exemple de tâches

- Assurer le suivi des prestations des membres du personnel de l'entité.
- Assurer le suivi des indisponibilités des membres du personnel de l'entité.
- Planifier les obligations de contrôle en matière de surveillance santé.
- Tenir à jour les dossiers personnels des membres du personnel de l'entité.
- Rédiger et suivre les notes et courriers relatifs à la gestion du personnel
- Elaborer des formulaires.
- Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif.
- Composer des dossiers et des brochures d'information.
- …

B. En tant que Personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemple de tâches

- Répondre aux demandes d'information et aux questions relatives aux matières HR.
- Transférer l'information vers les collègues.
- Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail.
- Réceptionner et transmettre des messages.
- Demander des informations et/ou consulter des documents pour aider les clients.
- …

C. En tant que Gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Exemples de tâches :

- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles.
- Augmenter le degré d'accessibilité du classement (étiquettes, table des matières, structure des dossiers,...).
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus.
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données.
- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches.
- …
D. En tant que Gestionnaire de l’information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures ad hoc.

Exemples de tâches

- Participer à des séminaires spécifiques.
- Suivre des formations.
- Consulter la documentation spécialisée.
- Suivre les évolutions dans son domaine.
- Diffuser l'information reçue.
- Tenir/mettre à jour les outils utilisés et l'information.
- Suivre les besoins en personnel (mobilité, recrutement et sélection, pension,…).
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

DRI est responsable pour la gestion de l’information policière et des moyens ICT.
Ainsi la DRI organise la préparation de la politique et de la réglementation de la gestion et du traitement de l’information, du développement du concept de «l’information policière », de la détermination des standards et des normes techniques et de l’implémentation des systèmes d’information et de communication.

Le service Resources (Resources Division - DIRES) développe la politique et la stratégie RH, logistique et financière de la direction. En plus il coordonne les processus RH, logistiques et financiers.
Il coordonne l'analyse des besoins, du développement et de la gestion des ressources en personnel, financières et logistiques de la direction. Dans le cadre de la gestion des moyens, le service coordonne également la gestion des consultants externes, ensemble avec les partenaires externes, et coordonne avec le SPF Intérieur et les SICAD la gestion des calltakers neutres.
Il organise également la gestion administrative (secrétariat) de la direction ; dans cette optique il y a un lien fonctionnel avec les appuis administratifs des Business Units.
Il assure aussi un lien avec le facility management du bâtiment POLIS center.
En ce qui concerne la gestion financière, le service développe la stratégie financière de l’ICT de la police, coordonne les besoins financiers de l’ICT, et suit son implémentation et son exécution.
En d’autres mots le directeur doit pouvoir déléguer complètement à ce service le développement du cycle politique relatif aux matières HR, logistiques et financières

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La fonction consiste principalement en la gestion du programme interne de Gestion Administrative et Logistique du Personnel (GALoP).
La connaissance de la seconde langue nationale (français/néerlandais) est une plus-value.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :

• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
VAN DEN BERGHE
Prénom
Catherine
Fonction
General Resources Manager
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.77.00
Corps/direction/service
DGR – DRI - Resources
Date limite d’inscription
Référence
S 6141 T 19 02
Corps/direction/service
7361 - Dri - Systems
Lieu de travail
Rue de la Reine 202A
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Priorité sera donnée aux candidats internes.
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

RAISON D’ETRE DE LA FONCTION

Soutenir le General Systems Manager dans l’organisation, le suivi, la mise en place et la coordination de la gestion ICT de la police intégrée afin de contribuer à atteindre l’optimum des buts de la stratégie ICT qui ont été fixés pour la police intégrée et pour promouvoir un travail efficient de la police intégrée.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

A. En tant qu’expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d’activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d’assister les collaborateurs dans leurs tâches.

Exemples de tâches:
- Analyser d’un point de vue technique des dossiers ou tâches ICT dans différents domaines (réseaux, télécommunication, platform server, security, datacenters, environnements de bases de données,…).
- S’assurer de la cohérence entre les différentes disciplines ICT.
- Identifier les incohérences et les points de convergence.
- Formuler des pistes de solutions techniques.
- Réaliser des benchmarkings entre différentes solutions techniques et des organisations similaires.
- Rédiger des analyses de risques.
- …

B. En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser le matériel et les infrastructures lors d’activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples de tâches:
- Contrôler et optimaliser le bon fonctionnement de l’environnement ICT (réseaux, télécommunication, plateforme server, security, datacenters, environnements des bases de données,…).
- Effectuer des petits entretiens ou travaux de réparations.
- Signaler à la personne compétente, le service compétent ou la firme compétente des défauts importants touchant les appareils ou les équipements.
- Prévoir le remplacement ou la rénovation d’éléments défectueux ou trop vieux dans l’infrastructure et l’architecture ICT.
- …

C. En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

Exemples de tâches:
- Suivre les besoins ICT et les traduire en spécifications pour les marchés publics.
- En collaboration avec les personnes ou services concernés (budget, passation de marché), vérifier qu’en cours de procédure les dossiers répondent aux exigences légales et administratives.
- Ordonner et ranger des dossiers, des documents ou d'autres informations pertinentes pour le service suivant les procédures ou règles.
- …
D. En tant que gestionnaire de données, consulter, encoder, classer des données et/ou exploiter une ou plusieurs bases de données internes et/ou externes afin de disposer de tous les éléments nécessaires pour la suite du contrôle et du traitement du dossier et mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

Exemples de tâches:
- Tenir la banque de données à jour en introduisant des données nouvelles ou modifiées aux moments convenus .
- Créer des rapports et des listes sur base de la banque de données .
- Expliquer la base de données ou le classement aux utilisateurs internes et externes et les assister dans leurs recherches ou dans l’introduction de nouvelles applications qui doivent leur servir dans leur fonction.
- …

E. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur demande.

Exemples de tâches:
- Répondre à des questions pour information et des questions en matière ICT.
- Réceptionner et transmettre des messages .
- Fournir les documents/brochures/renseignements nécessaires aux personnes.
- …

F. En tant que gestionnaire de l’information, gérer et exploiter l'information pertinente ayant trait aux domaines spécifiques afin de la rendre disponible pour permettre à chacun la réalisation de ses tâches et/ou de respecter les procédures ad hoc.

Exemples de tâches:
- Participer à des séminaires spécifiques.
- Consulter la littérature spécialisée.
- Évaluer la pertinence de l’offre documentaire.
- Suivre des formations.
- …

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

DRI est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT.

A ce titre, DRI a notamment en charge la préparation de la politique et des règles de gestion et de traitement de l’information, le développement du concept d’information policière, la définition de standards et de normes techniques, l’implémentation des systèmes d’information et de communication.

Le service Systems (Systems division – DIST) développe l’architecture système ICT, organise et gère les systèmes ICT.

Il assure l'analyse technique des besoins, le développement et la gestion de l'architecture système (serveurs, réseaux, gestion DB, communication, vidéo) ainsi que la mise au point des standards techniques de l'organisation policière et de la mise en œuvre de la sécurité et de la protection ICT. Il gère aussi les centres data et la présence dans ces centres d’une infrastructure centrale et de systèmes techniques.

Il assure également la gestion et suivi du ‘research & development committee’ qui a pour rôle de continuer à innover et à chercher les moyens de le faire.
Le service fournit aussi un appui spécialisé de seconde ligne en la matière.

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

La connaissance de la seconde langue nationale est une plus-value.

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :

• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection dans l'unité

A déterminer plus tard.
Réserve de recrutement: 24 mois

Informations

Nom
Wilson
Prénom
Robinson
Fonction
Chef de Division (DIST)
Email
DRI.Resources.Pers@police.belgium.eu
Téléphone
02/642.77.55
Corps/direction/service
DGR - DRI - Systems
Date limite d’inscription
Référence
S 6211 T 19 01
Corps/direction/service
5341 - Midi
Lieu de travail
Rue Démosthène 36
1070 Anderlecht
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

- collabore activement à la bonne exécution du service conformément aux directives définies par le Chef de service HR/PER;
- rend régulièrement compte au Chef de service HR/PER ;
- encodage des congés et prestations des membres du personnel dans le système GALOP dans le respect de normes relatives à l’organisation du temps de travail;
- contrôle de la régularité des documents transmis et de la présence des signatures ad hoc avant de procéder à l’encodage;
- transmission des données au SSGPI;
- personne de contact pour les membres du personnel et les partenaires internes et externes dans les matières précitées;
- classement

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de Police Midi (Anderlecht-Saint-Gilles-Forest) - 5341

Compétence/Conditions de diplôme spécifiques

- connaissance de l’organisation du corps de police ;
- être disposé à se tenir au courant de l’évolution de la législation, des règlements et autres directives en rapport avec ses fonctions ;
- maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, Email, …) ;
- bonne connaissance de la réglementation en vigueur en matière d’organisation du temps de travail
- brevet SELOR – article 8 et art.10 – connaissance élémentaire

Profil souhaité

- avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
- disposer d’une aptitude à la communication interne et externe ;
- faire preuve de disponibilité;
- faire preuve de discrétion, d’intégrité, de loyauté et d’impartialité ;
- faire preuve de rigueur et de méthode dans l’exécution de ses missions ;
- pouvoir travailler en équipe ainsi qu’en toute autonomie ;
- avoir une bonne motivation;
- avoir une bonne ouverture d’esprit ;
- avoir le sens de l’organisation afin de pouvoir exécuter ses tâches en temps utile;
- adopter une attitude neutre et objective;
- avoir une bonne résistance au stress

Modalités de sélection dans l'unité

Commission de sélection

Informations

Nom
CAUDRON
Prénom
Philippe
Fonction
ADV
Email
philippe.caudron@police.belgium.eu
Téléphone
02/559.81.85
Corps/direction/service
5341
Date limite d’inscription
Référence
P 6024 T 19 05
Corps/direction/service
7685 - Drp - Pms - Appui - Ressources
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145 F
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

  • Effectuer la maintenance des archives contenant les dossiers accidents de travail, maladies professionnelles et Invalides en Temps de Paix (classement, rangement, etc.) et les dossiers relatifs au paiement des médecins agréés Police et des médecins contrôle
  • Extraire des archives les dossiers des personnes ayant introduit une demande de remboursement en vue de son traitement
  • classer au dossier de la personne les divers documents arrivés dans le service mais ne nécessitant pas de traitement
  • créer le dossier pour une personne introduisant sa première demande de remboursement
  • Réceptionner des fax en cas de prises en charge urgente d'un membre du personnel dans un hôpital
  • participer à la centralisation des différentes parties du dossier médical d'une personne lorsque cette dernière décède ou quitte la police (pension, démission, …) afin de procéder au microfilmage puis à l'archivage du dossier global

En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.

  • Encoder les documents entrants dont notamment les demandes de remboursement
  • Vérifier l'exactitude et la complétude des demandes de remboursement entrantes
  • Vérifier l'identité et le statut du demandeur
  • Demander des renseignements complémentaires et/ou de pièces manquantes si nécessaire (par courrier, email et/ou téléphone)
  • Traiter la demande en tenant compte de la réglementation en vigueur (Police, INAMI, Lois, etc.), des procédures mises en place de l'avis des décideurs (médecins conseil, direction du service, etc.)
  • Clôturer dans le logiciel approprié les demandes encodées, traitées et validées pour paiement
  • Faire rapport au demandeur conformément aux procédures en vigueur en cas de refus d'intervention ou d'intervention limitée - via courrier, email, téléphone
  • Transmettre les documents aux services compétents pour traitement final (paiement, remboursement, archivage, etc.)
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction du personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la direction générale de la gestion des ressources et de l’information.

La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

  • le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
  • la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
  • la mission de gestion du personnel de la police fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
  • les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la police fédérale par ou en vertu de la loi;
  • le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
  • le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
  • l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.

Le PsychologicalMedical Service (DPPMS) est une entité d'appui résolument orientée vers l'expertise et la prise en charge thérapeutique dans le contexte plus large du "bien-être au travail".

 

La composante médicale fournit :

 

a. aux entités de la police intégrée qui les sollicitent:

 

un appui médicalisé spécialisé lors d'événements, de situations violentes et/ou potentiellement dangereuses en termes de sécurité publique (manifestations, fort chabrol,…),

 

le suivi des incapacités de travail et des accidents de travail,

 

la formation en premiers soins, en défibrillation automatique et en premiers soins spécialisés et adaptés aux risques policiers,

 

Le conseil en matière d'expertise en évaluation du dommage corporel, de qualification d'un accident de travail ou de remboursement des frais médicaux y afférents,

 

un appui médico-administratif en matière de statistiques médicales (absentéisme,…), de calcul du contingent, de gestion des assurances hospitalisation et des ayants droits du cadre logistique,

 

b. aux membres du personnel :

 

un service médical (consultations, soins, médicaments,…) et dentaire adapté à leurs besoins

 

le remboursement des tickets modérateurs dans le cadre de la "gratuité des soins ", des frais médicaux aux invalides du temps de paix - anciens gendarmes et de ceux consécutifs aux accidents de travail et maladies professionnelles au personnel de la police fédérale

 

un suivi médical et un conseils médico-administratif en cas d'accident de travail ou de maladie professionnelle, l'octroi des prestations réduites après une incapacité de travail où l'accord de quitter le territoire belge en situation d'incapacité de travail.

 

c. de manière spécifique et spécialisée :

 

L'expertise des commissions d'aptitude du personnel des services de police et des litiges,

 

Pour les chiens et les chevaux de la police intégrée : la sélection en vue du recrutement, les soins et le suivi médical, …

Le Stressteam fournit un accueil, un accompagnement et un suivi psychosocial et émotionnel des membres du personnel de la police fédérale et de la police locale à leur demande. Il assure un rôle de contactable et rappelable pour les interventions de crise lors d'événements critiques. Ces missions relèvent de la prévention primaire, secondaire mais surtout tertiaire, essentiellement au niveau individuel, des risques psychosociaux liés au travail et de leurs conséquences.

 

Offre supplémentaire
Les jours de congé sont calculés au prorata à la date d'entrée en service/ De verlofdagen worden naar rato van de datum van indiensttrading berekend.
Profil souhaité

Connaissances pratiques :

  • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.

Attitudes attendues :

 

  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
Modalités de sélection dans l'unité

Later te bepalen

Informations

Nom
DE PLECKER
Prénom
Raphaël
Fonction
Commissaire
Email
raphael.deplecker@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427872
Corps/direction/service
DRP PMS Departement Appui - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
P 6022 T 19 05
Corps/direction/service
7441 - Drp - Pms - Appui - Remboursement
Lieu de travail
Avenue de la Couronne 145 F
1050 Ixelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
Jusqu'au 31/12/2019
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

En tant que gestionnaire de dossier, établir, analyser, contrôler et/ou suivre des dossiers en respectant les échéances et les règles relatives au domaine d'activité afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.

  • Effectuer la maintenance des archives contenant les dossiers accidents de travail, maladies professionnelles et Invalides en Temps de Paix (classement, rangement, etc.) et les dossiers relatifs au paiement des médecins agréés Police et des médecins contrôle
  • Extraire des archives les dossiers des personnes ayant introduit une demande de remboursement en vue de son traitement
  • classer au dossier de la personne les divers documents arrivés dans le service mais ne nécessitant pas de traitement
  • créer le dossier pour une personne introduisant sa première demande de remboursement
  • Réceptionner des fax en cas de prises en charge urgente d'un membre du personnel dans un hôpital
  • participer à la centralisation des différentes parties du dossier médical d'une personne lorsque cette dernière décède ou quitte la police (pension, démission, …) afin de procéder au microfilmage puis à l'archivage du dossier global

En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.

  • Encoder les documents entrants dont notamment les demandes de remboursement
  • Vérifier l'exactitude et la complétude des demandes de remboursement entrantes
  • Vérifier l'identité et le statut du demandeur
  • Demander des renseignements complémentaires et/ou de pièces manquantes si nécessaire (par courrier, email et/ou téléphone)Traiter la demande en tenant compte de la réglementation en vigueur (Police, INAMI, Lois, etc.), des procédures mises en place de l'avis des décideurs (médecins conseil, direction du service, etc.)
  • Clôturer dans le logiciel approprié les demandes encodées, traitées et validées pour paiement
  • Faire rapport au demandeur conformément aux procédures en vigueur en cas de refus d'intervention ou d'intervention limitée - via courrier, email, téléphone
  • Transmettre les documents aux services compétents pour traitement final (paiement, remboursement, archivage, etc.)
Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La direction du personnel est une des quatre directions centrales de la DGR. Elle dépend directement du DGR, c’est-à-dire la direction générale de la gestion des ressources et de l’information.

La Direction du Personnel (DGR-DRP) assure notamment les missions suivantes en matière de personnel :

  • le suivi de la morphologie de la Police Fédérale;
  • la gestion de la mobilité des membres du personnel des services de police;
  • la mission de gestion du personnel de la police fédérale y compris, les propositions de promotions, à l’exception des désignations à la fonction de commissaire général et de directeur général;
  • les missions de sélection, de recrutement et de formation des membres des services de police confiées à la police fédérale par ou en vertu de la loi;
  • le développement et la gestion des compétences et des connaissances du personnel;
  • le soutien personnel et social des membres du personnel de la Police Fédérale pendant l’exécution du service et, à leur demande, des membres du personnel de la Police Locale;
  • l’organisation et l’exécution d’activités d’expertise, d’administration, de contrôle et de conseil médicaux.

Le PsychologicalMedical Service (DPPMS) est une entité d'appui résolument orientée vers l'expertise et la prise en charge thérapeutique dans le contexte plus large du "bien-être au travail".

 

La composante médicale fournit :

 

a. aux entités de la police intégrée qui les sollicitent:

 

un appui médicalisé spécialisé lors d'événements, de situations violentes et/ou potentiellement dangereuses en termes de sécurité publique (manifestations, fort chabrol,…),

 

le suivi des incapacités de travail et des accidents de travail,

 

la formation en premiers soins, en défibrillation automatique et en premiers soins spécialisés et adaptés aux risques policiers,

 

Le conseil en matière d'expertise en évaluation du dommage corporel, de qualification d'un accident de travail ou de remboursement des frais médicaux y afférents,

 

un appui médico-administratif en matière de statistiques médicales (absentéisme,…), de calcul du contingent, de gestion des assurances hospitalisation et des ayants droits du cadre logistique,

 

b. aux membres du personnel :

 

un service médical (consultations, soins, médicaments,…) et dentaire adapté à leurs besoins

 

le remboursement des tickets modérateurs dans le cadre de la "gratuité des soins ", des frais médicaux aux invalides du temps de paix - anciens gendarmes et de ceux consécutifs aux accidents de travail et maladies professionnelles au personnel de la police fédérale

 

un suivi médical et un conseils médico-administratif en cas d'accident de travail ou de maladie professionnelle, l'octroi des prestations réduites après une incapacité de travail où l'accord de quitter le territoire belge en situation d'incapacité de travail.

 

c. de manière spécifique et spécialisée :

 

L'expertise des commissions d'aptitude du personnel des services de police et des litiges,

 

Pour les chiens et les chevaux de la police intégrée : la sélection en vue du recrutement, les soins et le suivi médical, …

Le Stressteam fournit un accueil, un accompagnement et un suivi psychosocial et émotionnel des membres du personnel de la police fédérale et de la police locale à leur demande. Il assure un rôle de contactable et rappelable pour les interventions de crise lors d'événements critiques. Ces missions relèvent de la prévention primaire, secondaire mais surtout tertiaire, essentiellement au niveau individuel, des risques psychosociaux liés au travail et de leurs conséquences.

 

Offre supplémentaire
De verlofdagen worden naar rato van de datum van indiensttrading berekend/Les jours de congé sont calculés au prorata de la date d'entrée en service.
Profil souhaité

Connaissances pratiques :

  • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
  • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
  • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.

Attitudes attendues :

 

  • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation. Suivre consciencieusement les instructions écrites ou orales.
  • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
  • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
  • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
  • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
Modalités de sélection dans l'unité

Later te bepalen

Informations

Nom
DE PLECKER
Prénom
Raphaël
Fonction
Commissaire
Email
raphael.deplecker@police.belgium.eu
Téléphone
02/6427872
Corps/direction/service
DRP PMS Departement Appui - Ressources
Date limite d’inscription
Référence
G 6028 F 18 06
Corps/direction/service
5328 - Haute Senne
Lieu de travail
Chaussée d'Enghien 180
7060 Soignies
Province/Region
Hainaut
Type de contrat
un contrat de remplacement sera proposé uniquement lors d’une longue absence d’un membre du personnel.
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
0
Nombre maximum d'inscriptions
25
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Réserve de recrutement
Type d’emploi
Contractuel
Description de la fonction

* Rédiger des courriers et des notes.
* Réceptionner et dispatcher les appels téléphoniques.
* Trier le courrier avant sa transmission vers les différents services de la zone ou vers des instances externes à la police.
* Réaliser un classement efficace.
* Gérer les archives.
* Encoder et gérer des données policières.
* Gérer les rappels.
* Réaliser des tâches administratives diverses.
* Pouvoir s'impliquer dans les autres tâches inhérentes au service afin de pouvoir à tout moment remplacer les autres membres dans l'éxécution de certaines tâches (polyvalence).
* Participer à l'accueil du public.
* Tâches non spécifiques qui sont liées au bon fonctionnement et à la qualité du service.

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de Police Haute Senne (5328)

Profil souhaité

- Etre rigoureux et avoir le souci permanent de la qualité;
- Etre méthodique et organisé;
- Avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
- Faire preuve de disponibilité;
- Faire preuve de discrétion, d’intégrité, de loyauté et d’impartialité ;
- Pouvoir travailler en équipe ainsi qu’en toute autonomie ;
- Avoir le sens de l’organisation afin de pouvoir exécuter ses tâches en temps utile;
- Adopter une attitude neutre et objective;
- Avoir une bonne résistance au stress
- Avoir une bonne présentation;
- Avoir une bonne orthographe;
- Avoir le permis de conduire;
- Avoir une maitrise des logiciels informatiques;
- Avoir une bonne capacité d'apprentissage et la volonté permanente de se perfectionner;
- Avoir une aptitude à favoiser un climat de travail positif;
- Savoir rendre des comptes

Modalités de sélection dans l'unité

Interview
Contractuel - Cet emploi est ouvert dans le but de constituer une réserve de recrutement où la zone de Police puisera lorsqu’il y aura une longue absence d’un membre du personnel.
Tests organisés par la Police Fédérale et Interview au sein de la zone pour les personnes ayant réussi les tests.
Cet emploi est ouvert dans le but de constituer une réserve de recrutement (cette réserve sera valable pour une période de 2 ans).

Informations

Nom
Talluto
Prénom
Sandra
Fonction
Consultant
Email
zp.hautesenne.pers@police.belgium.eu
Téléphone
067/349231
Corps/direction/service
Haute Senne - DRH
Date limite d’inscription
Référence
S 6203 T 19 01
Corps/direction/service
5339 - Bruxelles Capitale Ixelles
Lieu de travail
Rue du Marché au Charbon 30
1000 Bruxelles
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
2
Nombre maximum d'inscriptions
30
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Être porteur d'un diplôme ou d'un ceritficat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales.

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

Le collaborateur « accueil » est responsable de l’accueil personnalisé et professionnel des citoyens qui se présentent.
En dehors des tâches administratives de base d’un assistant (niveau C), il/elle sera en charge de :
- Accueil du public et éventuelle orientation ;
- Informer et orienter ;
- Accueil téléphonique ;
- Gestion des avis télécopiés ;
- Travail administratif ;
- Travailler dans une fonction permanente de soutien opérationnel (Horaire flexible et droit aux soins médicaux gratuits comme les membres du cadre opérationnel).

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
32 jours de congé par an
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

La zone pluricommunale Bruxelles CAPITALE Ixelles englobe les territoires de la Ville de Bruxelles; des anciennes communes de Laeken, de Neder-over-Heembeek, de Haren; et de la commune d'Ixelles.
Quotidiennement, la zone de police accueille sur son territoire de nombreux touristes et navetteurs qui viennent découvrir les différents pôles historiques et participent aux événements et aux activités récréatives et culturelles. Gérer tous ces évènements dans une ville métropolitaine est un défi. Y trouver une réponse adéquate n'est pas toujours aisé, et il est certain que le fonctionnement de la zone de police se doit d'être flexible et créatif.
La direction des ressources humaines de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles est en charge de toutes les missions liées à la gestion du personnel de la zone de police : recrutement et mobilité, gestion des carrières, l’organisation du temps de travail, gestion des absences et accidents de travail, gestion de problématiques sociales et ce, conformément aux divers textes légaux en la matière.

Offre supplémentaire
Kredieturen worden toegekend aan de personeelsleden die een taalopleiding wensen te volgen om het Selor-brevet te behalen.
Dienstfaciliteiten worden eveneens toegekend aan de personeelsleden die de ter hun beschikking gestelde sportinfrastructuren, van de zone (fitnesszaal) wensen te gebruiken.
Profil souhaité

à se former à cette application informatique ;
- Connaissance de l’organisation ;
- Bilingue FR/NL ;
- La connaissance d’autres langues est un atout ;
- Être prêt à suivre la formation du collaborateur de l’accueil CALog ;
- Être prêt à prester des heures irrégulières, notamment en soirée et les weekends

Modalités de sélection dans l'unité

Le recueil de l'avis d'une commission de sélection dont la composition sera déterminée ultérieurement, ainsi que d'un avis motivé du chef de corps.

Informations

Nom
Vanriet
Prénom
Christine
Fonction
DGG
Email
christine.vanriet@police.belgium.eu
Téléphone
02/279.73.23
Corps/direction/service
HRM ZP 5339
Date limite d’inscription
Référence
S 6207 T 19 01
Corps/direction/service
5340 - Bruxelles-Ouest
Lieu de travail
Rue du Facteur 2
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Province/Region
Région de Bruxelles-Capitale
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
3
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales.

Expérience requise

Nihil

Niveau
Assistant
Information complémentaire
Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée
Type d’emploi
Statutaire
Description de la fonction

- Etablit une fiche information pour toute personne se présentant à l’accueil et vérifie de manière approfondie l’identité (RRN, BNG etc….) les documents présentés font également l’objet d’un contrôle via les banques de données mises à disposition (Div ; permis de conduire etc….)
- Annonce les plaignants, convoqués, témoins au policier en charge de l’enquête ou du dossier.
- Délivre des informations correctes aux personnes tant au guichet que par téléphone et les oriente, si nécessaire, vers les services compétents dans une optique de résolution de problème.
- Assure un premier accueil des victimes
- Gère les communications téléphoniques de manière professionnelles et efficaces en prenant note de messages à destination des collègues absents ou en transférant vers les services concernées.
- Prend note des messages pour les collègues absents.
- Etablit une fiche Cadview lorsque cela s’impose
- Connaît et applique les directives et procédures contenues dans le K/doc ainsi que le vademecum mis à disposition.
- Exécute les tâches administratives demandées par le supérieur hiérarchique contribuant au bon fonctionnement de la division.
- Se constitue et met à jour une farde de travail personnelle nécessaire à l’exécution de ses tâches quotidiennes.
- Suit les formations utiles à sa fonction

Notre offre
Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
La possibilité de suivre des formations gratuitement
Une assurance hospitalisation gratuite
Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
Présentation corps/direction/service

Zone de police de Bruxelles-Ouest 5340 composée de 5 communes : Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg, Ganshoren et Molenbeek-Saint-Jean

Profil souhaité

- Avoir des aptitudes à la communication tant orale qu’écrite.
- Faire preuve d’esprit d’équipe
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité à travailler de façon autonome
- Disponibilité
- Présentation
- Bilingue F/NL .
- Connaissance de l’utilisation d’un PC et des logiciels bureautiques Office (Word, Excel, Access)
- être méthodique.

Modalités de sélection dans l'unité

Entretien de sélection avec le Chef de corps, le directeur de la division ou le chef de service concerné et un membre de la direction HRM

Informations

Nom
PYPENS
Prénom
Caroline
Fonction
consulent HRM
Email
caroline.pypens@police.belgium.eu
Téléphone
02/412.69.27
Corps/direction/service
DIR HRM PZ 5340