Assistant Gestionnaire Fonctionnel
Description d'emploi
Vous travaillerez dans le département « Data Quality control » du service Back-office d'une grande zone de police.
Notre service « Back-Office » est la porte d'entrée et de sortie de tous les courriers, les procès-verbaux, les devoirs judiciaires adressés à la zone par les magistrats et est responsable de leur traçabilité et de leur suivi. Cela représente des dizaines de milliers de pièces à traiter par an.
Le contrôle de la correction des données des procès-verbaux est une des tâches essentielles du département « Data Quality Control ». et la tâche principale de l'assistant/de l'assistante gestionnaire fonctionnel débutant. La gestion des accès à des applications, la confection de documents , le suivi des signalements de personnes, d'objets et de véhicules sont des missions qui s'ajoutent aux vérifications de données personnelles.
Le département a aussi pour mission d'archiver les procès-verbaux et est impliqué dans le processus de digitalisation en collaboration avec le Parquet. Ce département est également un service d'appui qui est amené à conseiller les opérationnels dans l'application des procédures.
La fonction implique de gérer des données personnelles et donc exige de la précision, , le sens des responsabilités, et de la discrétion.
La fonction peut évoluer vers une spécialisation moyennant un acquit de connaissances spécifiques, et le suivi d'une formation.
Présentation de la zone de police/entité fédérale
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Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Etre titulaire du permis de conduire B
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Connaître le fonctionnement de la justice/avoir une expérience administrative dans le milieu policier/judiciaire est un atout.
Avoir un esprit de service, de la rigueur et de la discrétion (vous serez soumis/e au secret professionnel).
Avoir l'esprit d'équipe – être solidaire, loyal et s'adapter aux circonstances et à la diversité des publics – penser « résolution de problèmes ». Être disponible, polyvalent/e et volontaire – aider les collègues d'un autre département si nécessaire –
Prendre des initiatives pour améliorer les processus de travail - être à l'aise avec l'outil informatique (Word – modules de l'ISLP, …) et prêt/e à apprendre le fonctionnement de nos services et les applications informatiques spécifiques à la police.
Savoir rédiger correctement des petits textes, mails, … Avoir le sens des responsabilités.
Le bilinguisme est un plus.
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Test informatisé lors de la sélection
Reste à déterminer
Si vous réussissez les tests génériques, vous serez invité par notre service HRM de la zone Midi.
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de six mois, avec la possibilité d'une prolongation et une statutarisation.
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite