Niveau C - Contractuel

Electricien

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Ouvrier spécialisé
Lieu d'embauche
DRL - FACILITY
Avenue de la Force Aérienne 10, 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Régime de travail
Contrat de travail à durée déterminée  
12 mois  
Temps plein
Nombre maximum d'inscriptions
25
Tests
Voir rubrique "Modalités de sélection"
Numéro de référence
125345/P6T

Description d'emploi

L'électricien est responsable de l'entretien, de la réparation et du dépannage des installations électriques afin d'optimaliser l'environnement de travail des collaborateurs au sein de l'organisation.
DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que technicien, entretenir et réparer les machines et les infrastructures, les appareils et/ou les équipements techniques afin de permettre aux utilisateurs d'utiliser le matériel et les infrastructures lors d'activités quotidiennes et garantir son fonctionnement dans le temps.

Exemples de tâches :

-       Effectuer les ordres de travail à temps et avec soin en travaillant de manière structurée et réfléchie en fonction du temps et des moyens.
-       Appliquer les prescriptions de sécurité spécifiques pour l'utilisation des machines, des appareils, des outils, des matières dangereuses, des moyens de                       transport, des installations et des bâtiments.
-       Utilisation des moyens de protection individuels (EPI).
-       Entretien journalier de l'outillage mis à la disposition personnelle et signaler les outils défectueux.
-       Respecter les prescriptions environnementales.
-       Lire et exécuter des schémas électriques
-       Effectuer l'entretien locatif, réparer et dépanner les installations électriques
-       Effectuer des tests, contrôles et interventions liés à la sécurité (éclairage de secours, évacuation incendie, coupure réseau électrique)
-       Exécuter les travaux en respectant les consignes de la certification BA4 et BA5 (quand il s'agit d'installations électriques à haute tension)
-       Participer aux missions d'aménagement des locaux policiers


En tant que personne de contact, répondre à toutes demandes des clients internes ou externes et transmettre les demandes complexes aux personnes ou services spécialisés afin de soutenir les clients dans la recherche d'une réponse à leur demande.

Exemples de tâches :

-       Donner des explications aux clients en cas de demandes.
-       Réceptionner et transmettre des messages et demandes.
-       Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents
-       …
       

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La direction de la logistique assure un appui professionnel et efficace à la police intégrée en fournissant des produits (équipement de fonction, véhicules, armes, ...), des services (marchés publics…) de qualité et conformes au marché ainsi qu'un environnement de travail adapté (bureaux, stands de tir, ...). Elle diffuse l'information dans le domaine logistique et s'efforce à garantir une chaîne logistique simple, rapide et sans faille, avec une coordination optimale entre tous les acteurs, que ce soit en termes de prix, de quantité, de timing, de lieu ou d'innovation. Elle vise à s'assurer, en permanence et en se souciant de leur bien-être, que chaque collaborateur soit bien équipé.

Le service Facility Management offre des services logistiques spécialisés aux unités clientes de la police fédérale du Brabant et, à leur demande, aux zones de police, ainsi qu'un appui national dans le cadre de ses spécialisations (armes, véhicules lourds...). Il se compose de trois sections, dont le Centre de compétences matériel et véhicules.
La section Maintenance Material veille à la réparation, à l'aménagement et à l'entretien des véhicules et du matériel spécifique de police et vient en appui lors de projets nationaux. Il veille également à l'entretien locatif et préventif des infrastructures et intervient en dépannage pour solutionner des situations dangereuses ou urgentes (quick service, électricité 24/24, plomberie 24/24, chauffage 24/24,…). Il se charge aussi de l'aménagement de locaux (labos, salduz, sécurisation, stands de tir…), du nettoyage spécifique et fournit un appui sur demande (déménagements, montage et démontage de stands lors d'événements policiers…).

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :

• Organisation policière - Niv.:UTILISATEUR
• Appui au fonctionnement - Niv.:UTILISATEUR

Connaissances pratiques :


• Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
• Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
• Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.

Attitudes attendues :

• Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
• Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
• S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
• Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
• Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.

Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

Modalités de sélection

Pour cet emploi, il n'y aura pas d'épreuve générique à présenter au sein du service Recrutement et Sélection. Les tests de sélection se feront directement dans la zone de police/unité pour laquelle vous postulez.
  • Interview
A détermier ulterieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 125345/P6T