Niveau A - Contractuel

Chef de service Communication

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 12 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A2
Lieu d'embauche
ZP MIDI
Rue Démosthène 36, 1070 Anderlecht
Date limite d'inscription
Régime de travail
Contrat de travail à durée déterminée  
6 mois  
Temps plein
Numéro de référence
123592/G4T

Description d'emploi

Êtes-vous un penseur stratégique passionné par la communication et le leadership ? Souhaitez-vous contribuer activement à la communication interne et externe d'une organisation policière dynamique ? Alors vous êtes peut-être le chef du service communication que nous recherchons !

Votre rôle :

En tant que chef du service communication, vous dirigez le service communication de notre zone de police. Vous développez et mettez en œuvre une stratégie de communication réfléchie, en adéquation avec la mission, la vision et les valeurs de notre organisation. Vous jouez un rôle clé dans le renforcement de notre communication interne, l'accroissement de notre visibilité externe et le soutien à la direction du corps de police dans toutes les questions de communication.

Vous êtes notamment responsable de :

  • Diriger, coacher et motiver votre équipe ;
  • Développer des plans et des campagnes de communication ;
  • Veiller à la qualité et à la cohérence de toutes les communications ;
  • Maintenir les contacts avec les partenaires internes et externes ;
  • Suivre les tendances en matière de communication numérique et d'innovation ;
  • Assurer le suivi des projets.

 

Présentation de la zone de police/entité fédérale

Travailler pour la Zone de police Midi, c'est travailler pour la 2ème plus grande zone Bruxelloise. Nous vous proposons un job varié, offrant de nombreuses opportunités d'évolution de carrière et de formation, avec une culture zonale familiale laissant transparaître un fort esprit de corps. Nous avons l'ambition d'être une zone moderne, dynamique et en constante évolution. C'est pourquoi nous sommes à la recherche de nouveaux collègues engagés pour rejoindre nos rangs. Ensemble, nous voulons faire (et faisons !) la différence !



Visitez notre site internet pour plus d'informations!

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme de master et vous avez une expérience avérée en communication et/ou en gestion de projets. Leader naturel, vous savez coacher, motiver et orienter votre équipe. Vous communiquez de manière claire et fluide, tant à l'oral qu'à l'écrit, en néerlandais et en français. Vous avez une pensée stratégique, travaillez de manière créative et orientée vers les solutions, et vous savez aborder des défis complexes avec perspicacité et détermination. Vous avez une excellente connaissance de la communication numérique et maîtrisez Microsoft Office sans difficulté. Enfin, vous êtes discret, intègre et vous assumez vos responsabilités avec un souci constant de qualité et de fiabilité dans tout ce que vous entreprenez.

Nous vous offrons une fonction passionnante et socialement pertinente au sein d'une équipe engagée et professionnelle. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la communication d'une organisation policière moderne et innovante. En plus, vous pouvez compter sur un package salarial attractif selon les barèmes CALog A (Conseiller), avec des possibilités de formation, de développement personnel et d'innovation. Des horaires de travail flexibles vous permettent d'organiser votre travail efficacement et avec l'autonomie nécessaire.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection

Reste à déterminer

Si vous réussissez les tests génériques, vous serez invité par notre service HRM de la zone Midi.

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de six mois, avec la possibilité d'une prolongation et une statutarisation.

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 123592/G4T