Niveau C - Statutaire

ASSISTANT GESTIONNAIRE FONCTIONNEL membre Police des Chemins de fer SPC Bruxelles

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Assistant
Lieu d'embauche
SPC - BRUXELLES
Ernest Blerot 3, 1070 Anderlecht
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
111131/S6T

Description d'emploi

Les assistants gestionnaires fonctionnels ISLP sont chargés de la gestion et du traitement des informations encodées dans le système ISLP en appui des gestionnaires fonctionnels au sein du bureau GERCO, bureau chargé de la gestion et du traitement des PV (digitalisation future des e-pv).

Il participe au suivi et à la gestion du flux d'informations judiciaires et administratives nécessaires au fonctionnement d'une unité conformément aux directives en la matière. Il en assure le traitement et la diffusion sous la direction du Chef de bureau GERCO.

Il est également le garant de la qualité des données encodées ou transmises vers l'extérieur. Il en contrôle la conformité et la transmission dans les délais impartis.

En tant que assistant(e) - Gestionnaire fonctionnel :

- Assurer les missions techniques et fonctionnelles liées à la gestion de l'information administrative et judiciaire telles que mentionnées dans les circulaires MFO-3, PLP5 bis ;
- Assurer un contrôle de qualité et de transmission (PV, BNG, ...) ;
- Contribuer au contrôle de la qualité finale des données, des signalements et des documents et assurer la continuité du transfert des informations ;
- Effectuer les signalements urgents et les désignalements ;
- Effectuer des recherches en banque de données locale et en BNG ;
- Classement et archivage des copies de PV ; etc

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La police des chemins de fer est la direction de première ligne de la police fédérale qui est chargée de contribuer à la sécurité sur son terrain d'action prioritaire à savoir dans les trains, sur les voies et sur les quais pour les phénomènes supra-locaux et dans le métro et le pré-métro bruxellois. Elle contribue également à garantir la mobilité ferroviaire nationale (y compris le métro et le pré-métro bruxellois).

Ensemble la direction et les 5 régions (tant les services mères que les services satellites) assurent, d'une manière flexible et guide par l'information, une présence policière dynamique et professionnelle et mettent en oeuvre les contrôles pro-actifs et les actions ciblées contre les phénomènes criminels de manière la plus efficiente possible en collaboration avec tous les partenaires internes et externes.

https://web.microsoftstream.com/video/3525b726-14f7-4642-8499-2a41b21a1838 (vidéo présentation SPC)

 

 

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Expérience exigée
    Expérience dans la gestion et le traitement de l'information policière opérationnelle constitue un atout.
  • Diplôme spécifique exigé
    Brevet Assistant Gestionnaire fonctionnel = priorité
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Aptitudes générales :

- Comprendre, analyser les problèmes et dégager des solutions rapidement,

- Développer une approche pragmatique et pertinente,

- Pouvoir travailler en groupe et individuellement,

- Etre flexible, résistant au stress et pro-actif,

- Posséder de bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite, et une bonne orthographe,

- Savoir s'intégrer rapidement au sein d'une équipe et comprendre la culture d'entreprise pour se conformer à ses standards.

Attitudes attendues :

- Avoir une attitude et une conscience professionnelle,

- Etre en conformité avec les valeurs de la Police des Chemins de fer.

 

Connaissances informatiques : Pol Office - ISLP et/ou FEEDIS, Applications BNG, Microsoft Suite Office
Connaissance en matière d'EPO, PV et SAC
Connaissances de la PLP5 bis, MFO 3.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Interview

Interview

Epreuve écrité préalable à l'entretien

Attention : emploi également publié en mobilité interne (si un candidat réussit la mobilité interne, le recrutement externe statutaire sera supprimé).

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 111131/S6T