Niveau C - Contractuel

Ouvrier spécialisé - Cuisine

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Ouvrier spécialisé
Lieu d'embauche
DPPI - EFE - MIS EXT - HORECA
Avenue de la Cavalerie 2, 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Régime de travail
Contrat de travail à durée indéterminée  
Temps plein
Nombre maximum d'inscriptions
10
Tests
Voir rubrique "Modalités de sélection"
Numéro de référence
121672/P6T

Description d'emploi

En tant que personnel encadrant, gérer les personnes et/ou les moyens mis à sa disposition de manière optimale et en cohérence avec la politique de la hiérarchie afin d'atteindre les objectifs fixés.


Exemples de tâches :
Établir un planning et adapter celui-ci en fonction des situations imprévues.
Assurer le suivi des prestations des membres du personnel de l'entité.
Assurer le suivi des indisponibilités des membres du personnel de l'entité.
Donner des instructions ou des missions concrètes aux collaborateurs.
Répartir les tâches parmi les membres de l'équipe.
Disposer en tout temps d'une vue sur les dossiers/enquêtes/… en cours au sein de sa section/service/…. à l'aide des moyens adéquats.
Contrôler l'application du suivi des directives (p. ex encodage des dossiers dans les bases de données, utilisation correcte des outils à disposition, …).

En tant que représentant, assurer les contacts et les relations avec les interlocuteurs internes et externes d'une manière professionnelle afin d'augmenter la visibilité de l'organisation  et d'assurer un échange d'informations transparent, univoque et efficace.


Exemples de tâches :
Entretenir des contacts avec les fournisseurs.
Représenter le service.

En tant que gestionnaire de dossiers, établir et/ou analyser et/ou contrôler des dossiers suivant la règlementation ou les procédures en vigueur afin de pouvoir tirer une conclusion basée sur tous les éléments et garantir la prise de décision ou la finalisation du dossier.


Exemples de tâches :
Tenir à jour des documents comptables, transmis chaque semaine au département comptabilité du service Horeca National.
Recevoir le dossier ou des informations en rapport avec celui-ci.
Recueillir des informations ou des clarifications auprès de différentes sources.
Rechercher des informations dans différents fichiers.
Vérifier si l'information dans le dossier est complète et correcte.
Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles.
Détecter les éléments clés du dossier, les analyser et les structurer.
Compléter des documents suivant la réglementation ou les procédures en vigueur.
Contrôler les dossiers traités.
Formuler une conclusion concernant la suite du traitement du dossier.

En tant que soutien logistique, réaliser des tâches et activités logistiques suivant les procédures en vigueur afin d'assurer la gestion optimale des moyens logistiques mis à la disposition de l'entité.

 

Exemples de tâches :
Gérer les stocks et les commandes de consommables.
Assurer la réception, le stockage et la livraison du matériel et/ou des pièces d'équipement.
Assurer le transport de biens et/ou de personnes.
…  
En tant que personnel d'accueil, orienter, informer et recueillir les demandes des citoyens afin de répondre à leurs attentes légitimes.

 

Exemples de tâches :
Assurer l'accueil téléphonique ou l'accueil physique de clients.  
Orienter les clients vers les services spécialisés.

En tant que garant de l'hygiène, veiller à la propreté constante du matériel et des équipements, des animaux en charge, des installations et appareils électriques, ainsi que des différents locaux afin de garantir la bonne santé des membres du personnel (humains & animaux).

 

Exemples de tâches :
Préparer quotidiennement des repas, en collaboration avec une équipe d'aides cuisiniers et d'ouvriers polyvalents.
Fournir une aide aux différents postes de travail de la cuisine. … 

Présentation de la zone de police/entité fédérale

RAISON D'ETRE DE L'ENTITE
 
L'asbl SSD a pour objectif de contribuer au bien-être du personnel de la Police Intégrée.
 
Le service Horeca est responsable pour la gestion des cuisines collectives, des cafétarias et de l'hébergement.
 
L'objectif prioritaire du service Horeca est d'offrir un repas chaud de qualité à un prix abordable, au plus grand nombre de personnes au travail.
 
 
RAISON D'ETRE DE LA FONCTION
 
Le membre du personnel, en sa qualité de cuisinier, est chargé de la gestion quotidienne du service Horeca Bruxelles, sous la responsabilité du directeur Horeca National.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Diplôme spécifique exigé
    CESS
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances :

Organisation policière - Niv.: UTILISATEUR

Appui au fonctionnement - Niv.: UTILISATEUR

Connaissances pratiques :

Traiter de l'information - Rassembler, déchiffrer et traiter de façCondon efficace l'information dans les délais impartis. Distinguer les lacunes éventuelles de cette information. Réunir et traiter des données de manière structurée. Les interpréter et les restituer correctement.
Résoudre des problèmes - Affronter et maîtriser les situations inattendues en examinant les solutions possibles sur base de son expérience et de ses connaissances. Prendre des initiatives pour mettre en œuvre la solution la plus appropriée à chaque problème.
Transférer ses connaissances - Transmettre aux autres de manière formelle et informelle son savoir, son expertise et ses méthodes de travail.
Attitudes attendues :
Adopter une orientation-client - Tenir compte des attentes et besoins des ''clients'' dans la définition et l'exécution des missions et leur offrir un service personnalisé orienté vers la solution la plus opportune en entretenant des contacts constructifs.
Communiquer - Transmettre de manière correcte et structurée des données et opinions, par écrit ou oralement. Rapporter les données et les incidents de façon précise.
S'auto-développer - Planifier et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences.
Faire preuve d'engagement - S'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre la meilleure qualité. Persévérer même en cas de frustration, d'opposition, de tension ou face à un travail fastidieux.
Respecter - Montrer du respect pour d'autres opinions et personnes. Respecter la stratégie, les procédures et la structure de l'organisation.
Chaque collaborateur s'engage à respecter les directives, procédures et instructions en matière de bien-être et à renseigner les situations et comportements dangereux à son responsable. Il veille également à utiliser les moyens mis à sa disposition en bon père de famille.

REMARQUES


Niveau d'études: Avoir une qualification de cuisine, au minimum de l'enseignement secondaire technique, orientation hôtellerie, ou de l'enseignement secondaire professionnel avec un diplôme de spécialisation (7ème année) en cuisine de collectivité.

Conditions de diplôme : Niv C : Être porteur d'un diplôme ou d'un certificat au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les Administrations fédérales.


Avoir un bon niveau d'écriture et de lecture

Avoir une connaissance de base des logiciels Word et Excel

Connaissance des normes HACCP (théorique et pratique)

Des notions de comptabilité constituent un atout

Être volontaire et dynamique, pouvoir travailler en autonomie ainsi qu'en équipe

Assumer le stress : savoir gérer lors de situations inattendues et assumer des périodes de pointe périodiques

Être organisé et savoir gérer une équipe de quelques personnes.

Pouvoir et vouloir travailler sur base d'horaires irréguliers (prestations de week-end, banquets organisés le soir, services à partir de 05.00 heures, …)

  

Modalités de sélection

Pour cet emploi, il n'y aura pas d'épreuve générique à présenter au sein du service Recrutement et Sélection. Les tests de sélection se feront directement dans la zone de police/unité pour laquelle vous postulez.
  • Interview
Test pratique en cuisine

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 121672/P6T