Consultant·e Logistique (spécialisation marchés publics)
Description d'emploi
Assurer un rôle de coordination au sein du service Logistique
• Être un point de référence pour les collègues : partage d'expérience, entraide, esprit d'équipe, spécifiquement en matière de marchés publics
• Participer aux réunions middle management afin d'assurer une vue transversale permanente et assurer la transmission des informations pertinentes aux membres de l'équipe
• Organiser le travail au sein du service logistique
• Remplacer le Directeur en son absence
• Représenter le Directeur lors de réunions en lien avec les matières gérées
Gestion des marchés publics
• Définir les besoins en concertation avec les services concernés et en concertation avec l'informaticien et le service interne de prévention et de protection au travail
• Rédiger les cahiers spéciaux des charges, sélectionner les firmes à consulter et soumettre les dossiers aux autorités compétentes
• Analyser les offres et attribuer les marchés
• Assurer le suivi de l'exécution (réception et contrôle des livraisons)
• Assurer le suivi financier des marchés et le reporting aux autorités
• Assurer le suivi et le renouvellement des marchés publics pluriannuels
• Assurer une veille législative en matière de marchés publics et vulgariser les évolutions réglementaires
• Être le référent interne en matière de marchés publics
Aspects financiers
• Gérer les factures : vérification, encodage, suivi des paiements
• Réaliser les mandats et assurer leur suivi
• Participer à l'établissement et à l'ajustement du budget en collaboration avec le comptable spécial
• Encoder les traitements
Aspects administratifs
• Assurer le classement, l'archivage et le suivi documentaire
• Rédiger des notes de service et procédures internes
• Gérer les accès aux infrastructures (badges, clés, alarmes)
• Suivre les assurances et le charroi
• Participer à la permanence du service et prêter main forte aux autres départements si nécessaire
Aspects matériels
• Suivre les commandes, le stock et le déclassement du matériel
• Gérer les équipements individuels et collectifs
• Assurer la maintenance des appareils opérationnels et non-opérationnels
• Gérer les fournitures de bureau et l'inventaire du patrimoine
• Organiser la collecte des déchets
Aspects infrastructure
• Suivre les maintenances et contrats d'entretien des bâtiments
• Proposer des améliorations aux infrastructures
• Gérer les relations avec les partenaires externes
Aspects généraux
• Gérer les dossiers qui lui sont confiés par le Directeur
• Assurer la continuité du service logistique
• Informer les directions concernées de toute évolution logistique impactant l'opérationnalité de leur département
• Faire le lien entre l'équipe et la direction
Présentation de la zone de police/entité fédérale
Cette offre d'emploi vous intéresse et vous souhaitez avoir davantage de renseignements ? Nous vous invitons à prendre contact avec la Directrice, Madame Sarah TAMINIAU.
Le service Logistique assure, notamment :
• La gestion des marchés publics
• La gestion du charroi, du mobilier, de la radiocommunication et du patrimoine
• La gestion immobilière (assurances, travaux, énergie)
• La gestion des équipements individuels et collectifs
• La gestion financière en collaboration avec le comptable spécial
Conditions d'admission
- Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
- Etre âgé d'au moins 17 ans
- Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
- Etre titulaire du permis de conduire B
- Expérience exigée
- Rédiger une lettre de motivation
- Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
- Avoir au moins 18 ans
- Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez
Profil souhaité
Compétences et connaissances
• Excellente maîtrise des marchés publics et forte motivation à en faire un domaine d'expertise
• Bonne connaissance de la suite Office 365 (Word, Excel et Outlook)
• Capacité à apprendre les outils spécifiques de la police (ex. Acropole Compta)
• Permis B requis
Qualités personnelles
• Intégrité, discrétion, fiabilité, impartialité
• Sens de l'organisation, rigueur, méthode
• Rendre compte et communication
• Esprit d'équipe, assertivité, adaptabilité
• Polyvalence, flexibilité
• Autonomie, initiative, créativité
• Bonne communication écrite et orale
Attentes
Chaque collaborateur.ice est responsable de son développement professionnel. Notre organisation vous offre la possibilité de développer vos talents. Vous êtes précieux.se pour notre zone de police.
Vous êtes d'abord membre de la zone de police et ensuite de votre département. La bonne entente et collaboration avec les autres départements au sein de notre ZP est essentielle pour le bon fonctionnement de la zone et pour le bien-être de tou.te.s.
Nos vision, mission et valeurs vous guident dans vos actes et vos propos. Vous les concrétisez à travers votre travail quotidien et vous invitez vos collègues à faire de même.
Les collègues sont convaincu.e.s de l'importance du travail en équipe, aussi bien au sein de son propre service, qu'au sein de la zone ou avec des partenaires externes.
Notre fonction d'exemple est inhérente à notre organisation. L'intégrité et le respect sont des valeurs essentielles, sans pour autant vouloir minimiser nos autres valeurs. Vous êtes conscient.e de l'impact de vos actes, propos, et comportements.
Vous vous sentez responsable et vous assumez vos responsabilités. Vous vous sentez impliqué.e par tout ce qui touche notre organisation. Ceci implique entre autres que vous guidez vos collègues dans la bonne exécution des tâches.
Vous êtes loyal.e envers votre corps de police, envers vos collègues et envers votre hiérarchie.
La zone de police s'engage à vous fournir des outils de travail de qualité. Vous vous engagez à les utiliser de manière raisonnable et responsable et vous prenez soin du matériel qui est mis à votre disposition.
Le rendre compte est la suite logique de votre prise de responsabilité et de votre engagement.
Modalités de sélection
- Commission de sélection
- Sélection sur dossier
a) La sélection des candidats se fiat sur dossier. Seuls les candidats démontrant une expérience et/ou une formation utile dans la matière des marchés publics seront invités aux épreuves b) et c) ;
b) Une première épreuve écrite éliminatoire destinée à vérifier les connaissances des candidats dans les matières inhérentes à la fonction au terme de laquelle sera organisé un classement sur base des résultats obtenus ;
c) Sur base de ce classement, seuls les sept premiers candidats, pour autant qu’ils aient obtenu minimum 50% à l’épreuve écrite, seront retenus et invités à la seconde épreuve qui sera la tenue d’une Commission de sélection.
Mon salaire et les avantages
- Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
- 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
- Possibilité de bénéficier de primes en cas de prestations supplémentaires, de nuit ou de WE
- La possibilité de suivre des formations gratuitement
- 32 jours de congé par an
- Une assurance hospitalisation gratuite
- 3 jours de télétravail par mois
- 9h de sport par période de deux mois