« Sh*t ! » On adore entendre les hameçonneurs le dire.
Compliquer la vie des cybercriminels n’est pas une pratique comme les autres. La Computer Crime Unit de la Police Judiciaire Fédérale ne propose donc pas un environnement de travail routinier. Tu veux mettre tes connaissances ICT au service de la justice ? Rejoins-nous pour des missions importantes et aide-nous à lutter contre le crime d'aujourd'hui et de demain.
Postuler Infosession online


« Les f*cks ont fusé sur les forums clandestins »
Nos inspecteurs mettent des bâtons dans les roues des fraudeurs
Les cyberenquêteurs suivent les pistes numériques et luttent ainsi contre le piratage, la fraude informatique, le sabotage,... à la fois derrière leur bureau et sur la « scène de crime ». Les inspecteurs Pierre et Thomas expliquent à quel point ils sont satisfaits de leur emploi. Pierre : « Pour moi, c’est le plus beau métier du monde » confie-t-il.
Pierre raconte Thomas raconte



Un métier ICT unique avec des compétences uniques
La Computer Crime Unit (CCU)
En tant que membre de la CCU, tu participes aux perquisitions et aux auditions, tu mènes des enquêtes forensiques des systèmes ICT, tu partages les résultats avec les enquêteurs et tu apportes ton soutien technique en cas de besoin. Tu réalises des enquêtes open source et tu traites des dossiers typiquement liés à la cybercriminalité. Enfin, « unique » signifie que tu travailles dans un domaine ICT en constante mutation et que tu fais la différence sur le terrain. Et ce n’est pas donné à tout le monde.

Participe à une séance d'information
15 février 2025
La fonction de cyber enquêteur est un emploi opérationnel, mais tu ne devras pas porter d'uniforme. Tu devras suivre une formation spécifique au travail d'inspecteur spécialisé ICT. Celle-ci sera rémunérée et commencera le 15 octobre. On t’expliquera tout cela et bien plus encore lors d’une séance d’info en ligne. D'ailleurs, si tu es en dernière année d'étude, tu peux déjà postuler dès aujourd'hui.
S'incrire

Aide la société et récolte les fruits de ton engagement
Travailler à la police est un choix conscient, mais pas évident. Tu fais la différence dans la société et tu en es récompensé notamment avec les avantages suivants :
- une formation de base rémunérée
- 32 jours de congé par an
- des heures flexibles et une autonomie dans l’organisation de ton travail
- des formations intéressantes et des possibilités d'évolution
- une sécurité de l’emploi et une garantie que le travail est intéressant
Consulter l’offre d’emploi
Tu veux devenir le pire cauchemar des criminels ?
Mets tes compétences ICT au service de la Cyber Crime Unit.