Niveau A - Statutaire

Conseiller Membre - Service Réglementation & Maîtrise de l'organisation

Priorité donnée aux candidats internes
Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Degré
Conseiller - A1
Lieu d'embauche
DRF - REGLEMENTATION & MAITRISE DE L'ORGANISATION
Avenue de la Couronne , 1050 Ixelles
Date limite d'inscription
Numéro de référence
111180/S4T

Description d'emploi

Vous êtes à la recherche d'un emploi passionnant au sein de notre organisation policière ?

La Direction des finances est à la recherche d'un conseiller en réglementation et maîtrise de l'organisation motivé.

En tant que conseiller en réglementation et maîtrise de l'organisation, vous ferez partie d'une équipe jeune, dynamique et compétente.

Vous travaillerez dans un climat d'entraide et de coopération spontanée où votre formation sera assurée par la direction.
 
Voulez-vous faire partie de cette équipe ?

Nous recherchons un collègue travailleur, doté d'une attitude positive et d'un intérêt sain pour le travail et l'organisation.

 

Le conseiller membre apporte un appui direct au chef de service « Réglementation et Maîtrise de l'organisation ».

Cet appui s'articule autour de 2 axes :

- l'élaboration des processus ;

- la maîtrise du système comptable et budgétaire.

Il s'agit, entre autres :

- De contribuer à l'élaboration des mesures de maîtrise de l'organisation conformément à la CP3 sur les processus financiers de la Police fédérale ;

- A établir le monitoring des mécanismes de contrôle appliqué aux systèmes financiers de la Police fédérale ;

- De participer à l'optimisation des procédures financières-administratives.

Présentation de la zone de police/entité fédérale

La DRF est une direction moderne et efficace qui s'efforce d'être un partenaire professionnel au quotidien.

Environ 120 membres du personnel, répartis dans 7 services, travaillent chaque jour pour assurer le bon fonctionnement des marchés publics, du budget, des achats, des dépenses et de la comptabilité de la Police fédérale.

Nos bureaux se situent actuellement à Ixelles mais déménageront d'ici 2 ans au centre de Bruxelles.

Le service Réglementation et Maîtrise de l'organisation apporte un appui et avis en matière de finances.

Il conseille le directeur en ce qui concerne tous les aspects de l'exécution du budget, l'administration financière et les règlements s'y rapportant.

Ses tâches sont réparties entre un système de gestion de l'organisation financière, une administration financière et un appui à l'application Fedcom SAP.

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau A dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

Description d'emploi

Le conseiller apporte un appui direct au chef de service « Réglementation et Maîtrise de l'organisation ».

Cet appui s'articule autour de 2 axes : l'élaboration des processus et la maîtrise du système comptable et budgétaire.

Quelques exemples de tâches :

- Analyser des dossiers ou des situations sous un angle technique ;

- Contribuer à l'élaboration des processus financiers de la police fédérale ;

- Etablir le monitoring de contrôle appliqué aux systèmes financiers de la Police fédérale ;

- Contribuer à l'optimisation des procédures financières et administratives ;

- Rédiger des notes et des présentations ;

- Gérer et suivre des dossiers sur le plan administratif ;

- Répondre aux questions des clients internes ou externes par téléphone ou par mail ;

- Renvoyer les clients vers les personnes/services compétents ;

- Exécuter les étapes prévues du dossier suivant les procédures ou règles en vigueur ;

- Analyser les processus sous l'angle de la recherche de l'optimalisation ;

- Réaliser des analyses critiques du fonctionnement des processus.
 

Profil souhaité

- Etre titulaire d'un Master ;

- Savoir travailler de façon indépendante ;

- Avoir un esprit critique ;

- Prendre des initiatives appropriées ;

- Faire preuve de flexibilité et de patience ;

- Etre résistant au stress ;

- Etre discret ;

- Agir avec intégrité et loyauté.










Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Commission de sélection
  • Test informatisé lors de la sélection
Commission de sélection : à déterminer ultérieurement

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
  • Possibilité de 3 jours de télétravail par semaine
  • Reconnaissance des années travaillées dans le secteur public pour le calcul du salaire
  • Allocation Bruxelles-Capitale
  • Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme (via l'attestation selor)
  • Nombreuses réductions commerciales via notre secrétariat social
  • Chèques-repas
  • Avantages légaux supplémentaires tels que l'indemnité de vélo, 1 heure de sport par semaine
Numéro de référence: 111180/S4T