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Assistant (CC1)

Date limite d’inscription
Référence
G 6012 F 20 05
Type d’emploi
Contractuel
Régime de travail
Temps plein (38h/semaine)
Nombre d’emplois vacants
1
Corps/direction/service
5288 - Pays De Herve
Lieu de travail

4650 Herve
Province/Region
Liège
Type de contrat
Un contrat de travail à  durée déterminée
Durée
1 an
Niveau
Assistant (CC1)
Niveau d'études
6 années d'enseignement secondaire
Conditions de diplôme

NIV C : Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

 

Expérience requise

Outre les conditions générales auxquelles doivent répondre tous les candidats, une expérience dans une fonction similaire est un atout.

Présentation corps/direction/service

Zone de Police Pays de Herve

Direction du Personnel et de la Logistique

Avenue Dewandre 49

4650 HERVE

Description de la fonction

En tant que membre de la Direction « du Personnel et de la Logistique » de la Zone de Police, gérer et mener à bien, au sein de l’équipe, tout dossier (de routine ou non) qui lui serait confié concernant :

  • La Logistique (orientation principale) :
    - préparation des dossiers du Collège et du Conseil de Police ;
    - suivi des contrats d'assurance et des sinistres;
    - suivi des dossiers relatifs aux bâtiments (entretien, réparation, suivi des consommations, suivi des investissements, …), au charroi (entretien, contrôle technique, réparation, sinistre,…) et du matériel (distribution, évacuation, suivi des réparations, étalonnages, …);
    - suivi de tous les dossiers logistiques de manière générale ;
    - suivi de la masse d’habillement et des équipements de fonction général et spécifique ;
    - suivi des produits de consommation ;
    - classement et archivage.
  • La gestion administrative du Personnel ;
    Appui et remplacement éventuel du personnel déjà en fonction.

Liste non exhaustive.

 

Dans le cadre de leur mission secondaire d’Accueil Zonal, assurer les tâches suivantes :

ACCUEIL ET CENTRALE TELEPHONIQUE

Accueil physique

  • Assurer l’accueil zonal du citoyen et orienter vers le service ou le policier concerné.

Accueil téléphonique

  • Renseigner et apporter les premiers éléments de réponse à toute question posée par un citoyen.
  • Faire suivre les appels au service ou à la personne concernée.

RECEPTION - INFORMATION

Transmission de documentation et formulaires

  • Remise de tous documents/formulaires au citoyen (Police Veille,…).

Point central d’accès aux clefs de véhicules anonymes

  • Reprise/Remise des clefs des véhicules de la tête de zone.

Courrier - poste

  • Réception du courrier du jour et transmission à la secrétaire de zone (ou de l’antenne le cas échéant).

Petits colis - livreur

  • Réception de plis et de livraisons qui de par leur dimensions réduites, peuvent être facilement réceptionnées au local d’accueil et transmission au service logistique ou à l’antenne.

ACCES AU SITE ET BATIMENT

  • Identifier et gérer l’accès au parking du site.  Utilisation du parlophone (vidéo-audio) et du module d’ouverture de la barrière d’entrée ;
  • Identifier et gérer l’accès au sas d’accueil du bâtiment.  Utilisation du parlophone (vidéo-audio) et du module d’ouverture de la porte d’entrée principale.

SECURITE – SURVEILLANCE CAMERAS

CAMERAS DE SECURITE DU SITE ET BATIMENT

  • Observer régulièrement, quand la personne n’est pas occupée par une des tâches susvisées, les caméras du site et identifier un éventuel problème pouvant survenir dans le site et/ou à proximité du bâtiment.  Dans ce cas, le personnel fera appel directement au planton.  Utilisation de l’écran de visualisation des caméras du site.

CAMERAS DE SECURITE DU COMPLEXE CELLULAIRE

  • Observer ponctuellement, quand la personne chargée de l’accueil n’est pas occupée par une des tâches susmentionnées, les caméras du complexe cellulaire.  Si elle constate un problème éventuel dans l’une des cellules, elle le signale directement au planton.  Sachant que les membres opérationnels sont, à titre principal, chargés de la surveillance des caméras des cellules, la responsabilité y liée n’incombera pas à l’agent d’accueil, hormis le dol ou la faute lourde de ce dernier.

Liste non-exhaustive.

    Profil souhaité
    • Posséder la nationalité belge si l’emploi à exercer inclut, sur base du profil et de la description de fonction qui y est liée, une participation directe ou indirecte à l’exercice de la puissance publique ou comprend des activités qui tendent à la protection des intérêts généraux de l’Etat ou des services de police ;
    • Jouir des droits civils et politiques ;
    • Avoir un comportement conforme aux exigences de l’emploi ;
    • Avoir au moins 18 ans ;
    • Etre porteur du diplôme, du certificat d’études ou du certificat établissant l’aptitude professionnelle requise ;
    • Savoir faire preuve d’initiative ;
    • Savoir se documenter et apprendre de manière autodidacte ;
    • Etre précis, ordonné et rigoureux afin de fournir un travail de qualité ;
    • Etre capable de planifier et d’organiser son propre travail ;
    • Etre discret, loyal et impartial ;
    • Avoir la volonté et la capacité de se perfectionner continuellement dans l’exercice de ses fonctions ;
    • Résistance au stress ;
    • Avoir l'esprit d'équipe ; 
    • Disposer de bonnes aptitudes communicatives orales et écrites ;
    • Etre capable d’exécuter les différentes missions et tâches qui lui sont attribuées et les mener à bien de manière cohérente, et ce avec les méthodes de travail et les moyens qui sont mis à sa disposition ;
    • Esprit de synthèse et capacité à rendre compte ;
    • S'engager à suivre des formations complémentaires et continuées ;
    • Connaissances en matière de marchés publics ;
    • Connaissances en matière logistique ;
    • Connaissances en matière informatique: "Hardware" en tant qu’utilisateur, "Software" de très bonnes connaissances des logiciels bureautiques et d'Internet ;
    • Connaissances de l’A.R. du 30 mars 2001 (AR Mammouth-PJPol), de l'A.M. du 28 décembre 2001 (Dino-AEPol).  Bonne connaissance de la Loi sur la Police Intégrée et ses arrêtés et règlements d’exécution.
    Modalités de sélection dans l'unité

    CDD urgent de 12 mois avec possibilité de statutarisation.

    1ère phase: Un test écrit à caractère éliminatoire

    2ème phase: Commission de Sélection

     

    • Dossier complet de candidature à rentrer en deux exemplaires :

    Une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et des références.

    Un original adressé à :

    Zone de police ‘Pays de Herve’

    A l’attention de Madame WARLOMONT

    Avenue Dewandre, 49

    4650 Herve

    Et une copie adressée à :

    Police fédérale

    Direction du Recrutement et de la Sélection

    Avenue de la Couronne, 145A – 1050 Bruxelles               

    Notre offre
    Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
    100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
    La possibilité de suivre des formations gratuitement
    32 jours de congé par an
    Une assurance hospitalisation gratuite
    Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)

    Informatie

    Nom
    WARLOMONT
    Prénom
    Dorothée
    Email
    dorothee.warlomont@police.belgium.eu
    Téléphone
    087/343 617
    Corps/direction/service
    Direction du Personnel et de la Logistique
    Date limite d’inscription
    Référence
    P 6043 F 19 05
    Type d’emploi
    Contractuel
    Régime de travail
    Temps plein (38h/semaine)
    Nombre d’emplois vacants
    1
    Corps/direction/service
    7313 - Dir De Coord Et D'Appui - Arr Namur
    Lieu de travail
    Rue Bertrand Janquin 70
    5101 Erpent
    Province/Region
    Namur
    Type de contrat
    Un contrat de travail à  durée déterminée
    Durée
    jusqu'au 31 décembre 2019
    Niveau
    Assistant (CC1)
    Niveau d'études
    6 années d'enseignement secondaire
    Conditions de diplôme

    Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.

    Présentation corps/direction/service

    La DCA est chargée de contribuer, en concertation avec les autorités administratives
    et avec les autres composantes de la police intégrée qui opèrent sur l’arrondissement,
    ainsi qu’avec les partenaires nationaux et transfrontaliers pertinents en matière de
    sécurité, au niveau de sécurité élevé au profit de l’arrondissement en offrant aux
    unités de la police fédérale et de la police locale qui y sont présentes, des produits et
    des appuis spécialisés et supralocaux, en matière opérationnelle et non
    opérationnelle.
    La section F/L du service PLIF de la DCA veille à assurer l’appui non opérationnel en
    matière financière et logistique aux entités de la police fédérale présentes sur
    l’arrondissement, et en particulier à la PJF. Elle participe également activement à la
    mise en place d’une politique optimale et transparente en matière financière et
    logistique au sein de la DCA et de la PJF.

    Description de la fonction

    En tant que soutien administratif, réaliser des tâches et activités administratives et/ou
    organisationnelles suivant les procédures en vigueur afin de garantir le déroulement
    optimal des activités de l'entité, et/ou d'assurer la mise à disposition des documents
    nécessaires.
    - Rédiger des lettres et documents standardisés et personnalisés
    - Traiter les flux d’information entrants et sortants (correspondance, e-mails, téléphone, fax)
    - Gérer le dossier administratif de la direction et tenir le classement à jour
    - Rechercher et collecter des informations et les transmettre sur demande
    - Assurer l’accueil des partenaires internes et externes
    - Assurer le suivi des dossiers en cours afin de fournir un appui administratif général
    - Assurer la recherche, ainsi que la collecte et le traitement de données et d’informations chiffrées
    - Réaliser des enquêtes administratives
    En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les
    procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à
    la disposition de l'entité.
    - Gérer le matériel : matériel individuel et collectif, consommables, cadeaux d’affaires…
    - Réceptionner les livraisons, les contrôler et assurer la distribution/le stockage de ces dernières
    - Assurer le suivi des entrées et sorties de matériel dans les fichiers prévus à cet effet
    - Fournir un appui dans la gestion du parc automobile, du matériel individuel et collectif, des
    infrastructures…
    - Tenir à jour les inventaires du mobilier
    - Fournir un appui logistique lors de grandes opérations, réunions et séances de formation
    - Gérer les badges d’accès, cartes de parking, cartes de service, cartes de train…
    - Tenir à jour les banques de données nécessaires à la logistique
    En tant que soutien budgétaire et/ou financier, réaliser des tâches et activités
    budgétaires et/ou financières suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la
    gestion optimale des moyens financiers mis à la disposition de l'entité.
    - Rédiger des demandes de prix et contacter des fournisseurs conformément aux prescriptions légales
    - Rédiger des récépissés dans les programmes prévus à cet effet lors de la réception de marchandises
    - Gérer les stocks et les commandes de consommables
    - Rédiger des bons de commande pour les équipements et le matériel de la chaîne
    - Veiller au traitement correct des ordres de travaux rédigés et des documents pertinents propres au
    fonctionnement du pilier Logistique et Finances
    - Effectuer des prospections d’achats
    En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou
    externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services
    spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d’une réponse à leur
    demande.
    - Répondre aux questions orales et/ou écrites ou, le cas échéant, renvoyer vers la personne appropriée
    - Faire office de premier point de contact du service
    - Assurer la circulation des informations de et vers les membres du service et apporter une aide en vue de
    la résolution de problèmes
    - Assurer l’accueil des visiteurs (clients internes et externes, partenaires…)
    - Effectuer des recherches pour des clients internes et externes/partenaires

    Profil souhaité

    Connaissances :
    • Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
    • Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
    Connaissances pratiques :
    • Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace
    l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de
    cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les
    interpréter et les restituer correctement.
    • Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en
    examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses
    connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en oeuvre la solution la plus
    appropriée à chaque problème.
    • Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et
    informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
    Attitudes attendues :
    • Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des
    ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service
    personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des
    contacts constructifs.
    • Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et
    opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon
    précise.
    • S’auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction
    des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de
    façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement
    par de nouvelles connaissances et compétences.
    • Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en
    donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la
    meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de
    tension ou face à un travail fastidieux.
    • Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter
    la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
    Chaque collaborateur s’engage à respecter les directives, procédures et
    instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et
    comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les
    moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

    Modalités de sélection dans l'unité

    Entretien

    Notre offre
    Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
    100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transports en train
    La possibilité de suivre des formations gratuitement
    32 jours de congé par an
    Une assurance hospitalisation gratuite
    Le salaire de départ est fixé à l'échelle barémique CC1 (€23885.61 minimum au coefficient d'indexation actuel)
    Information complémentaire
    Ne pas être statutaire dans un emploi du même niveau au sein de la Police Intégrée

    Informatie

    Nom
    MONSEUR
    Prénom
    Anne-Sophie
    Fonction
    Chef de service
    Email
    anne-sophie.monseur@police.belgium.eu
    Téléphone
    081/32.33.00
    Corps/direction/service
    DCA Namur - Ressources