Niveau C - Statutaire

Calog niv C - GT - ICT

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Niveau d'études
Secondaire supérieur
Degré
Assistant-ICT
Lieu d'embauche
ZP JEMEPPE S/SAMBRE
Rue Thibaut 4, 5190 Jemeppe-sur-Sambre
Date limite d'inscription
Numéro de référence
111038/S6F

Description d'emploi

- Participer au développement et à la gestion du parc informatique

- Participer à la mise en place de projets de synergie avec les ZP SAMSOM et Entre Sambre et Meuse

- Etre conseiller technique du Chef de Corps et de la Directrice Appui

- Prendre en charge la gestion informatique des caméras urbaines

- Etre en charge du matériel informatique au sens large de notre ZP : PC fixes et portables, GSM Focus, tablettes Focus, serveurs, téléphonie, équipements réseaux, software, licences, supports multimédias, imprimantes, lecteurs de données, radars préventifs et répressif, analyseur de trafic, radios, armoire intelligente, caméra de surveillance, système de badging...

- Conformément à la PLP 1 et 5, Gérer et maintenir quotidiennement l'infrastructure informatique de la zone tant au niveau réseau, hardware que software en ce compris la gestion des licences et les procédures assurant la continuité de service (Disaster Recovery Plan comprenant ea les volets sécurité, backup, databreach, ...)

- Participer aux projets basés sur les nouvelles technologies (smartphones, tablettes, virtualisation, thin client, sécurisation, wifi, etc.) ,

- Assurer le bon fonctionnement des réseaux (interne police, Interne zone, internet) et des applicatifs (pds & mobiles) ;

- Apporter une assistance aux utilisateurs (helpdesk) y compris le développement de support de formation ;         

- Apporter une assistance administrative ICT aux collaborateurs

- Rendre compte de la situation informatique et des évolutions planifiées auprès de sa hiérarchie et/ou à la direction de la zone. -

- Contrôler et veiller à la bonne utilisation des programmes informatiques spécifiques

- Assurer l'appui à la formation interne pour les matières en rapport avec sa sphère de compétences

- Assurer un rôle de permanence afin que les collaborateurs puissent compter sur un appui adapte également en dehors des heures de service ;

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Expérience exigée
    Voir profil souhaité
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau C dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Connaissances souhaitées : 
- Avoir une connaissance de base de l'anglais technique ;
- Connaissance approfondie des réseaux (Lan, Wan, ...) ;
- Connaissance en solutions de sécurisation (Fortinet, ...) ;
- Connaissance de Windows Server, Gestion d'Active Directory, PowerShell, SCCM

- Connaissance des systèmes et de la gestion des virtualisations (VMWare) ; 
- Connaissance des systèmes de gestion des backups ;
- Connaissance de la suite Office 365 Enterprise E3 et supérieures ;
- Connaissance des VMS (Video Management Systems) utilisés pour les caméras de surveillance, les bodycam et des VMS utilisés à la Police Fédérale (Genetec) ;
- Connaissance des Operating Systems Windows, LINUX, et des systèmes de gestion de base de données (CACHE, SQL, ;
- Être disposé à suivre des formations continuées en rapport avec la fonction, le cas échéant, veiller également à maintenir son niveau de compétences en suivant les cycles de formations nécessaires à sa fonction ;

- Posséder une expérience pratique utile dans un service ICT de la police intégrée est un atout.

- Être en possession d'un permis de conduire B ;
- Faire preuve d'une démarche orientée client ;
- Avoir le sens de l'initiative, de l'organisation et faire preuve d'engagement, de méthode et de rigueur ;
- Posséder un esprit critique mais orienté solution ; - Sens de la communication et capacité à travailler de manière analytique et structurée ;

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
Commission de sélection à déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • chèque-repas
Numéro de référence: 111038/S6F