Niveau A - Statutaire

Conseiller Acheteur - Service Procurement

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A2
Lieu d'embauche
DRF - PROCUREMENT
Avenue de la Couronne , 1050 Ixelles
Date limite d'inscription
Numéro de référence
111176/S4T

Description d'emploi

Vous êtes à la recherche d'un emploi passionnant au sein de notre organisation policière ?

La Direction des finances est à la recherche d'un acheteur motivé.

En tant qu'acheteur, vous ferez partie d'une équipe jeune, dynamique et compétente.

Vous travaillerez dans un climat d'entraide et de coopération spontanée où votre formation sera assurée par la direction.

Voulez-vous faire partie de cette équipe ? Nous recherchons un collègue travailleur, doté d'une attitude positive et d'un intérêt sain pour le travail et l'organisation.

N'hésitez pas à lire l'offre d'emploi.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La DRF est une direction moderne et efficace qui s'efforce d'être un partenaire professionnel au quotidien.

Environ 120 membres du personnel, répartis dans 7 services, travaillent chaque jour pour assurer le bon fonctionnement des marchés publics, du budget, des achats, des dépenses et de la comptabilité de la Police fédérale.

Nos bureaux se situent actuellement à Ixelles mais déménageront d'ici 2 ans au centre de Bruxelles.

Le service Procurement gère les activités d'achat visant au contrôle et à la conduite des flux de service et de biens entrants au sein de la Police Fédérale.

Ce service définit une stratégie et une politique d'achats, rédige le plan d'achats annuel et utilise de manière optimale les crédits attribués annuellement à la Police Fédérale pour ce qui concerne les marchés publics confiées au service Procurement.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Description d'emploi

Un acheteur rédige différents dossiers dans le cadre de la réalisation d'un marché public, aux différents stades du processus d'achat, conformément aux règles en vigueur.

Quelques exemples de tâches :

- Rédiger les différents dossiers dans le cadre de la réalisation d'un marché public complexe à différents stades du processus d'achat;

- Assister les rédacteurs de demandes de matériel dans la réalisation de leurs tâches, comme la réalisation d'une prospection, la   rédaction des spécifications techniques, l'évaluation et la réception de la mission;

- Le suivi de dossiers d'achat dans la phase d'exécution;

- Déterminer des priorités en ce qui concerne la réalisation et le suivi des différents dossier qui lui sont confiés;

- Se tenir informé de la législation en vigueur dans les domaines des marchés publics et connexes;

- Réaliser les traductions de l'autre langue nationale vers la langue maternelle;

- Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif;

- Assurer la mise en forme de documents;

- Répondre aux demandes d'information de clients internes ou externes par téléphone ou par mail;

- Faire des recherches dans des banques de données ou des archives pour des clients internes ou externes;

- Donner des explications aux clients concernant la procédure et en cas de problème réfléchir à des solutions orientées client suivant les procédures ou règles;

- Entretien et optimalisation de programmes, gestion fonctionnelle des masterdata;

- Collecter, analyser et intégrer l'information relevante obtenue auprès de différentes sources en rapport avec un domaine particulier de la gestion du personnel et administrative, et formuler ses conclusions dans des notes en suivant les règlementations et procédures en vigueur;

- Créer des rapports et des listes sur base des banques de données;

- Analyser et/ou contrôler les données introduites ou à introduire;

- Appliquer les règles relatives aux incompatibilités;

- Respecter la confidentialité de l'information relative aux procédures d'achat;

- Garder une neutralité stricte dans le contrôle des avis

Profil souhaité

- Etre titulaire d'un Master;

- Savoir travailler aussi bien seul qu'en groupe;

- Avoir un esprit critique;

- Prendre des initiatives appropriées;

- Se tenir informé des procédures, des processus et de la législation en vigueur dans les marchés publics;

- La connaissance de la seconde langue nationale est importante;

- Faire preuve de flexibilité et de patience, être résistant au stress, être discret, agir avec intégrité et loyauté;

- Avoir un respect de l'éthique supérieur à la moyenne.

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
Commission de sélection : à déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Possibilité de 3 jours de télétravail par semaine
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme (via l'attestation selor)
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
  • Chèques-repas
  • Avantages légaux supplémentaires tels que l'indemnité de vélo, 1 heure de sport par semaine
Numéro de référence: 111176/S4T