Niveau A - Statutaire
Conseiller marchés publics
Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes:
1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Description d'emploi
? Vous assurez du début à la fin les procédures de marchés publics concernant divers domaines : compréhension du besoin, identification de la procédure de marché à mettre en place, rédaction du cahier des charges, publication ou invitation, attribution du marché,…
? Vous appliquez les lois, arrêtés et bonnes pratiques relatives au marché public de manière constructive, en vue de servir au mieux les intérêts de la zone de police
? Vous contribuez à identifier des opportunités d'améliorations dans la stratégie de gestion des marchés public et des processus liés aux achats
? Vous appliquez les lois, arrêtés et bonnes pratiques relatives au marché public de manière constructive, en vue de servir au mieux les intérêts de la zone de police
? Vous contribuez à identifier des opportunités d'améliorations dans la stratégie de gestion des marchés public et des processus liés aux achats
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Mission
En tant qu'acteur fondamental au sein de la fonction de sécurité intégrée et sous la responsabilité des autorités compétentes, la zone de police est un service public qui contribue à la qualité de la vie au sein des quartiers. Pour ce faire, elle accorde une importance particulière à la promotion de la tranquillité et de la salubrité publiques, à la maîtrise et à la lutte contre la criminalité, à la gestion de la mobilité et cela, en allant à la rencontre des préoccupations, des besoins et des attentes des citoyens.
Vision
La vision reprise dans la lettre de mission du chef de corps et dans la Note de Politique Générale 2023 reprend des objectifs au niveau de 7 axes principaux qui sont les suivants :
- Nous sommes à l'écoute et au service du citoyen
- Nous cocréons durablement la sécurité et la qualité de vie avec notre environnement
- Nous sommes une organisation résiliente, compétente et impliquée
- Nous sommes imprégnés d'une culture de rapportage et de conformité
- Nous maitrisons les flux d'informations
- Nous sommes un corps inclusif et bienveillant
- Nous gérons les ressources de manière responsable et tenant compte de l'impact environnemental
Valeurs
Les valeurs constituent le cadre de référence de notre zone de police. Ce sont 8 valeurs qui ont été retenues et qui sont présentées sur base de l'acronyme « POLBRUNO ».
??????????????? RESPECT
??? RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
RESPONSABILITÉ
?????? DISPONIBILITÉ
ESPRIT DE GROUPE
????????????????????? UNIFORME
??????? ?????????????INTÉGRITÉ
??????????????????????OUVERTURE D'ESPRIT
En tant qu'acteur fondamental au sein de la fonction de sécurité intégrée et sous la responsabilité des autorités compétentes, la zone de police est un service public qui contribue à la qualité de la vie au sein des quartiers. Pour ce faire, elle accorde une importance particulière à la promotion de la tranquillité et de la salubrité publiques, à la maîtrise et à la lutte contre la criminalité, à la gestion de la mobilité et cela, en allant à la rencontre des préoccupations, des besoins et des attentes des citoyens.
Vision
La vision reprise dans la lettre de mission du chef de corps et dans la Note de Politique Générale 2023 reprend des objectifs au niveau de 7 axes principaux qui sont les suivants :
- Nous sommes à l'écoute et au service du citoyen
- Nous cocréons durablement la sécurité et la qualité de vie avec notre environnement
- Nous sommes une organisation résiliente, compétente et impliquée
- Nous sommes imprégnés d'une culture de rapportage et de conformité
- Nous maitrisons les flux d'informations
- Nous sommes un corps inclusif et bienveillant
- Nous gérons les ressources de manière responsable et tenant compte de l'impact environnemental
Valeurs
Les valeurs constituent le cadre de référence de notre zone de police. Ce sont 8 valeurs qui ont été retenues et qui sont présentées sur base de l'acronyme « POLBRUNO ».
??????????????? RESPECT
??? RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
RESPONSABILITÉ
?????? DISPONIBILITÉ
ESPRIT DE GROUPE
????????????????????? UNIFORME
??????? ?????????????INTÉGRITÉ
??????????????????????OUVERTURE D'ESPRIT
Conditions d'admission
Conditions d'inscription:
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
• titulaire d'un master de préférence en droit
• posséder de bonnes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit en Fr et en NL ;
• être prêt à suivre des formations ;
• être assertif et résistant au stress ;
• être discret et fiable avec respect pour le secret professionnel ;
• prise en compte et respect des priorités ;
• être capable de s'exprimer dans la deuxième langue nationale (NL) ;
• Rigueur et précision
• Esprit d'équipe mais aussi capacité à travailler seul
• Polyvalence (en cas d'absence du chef de service, suppléer et traiter les urgences)
• posséder de bonnes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit en Fr et en NL ;
• être prêt à suivre des formations ;
• être assertif et résistant au stress ;
• être discret et fiable avec respect pour le secret professionnel ;
• prise en compte et respect des priorités ;
• être capable de s'exprimer dans la deuxième langue nationale (NL) ;
• Rigueur et précision
• Esprit d'équipe mais aussi capacité à travailler seul
• Polyvalence (en cas d'absence du chef de service, suppléer et traiter les urgences)
Modalités de sélection
Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
- Commission de sélection
A déterminer ultérieurement
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 127275/S4T