Niveau C - Statutaire

CALOG C - Assistant - Réception Bâtiment

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Assistant
Lieu d'embauche
ZP MONTGOMERY
Avenue des Casernes , 1040 Etterbeek
Date limite d'inscription
Nombre maximum d'inscriptions
25
Numéro de référence
125822/S6T

Description d'emploi


Sous l'autorité du Cadre moyen ou d'un cadre de base du Sv accueil de sa maison de police et de la hiérarchie, le CALog niveau C est notamment chargé:
de la réception et de l'orientation des personnes qui se présentent dans la maison de police ;
de la réception téléphonique du Service Accueil ;
d'assister les cadres moyens et les cadres de base dans leurs missions administratives ;
d'enregistrer et traiter, selon la procédure déterminée, les objets trouvés qui sont déposés ;
d'établir certains documents administratifs ;
d'enregistrer les visiteurs et les appels dans le système ISLP.

Présentation de la zone de police/entité fédérale


Notre zone de police 5343 MONTGOMERY se veut une zone à taille humaine, dans laquelle les collègues se connaissent et partagent toutes et tous le souhait permanent de rendre service à la population et de contribuer activement à sa sécurité et au vivre-ensemble.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances et compétences :


Avoir des notions de droit civil et droit pénal?:
disposer d'une bonne connaissance de l'organisation du corps de police ;
avoir de bonnes connaissance des logiciels Word, Excel et des applications disponibles sur le Portal (ISLP,…) ;
disposer d'une connaissance de la législation, des règlements, normes, directives et démarches administratives en rapport avec son domaine de compétences ;
être disposé à se tenir au courant de l'évolution de la législation, des règlements, des normes et directives en rapport avec son domaine de compétences ;
pouvoir mettre en œuvre concrètement dans la pratique les connaissances théoriques ;
disposer de capacités d'organisation ;
être sensible au bien-être de ses collègues et conscient de ses responsabilités dans cette matière ;
répondre au profil générique de Consultant / Collaborateur ;
satisfaire aux exigences linguistiques en matière de connaissance de la seconde langue nationale ;
la connaissance d'une autre langue et, notamment de l'anglais, est un atout.

Gestion des collaborateurs :

Pas d'application.

Aptitudes :


adhérer et être imprégné de la philosophie de la Fonction de Police Orientée vers la Communauté (soucieux de résoudre les problèmes, rendre compte de ses actions et s'impliquer personnellement);
être soucieux de s'impliquer pour améliorer la sécurité, le bien-être et la qualité de vie au sein des infrastructures zonales ;
véhiculer et respecter les valeurs de la police intégrée et celles de la zone en particulier ;
Faire preuve d'empathie ;
disposer d'aptitudes à la communication tant interne qu'externe ;
avoir de bonnes capacités d'écoute, de persuasion et de négociation
être rigoureux (respect des lois) et méthodique (respect des délais) ;
faire preuve de disponibilité et de flexibilité pour le service;                            
être résistant au stress, avoir une maîtrise de soi et du sang froid ;
faire preuve d'intégrité, de loyauté, de discrétion et d'impartialité ;
être exemplaire (fonction d'exemple) ;
pouvoir prendre des initiatives tout en ayant la volonté de rendre compte ;
créer et favoriser l'esprit d'équipe et une atmosphère de travail positive et constructive;
faire preuve d'ouverture d'esprit ;
avoir la volonté de se perfectionner dans l'exercice de ses fonctions en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement, en s'inscrivant et en participant activement aux formations suivies et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles connaissances et compétences ;
être disposé à suivre les formations nécessaires à l'exercice de la fonction ;
être bon gestionnaire des moyens mis à sa disposition ;
avoir le contact aisé avec le public, le personnel, les autres directions et services;
avoir le sens de l'organisation et des responsabilités ;
pouvoir détecter et poser les priorités.

Régime de prestations :


Horaire administratif ;
Le CALog de niveau C de ce service est également amené à effectuer des prestations en-dehors des heures habituelles de bureau, à savoir en soirée ou le WE.

 

     

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection

La composition de la Commission de Sélection sera déterminée ultérieurement.

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Des facilités de stationnement au lieu de travail
  • Des chèques-repas
  • Une allocation « Bruxelles-Capitale »
  • Une allocation de bilinguisme (si brevet SELOR)

Documents utiles

Numéro de référence: 125822/S6T