Chef de service Communication
Description d'emploi
Êtes-vous un penseur stratégique passionné par la communication et le leadership ? Souhaitez-vous contribuer activement à la communication interne et externe d'une organisation policière dynamique ? Alors vous êtes peut-être le chef du service communication que nous recherchons !
Votre rôle :
En tant que chef du service communication, vous dirigez le service communication de notre zone de police. Vous développez et mettez en œuvre une stratégie de communication réfléchie, en adéquation avec la mission, la vision et les valeurs de notre organisation. Vous jouez un rôle clé dans le renforcement de notre communication interne, l'accroissement de notre visibilité externe et le soutien à la direction du corps de police dans toutes les questions de communication.
Vous êtes notamment responsable de :
- Diriger, coacher et motiver votre équipe ;
- Développer des plans et des campagnes de communication ;
- Veiller à la qualité et à la cohérence de toutes les communications ;
- Maintenir les contacts avec les partenaires internes et externes ;
- Suivre les tendances en matière de communication numérique et d'innovation ;
- Assurer le suivi des projets.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Visitez notre site internet pour plus d'informations!
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Nous vous offrons une fonction passionnante et socialement pertinente au sein d'une équipe engagée et professionnelle. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la communication d'une organisation policière moderne et innovante. En plus, vous pouvez compter sur un package salarial attractif selon les barèmes CALog A (Conseiller), avec des possibilités de formation, de développement personnel et d'innovation. Des horaires de travail flexibles vous permettent d'organiser votre travail efficacement et avec l'autonomie nécessaire.
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Test informatisé lors de la sélection
Reste à déterminer
Si vous réussissez les tests génériques, vous serez invité par notre service HRM de la zone Midi.
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de six mois, avec la possibilité d'une prolongation et une statutarisation.
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite