Niveau B - Statutaire

DRI - Helpdesk et expertise - Consultant ICT

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant-ICT
Lieu d'embauche
DRI - SERVICES
Rue Royale 202, 1000 Bruxelles
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
109191/S5TR

Description d'emploi


 
Votre objectif en tant qu'helpdesk et expertise au sein de la division Services est de fournir un support technique de seconde ligne et d'apporter votre expertise technique ICT sur les produits utilisés par la Police Intégrée.
 
Vous venez renforcer une équipe constituée de 8 personnes.
 
Après évaluation de vos connaissances, vous recevrez les droits vous permettant de travailler de manière autonome. La prise d'initiative est encouragée pour améliorer le service, tout en respectant les procédures établies et en veillant à maintenir une communication transparente avec les collègues.
 
Vous serez amené·e à :

  •  être la personne référente sur les aspects support technique de seconde ligne en analysant les tickets du support de première ligne ;
  • résoudre les incidents et, le cas échéant, les transférer au support de troisième ligne ;
  • fournir des renseignements et réponses techniques aux utilisateurs ;
  • exécuter la diffusion des produits ICT utilisés par la Police Intégrée ;
  • participer à la permanence pendant la semaine de 7h à 17h ;
  • contribuer à la création de documentation interne ;
  • effectuer ces tâches tout en vous référant à nos procédures internes ;
  • transmettre vos connaissances aux collègues de l'équipe support ;
  • vous tenir à jour par rapport aux produits de gestion ICT utilisés au sein de la Police Intégrée.
     
    Qu'attendons-nous de vous??  
     
    Techniques?:  
  • vous disposez d'un Bachelor en ICT ou équivalent ;
  • vous avez des connaissances dans l'environnement Windows 10 ;
  • vous possédez des connaissances dans les solutions d'administration Microsoft telles que SCCM, Intune, Active Directory, W10, etc. ;
  • vous avez une connaissance de l'autre langue nationale vous permettant de répondre aux demandes des utilisateurs ainsi qu'une connaissance de l'anglais technique.
     
    Attitudes :
  • vous avez un esprit analytique et synthétique ;
  • vous disposez d'une bonne approche orientée client ;
  • vous disposez d'une bonne résistance au stress ;
  • vous disposez d'un esprit de collaboration et considérez une communication ouverte comme un élément essentiel ;
  • vous aimez apprendre et apprendre par vous-même ;
  • vous faites preuve de discrétion.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La Direction de l'information policière et des moyens ICT (DRi) est la direction en charge de construire la police de demain avec la transformation digitale du métier de policier.
Nous nous occupons aussi d'implémenter des solutions IT pour l'ensemble de la police belge avec par exemple, l'intégration du Cloud hybride et des possibilités d' Office365 dans le fonctionnement journalier.

La Division Services (DISE) teste les produits, assure la distribution
et l'installation des différents produits hardware et software et joue aussi le rôle de « service après-vente ».
 
Dans ce cadre, la division Services fait également office de point de contact de « 1ère ligne » pour toutes les questions liées aux produits de DRI ou aux procédures de gestion de l'information et assure la prise en charge des problèmes selon une approche ascendante dite « bottom-up » afin de permettre la mise en place de solutions structurelles.
Elle entretient également un lien fonctionnel avec les « I » déconcentrés en vue de permettre la mise en œuvre des différents standards et normes au niveau des arrondissements.
La division assure la gestion et le
suivi du « Service Management Committee (Comité de gestion des services) », qui se charge d'élaborer les SLA de l'appui en première et deuxième lignes et de faire le suivi des procédures d'appui aux clients, ce qui inclut également les normes et standards à appliquer par les services déconcentrés.
 
Le service assure le cycle « plan-do-check-act » en rapportant à la division Opérations les problèmes structurels rencontrés dans les applications ou les procédures en vigueur.
 

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé
    être porteur du grade ICT ou être porteur d'un diplôme de bachelier à orientation ICT ou électronique.
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Stratégie et politique - Niv.:BASE
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

• Missions de police - Niv.:BASE

Connaissances pratiques :

Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.

Soutenir - Assumer le rôle de mentor en donnant l'exemple et en soutenant les personnes dans leurs activités.

Intégrer - Établir des liens pertinents entre diverses données afin de les intégrer de manière synthétique dans un tout cohérent, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Attitudes attendues :


Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
 
Dialoguer - Se familiariser avec les connaissances et l'expérience de son interlocuteur en demandant des éclaircissements, en s'intéressant à ce qu'il fait, en se mettant à sa place et en faisant le nécessaire pour comprendre son message dans sa globalité.
 
Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
 
Coopérer - Créer et améliorer l'esprit d'équipe en s'identifiant aux objectifs communs, en partageant ses propres avis et idées et en aplanissant les conflits avec ses collègues.
 
S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
 
Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

             

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Interview

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Chèques repas
  • Possibilité de télétravail
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Possibilité de reconnaissance des années travaillées dans le privé et qui sont utiles à la fonction actuelle pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme NL-EN
  • Avantages extra-légaux tels qu'une indemnité pour l'utilisation du vélo, 1 heure de sport offerte par 38heures prestées
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
Numéro de référence: 109191/S5TR