Police Locale

La Police Locale assure au niveau local la fonction de police de base selon 7 fonctionnalités.  Ce sont les missions de police administrative et judiciaire pour gérer les événements et phénomènes locaux sur le territoire de la zone de police, et certaines missions de police à caractère fédéral :     

  • Travail de quartier  

  • Accueil  

  • Intervention 

  • Assistance policière aux victimes  

  • Gestion négociée de l’espace public  

  • Recherche et enquêtes locales  

  • Circulation  

La Police Locale est composée de 181 zones pluri/monocommunales. Chacune est dirigée par un/une Chef(fe) de corps et travaille en autonomie avec les autorités locales : le conseil de police/conseil communal, le collège de police/bourgmestre, le conseil zonal de sécurité, le gouverneur de province.

Les Chefs de corps élisent tous les 4 ans des représentants provinciaux qui forment la Commission Permanente de la Police Locale afin de les représenter dans les organes/groupes de travail/partenariats supra-locaux. 

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