Niveau A - Statutaire

Chef de section Real Estate

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A3
Lieu d'embauche
DRL - REAL ESTATE
Boulevard du Jardin Botanique 50, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
125824/S4T

Description d'emploi

Le Chef de section Real Estate/Technical et Budget assure la gestion, la coordination et le suivi des processus budgétaires et techniques de toute la section afin de garantir une offre de qualité en termes de services liés à l'infrastructure au profit des membres du personnel de la Police Intégrée.

 

A En tant que dirigeant, élaborer et suivre un plan de gestion en cohérence avec la vision et la stratégie définies par la hiérarchie afin d'implémenter la politique au niveau opérationnel et d'atteindre les résultats escomptés

 
Exemples de tâches
-       Définir les priorités opérationnelles en fonction des directives et objectifs fixés
-       Traduire les directives et objectifs à l'intention des collaborateurs
-       Prendre part à des réunions de concertation internes
-       Faire rapport à la hiérarchie sur les activités quotidiennes
 
B. En tant que responsable d'équipe accompagner les collègues dont il est responsable dans leur développement personnel et professionnel afin de permettre à chacun de développer ses connaissances et ses compétences et de stimuler un cadre de travail positif et constructif.
 
Exemples de tâches:
-          Conduire des entretiens préparatoires, de fonctionnement et d'évaluation dans le cadre de la procédure d'évaluation.
-          Donner un feedback constructif et indiquer les points d'amélioration des collaborateurs.
-          Détecter les besoins en développement des collaborateurs et proposer des actions adaptées à la hiérarchie.
-          Intervenir en cas de problèmes ou conflits liés aux relations de travail.
-          Accompagner les nouveaux collaborateurs lors de leur intégration dans l'équipe et lors de l'apprentissage de (nouvelles) tâches.
-          …
 
C. En tant qu'expert technique, sur la base de son expertise dans ses domaines d'activité, faire des analyses et formuler des avis au management, aux services demandeurs et aux partenaires afin de permettre aux dirigeants de faire les bons choix en matière de politique et/ou d'assister les collaborateurs dans leurs tâches.
 
Exemples de tâches:
-       Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique de l'infrastructure
-       Etablir des spécifications techniques des marchés publics en matière de l'infrastructure.
-       Développer les utilisateurs standards (normes)
-       Exécuter les étapes prévues dans le dossier suivant les procédures ou règles
 
D. En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande.
 
Exemples de tâches
-       Informer les clients internes et externes
-       Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents
-       Donner des explications aux clients concernant la procédure et, en cas de problème, réfléchir à des solutions orientées client

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de la Logistique (DRL) assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, ...), des services (marchés publics…) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir, ...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en termes de prix, de quantité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en permanence et en se souciant de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Expérience exigée
    Une expérience de 4 à 6 ans est exigée.
  • Diplôme spécifique exigé
    Un master en tant qu'ingénieur (sans orientation particulière) est exigé
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:AVANCÉ
• Stratégie et politique - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR
• Appui aux missions opérationnelles - Niv.:BASE
• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

• Innover - Apporter des idées originales et novatrices qui ne découlent pas de processus existants. Découvrir des modèles ou des combinaisons originales qui ne vont pas de soi.
• Organiser - Traduire de façon proactive les lignes directrices en objectifs concrets et mesurables, élaborer des plans d'action clairs, utiliser les ressources adéquates et entreprendre les actions nécessaires dans les délais disponibles (SMART).
• Diriger les personnes - Induire un comportement adapté en donnant des instructions claires, en effectuant un suivi direct et en ajustant les prestations en fonction des objectifs et des ressources.

Attitudes attendues :

• Conseiller - Remettre des avis pertinents au sein et en dehors de l'entreprise, construire une relation de confiance avec autrui basée sur la crédibilité et l'expertise.
• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• Atteindre les objectifs - Générer des résultats en assumant la responsabilité de la qualité des actions entreprises, en identifiant les opportunités et en prenant des actions ciblées au bon moment et dans les délais impartis.
• S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.

Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

    

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
A determiner ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 125824/S4T