Niveau B - Statutaire

Consultant.e Ressources Humaines

Places vacantes: 1
Création d'une réserve de recrutement pour 24 mois
Niveau d'études
Bachelier (enseignement supérieur de type court)
Degré
Consultant
Lieu d'embauche
ZP WATERLOO
Rue Libert 28, 1410 Waterloo
Date limite d'inscription
Numéro de référence
125181/S5F

Description d'emploi

  • Gérer et tenir à jour les dossiers des membres du personnel,
  • Gestion des quotas de congé, de maladie, des détachements, des NAPAP,…
  • Gestion des accidents de travail (en collaboration avec le SIPP), défense en justice, visites médicales,
  • Gestion administrative de tous les stagiaires de passage au sein de la zone,
  • Gestion administrative des Comités de concertation de base et contact avec les syndicats,
  • Assurer la gestion financière des frais relatifs au personnel en collaboration avec les services comptables,
  • Assurer la gestion des plans de carrière et anticiper les futurs départs.
  • Planifier les engagements dans les différents services,
  • Faire respecter l'ensemble des dispositions statutaires de son ressort relatives aux MP,
  • Assurer la gestion des examens de recrutement et le secrétariat,
  • Gestion et organisation des mobilités, des procédures d'engagements des lauréats,
  • Gestion des dossiers pour le Collège et le Conseil dans les matières qui sont les siennes,
  • Assurer une polyvalence avec le service finance,
  • Assurer le back-up au niveau logistique,
  • Assurer le cas échéant la fonction de chef de service f.f

Conditions d'admission

Conditions d'inscription:
  • Posséder la nationalité belge ou ressortissant d'un des pays membres de l'Union Européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite irréprochable en accord avec les attentes de la fonction, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez jamais avoir eu de contravention
  • Etre âgé d'au moins 17 ans
  • Pouvoir fournir un extrait du casier judiciaire (modèle 595) datant de maximum trois mois d'ancienneté à la date de dépôt de la candidature
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Etre titulaire d'un diplôme ou certificat d'études au moins équivalent à ceux pris en compte pour le recrutement aux emplois de niveau B dans les administrations fédérales
Conditions d'embauche:
  • Avoir au moins 18 ans
  • Réussir les épreuves de sélection donnant accès au grade pour lequel vous postulez

Profil souhaité

  • Avoir une connaissance approfondie du statut du personnel et des processus;
  • Avoir une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines;
  • Avoir un connaissance des zones de polices locales;
  • Avoir une bonne connaissance en matière de formation;
  • Avoir une connaissance des outils informatiques : Word, Excel, teams, sharepoint, canva, copilot…
  • Avoir une organisation rigoureuse des tâches administratives;
  • Être capable de s'exprimer oralement et par écrit de manière claire et structurée;
  • Avoir une bonne connaissance des processus d'évaluation et disciplinaire;
  • Être en mesure d'animer des informations et des formations aux MP ;
  • Être capable de prendre des initiatives en vue de l'amélioration du service
  • Une expérience au sein d'un service RH est un plus ;

 

Modalités de sélection

Vous devez d’abord faire des tests génériques au sein du service Recrutement et Sélection. Vous trouvez plus d’information dans la description générale du poste vacant.
  • Interview
priorité à la mobilité interne

Mon salaire et les avantages

  • Un emploi diversifié dans un contexte passionnant caractérisé par de nombreux contacts humains
  • 100% d'intervention de l'employeur dans les coûts des transports publics et 100% des transport en train
  • La possibilité de suivre des formations gratuitement
  • 32 jours de congé par an
  • Une assurance hospitalisation gratuite
Numéro de référence: 125181/S5F