Police Locale
La Police Locale assure au niveau local la fonction de police de base selon 7 fonctionnalités. Ce sont les missions de police administrative et judiciaire pour gérer les événements et phénomènes locaux sur le territoire de la zone de police, et certaines missions de police à caractère fédéral :
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Travail de quartier
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Accueil
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Intervention
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Assistance policière aux victimes
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Gestion négociée de l’espace public
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Recherche et enquêtes locales
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Circulation
La Police Locale est composée de 181 zones pluri/monocommunales. Chacune est dirigée par un/une Chef(fe) de corps et travaille en autonomie avec les autorités locales : le conseil de police/conseil communal, le collège de police/bourgmestre, le conseil zonal de sécurité, le gouverneur de province.
Les Chefs de corps élisent tous les 4 ans des représentants provinciaux qui forment la Commission Permanente de la Police Locale afin de les représenter dans les organes/groupes de travail/partenariats supra-locaux.
![int](/sites/default/files/styles/image_grid_1_4_big/public/header_images/Intervention_PolLoc.jpg?h=9bce0524&itok=nrgUuTyC)
![quartier](/sites/default/files/styles/image_grid_2_4_big/public/header_images/Quartier-min.jpg?h=f8100a99&itok=Ci3iUvVE)
![recherche](/sites/default/files/styles/image_grid_3_4_big/public/header_images/MicrosoftTeams-image%20%28385%29.png?h=0eb2cbdd&itok=E3rZG1g5)
![sapv](/sites/default/files/styles/image_grid_4_4_big/public/header_images/SAPV.jpg?h=71976bb4&itok=oRvQB3XX)